Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 33

Mercredi 14 Mai 2008 08:26

Citation de misterpicot :

pour rendre le gorilla moins rapide j'ai mis une mousse amortissante et la je retrouve un peu mon ancienne plaque niveau vitesse(le super block)

On en parlais avec Hervek, c'est bien une mousse amortissante (marque et centre d'achat stp Clin d'oeil ) ? pas une feuille amortissante ?

Je ferai bien le teste aussi tiens.

Mercredi 14 Mai 2008 09:20

Avec les nombreux essais négatifs des forumeurs j'avais annulé ma commande chez le doc!!

je me dis que je n'ai pas envie de passer à côté de cet essai...

vu qu'il y a de nombreux déçus concernant le gorilla, j'ai vu ici et là que certains le revendait...

je cherche un gorilla rouge 0.6mm il y a des vendeurs? MP moi au cas!!

Merci!!

Mercredi 14 Mai 2008 09:51

Citation de hunter :
Avec les nombreux essais négatifs des forumeurs j'avais annulé ma commande chez le doc!!

je me dis que je n'ai pas envie de passer à côté de cet essai...

vu qu'il y a de nombreux déçus concernant le gorilla, j'ai vu ici et là que certains le revendait...

je cherche un gorilla rouge 0.6mm il y a des vendeurs? MP moi au cas!!

Merci!!

pas d'annonce dans les topics merci Clin d'oeil

Mercredi 14 Mai 2008 19:13

Alors alors, hier, on faisait un autre essai groupé dans le club de Fontaine cette fois.

La première chose qui marque, c'est la diversité. Si Neubauer a fait un tableau pour diriger au mieux des anciens vers le nouveaux, ça sera vraiment à l'essai que chacun pourra se décider.

Ainsi, certains préfèrent le Grizzly, d'autres le Boomerang ou encore le Monster.
Personne pour le Gorilla? Oui et non... Plusieurs lui trouvent même un potentiel très intéressant mais tous sont d'accord, ce n'est pas en un entrainement qu'on l'aura en main. Paradoxalement c'est un joueur backside qui l'a trouvé le plus amusant, en trouvant assez vite le geste pour attaquer sur quasi tout ce qui était près de la table et en coupant dès qu'il reculait... et là j'ai vu des effets inconnus, à tel point que ses adversaires, pourtant habitués aux picots et autres bizareries, rataient les balles en se cassant les dents sur l'effet.
Il y a donc bien moyen d'y mettre de l'inversion et de l'effet mais il faut aborder le Gorilla non comme un anti ou un picot lisse mais comme un nouveau type de plaque.
Et à voir, ce qu'il en faisait, certains attaquants pourraient y trouver leur compte aussi.

Ajout de commentaires sur les autres produits: (un résumé des commentaires des différents joueurs)

* Boomerang Classic:
Effectivement bon en chope sans arriver à mettre autant d'effet qu'un P1R, il en prend moins aussi.
En retour de service (et dans le reste du jeu), il est conseillé de ne pas rentrer trop tôt dans les balles mais plutôt de la laisser venir un peu, ce qui atténue l'effet et procure un meilleur contrôle.
Il reste facile pour attaquer au dessus de la table.

* Monster Classic:
Il risque de devenir une des meilleures ventes car beaucoup l'ont apprécié. A faire rebondir la balle, on le dirait plus rapide que le boomerang et pourtant en jouant, la plupart lui trouve un meilleur contrôle et un meilleur toucher. Il met aussi assez d'effet pour ennuyer l'adversaire, pas mal de tops de l'adversaire finissent quand même dans le filet. Il reste bien sûr plus rapide qu'un SB mais semble plaire à plusieurs joueurs anciens utilisateurs de lisses comme le Piranja ou le Grass Devil

* Grizzly:
Il était une bonne surprise et confirme même si l'aspect psychologique de passer d'un picot à un anti est assez difficile pour certains. Il faut parfois les pousser à essayer. Le plus compliqué pour eux, reste la poussett à la table où il faut trouver un autre geste ou une autre inclinaison. En défense, il peut être utilisé mais ça ne sera pas son terrain préféré. A la table par contre, il permet un retour facile de la plupart des services. Il permet aussi d'attaquer la plupart des balles non appuyées ou coupées au dessus de la table, un régal pour les joueurs combis aggressifs.
Le bloc reste compliqué par contre, ce qui risque de gêner les pressés adeptes du "tout tout de suite".
Compliqué mais pas impossible ;-)

Perso, je reste indécis mais je crois que ça, ce n'est pas prêt de changerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Mai 2008 21:48

c'est une mouse amortissante son nom dampfungsfolie virus elle est chez dauphin a 13.80€. contrairement a ce que certains disent je l'ai trouvé tres efficace. il faut dire que j'ai un bois OFF alors peut etre que l'effet amortissant ce voit moins sur un bois def ou allround
voici son descriptif:
dampfungsfolie virus
mousse amortissante : sous couche a base de tres petites alveoles qui se pose entre le picot sans mousse et votre bois . epaisseur env 0.6mm

pour info: j'ai collé la mousse amortissante puis le gorilla avec sa mousse 0.6. je ne sais pas si j'ai le droit de coller le gorilla directement sur la mousse amortissante alors du coup pour pas tout abimer j'ai fait ce test. mais si c'est autorisé la mousse amortissante + le gorilla ça devrait encore ralentir

Vendredi 16 Mai 2008 01:52

Citation de Diabolosyl :

* Boomerang Classic:
Effectivement bon en chope sans arriver à mettre autant d'effet qu'un P1R, il en prend moins aussi.
En retour de service (et dans le reste du jeu), il est conseillé de ne pas rentrer trop tôt dans les balles mais plutôt de la laisser venir un peu, ce qui atténue l'effet et procure un meilleur contrôle.
Il reste facile pour attaquer au dessus de la table.

* Monster Classic:
Il risque de devenir une des meilleures ventes car beaucoup l'ont apprécié. A faire rebondir la balle, on le dirait plus rapide que le boomerang et pourtant en jouant, la plupart lui trouve un meilleur contrôle et un meilleur toucher. Il met aussi assez d'effet pour ennuyer l'adversaire, pas mal de tops de l'adversaire finissent quand même dans le filet. Il reste bien sûr plus rapide qu'un SB mais semble plaire à plusieurs joueurs anciens utilisateurs de lisses comme le Piranja ou le Grass Devil

Perso, je reste indécis mais je crois que ça, ce n'est pas prêt de changerRire

Pourrais-tu décrire les picots du Boomerang Classis et du Monster Classic: rigidité, densité...
Le 1mm de mousse sous le Monster Classic ne se ressentit-il pas trop et ne compromet-il pas la précision ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2008 01:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Mai 2008 07:53

le monster classic ne m'a pas vraiment plus au service on prend pas mal d'effet surtout sur les liftés comme tu dis Diabolosyl sur les coupés il ne faut prendre la balle trop tot sinon ça monte un peu. sinon bon controle dans le reste du jeu. niveau attaque ça plait ou non mon collegue attaque beaucoup et ça passe un autre attaque et il sort tout (ça certainement du geste) il faut bien la claquer.
par contre niveau effet genant j'ai rien vu j'ai jouer contre ça ne m'a pas gener j'ai pu topper sans probleme plusieur fois d'affiler. j'ai jouer avec aussi et je n'ai pas gener non plus.

Vendredi 16 Mai 2008 08:24

Quelqu'un a t il essayé le Gorilla avec la mousse de 1,3 mm (d'après ce que j'ai vu ceux qui l'ont essayé l'on fait en 0x) ?

Vendredi 16 Mai 2008 08:48

Citation de hector :
Quelqu'un a t il essayé le Gorilla avec la mousse de 1,3 mm (d'après ce que j'ai vu ceux qui l'ont essayé l'on fait en 0x) ?

personne ne l'a testé en Ox pour la simple est bonne raison que c'est un anti donc avec de la mousse obligatoirement, il es en 0.6mm mini Clin d'oeil

Vendredi 16 Mai 2008 09:14

Bonjour
J'aimerais savoir plus la mousse est épaisse, mieux est le contrôle et plus elle est rapide ou vice versa. Merci
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 16 Mai 2008 09:20

Plus la mousse est épaisse plus ça vas vite et moins tu a de controle.

Vendredi 16 Mai 2008 09:45

meme question posé pour les anti top:en principe,mousse amortissante donc ,plus epais:plus lent mais ensuite c'est une question de touché de balle.j'ai des pb de longueur de balle, l'epaisseur 0.6 ? ,c'est vrai que l'onpeut se posé la question.

Vendredi 16 Mai 2008 10:34

J'ai reçu hier mon gorilla 0,6mm rouge que j'ai mis sur le coup droit et je l'ai essayé hier soir à la maison avec mon fils (55).
Effectivement le revêtement est très lisse.
J'ai tout de suite commencé sur le bloc, et la surprise j'ai eu un taux de retour très important, je n'ai pas connu les problèmes que l'on site "difficile la maîtrise sur le bloc". Je me suis senti très à l'aise en bloc. C'est peut-être dans ma tenue de raquette. Je ne pense pas avoir modifiée celle-ci par rapport au SB.
J'ai essayé de bloquer comme avec un backside et la impossible à remettre la balle de l'autre coté, donc on oublie et on ouvre la raquette mais pas trop et ça va tout seul derrière.
Ensuite j'ai essayé la frappe sur coupe réussite 100%. Mais j'ai repris plus tard et j'avais perdu le geste donc à creuser mais c'est un point intéressant.
Défense loin de la table, alors la ce n'est pas pareil, beaucoup de difficulté, la balle monte la moindre erreur et c'est dehors ou c'est une balle à 1 mètre au dessus de la table bonne à claquer. Donc ce revêtement demande beaucoup de concentration dans les gestes. Pas bon pour moi car j'adore être loin de la table.
Mais il est évident qu'il inverse les effets, de manière différente des picots long lisses je ne peux pas encore en dire plus car dans un garage ce n'est pas évident. Pour revenir à la défense, la meilleure solution que j'ai trouvée était de laisser descendre la balle le plus bas possible. Avant je pouvais prendre la balle à n'importe quelle moment avec le SB (sommet phase descendante en bas) je renvoyais sur la table, la dès que je prenais trop tôt => dehors.
Les remises de service : pas simple, je n'ai pas été bon. Difficile à maîtriser. Surtout sur service lifté.
Pour faire les services le rendu n'est pas le même qu'avec un long lisse, j'ai essayé le bombe je me suis pris "un pain". Mais mon fils a été très géné par de simple service "coupé" avec le gorilla => top trop long.
Bref il faudra du temps pour maîtriser la bête. Je ne désespère pas, c'est mieux que ce que je pensais en bloc mais moins bien en défense et retour service.

On pourrait faire la comparaison avec le ski, vous êtes sur une piste noire, avec des skis de compétition si vous maîtrisez bien les skis pas de problème, par contre si vous avez un moment d'hésitation c'est le tas.

Vendredi 16 Mai 2008 10:42

Il faudrai peut-etre suggérer a Neubauer de mettre une mousse amortissante sous son grizzli ?

Je suis sure que ça sera plsu rentablep our lui niveau vente et ça conviendrai mieu a beaucoup de joueurs.

Vendredi 16 Mai 2008 12:00

jules88, ce que tu dis au sujet du gorilla est intéressant et encourageant.

Je joue exclusivement en bloc à la table et cette plaque a l'air de tenir la route à ce niveau là.

Tu parles aussi d'une réussite de 100% en frappe jusqu'à ce que tu perdes le geste, il te suffira de le retrouver pour retrouver l'efficacité mais ça veut au moins dire qu'il y a moyen de passer de bonnes frappes avec cette plaque.

La comparaison avec le ski pourrait peut-être être faite de la même manière avec la F1, plaque pointue mais performante ... mais qui ne laisse pas droit à l'erreur.

Je suis persuadé que pour être performant comme on l'était avec les lisses, il faudra prendre des risques et oublier les picots longs classiques.

Ce que tu dis confirme l'idée que je me fais de cette plaque ...

Samedi 17 Mai 2008 01:07

Le grizzly semble bien intéressant pour moi qui avait le boomerang...........a essayer rapidement pour être prêt pour septembre....

Samedi 17 Mai 2008 12:38

Pour l'après inferno, je vais faire deux tests:

je viens de recevoir un anti ellen Def et jai commandé il y a 15 jours un gorilla 0.6

Je suis classé 55 avec l'inferno, mais je monte en continu et je joue plutôt 45-40.

Avec l'ellen def, j'ai découvert qu'un service simplement coupé occasionnait des fautes avec top trop long, que mes adversaires picots s'en sortait pas mais ma poussette et mon bloc sont mauvais. Un très gros topeur bon 40 m'a massacré alors que je faisais jeu égal avec lui avec mon inferno Ox.
L'inversion du ellen def est faible sauf à faire un geste de défense très vilain pour glisser de façon sèche sous la balle.

J'attends le Gorilla pour essayer de gêner l'adversaire, et en attendant je vais continuer à jouer avec mon Inferno pour les derniers matchs officiels.

Samedi 17 Mai 2008 13:04

Bonjour

je viens du super block et j'ai mis un toni hold en 2.5 sur mon revers pour essayer à l'entrainement et c'est pas mal sauf au niveau des blocs un peu long et là ça pardonne pas.

je voudrais savoir si les antis du doc permettent des blocs plus courts, a titre de comparaison avec le toni hold

merci d'avance pour vos réponses.

Émoticône

Samedi 17 Mai 2008 14:19

Citation de MIC22 :
Bonjour
J'aimerais savoir plus la mousse est épaisse, mieux est le contrôle et plus elle est rapide ou vice versa. Merci
Citation de tiptapetsupertop :
Plus la mousse est épaisse plus ça vas vite et moins tu a de controle.

Je ne suis pas trop d' accord là... C' est très vrai avec un backside, mais avec un anti ... Par exemple, le Toni Hold de Joola avec épaisseur 2,5 mm est bien plus lent que d' autres moins épais. La densité des mousses des antis est très différente de celle des backsides. Avec un anti qui a très peu de mousse, tu sens davantage ton bois ; c' est pas forcément mieux. Enfin, ça, ça dépend des joueurs.

Samedi 17 Mai 2008 16:16

Effectivement, avec les antis la règle de l'épaisseur ne s'applique pas forcément pour la vitesse. Elle influe plus sur les sensations.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements