Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qqun de pas doué, quel classement peut-il obtenir avec bcp de travail - Page 3

Jeudi 10 Avril 2008 11:39

Le tout est de PERSEVERER

Il faut en génaral jouer à l'entrainement avec une personne du même niveau ou d'un niveau supérieur, il ne faut pas trop d'écart de niveau

Jeudi 10 Avril 2008 11:45

des joueurs pas doués qui n'ont pas de talent peuvent etre dans les meilleurs français à condition de beaucoup s'entrainer.

Un joueur de l'équipe de france actuelle le dit lui même, même si nous sommes pas doué au départ, l'envie, la motivation et l'entraînement m'ont permis d'en arriver ou je suis
Aubergenville CSM

Jeudi 10 Avril 2008 11:52

ok avec toi cedricnic

Jeudi 10 Avril 2008 12:04

Comme dit quelqu'un plus haut, "pas doué" ca veut rien dire, ou plus exactement ca veut dire quelquechose de different pour chacun d'entre nous.

Pour répondre à la question de manière scientifique et objective, il faudrait quantifier la notion de "don" d'une population de pongistes débutant, en mesurant tout un ensemble de paramètres tels que la vitesse de réaction du cerveau, la vitesse du bras, la capacité de déplacement des jambes, l'aptitude à écouter un conseil et l'appliquer, la résistance musculaire...etc
Ensuite on attend un certain temps (5 ans?) et on voit le classement atteint par l'ensemble de départ.

Et la on aura une vrai réponse. Si celui qui a les pires paramètres au depart est 25 apres 5 ans, alors OK, on pourra dire qu'un pongiste pas doué peut etre 25. Peut-etre il y a des critères plus importants que d'autres au départ pour avoir le potentiel d'atteindre un bon niveau. Sans cette étude, toute réponse du style "on peut etre 25 sans etre doué" c'est du vent, parce que peut-etre le gars était plus doué que prévu au départ, meme si son potentiel s'est révélé plus tard.

Jeudi 10 Avril 2008 12:15

Complètement d'accord avec Runman!!
ça fait plaisir de voir des avis comme ça..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Avril 2008 12:30

Citation de Cornilleau :
Je dirais 55-50 pas plus.


Je ne suis pas doué, mais je bosse beaucoup et suis "déja" 50 en 4 ans. Et il y en a plein comme ca, des jeunes de mon club et des alentours. Je dirais que tout dépend de la quantité de travail et de l'age auquel on commence.

Jeudi 10 Avril 2008 12:45

je connais 2 personnes de mon club qui , au départ , n'étaient pas doués et finalement l'un est n° 134 et l'autre environ 350 . mais pour ca ils se sont énormément entrains , il faut etre rigoureux et sérieux a l'entrainement et faire beaucoup de matchs et surtout beaucoup de tournois ..y'a pas de secret !!

Jeudi 10 Avril 2008 12:47

pour qqn sans probleme de santé (blessure) ou de déplacement et qui débute avant 20 ans, 25 c'est super jouable, sans probleme et même sans trop de technique par contre, c'est sur qu'il faut compenser avec le mental ou le physiquen ou les 2 !!!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 10 Avril 2008 13:24

Moi, j'en sais rien. Je ne me permettrais pas de porter un jugement définitif sur une problématique qui dépend d'autant de paramètres. Je me contenterais de reporter les propos d'un copain bon 25 actuellement (15, il y a 20ans...) qui me disait que n'importe quel "bourin" peut monter 25 à force de travail, de motivation et de volonté. Après, c'est plus compliqué, il faut du talent.
J'aurais tendance à être assez d'accord, sauf que dans les faits, je n'ai moi-même (alias "bourin 1er"Clin d'oeil jamais réussi à être 30. 35 à 1680 a été mon meilleur classement. Conclusion, faut que je bosse plus dur....

Jeudi 10 Avril 2008 13:30

Citation de botd1 :


100% Contre.
Ces gens qui sont 70-75, tres souvent, ne font pas tout pour progresser, loin de la. Ils viennent tout les jours jouer pour le plaisir, mais n'ont pas cette hargne pour changer leur technique, travailler le rythme, des schemes de jeu.

Je pense que la facon de s'entrainer est tres important dans ce debat. Il est inutile de venir bouffer des exos et de la table, si c'est pour repeter et assimisiler insatiablement des gestes et des timings mauvais. C'est surement ceux la qui restent 60 toute leur vie en bouffant de l'entrainement.

Par contre, ceux suivis par un entraineur qui corrigent leur technique, et qui corrigent vraiment, ceux la peuvent arriver 25.

Il est dans la nature de l'homme ( aussi de la femme ) d'apprendre ( enfin, un certain degré de conscience qui nous fait evoluer et qui nous differencie de l'animal), et de ce fait, avec de la volonté, on peut arriver a un certain classement.
Quand on regarde un 25 jouer, dans l'absolu, ca n'a rien d'énorme. Cependant, il existe un classement limite, parce que pour acquérir un classement, il faut gagner, ce qui suppose etre plus fort que l'autre. Arrivé a un certain niveau, le travail ne suffit plus pour gagner, il faut avoir plus de talent que l'autre ( notamment chez les pros).


Tu parles de toi là ?

Jeudi 10 Avril 2008 13:35

Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html

Jeudi 10 Avril 2008 13:58

Citation de dudule :
25, sans problème suffit de travailler


Oui pareil.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Avril 2008 14:11

Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Je dirais 55-50 pas plus.


Je ne suis pas doué, mais je bosse beaucoup et suis "déja" 50 en 4 ans. Et il y en a plein comme ca, des jeunes de mon club et des alentours. Je dirais que tout dépend de la quantité de travail et de l'age auquel on commence.

"deja" 50 en 4 ans ne veut pas dire grand chose, peut-etre que dans 4 ans tu ne seras que 45...
une progression n'est pas linéaire

Jeudi 10 Avril 2008 14:24

Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :


100% Contre.
Ces gens qui sont 70-75, tres souvent, ne font pas tout pour progresser, loin de la. Ils viennent tout les jours jouer pour le plaisir, mais n'ont pas cette hargne pour changer leur technique, travailler le rythme, des schemes de jeu.

Je pense que la facon de s'entrainer est tres important dans ce debat. Il est inutile de venir bouffer des exos et de la table, si c'est pour repeter et assimisiler insatiablement des gestes et des timings mauvais. C'est surement ceux la qui restent 60 toute leur vie en bouffant de l'entrainement.

Par contre, ceux suivis par un entraineur qui corrigent leur technique, et qui corrigent vraiment, ceux la peuvent arriver 25.

Il est dans la nature de l'homme ( aussi de la femme ) d'apprendre ( enfin, un certain degré de conscience qui nous fait evoluer et qui nous differencie de l'animal), et de ce fait, avec de la volonté, on peut arriver a un certain classement.
Quand on regarde un 25 jouer, dans l'absolu, ca n'a rien d'énorme. Cependant, il existe un classement limite, parce que pour acquérir un classement, il faut gagner, ce qui suppose etre plus fort que l'autre. Arrivé a un certain niveau, le travail ne suffit plus pour gagner, il faut avoir plus de talent que l'autre ( notamment chez les pros).


Tu parles de toi là ?


Je parle des centaines de pongistes de que j'ai vu et aussi du bon sens.

Citation de Cornilleau :
Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html


Au delà de ton expérience personnelle, pourquoi penses tu que ces personnes ne puissent jamais etre 25? Bien que tu ne l'aies jamais dit, je suppose que ta question etait rhétorique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 14:27 par botd1

Jeudi 10 Avril 2008 15:01

Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Je dirais 55-50 pas plus.


Je ne suis pas doué, mais je bosse beaucoup et suis "déja" 50 en 4 ans. Et il y en a plein comme ca, des jeunes de mon club et des alentours. Je dirais que tout dépend de la quantité de travail et de l'age auquel on commence.

moi aussi j'en connais mais les individus peu doué(techniquement) qui arrive à 50 en 4 ans sont douè dans d'autre critère qu la technique par exemple un très bon phisique ou bien un mental de fer .
(entierement d'accord avec runman)

Jeudi 10 Avril 2008 15:07

déjà le premier a un maillot du psg alors c'est mal barréRire
Aubergenville CSM

Jeudi 10 Avril 2008 18:44

Citation de Cornilleau :
Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html


Non, je ne pense pas, car comme la plupart de sgens le disent plus haut, il faut persévérer, et comme le dit le monsieur de la 1ere vidéo: " je n'ai pas été a l'entrainement , surtout en fin d'année ou je n'y allait plus".
Son collègue " l'année dernière, j'ai pas fait grand chose, j' étais pas très motivé".
De plus on constate qu'il n'y a pas d'entraineur, ni d'encadrement ou de schémas de jeux.
Toutefois, il me parait effectivement difficile pour ces personnes d'arriver 25, compte tenu de leur âge déjà avancé, ça risque d'être dur.

Jeudi 10 Avril 2008 18:55

Si des personnes "pas douées" arrivent à être 30, 25, voire N°, je pense que l'on retrouverait certaines caractéristiques communes entre ces joueurs :
- début précoce du ping
- club proposant un volume d'entraînement important et de qualité
- partenaires d'entrainement de 35 à N°
- émulation (groupe de joueurs du même âge avec une grosse motivation)

Quelle proportion des clubs sont en mesure de proposer cela ?

Jeudi 10 Avril 2008 19:04

en tout cas, perso j'aimerai bien voir la Super Nanny qui fait monter tous le monde 25 s'occuper de quelques 70 de mon club pour les faire monter 25...je lui laisse plusieurs années sans problème et on pourrais filmés pour voir la progression au fur et à mesure...
ça serait bien fun!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Avril 2008 19:12

Je connais quelqu'un qui est NC et qui joue depuis environ 15 ans, qui est motivé (super content quand il est passé une demi-phase 90) et qui s'entrâine 4 heures par jours minimum, fait toutes les compètes le vendredi soir et les Indivs. En même temps je pense que tout est une question de comment on aborde son sport. Si on pense qu'on est nul, on sera nul, si on pense qu'on sea bon on ne sera pas bon mais on aura plus de chances de progréssé. Chacun a en effet des qualités, personne n'est nul, il suffit de les trouver et de les développer. 25 doit être accesible à tout le monde si on passe beaucoup de temps à l'entraînement et qu'on est sérieux. Des gamins sont bien 25 à 12 ans, et je connais aussi une personne à mobilité réduite qu'il l'est. Comme a dit alex, le tout est de persévérer.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général