Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Messages de Cornilleau123

Samedi 19 Avril 2008 22:50

Citation de twiti :
-15 ans
Victoire de R. Lorentz sur Q. Robinot 3-0

en -21 ans Q. Robinot bat la tete de série n°1 XU Ji peng n°116 et Maro en 1/4 n°194.

Et perd en 1/2 contre Bourdon

Excellent résultat pour Quentin. Je suis content de voir qu'il retrouve son meilleur en si peu de temps.

Continue come ça Quentin Content

Samedi 19 Avril 2008 21:48

et relis ce que tu as écrit et tu comprendras.

Samedi 19 Avril 2008 21:41

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.

Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.

Tu prétends parler aux noms des entraineurs nationaux...

Ce n'est pas parce que les entraineurs nationaux envoient les jeunes faire des Pro Tour que c'est pour les faire progresser... Que de faille ton raisonnement.

Et puis, "Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça." Ca ne montre que ton manque de raisonnement, d'intelligence, et le simple fait que tu sois un pur rageux lorsque tu es a court d'argument.

Déjà esssaie d'aller parler avec les entraineurs nationaux et tu verras.

ps : je ne prétends pas du tout parler au nom des entraineurs nationaux.

Samedi 19 Avril 2008 21:39

Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
J'ai écrit pour exagérer un peu les choses.

Mais c'est pour montrer que si on doit attendre 2ans pour qu'il rentre dans le top 100 ou 70 ca serait quand même grave avec tout l'argent et le temps qu'on a investit en lui.

J'espère qu'il rentre dans 4-5 mois dans le top100 et en moins d'un an dans le top 70-80.

Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblic. Donc je repose ma question différemment : comment estimes-tu le temps qu'il doit mettre pour atteindre le Top 100 mondial ? Sur quoi te bases-tu ? Et si la FFTT estime que c'est dans 3 ans par exemple, et qu'il y arrive dans 2 ans, ne serait-ce pas un bon résultat ?

Par rapport aux meilleurs joueurs qui ont un peu pres le même âge que lui.

Un jeune comme Ovtcharov est arrivé bien plus rapidement que lui par exemple. Bien sur qu'on n'est pas tous aussi fort ou aussi doué que cet allemand.

Samedi 19 Avril 2008 21:31

J'ai écrit pour exagérer un peu les choses.

Mais c'est pour montrer que si on doit attendre 2ans pour qu'il rentre dans le top 100 ou 70 ca serait quand même grave avec tout l'argent et le temps qu'on a investit en lui.

J'espère qu'il rentre dans 4-5 mois dans le top100 et en moins d'un an dans le top 70-80.

botd1>t'(as bien fait d'enlever ton insulte.

Samedi 19 Avril 2008 21:22

Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu connais le coût d'un joueur comme lui ? Tu as étudié sa "rentabilité", et si oui, à partir de quelles données ?

Quand il se déplace, il ne se déplace pas seul (toujours avec un entraineur dans un pro tour).

Le prix de l'hotel, de la nourriture et le transport * 2 (sans compter le frais d'inscription + frais divers) c'est au moins 400-500€ par pro tour (de moyenne) * 2.

E tpour l'instant il a rapporté de l'argent à la FFTT ?

Samedi 19 Avril 2008 20:59

Tu sais, il n'y a pas que 5000 chinois en France ou à Paris.

Samedi 19 Avril 2008 20:52

Citation de eattheball :
si Lebesson arrive à percer un minimum..c'est à dire se retrouver d'ici 1 an ou 2 dans le top 70..ce que j'espère....on se moquera qu'il ait fait un pro tour de plus que bobillier ou pas..

Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Samedi 19 Avril 2008 16:19

Romain Lorentz qui perd un 25 dans le tableau -21ans.....

Samedi 19 Avril 2008 15:40

Il fallait jouer sérieux et gagner 3-0 et non vouloir se la péter devant ses potes.

Dommage pour le 75...

Samedi 19 Avril 2008 13:50

Tu contactes la FFTT ou ta ligue.

Samedi 19 Avril 2008 12:58

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.

Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.

Samedi 19 Avril 2008 12:28

Samedi 19 Avril 2008 12:03

DOnc il en a fait plein de pro tour alors ? Certainement plus que les autres qui étaient à l'insep avant non ?

Samedi 19 Avril 2008 11:39

Citation de cyrilus54 :
Comme je l'avais déjà marqué dans un sujet précédent je reste persuadé que ce sont les marques qui appuieront cette interdiction des boosters (si cela est vrai) car économiquement c'est plus rentable de changer ses revêtements 3 a 5 fois par ans plutôt que 2 fois avec le boosters. De plus si on faisait un sondage je suis persuadé que la majorité des colleurs se tournent vers les plaques de nouvelles générations plutôt que vers le booster.

Je ne suis pas aussi sur que toi...

Vendredi 18 Avril 2008 23:14

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Et le booster est fait avec quoi ?

Laisse, c'est de la chimie, trop compliqué pour toi Émoticône

Ah ouais c'est vrai tu connais tout. Après les cours "bidons" de français que tu veux donner aux gens tu essaies maintenant de jouer au prof de chimie.

Très fort...

Vendredi 18 Avril 2008 22:53

60 km aller/retour => faut vraiment être motivé à fond Rire

Vendredi 18 Avril 2008 21:58

Et le booster est fait avec quoi ?

Vendredi 18 Avril 2008 20:30

30km pour aller faire du ping ca fait loin...
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cornilleau123

Résolu