Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot long octopus - Page 4

Lundi 14 Avril 2008 22:53

en fait je peux pas vraiment dire que j'ai un jeu à base de blocs. J'ai plutôt un jeu basé sur la variation du placement de la balle. Faut que je travaille encore beaucoup les blocs. j'ai plus un jeu de "poussettes" que de "blocs" si l'on peut dire

Lundi 14 Avril 2008 23:26

Tu as raison pour "l'utilisent-ils", on va dire que c'est la fatigue !
Arrives-tu néanmoins à bloquer ou à faire un geste d'opposition en revers?
Ca m'intéresse car si c'est réalisable, je prendrais bien ce revêtement pour remplacer mon SB.

Lundi 14 Avril 2008 23:31

Oui j'y arrive. en tout cas mieux qu'avec le diabolic je trouve

Mardi 15 Avril 2008 09:31

Bon alors pour résumer:

l'octopus donne quoi pour???

- le bloc à la table?
- le chop?
- l'inversion?
- possibilités d'attaque?
- poussettes, contrôle?
- remises de services?

Quelle épaisseur de mousse choisir??? 0x , 0.5, 1mm? grosse différence dans le jeu selon l'épaisseur?

Mardi 15 Avril 2008 09:59

Citation de tonio79 :
Bon alors pour résumer:

l'octopus donne quoi pour???

- le bloc à la table?
- le chop?
- l'inversion?
- possibilités d'attaque?
- poussettes, contrôle?
- remises de services?

Quelle épaisseur de mousse choisir??? 0x , 0.5, 1mm? grosse différence dans le jeu selon l'épaisseur?


Je joue l'octopus en Ox sur le revers avec un bois allround, le Grubba Variant (bois lent et relativement tendre).
Pour le bloc à la table, avec la bonne inclinaison de raquette, le bloc est facile à réaliser mais l'inversion n'est pas énorme. Par contre la balle repart vite et s'écrase un peu du côté adverse.
Chop : le meilleur picot rugueux du marché. L'inversion en chop est supérieure à celle d'un lisse utilisé en coupe à mi distance.
Inversion : bien plus forte à mi distance qu'à la table. Egalement plus forte que celle du P1 ou FLII (ou FLIII)
Attaque : moi qui l'ai en Ox, je n'ai aucun problème pour exécuter des frappes ou des tops spins revers.
Poussettes & contrôle : bonnes possibilités pour effectuer des poussettes longues ou courtes avec un contrôle excellent. Le placement de balle est très bon; le picot étant relativement lent, le contrôle est meilleur qu'avec les autres longs (P1, C8, Destroyer, FLII)
Remises de services : pas de soucis à partir du moment où l'on a le bon geste. J'aime la possibilité d'alterner remise en poussette très tendue (avec une balle un peu gênante) et attaque à plat pour décaller l'adversaire.

Concernant l'épaisseur à choisir, j'ai toujours joué en Ox car c'est pour moi le meilleur compromis inversion, contrôle, attaque. Avec un peu de mousse on gagne en vitesse mais il y a sans doute une perte au niveau inversion d'effet et contrôle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Avril 2008 10:36

curlspezial: très bon résumé! je t'envoies un mp, question perso! ^^

Mardi 15 Avril 2008 10:43

Citation de tonio79 :
curlspezial: très bon résumé! je t'envoies un mp, question perso! ^^


Ok!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Avril 2008 10:47

Citation de Curlspezial :
Citation de tonio79 :
Bon alors pour résumer:

l'octopus donne quoi pour???

- le bloc à la table?
- le chop?
- l'inversion?
- possibilités d'attaque?
- poussettes, contrôle?
- remises de services?

Quelle épaisseur de mousse choisir??? 0x , 0.5, 1mm? grosse différence dans le jeu selon l'épaisseur?


Je joue l'octopus en Ox sur le revers avec un bois allround, le Grubba Variant (bois lent et relativement tendre).
Pour le bloc à la table, avec la bonne inclinaison de raquette, le bloc est facile à réaliser mais l'inversion n'est pas énorme. Par contre la balle repart vite et s'écrase un peu du côté adverse.
Chop : le meilleur picot rugueux du marché. L'inversion en chop est supérieure à celle d'un lisse utilisé en coupe à mi distance.
Inversion : bien plus forte à mi distance qu'à la table. Egalement plus forte que celle du P1 ou FLII (ou FLIII)
Attaque : moi qui l'ai en Ox, je n'ai aucun problème pour exécuter des frappes ou des tops spins revers.
Poussettes & contrôle : bonnes possibilités pour effectuer des poussettes longues ou courtes avec un contrôle excellent. Le placement de balle est très bon; le picot étant relativement lent, le contrôle est meilleur qu'avec les autres longs (P1, C8, Destroyer, FLII)
Remises de services : pas de soucis à partir du moment où l'on a le bon geste. J'aime la possibilité d'alterner remise en poussette très tendue (avec une balle un peu gênante) et attaque à plat pour décaller l'adversaire.

Concernant l'épaisseur à choisir, j'ai toujours joué en Ox car c'est pour moi le meilleur compromis inversion, contrôle, attaque. Avec un peu de mousse on gagne en vitesse mais il y a sans doute une perte au niveau inversion d'effet et contrôle.



Merci pour se résumé, super.

Mardi 15 Avril 2008 11:43

En lisant vos différentes appréciations sur l 'Octopus , je me suis dit ce matin : ok , j' vais l 'essayer , car à vrai dire aprés mon (vieux) SB je me sens guére à l 'aise ( tests effectué = P3 alpha , 755 , Palio CK , 837 ..)
je regarde sur le site de décathlon = 19,90 euros
je passe donc au magasin , une gentille demoiselle prend ma commande ( dispo en 1,1 noir ou rouge ) , mais au moment de valider l 'ordi lui indique :
" probléme - retour magasin des tapis Octopus- pas de commande possible "
aie ..de quoi s 'agit -t -il encore ?!?!
un défaut que pour les "Octopus" livrés dans les magasins Décath?
des retours -clients suite produits défectueux ?
une éniéme liste de PL qui le bannit à son tour ?
misére ..
bon , toujours pas de solution pour remplacer mon SB , tiens et si je tentais un Ellen défense tout simplement ..

Mardi 15 Avril 2008 12:17

Merci beaucoup culspezial si les possibilité d'attaques en Ox sont bonne c'est une excellente nouvelle car les picots ont plus de contrôle et une meilleur inversion en Ox!

Mardi 15 Avril 2008 12:21

stiky, ils se sont peut être rendu compte qu'ils ne le vendaient pas assez cher!

Mardi 15 Avril 2008 13:44

Citation de nasri58 :
stiky, ils se sont peut être rendu compte qu'ils ne le vendaient pas assez cher!


Je ne crois pas que ce soit une question de prix car la politique de prix de décathlon sur son rayon ping est aujourd'hui de prendre des parts de marché à Wack et aux autres revendeurs de matériel de ping. Du coup, ils pratiquent des prix tirés au max vers le bas sur tout les produits vendus, backsides, bois, et accessoires. On constate des écarts de 5€ voire plus sur certains backsides. Pour les bois, pareil, le Chen Weixing doit être 10-12€ moins cher chez Décat qu'ailleurs.

Je pense que pour l'Octopus, comme il n'est référencé qu'en 1.1mm, ça leur pose problème et ils doivent négocier avec Joola pour référencer les autres épaisseurs.

Quant à la question que se pose Sticky concernant le banissement de l'Octopus, qu'il se rassure. Il est bien trop rugueux pour être retiré de la liste des picots autorisés.

Un petit tour chez Décat s'impose quand même pour tirer cette histoire au clair.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Avril 2008 14:47

Le problème chez Décathlon, c'est que certains magasins (les 2 de mon département notamment) n'ont que leur marque dans le (mini)rayon, et si on leur parle de revêtement d'une grande marque on passe pour un OVNI... et ils n'encouragent pas la commande de ce qu'ils n'ont pas en rayon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Avril 2008 15:21

Citation de Gilles71 :
Le problème chez Décathlon, c'est que certains magasins (les 2 de mon département notamment) n'ont que leur marque dans le (mini)rayon, et si on leur parle de revêtement d'une grande marque on passe pour un OVNI... et ils n'encouragent pas la commande de ce qu'ils n'ont pas en rayon.


Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 15:54

Moi je l'ai commandé début février en 1.1 noir et ils l'ont reçu 4 ou 5 jours après... Sauf que surprise(!) dans l'emballage où il était écrit 1.1 mm noir, l'octopus était.... en ROUGE! Erreur d'étiquetage et là 10 jours d'attente supplémentaires interminables! Moi qui comptais sur la mini-trève de 3 semaines pr me mettre à l'octopus j'ai pas pu le faire vu q je l'ai reçu q 2 jours avant la reprise du championnat. Donc bien vérifier le contenu des commandes chez décathlon

Mardi 15 Avril 2008 16:27

Citation de arthur3 :
Citation de Gilles71 :
Le problème chez Décathlon, c'est que certains magasins (les 2 de mon département notamment) n'ont que leur marque dans le (mini)rayon, et si on leur parle de revêtement d'une grande marque on passe pour un OVNI... et ils n'encouragent pas la commande de ce qu'ils n'ont pas en rayon.


Émoticône



Ceci est du à la "taille" du magasin. Je m'explique : plus le magasin est grand, plus il a de place en rayon pour offrir à ses clients les produits référencés chez Décathlon. Les petites surfaces de ventes sont donc obligées de ne mettre en rayon que les produits qui génèrent du CA, sinon, le rayon perd de l'argent et au final la ou les références sont retirées du magasin car elles ne sont pas vendeuses. Pour autant, le catalogue de produits référencés chez Décathlon étant le même pour tous les magasins en France, un Responsable Univers ne peut pas refuser de commander un produit non vendu dans son magasin. S'il a une vraie démarche de service clients, il doit le faire sans rechigner. J'ai commandé à plusieurs reprises des revêtements qui n'étaient pas dispos en rayon dans le décat de mon coin et le RU a toujours accepté.

N'oublions pas non plus que les gars des rayons ping chez Décat sont rarement pongistes et il faut donc leur pardonner leur méconnaissance niveau matos.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Avril 2008 16:42

T'aurais dû voir la tête qu'il a fait qd je lui ai dit que je recherchais le picot long octopus de chez joola... Il savait pas ce qu'était un picot long

Mardi 15 Avril 2008 19:29

A Déca*****, il est à 19.90 actuellement mais seulement en 1.1mm (au pire il faut le démousser)... pas trop cher pour qui veut le tester!... Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 19:44

Niveau rapidité cet octopus donne quoi par rapport au curl p1r à mousse de même épaisseur??? Plus rapide ou moins rapide?
10
12
1199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements