Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de smiva

Messages de smiva

Jeudi 28 Mai 2009 00:24

L'inversion de l'anti spécial est inférieure à celle du Gorilla.
Le Gorilla est plus lisse et les picots sous le top sheet sont plus fins et plus longs d'où les effets gênants supérieurs du Gorilla. Je pense que Neubauer a changé la mousse et le caoutchouc du top sheet pour passer du Gorilla à l'anti spécial. Tout est différent. L'anti spécial est à mi chemin entre un anti classique et le gorilla.

Je suis désormais persuadé que le Gorilla est le revêtement le plus gênant du moment, mais aussi le plus difficile à maîtriser.

Et mon mois de test de l'anti spécial m'a permis de prendre confiance dans certains gestes, et de me sentir ensuite plus à l'aise avec le Gorilla. Pour démarrer avec le Gorilla, il faut rentrer fort dans la balle avec le bon geste et ainsi, au lieu de plonger dans le bas du filet, la balle peut plonger après le filet. Avec le mauvais geste, c'est 2m dehors...

Mercredi 27 Mai 2009 23:45

J'ai fait des tests et voilà le résultat:

Je n'ai plus les gestes des picots. Je dois donc persévérer dans l'anti.
Le Barricade def est trop lent et je perd mon coup droit.
Le combination effect apporte du contrôle, en revers avec l'anti spécial, mais l'impuls speed sur le coup droit a perdu son efficacité. La gêne occasionnée par l'anti spécial est essentiellement liée à l'effet d'inversion, mais les démarrages sont lents et l'adversaire peut contrer à plat.

En fait après un mois d'essais et un tournoi de poitiers décevant, j'ai réessayé ma raquette initiale (Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+.) et j'ai eu la révélation. Le Gorilla avec sa rapidité est beaucoup plus gênant que l'anti spécial. L'inversion est supérieure et en regardant jouer amélie solja et "bamboo", j'ai trouvé un nouveau geste de démarrage très gênant pour l'adversaire. Le Gorilla est difficile à maîtriser, mais une fois qu'on a le mode d'emploi, c'est terrible pour l'adversaire.

De plus l'impuls speed sur ce bois andro, c'est idéal. je peux démarrer en rotation, frapper à plat. Comme quoi, le bois peut transcender une plaque ou réduire considérablement son efficacité.

Je reprends donc ma raquette de la saison dernière, et je vais travailler les blocs et les démarrage. Les possibilités sont énormes et il me faudra bien encore 1 ou 2 ans pour faire le tour des possibilités du Gorilla.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 23:48 par smiva

Jeudi 21 Mai 2009 18:08

Effectivement, en revers, le combination effect est ok avec l'anti spécial. Par contre, il faut une plaque rapide en coup droit. J'ai envie d'essayer un express two sur le coup droit pour remplacer l'impuls speed qui dort avec le combination effect

Jeudi 21 Mai 2009 14:06

Vidéo intéressante. J'utilise le Gorilla de manière très différente. Je ne bloque pas à la table mais à mi-distance. par contre, poignet relâché comme toi et raquette verticale sans geste particulier pour conserver l'inversion.

Depuis 15 jours, je test l'anti spécial sur bois combination effect. L'anti spécial est plus rassurant. Je peux attaquer ou bloquer plus sûrement, mais par contre, je suis moins gênant. J'ai une vraie hésitation sur la plaque à adopter. En tous cas, je resterai sur les antis du doc.

Le combination effect a l'air tendre, et ce bois me gêne en coup droit. Il a neutralisé mon top rotation ou frappé avec l'impus speed 2.00. Par contre ce bois va bien avec l'anti spécial. Je vais peut être essayer combination effect et Gorilla.

Vendredi 08 Mai 2009 01:17

effectivement, en bloc, l'AS renvoie souvent dans le filet quand tu pratiques habituellement le Gorilla.

Avec l'AS, il y a le démarrage sur balle coupée, le faux top flottant, la défense sabrée raquette horizontale super coupée et le bloc porté raquette verticale.

Je vais continuer l'AS et laisser mon Gorilla de côté.

Mercredi 06 Mai 2009 21:21

Bonjour,

J'en ai un redécoupé 15,8*15,8 à 29 €, et si tu prends aussi le Dawei 388D1 Ox neuf noir qui est dessus, c'est 34€.

J'ai un post sur Matos TT là dessus sous le pseudo Gorilla

sportivement

Mercredi 06 Mai 2009 19:50

J'ai testé ma nouvelle raquette
- bois combination effect recoupé : 16.3*15.8
- cd impuls speed 2.0mm rouge
- rv anti spécial 1.2 mm noir

Bonne surprise, j'ai joué 50, soit mon classement actuel. De l'avis de mes adversaires, je joue beaucoup mieux avec cet anti spécial et ce bois "sandwich". Avec cette combinaison je ne fais pas de fautes directes en revers ce qui était le pb avec le gorilla. L'inversion est identique au Gorilla soit très forte. ET par rapport au Gorilla, je démarre avec une plus grose marge de sécurité. Simplement je pense que le Gorilla a des effets plus flottants, mais c'est aussi à moi de trouver les gestes. L'attaque anti spécial est moins violentes que le Gorilla mais comme je peux lâcher mon geste plus facilement, globalement j'attaque beaucoup mieux et sans crainte.

J'adopte le bois et la plaque. Par contre, l'impuls speed que j'adore m'a déçu sur le coup droit du combination effect. Je l'ai trouvé lent ce qui est sans doute dû au coup droit du bois. Je vais continuer à travailler comme cela et je pense même aller faire un tour au tournoi de Poitiers 22-24 mai pour voir ce que cela donne en compétition. Il y a des gros tableaux bien tentants.

Dimanche 03 Mai 2009 23:18

Globalement j'attends les services légèrement reculé prêt à avancer sur services courts, mais surtout prêt pour les services bombes. Je sabre la balle avec la raquette totalement horizontale, et ne me demande pas pourquoi, mais la balle arrive extrêmement coupée sur la table et même en poussant, c'est à 90% filet pour le serveur. Ensuite, il oublie les services bombes pour le reste du match et je peux attendre les services plus prêts de la table.

Pour les poussettes, je porte la balle.

sur balle coupée, je démarre.

sur balle liftée ou à plat, je porte la balle tranquillement.

Pour le bloc, il ne faut jamais aller à la balle en étant pris de vitesse sinon c'est les bâches. Il faut attendre la balle et ne pas la prendre juste après le rebond.
Sur top rotation, raquette perpendiculaire, et tu peux avancer un peu si le top est lent. Si le top est rapide tu attends, avec un léger mouvement de recul à l'impact. Attention, chopper en défense annule tout ou partie de l'effet d'inversion. Durant l'échange, je choppe une fois puis je renvoie raquette perpendiculaire et la variation d'effet est très gênante.

Sur balle frappée à plat, c'est le plus dur. On n'a pas le temps de faire comme pour les services bombes, alors j'essaie une défense choppée qui malheureusement n'empêche pas l'autre de démarrer plusieurs fois de suite. J'attends beaucoup de l'anti spécial plus lent que le gorilla sur ce type de frappe à plat. De plus le combination effect avec son revers lent devrait aussi aider. Je vous dirai.

Gorilla

Dimanche 03 Mai 2009 19:18

Pour jouer avec les anti de neubauer, si ça part dans les bâches c'est parce que le bloqueur va vers la balle et ça faut pas!!!

Il faut se placer vite et attendre la balle, voire reculer à l'impact. Faut assimiler la technique et après...

Dimanche 03 Mai 2009 19:08

La raquette est prête pour mon entraînement de mardi 5 mai:
- bois combination effect recoupé : 16.3*15.8
- cd impuls speed 2.0mm rouge
- rv anti spécial 1.2 mm noir

comme je maitrise déjà pas mal le gorilla sur mon andro all+, cela devrait être intéressant pour moi.

J'ai essayé quelques picots longs adhérents alors que je joue avec le Gorilla depuis 1 an et mes collègues de jeux m'ont affirmé que j'étais bien meilleur avec l'anti, même si je venais d'un picot long (lisse).

Les gestes des anti neubauer et les gestes de longs adhérents sont totalement différents. C'est impossible de passer de l'un à l'autre rapidement. Par contre le passage de Gorilla à anti spécial ou Grizzly doit être facile.

Lundi 27 Avril 2009 09:48

Le problème du barricade def, c'est vraiment le coup droit qui est trop lent. Je deviens presque inoffensif. Je vais le coller sur le combination effect du doc pour voir.

Lundi 20 Avril 2009 08:45

Question pas facile...

Avec mon Gorilla, il me semble qu'un bois dur augmente les effets gênants et les possibilités offensives, mais par contre cela accroit les risques de fautes directes.

J'ai un andro Kinétic CF Titanium All+

Smiva alias Gorilla

Dimanche 19 Avril 2009 16:55

Je viens d'acheter sur Mattos TT trois bois combi:

-Barricade def un peu redécoupé
-Combination effect un peu redécoupé
-Thibar samsonov techno power contact

J'ai aussi mon andro Kinétic CF Titanium All+

J'ai aussi acheté sur ebay deux picots longs Ox:
Palio CK 531 A
Dawei 388 D1

et j'ai Gorilla 0.6
et je vais acheter Anti spécial 1.2.

Quelles conséquences sur mes bois le fait qu'ils soient légèrement redécoupé?
Quelles combinaisons me conseillez vous pour un coup droit dynamic avec mon impuls speed et un revers de défense fiable et gênant?

Vous aurez compris, je prépare la saison 2009-2010 pour passer 45 ou 40. J'ai commencé le ping à 31 ans et j'en ai 38. Il faut que je progresse en classement pour bien m'amuser avant que mon physique ne me lâche.

Gorilla

Samedi 11 Avril 2009 09:23

Bonjour,

Je joue avec Gorilla 0.6 en revers depuis avril 2008. J'ai impuls speed 2.0 sur le coup droit. J'ai tout monté sur bois andro CF titanium ALL+. Avant j'avais inferno Ox.
Lorsque j'ai mis Gorilla, j'étais classé 55 avec 1259 points. Aujourd'hui, j'ai 1350 points. J'ai pris le soin de changer de plaque en fin de saison et de n'attaquer la compétition qu'avec 4 mois d'entraînement. Au début, je jouais à peine 80et le niveau de jeu est remonté progressivement.

Les points forts sont:

- Ne craint pas les services à effets
- très bonne inversion si le geste de bloc est bien fait (très difficile néanmoins)

Les points faibles sont:

- craint les services mous au corps
- obligation d'attaquer sur du jeu court coupé, sinon la balle risque de monter au bout de deux échanges
- se laisse enfermer sur le revers par un joueur avec un soft de revers.

Comment je joue:

Je n'attaque pas en match avec le Gorilla par manque de confiance dans le geste, mais par contre je tourne ma plaque et démarre en topspin rotation ou en frappe.

Sur service j'attends le service à 1,50 m de la table pour pouvoir riposter au célèbre service bombe. En effet, en sabrant à l'horizontale sous la balle servie rapide liftée ou à plat, l'effet coupé renvoyé ainsi est extraordinaire.
Par contre sur service mou, soit je démarre mollement ( vers l'avant si coupé, légèrement vers le haut si à plat et vraiment vers le haut si lifté), soit je porte ma coupe en essayent un placement.

Au bloc, comme le dit le doc, il est préférable de ne pas prendre la balle au rebond, mais d'attendre la balle avec un poignet relâché. Le bloc en pistion peut etre très gênant, mais attention à la régularité!!!

La défense mi distance en sabrant diminue l'effet d'inversion. La meilleure inversion est obtenue avec une palette verticale en opposition. Suivant la vitesse de la balle adverse et la dose d'effet, le geste doit être adapté:

- porter un peu la balle si peu de vitesse
- reculer la palette à l'impact si top très rapide, et même fermer son inclinaison si très rapide.
- ouvrir un peu plus si top forte rotation lent, avec la possibilité d'avancer un peu à l'impact

La défense sabrée marche sur attaque soft, mais ne gêne pas le softeur qui peut attaquer 10 fois de suite. Contre le softeur de revers, la théorie c'est de pouvoir contrer en faux lift, ou de tourner pour une grosse défense coupée ou un top liftée de revers. Par contre plus facile à dire qu'à faire.

Je me demande si je ne vais pas essayer l'enti spécial du doc qui est plus contrôlable que le Gorilla tout en inversant autant. Pour un joueur qui attaque peu en revers comme moi, l'anti spécial peut être plus adapté que le Gorilla.

Mercredi 11 Juin 2008 01:13

J'ai testé pour la 1ère fois mon Gorilla, et c'est vrai qu'au début ça arrose dur.

Par contre l'inversion peut être excellente suivant le geste effectué. Cette plaque est intéressante mais est adaptée aux joueurs qui ont un bagage technique correct. Ce n'est pas la plaque pour le crabe...

Disons que jouant 50 avec l'inferno, j'ai perdu ce soir 2*55 et 1*40. A noter une belle victoire à 90...

Après un entraînement je joue 65. Ce sera ma plaque la saison prochaine, car les posibilités sont nombreuses surtout lorsq'on tourne . Affaire à suivre.

Lundi 09 Juin 2008 20:37

J'espérai quand même pouvoir inverser un peu les effets, mais la paque Ellen Def annoncée comme lisse est en fait relativement adhérente. En choppant, on met un super effet coupé, mais je ne supporte pas de devoir jouer avec des gestes super vilains.

Dimanche 08 Juin 2008 11:29

J'ai reçu mon Gorilla après un mois d'attente et j'ai aussi le nouveau DVD du Dr Neubauer. Je comprends mieux en regardant la constitution de la plaque ce qu'a voulu faire le doc.

Avec un inferno, on a des picots longs lisses. Avec le Gorilla, les picots longs se trouvent sous une très mince couche de caoutchouc très lisse et très tendre. Ainsi, les picots peuvent continuer à agir sous cette mince couche. Le problème, c'est que les picots sont plus tendres pour que malgré la couche superficielle qui les solidarisent il y ait une légère flexion. La plaque est très lisse, avec un revêtement mat qui me laissait croire qsu'il y avait un plastique dessus.

Comme tous les éléments de la plaque sont tendres, le Gorilla est très rapide en jeu actif, et il convient effectivement d'avoir un mouvement de recul avec poignet souple et prise molle du manche. Pour favoriser l'inversion, il faut laisser la balle de l'adversaire prendre tout son effet et donc reculer un peu et limiter au maximum le temps de contact balle-revêtement. Il y a certainement des choses à faire avec. Gorilla n'est pas un antitop classique, c'est vraiment un nouveau revêtement car le Doc essaie de reproduire le comportement des picots lisses derrière cette fine couche de caoutchouc lisse.

En attendant le Gorilla, j'ai testé l'ELLEN DEF, et c'est une catastrophe. A part chopper la balle en défense et bloquer à la table avec un mouvement de recul, on ne peut rien faire d'autres que subir. C'était pour voir et j'ai vu...

Samedi 17 Mai 2008 12:38

Pour l'après inferno, je vais faire deux tests:

je viens de recevoir un anti ellen Def et jai commandé il y a 15 jours un gorilla 0.6

Je suis classé 55 avec l'inferno, mais je monte en continu et je joue plutôt 45-40.

Avec l'ellen def, j'ai découvert qu'un service simplement coupé occasionnait des fautes avec top trop long, que mes adversaires picots s'en sortait pas mais ma poussette et mon bloc sont mauvais. Un très gros topeur bon 40 m'a massacré alors que je faisais jeu égal avec lui avec mon inferno Ox.
L'inversion du ellen def est faible sauf à faire un geste de défense très vilain pour glisser de façon sèche sous la balle.

J'attends le Gorilla pour essayer de gêner l'adversaire, et en attendant je vais continuer à jouer avec mon Inferno pour les derniers matchs officiels.

Jeudi 01 Mai 2008 19:23

Pour le Gorilla, Neubauer annonce 3 semaines, mais je m'attends à ne rien voir avant juin et encore...

Je vais aussi me renseigner sur l'insider dont vous parlez plutôt en bien.

Jeudi 01 Mai 2008 10:41

Moi qui joue avec inferno Ox depuis deux ans, je viens de commander le Gorilla 0.6. J'appréhende de jouer avec un anti, plaque que je n'ai jamais essayée. Avant le PL lisse, je jouais avec deux BS, et mon revers avec BS me permettait de démarrer fort sur les balles coupées, mais j'éprouvais des difficultés en bloc à la table et parfois en remises de service sur bons serveurs. L'inferno me permettait de neutraliser le jeu sur mon revers et de démarrer fort sur le coup droit.

J'espère du Gorilla qu'il me permette d'inverser correctement les effets et surtout qu'il amène nombre de mes adversaires à réfléchir et donc à douter. Sachant que je tourne mon revers à la Lucky Luke et que je suis un adepte des variations d'effets et l'inferno était vraiment idéal pour moi. Que ferais je avec un Gorilla, je le saurai dans 1 mois à la livraison de ma commande chez Neubauer.

Maintenant, il va falloir choisir un bois, sachant que j'aime les bois andro.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de smiva

Résolu