Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 29

Samedi 03 Mai 2008 10:26

Petit résumé sur les anti du docteur(gorilla et grizzli), si vous laisser tomber juste après une heure d'essai c'est rapé, le docteur à bien spécifié qu'il fallait au minimum 3 semaine pour s'acclimater aux anti. Diabolosyl vous a donné quelques conseils d'utilisations (amortir,...), vous devez changer complètement votre gestuelle, lors du blocs, il ne faut pu prendre la balle comme avec les anciens pl lisse directement dès le rebond, mais laisser un temps plus long pour que la balle vienne s'écraser sur l'anti. Pour attaquer, vous devez ouvrir au maximum votre palette et avancer vers la balle sans monter le bras vers le haut. La grosse différence entre les anciens et les nouveaux revêtements du docteur est la vitesse, je pense qu'elle est une alliée pour vous et non un inconvénient, les adversaires devront se replacer directement après leurs attaques sinon ils passeront à la casserole. Je parlerais également du contrôle; il est nettement supérieur qu'avec le pl lisse donc vos placements de balle seront nettement améliorés qu'avec vos anciens mousses, vos pourrez ainsi jouer avec les longueurs de balles.
En résumé, je dirais qu'il faut persévérer et non abandonner après une heure d'entraînement car c'est un revêtement totalement différent de l'ancien et donc il vous faudra vous armer de patience et BEAUCOUP D'ENTRAINEMENT, mais je pense qu'il en valent la peine. Courage et bons entraînements.

Samedi 03 Mai 2008 10:56

Personne n'a encore comparé les nouveaux anti aux anciens (best anti, toni hold..). ça serait interessant de savoir en terme de vitesse, contrôle, inversion lequel est meilleur.

Samedi 03 Mai 2008 11:50

pour moi , j'ai préféré le pistol pour resté chez neubaeur et je peux vous dire que je m'éclate à l'entraînement....
Certes la transition sera longue (la gestuelle est inversée) mais le fait d'aprendre un nouveau style de jeu est super exaltant!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 03 Mai 2008 12:32

Citation de lagste :
est reçu mon grizzly 1.0mm hier.Premier essai hier soir ,mon dieu que ç'est rapide!!!
...
Donc un grizzly noir 1.0 mm a ceder.

Dit comme ça... ça fait peur ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mai 2008 13:25

Citation de Gilles71 :
Citation de lagste :
est reçu mon grizzly 1.0mm hier.Premier essai hier soir ,mon dieu que ç'est rapide!!!
...

C'est pas parce que la première impression est mauvaise qu'il faut abandonner. C'est un peu dommage...

Samedi 03 Mai 2008 14:36

armando21, la voie de la sagesse et de l'espoir!
Je pense que tu as en grande partie raison.Le changement radical entre les lisses et les antis du doc effraient ceux qui on t fait un 1er essai avec les antis tant ces revêtements n'ont rien à voir avec les lisses.D'autres certainement, comme moi, ont bien compris qu'il fallait beaucoup de temps pour s'habituer à ces nouveaux revêtements, à cette nouvelle gestuelle, mais c'est justement le temps nécessaire qu'il leur faudrait consacrer à maîtriser ces "bêtes" qui leur manque.
Même si je suis encore un peu sceptique sur le Gorilla, je suis certain de trouver sur ce site dans quelques mois des joueurs qui le maîtriseront parfaitement et d'autres qui se plaindront d'avoir joué une "m...." telle que le Gorilla !

Samedi 03 Mai 2008 14:52

Pendant que j'y suis, si quelqu'un vend un Gorilla rouge en 0.6 mm je suis preneur!
En espérant qu'il puisse couvrir ma palette (Defplay Senso).

Samedi 03 Mai 2008 14:52

Citation de Napstar :
Citation de Gilles71 :
Citation de lagste :
...

C'est pas parce que la première impression est mauvaise qu'il faut abandonner. C'est un peu dommage...

C'est vrai... néanmoins je suis de ceux qui pensent que c'est au revêtement à convenir au joueur, et non au joueur à s'adapter au revêtement (dans une certaine mesure bien sûr). Je veux dire par là que l'on "sent" assez rapidement si l'adaptation va être possible ou non. Personne n'est performant avec un matériel "contre nature", même après une longue période d'adaptation, car il restera toujours une barrière rédhibitoire: le manque de confiance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mai 2008 20:05

Napstar, regarde ta MP pour le grizzli.
Merci

Samedi 03 Mai 2008 20:11

Citation de lapinot :
Napstar, regarde ta MP pour le grizzli.
Merci

Tu t'es trompé, c'est à moi que tu as envoyé le MP pour le Grizzli !!

Samedi 03 Mai 2008 20:42

Mon premier test a&vec le gorilla en 0.6. Je trouve ça très rapide par rapport au super block, ce n'est pas du tout le même geste pour le block. Il faut être très vigilant au retour de service, surtout service à plat et par contre on peut attaquer plus facilement. Il faudra beaucoup d'entraînement.

Dimanche 04 Mai 2008 09:17

Citation de picot1962 :
Salut Lagste , mon gouroux Neubauerien !

Alors, par quoi vas-tu remplacer ton Boomerang? J'ai également testé le best anti (juste un 1er essai) et ma fois, c'est déroutant !
En gros, c'est soit je mets un anti dès la fin de la saison (fin mai pour moi) soit je vais vers l'insider.Je pense que l'anti, c'est comme pour tout, un temps d'adaptation plus (surtout) ou moins long.Si je vais vers l'anti, best anti ou Gorilla??? Comme je le disais, quelque soit l'anti, c'est une question de temps et d'adaptation.

disons que je vais retester le grizzly mais j'ai peur de perdre mon temps car la vitesse est trés importante,le controle n'a pas l'air mauvais mais pas tester assez longtemps pour vraiment voir les capacités de la bete.
Si cela ne me convient pas je vais reprendre mon vieux best anti avec lequel je retrouve de bonnes sensations.

Dimanche 04 Mai 2008 09:19

Ton grizzli m'inréresserait, lagste !

Dimanche 04 Mai 2008 18:40

Concernant le gorilla en 0.6, sur le descriptif neubauer, il est écrit qu'il est possible à la fois de bloquer très court, et aussi de pouvoir accélérer en vitesse, ce qui manque aux antis classiques.

Quelqu'un pourrait il me le confirmer?

Car si tel est le cas, ça devient très interressant.

Lundi 05 Mai 2008 21:30

Citation de picot1962 :
Pendant que j'y suis, si quelqu'un vend un Gorilla rouge en 0.6 mm je suis preneur!

Pour rappel à tous : Les petites annonces sont strictement interdites sur ce forum.

Merci d'utiliser la rubrique "petites annonces" du site ou alors de régler vos achats/ventes de matériel sur un autre forum comme Matos TT Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 05 Mai 2008 21:46

Tu as raison c'est d'ailleurs ce que je vais faire également (voir matos tt)

Lundi 05 Mai 2008 22:10

Citation de Joël :
Citation de picot1962 :

Pour rappel à tous : Les petites annonces sont strictement interdites sur ce forum.

Merci d'utiliser la rubrique "petites annonces" du site ou alors de régler vos achats/ventes de matériel sur un autre forum comme Matos TT Émoticône

A ce propos, comment accède-t-on à la rubrique "Petites Annonces" du site ? elle ne figure pas au sommaire...

Lundi 05 Mai 2008 22:12

Citation de Gilles71 :
Citation de Joël :
Citation de picot1962 :

A ce propos, comment accède-t-on à la rubrique "Petites Annonces" du site ? elle ne figure pas au sommaire...

Onglet communauté Clin d'oeil

Lundi 05 Mai 2008 22:16

Merci Seb ! Émoticône
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements