Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qqun de pas doué, quel classement peut-il obtenir avec bcp de travail - Page 5

Vendredi 11 Avril 2008 17:08

si a partir de 1950 pts oui

Vendredi 11 Avril 2008 18:18

Oué, on peut dire ça ...

Vendredi 11 Avril 2008 20:04

Citation de marmotte :
Citation de tintin2511 :
moi jdis, quand on veut, on peut...

question de volonté, de motivation... on peut arriver à un classement numéroté à 3 chiffres si c'est l'objectif que l'on se donne au départ, après tout n'est qu'une question de paliers...

je ne pense pas, mais si c'est ton objectif j'espere que tu y arriveras....

en effet, c'est mon objectif depuis longtemps, et encore plus depuis quelques mois..

Vendredi 11 Avril 2008 23:04

si tu y arrives tintin, ça sera l'illustration même du sujet de la discussion...

ce qu'il faut, c'est savoir saisir les grosses perf et ça, tintin l'a compris, les 25 du dimanche matin, les num de tournois qui ont fait la coupe davis de la veille...c'est du gros points à prendre, même sans être bon et ça rapporte autant qu'une perf méritée Clin d'oeil

Samedi 12 Avril 2008 01:46

Citation de gregos :
si tu y arrives tintin, ça sera l'illustration même du sujet de la discussion...

ce qu'il faut, c'est savoir saisir les grosses perf et ça, tintin l'a compris, les 25 du dimanche matin, les num de tournois qui ont fait la coupe davis de la veille...c'est du gros points à prendre, même sans être bon et ça rapporte autant qu'une perf méritée Clin d'oeil

Mouais...

Etre 30-35 à 17-18ans, il faut avoir un petit don quelque part quand même.

Samedi 12 Avril 2008 11:43

Je me rappelle de gamins qui étaient 15 à 15 ans ...

Samedi 12 Avril 2008 11:52

Citation de Cornilleau :
Citation de gregos :

Mouais...

Etre 30-35 à 17-18ans, il faut avoir un petit don quelque part quand même.

ooh que non, deux sambas, une ptite patte gauche, et une grde gueule Clin d'oeil

Samedi 12 Avril 2008 12:17

Je pense qu'il faut quand même une certaine capacité à assimiler des gestes techniques, à comprendre les effets et le sens du jeu pour progresser à 35 à 17 ans.
Et ça, c'est déja quelque part un don, même sans un avoir le touché de Waldi ou son génie à la table.

En tout cas, pour passer numéro, bonne chance, il reste que quelques centaines de points à prendreRire.

Samedi 12 Avril 2008 12:30

T'as un bon physique aussi tintin.

Samedi 12 Avril 2008 18:05

Citation de Ptit`Matt :
T'as un bon physique aussi tintin.

arrêtez arrêtez jvais me prendre pour timo après ! ^^

Samedi 12 Avril 2008 19:58

chercher pas le mot "dons" ne veux rien dire puisqu'il auras toujours plus et moin doué que soit ... legout dis ne pas être doué car il ne l'est surment pas par rapport au meilleure chinois et aux joueurs exeptionnelle comme l'est waldner ou bein samsonov mais est neanmois très doué par rapport à nous( enfin à moi en tout cas c'est sur ) d'autant plus que celui-ci a commencé le pingqu'à l'age de 11ans il me semble?

Mardi 17 Juin 2008 19:17

Citation de Cornilleau :
Je dirais 55-50 pas plus.

N'imp, avec de l'entrainement, un joueur pas doué peu monté beaucoup plus haut que ca ... !!!
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Mardi 17 Juin 2008 21:49

Pour intervenir sur le sujet, je pense aux Laurent (pas de la même famille). La notion de "talent" est vraiment relative... On peut estimer par exemple qu'un joueur comme Philippe Laurent, dans les 200 (anciennement première série), ne peut vraiment pas être considéré comme un joueur "doué" à l'origine, mais il a dû certainement cravaché pour y arriver plus que d'autres. Alors qu'un joueur comme Thomas Laurent, lui, a certainement atteint le même niveau certainement avec moins de travail et avec plus de talent.

Y'a une fille qui a fait championne de France junior (je ne me souviens plus de son nom car elle a disparu de la circulation en même temps que le Curl a été interdit) avec un Curl et la méthode géniale de son entraîneur (je résume) : "j'l'ai mise toute l'année avec son Curl en face du robot et je lui ai dit de renvoyer des balles"... Je pense pas qu'on puisse considérer que cette joueuse avait le moindre talent, et pourtant elle a été titrée championne de France !!

Mardi 17 Juin 2008 22:10

Oui tout dépendant de l'entrainement un joueur sans aucun talents mais qui s'entraîne bien et beaucoup 10h par semaine pendant 10 ans ce qui n'est pas énorme peut arriver N200 je pense bien le tout est d'être motivé et régulier il faut arrêter de croire que quelqu'un a un don quand il est numéroté....
En sank et or

Jeudi 19 Juin 2008 19:22

c'est marrant ce genre de sujet revient régulièrement.

En fait si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire d'être doué?

c'est pas un truc qu'on peut vraiment mesurer et encore moins un truc binaire du style toi t'es doué, toi t'es pas doué.

Le seul truc qui peut être mesurable, c'est le classement, et finalement, dire qu'on aurait pu avoir tel classement si on avait fait si ou ça, ou au contraire qu'on a réussit à atteindre tel classement sans être doué, on s'en fout un peu.

J'entendais souvent dire que marmurek était plus doué que gatien et pourtant celui qui a eu un énorme palmarès c'est le second, y'a que ça qui importe.

Après si t'as de meilleurs résultats parce que t'as un meilleur mental, parce que t'as un meilleur physique, parce que t'es plus motivé ou parce que t'as de plus jolis gestes, bah c'est un ensemble d'aptitudes qui font que finalement t'es plus doué que l'autre.

Ce qui est marrant c'est que souvent les gens qui atteignent un certain niveau sont persuadés que n'importe qui peut faire de même avec de la volonté. c'est vraiment un monde merveilleux, quand on veut, on peut.

Jeudi 19 Juin 2008 19:47

Citation de ribs :

Ce qui est marrant c'est que souvent les gens qui atteignent un certain niveau sont persuadés que n'importe qui peut faire de même avec de la volonté. c'est vraiment un monde merveilleux, quand on veut, on peut.
Tout à fait daccod!!

Jeudi 19 Juin 2008 20:46

perso quand j'ai commencé (a 12 ans), de moi on pouvait vraiment dire que j'étais pas doué : je savais pas renvoyer du tout la balle, a la limite en tenant la raquette en poêle a crêpe (mouvement de haut en bas)

ca c'était y a longtemps et a cette époque l'entraineur était très très mauvais (jamais dépassé les 651 points)

donc je suis resté NC pendant 4 ans (record a battre pour un jeune)
et un entraineur (un vrai avec le diplôme et tout) est arrivé, j'ai tout de suite décollé,
et la en 2 ans je suis passé 75/70

l'autre fois on parlait de mon parcours "atypique" et il m'a dit :
la progression se fait par 2 moyens : le talent ou le travail
jusqu'à 55 un seul suffit, après y a forcément un peu des 2,
et a partir de 30/25 c'est a fond les 2, surtout les n° (le principe d'être n° c'est quand même d'être un spécimen rare, donc on y arrive pas que par le boulot)

Citation de max37 :
Citation de ribs :

Tout à fait daccord!!

Émoticône
une fois un n° m'a sorti "en bossant rien que 14h par semaine n'importe quel abruti peut passer 40"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 20:51 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 19 Juin 2008 21:43

"""la progression se fait par 2 moyens : le talent ou le travail
jusqu'à 55 un seul suffit, après y a forcément un peu des 2,
et a partir de 30/25 c'est a fond les 2, surtout les n° (le principe d'être n° c'est quand même d'être un spécimen rare, donc on y arrive pas que par le boulot)""""

Vous dites vraiment n'importe quoi ...

Vous connaissez beaucoup de gens qui ont des ambitions et se donnent les moyens de progresser?Sérieusement? combien y'a t'il de personne qui préfèrent s'entraîner que faire des match et quand ils s'entrainent le fond à fond environ 10 heures par semaine???

N'importe qui peut arriver à un bon niveau s'il s'en donne les moyen , parler avec des sportifs de haut niveau un peu et arretez de croire qu'un 40 est un surdoué ...
En sank et or

Jeudi 19 Juin 2008 22:02

Qui a écrit qu'un 40 était un surdoué?

"N'importe qui peut arriver à un bon niveau s'il s'en donne les moyen"

là encore c'est très subjectif, ça veut dire quoi un bon niveau.
quand j'ai démarré, je trouvais qu'un 60, c'était un bon niveau mais 2 ans plus tard quand je le suis devenu, je trouvais ça pas si terrible que ça.
Par contre 40 je trouvais ça pas mal mais je suis monté 40 2 ans après du coup, je me disais bah ça n'a rien d'exeptionnel et ainsi de suite jusqu'à 25. Et enfin à 25, je me disais que c'était pas si terrible que ça mais pourtant si on m'avait dit quand j'ai démarré que je pourrais jouer comme ces 25 qui me semblait à l'époque un super niveau, j'aurais été satisfait.

En gros, on pense pour chacun de nous qu'un "bon niveau", bah c'est le niveau qu'on n'a pas atteint et le niveau qu'on a, "bah, si moi j'ai réussi, tout le monde peut le faire".

"ils s'entrainent à fond environ 10 heures par semaine"
Bah la capacité et la volonté de travail, c'est une forme de talent également que tout le monde n'a pas.

Jeudi 19 Juin 2008 22:08

Bon niveau je parle sous les 200 français Clin d'oeil Un niveau qui paraît inatteignable pour la plupart des gens ici...

"Bah la capacité et la volonté de travail, c'est une forme de talent également que tout le monde n'a pas."

Tout à fait d'accord mais ici les gens parlent plutôt de don , de toucher de balle etc ( si j'ai bien compris )
En sank et or
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général