Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 28

Jeudi 01 Mai 2008 22:13

Après, il faut relativiser les avis et reconnaitre que selon le testeur l'avis et sa prise en compte peut varier.

Sans faire offense à qui que ce soit, qu'un 70 me dise qu'on peut bloquer facilement avec tel ou tel picot... et que les attaques sont faciles, je ne m'y fierai pas trop.

Il faut que l'avis de la personne ait un jeu similaire au mien autant sur le coté technique que sur le coté des adversaires.

Un N° n'a pas les mêmes compétences, attentes, expérience du matériel, opposition a la table, qu'un joueur classé 40. Tout comme ce dernier se différentie d'un 70. Cela ne veut pas dire qu'un joueur de petit classement ne sait rien faire ou est moins compétent. Cela veut juste dire qu'il y a différents publics dans les différentes utilisations.

Jeudi 01 Mai 2008 22:31

Là question n'est pas que là... je me demande qui peut donner des conclusions après un seul entrainement...
Le premier avis peut être négatif mais très vite changer après quelques utilisations. Ca a d'ailleurs été mon cas lors des essais Inferno et Monster.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 01 Mai 2008 23:43

eh bien à vous lire sans être donneur de leçons je trouve que la fede a surtout réussi à foutre le bordel entre picoteurs Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Jeudi 01 Mai 2008 23:51

pas entre les joueurs, mais dans leurs choix...

Vendredi 02 Mai 2008 00:08

Citation de rookie :
pas entre les joueurs, mais dans leurs choix...

Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Vendredi 02 Mai 2008 00:44

Citation de rookie :
Après, il faut relativiser les avis et reconnaitre que selon le testeur l'avis et sa prise en compte peut varier.

Sans faire offense à qui que ce soit, qu'un 70 me dise qu'on peut bloquer facilement avec tel ou tel picot... et que les attaques sont faciles, je ne m'y fierai pas trop.

Il faut que l'avis de la personne ait un jeu similaire au mien autant sur le coté technique que sur le coté des adversaires.

Un N° n'a pas les mêmes compétences, attentes, expérience du matériel, opposition a la table, qu'un joueur classé 40. Tout comme ce dernier se différentie d'un 70. Cela ne veut pas dire qu'un joueur de petit classement ne sait rien faire ou est moins compétent. Cela veut juste dire qu'il y a différents publics dans les différentes utilisations.

Une très bonne analyse c'est pourquoi il est important dans nos remarques pour les tests de donner notre niveau de jeux et les niveaux de nos adversaires.
Moi même je prends acte des remarques de joueur 30 ou 40 mais je sais pertinemment bien qu'il me sera difficile d'appliquer leur conseil car techniquement je suis inférieur.

Citation de Diabolosyl :
Là question n'est pas que là... je me demande qui peut donner des conclusions après un seul entrainement...
Le premier avis peut être négatif mais très vite changer après quelques utilisations. Ca a d'ailleurs été mon cas lors des essais Inferno et Monster.

C'est exact mais il faut bien donner nos impressions le plus tôt possible car la nouvelle saison n'est pas loin et donc le temps d'entrainement sera court. Il n'est plus possible de prendre son temps car nos PL sont interdit et il faut bien jouer avec quelque chose en septembre

Pour ma part j'ai essayé de donner mes impressions à chaud après deux entrainements. Maintenant j'attends les opinions des autres pour comparer mais je n'abandonne pas le Gorilla, je continue pour régler cette histoire de longueur qui me pose problème mais qui ne doit surement pas poser de problème pour un 40 ou un n°.

Pour le reste le contrôle, le bloc, et l'effet flotant du Gorilla ouvrent des possiblités pour géner l'adversaire. Il faut simplement du temps pour comprendre et maîtriser.
Triphon

Vendredi 02 Mai 2008 09:33

Citation de Diabolosyl :

Émoticône

C'est clair qu'il faut le temps de s'habituer...Après une bonne prise en main, le Monster m'a permis de réaliser une excellente saison et de monter de classement ; par contre, la 1ère fois que je l'ai essayé, je perdais contre tous ceux que je battais avec le SB...

Pour le surplus, je lis tous les avis mais je suis encore plus attentif à ceux de joueurs de mon niveau et qui ont un style de jeu plus ou moins similaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 09:40 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 02 Mai 2008 10:10

Oui il faut être patient, j'attends également le gorilla 0,6mm. Il faudra être patient également dans l'apprentissage avec ce nouveau revêtement, ce n'est pas un picot mais un anti, un peu différent des autres anti mais anti quand même. Donc pas la même gestuelle etc...
En regardant les sites Allemand " noppen test" voir le forum la partie "anti" il y a eu beaucoup de compte rendu d'essai avec le gorilla. Au debut très négatif et de plus en plus les joueurs ont l'air de le prendre en main et en sont de plus en plus satisfait. Je ne comprend pas bien l'Allemand mais avec babel fish j'arrive à comprendre le principal.
Donc patience, courage.
Peut-être que losque je l'aurai je ne dirai pas cela mais j'essayerai de prendre sur moi.

Vendredi 02 Mai 2008 11:47

Voici un petit truc de Neubauer pour l'utilisation du Gorilla:

Technique de jeu
'Gorilla' produit beaucoup d'effets gênants et une bonne inversion de spin au bloc sur topspin.
Cependant, il nécessite quelques semaines d'adaptation pour pouvoir s'y habituer pleinement et pour développer le même toucher de balle qu'avec nos anciens picots longs lisses.
Veuillez trouver ci-dessous quelques consignes quant à son utilisation :
Il est nécessaire de bloquer la balle d'une manière très passive (= sans bouger la raquette vers l'avant au moment du bloc). Tout geste vers l’avant au moment du bloc entraînerait une balle trop haute et/ou trop longue.
Aussi, il faut tenir la raquette d'une manière assez souple (sans crispation).
Il est conseillé de ne pas toucher la balle avec la raquette directement après le rebond, mais plutôt un peu plus tard. Laissez la balle venir vers vous.

Pour toutes les autres techniques tels que la contre-attaque, la frappe, la poussette agressive et le lift, il faut effectuer un geste continu, sans modifier l’angle de la raquette pendant l’exécution du geste. De cette manière, il est possible d’atteindre un meilleur contrôle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 02 Mai 2008 14:13

Citation de Diabolosyl :
Voici un petit truc de Neubauer pour l'utilisation du Gorilla:

Technique de jeu
'Gorilla' produit beaucoup d'effets gênants et une bonne inversion de spin au bloc sur topspin.
Cependant, il nécessite quelques semaines d'adaptation pour pouvoir s'y habituer pleinement et pour développer le même toucher de balle qu'avec nos anciens picots longs lisses.
Veuillez trouver ci-dessous quelques consignes quant à son utilisation :
Il est nécessaire de bloquer la balle d'une manière très passive (= sans bouger la raquette vers l'avant au moment du bloc). Tout geste vers l’avant au moment du bloc entraînerait une balle trop haute et/ou trop longue.
Aussi, il faut tenir la raquette d'une manière assez souple (sans crispation).
Il est conseillé de ne pas toucher la balle avec la raquette directement après le rebond, mais plutôt un peu plus tard. Laissez la balle venir vers vous.

Pour toutes les autres techniques tels que la contre-attaque, la frappe, la poussette agressive et le lift, il faut effectuer un geste continu, sans modifier l’angle de la raquette pendant l’exécution du geste. De cette manière, il est possible d’atteindre un meilleur contrôle.

Le coup de tenir la raquette sans crispation c'est pas nouveau et c'est valable pour tous les revêtements. Par ex, si lors d'un bloc on tient la raquette fermement, la balle repartira vite, le contrôle sera difficile. Si par contre on relâche le poignet, la relative "molesse" avec laquelle on tient la raquette joue le rôle d'amortisseur et permet de bloquer plus court. Ca marche avec les longs, les lisses et les softs, et sans doute avec les backsides.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 02 Mai 2008 16:49

Par contre, le fait de prendre la balle, non pas au rebond mais plus tard change les choses. Pour ma part, avec les lisses, plus je prend la balle tôt, plus j'ai l'impression dêtre efficace. Mais bon, si c'est la solution pour avoir de l'inversion, je suis preneur parce que les rugeux me font un peu peur.

Vendredi 02 Mai 2008 17:04

je pense et je fais comme toi Napstar , je la prends le plus tot possible pour avoir le maximum d'inversion que ce soit au block ou au service.

Vendredi 02 Mai 2008 17:20

Avec un rugueux, et je pense à celui que je suis en train de tester (Grass DTecs), ce n'est jamais mauvais de prendre la balle tôt, au contraire.
Mais enfin là, en ce qui concerne les conseils du Doc, rappelons qu'il s'agit du Gorilla qui est un Antitop...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 02 Mai 2008 17:47

Plus la balle est prise tot et plus elle arrive avec de la vitesse dans la raquette. Avec des picots, elle est ralentie fortement en s'enfonssant un peu dedans alor qu'avec un backside beaucoup moins et c'est sans doute pour ça qui'il nous dit de la prendre plus tard. La balle sera moins rapide et ça compensera donc la différence d'"enfoncement".

Vendredi 02 Mai 2008 21:35

Citation de Napstar :
Plus la balle est prise tot et plus elle arrive avec de la vitesse dans la raquette. Avec des picots, elle est ralentie fortement en s'enfonssant un peu dedans alor qu'avec un backside beaucoup moins et c'est sans doute pour ça qui'il nous dit de la prendre plus tard. La balle sera moins rapide et ça compensera donc la différence d'"enfoncement".

D'accord avec toi concernant la perte de vitesse si l'on prend la balle plus tard. Mais ça veut également dire aussi que plus on la prend tard, moins elle a d'effet, et moins la balle renvoyée aura d'effet.

Vendredi 02 Mai 2008 23:11

Citation de Curlspezial :
Citation de Napstar :

D'accord avec toi concernant la perte de vitesse si l'on prend la balle plus tard. Mais ça veut également dire aussi que plus on la prend tard, moins elle a d'effet, et moins la balle renvoyée aura d'effet.

Tout à fait, c'est même problèmatique quand le but recherché est l'inversion! En outre, plus on prend la balle tôt, plus on prend l'adversaire de cours sur un bon placement. Sur un jeu de contre, prendre la balle tard est forcément nuisible.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mai 2008 07:41

salut les amis toujours personne qui a essayé le grizzly???' normalement je les recois semaine qui vient...... j'attend avec impatience.... sinon c'est assez dur de savoir quel revetement , qui pourrai remplacer mon boumerang, lequel a vraiment un effet d'inversion suffisant, et un placement hors du commun comme celui là...et surtout quand on attaque une trajectoire fusante comme avant qui est casi impossible de remettre si on donne une bonne claque..... c'est dur l'attente... mais je voulais surtout dire que vous etes vraiment beaucoup d'impatients impitoyable...qui ne peuvent pas comprendre que neu neu fait du mieux qu'il peu... et que et ben oui vous etes pas que 10 ou 15 a attendre mais peu-etre 500 ou surement encore bien plus de privé,,,, franchement je ferai comme lui je livrerai d'abord les grands revendeur avant un simple particulier qui va lui donner que 40 euro alors les gas faites comme moi patience

Samedi 03 Mai 2008 09:25

est reçu mon grizzly 1.0mm hier.Premier essai hier soir ,mon dieu que ç'est rapide!!!
difficile de dire quelque chose de cet essai car j'ai tellement était déroutait par sa vitesse que j'ai vite repris mon vieux best anti.
Je pense réessayer l egrizzly mais bon je ne suis pas optimiste.
Donc un grizzly noir 1.0 mm a ceder.

Samedi 03 Mai 2008 10:02

Ca serait sympa que certains fassent un résumé de leur test des nouveautés Neubauer. Car pour l'instant, à part c'est rapide, ya peu d'éléments......

Samedi 03 Mai 2008 10:10

Salut Lagste , mon gouroux Neubauerien !

Alors, par quoi vas-tu remplacer ton Boomerang? J'ai également testé le best anti (juste un 1er essai) et ma fois, c'est déroutant !
En gros, c'est soit je mets un anti dès la fin de la saison (fin mai pour moi) soit je vais vers l'insider.Je pense que l'anti, c'est comme pour tout, un temps d'adaptation plus (surtout) ou moins long.Si je vais vers l'anti, best anti ou Gorilla??? Comme je le disais, quelque soit l'anti, c'est une question de temps et d'adaptation.
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements