Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 13

Vendredi 26 Février 2010 16:07

A mon avis dans 7-8 ans ça peut donner quelque chose.

Vendredi 26 Février 2010 16:16

Le problème avec le sport en général, c'est que nos français ne sont jamais présent dans les grands rendez-vous. Il faut toujours attendre la prochaine génération, et c'est comme ça à chaque fois. Quand les gauzy et cie arriveront, on viendra dire que la prochaine génération est encore plus forte...

Samedi 27 Février 2010 08:45

Ce qui manque, ce n'est que mon avis, c'est l'expérience au plus haut niveau. Dans les pays asiatiques (Corée,Japon,Chine..) ont envoie des joueurs juniors dans les opens seniors, par exemple Koki Niwa à participer à l'open du Koweït certes il n'a pas passé le premier tour mais c'est dans la défaite qu'il apprend, pourquoi attendre que les français soient seniors pour y participer ? Encore un 2eme exemple, cette fois-ci un européen : Franziska Patrick (Allemand)qui à participer lui aussi à cet open.
Nous on a pour la première fois seulement Simon Gauzy et Romain Lorentz qui vont jouer en équipe senior en ligue européenne joola.
Qu'ont-ils à perdre à envoyer des juniors dans un open ? Simon Gauzy et Romain Lorentz peuvent perfer autour des n°100 mondial, ils l'ont prouver en Pro A (Gauzy bat Wosik(92) ; Lorentz bat Lebesson(109), bat Liu Song(104), bat Lubomir Pistej (120))

Samedi 27 Février 2010 14:46

Citation de Hao_Shuai_TT :
Qu'ont-ils à perdre à envoyer des juniors dans un open ? Simon Gauzy et Romain Lorentz peuvent perfer autour des n°100 mondial, ils l'ont prouver en Pro A (Gauzy bat Wosik(92) ; Lorentz bat Lebesson(109), bat Liu Song(104), bat Lubomir Pistej (120))

OK pour envoyer des juniors dans des compétitions seniors, mais les perfs en Pro A ne sont pas totalement significatives, car la motivation et la concentration de ces adversaires ne sont sans doute pas les mêmes que dans une compétition internationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Février 2010 16:52

Citation de Hao_Shuai_TT :
Ce qui manque, ce n'est que mon avis, c'est l'expérience au plus haut niveau. Dans les pays asiatiques (Corée,Japon,Chine..) ont envoie des joueurs juniors dans les opens seniors, par exemple Koki Niwa à participer à l'open du Koweït certes il n'a pas passé le premier tour mais c'est dans la défaite qu'il apprend, pourquoi attendre que les français soient seniors pour y participer ? Encore un 2eme exemple, cette fois-ci un européen : Franziska Patrick (Allemand)qui à participer lui aussi à cet open.
Nous on a pour la première fois seulement Simon Gauzy et Romain Lorentz qui vont jouer en équipe senior en ligue européenne joola.
Qu'ont-ils à perdre à envoyer des juniors dans un open ? Simon Gauzy et Romain Lorentz peuvent perfer autour des n°100 mondial, ils l'ont prouver en Pro A (Gauzy bat Wosik(92) ; Lorentz bat Lebesson(109), bat Liu Song(104), bat Lubomir Pistej (120))

Peut-etre parce que les jeunes des pays asiatiques sont beaucoup plus forts que les jeunes français... ?

Samedi 27 Février 2010 18:16

Exactement. Nos jeunes francais se retrouveront plus tard contre les jeunes asiatiques... C'est pour ca qu'on attend toujours la prochaine jeune génération. Mais on oublie que en Chine et compagnie ils ont des jeunes joueurs encore plus forts que les notres.

Samedi 27 Février 2010 18:31

Romain Lorentz sera très fort. Je l'ai vu jouer pour la première fois sur la vidéo fftt.tv
Il a un jeu impressionnant par la palette de coup et une grande intelligence de jeu.
Je me trompe peut-être mais je le vois être le meilleur français dans les 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 18:31 par violoniste18

Samedi 27 Février 2010 19:40

Si notre meilleur jeune arrive à être aussi fort que le 20ème jeune chinois, ca serait déjà très très bien.

Samedi 27 Février 2010 20:07

Citation de Francis :
Citation de Hao_Shuai_TT :
Qu'ont-ils à perdre à envoyer des juniors dans un open ? Simon Gauzy et Romain Lorentz peuvent perfer autour des n°100 mondial, ils l'ont prouver en Pro A (Gauzy bat Wosik(92) ; Lorentz bat Lebesson(109), bat Liu Song(104), bat Lubomir Pistej (120))

OK pour envoyer des juniors dans des compétitions seniors, mais les perfs en Pro A ne sont pas totalement significatives, car la motivation et la concentration de ces adversaires ne sont sans doute pas les mêmes que dans une compétition internationale.
+1

Dimanche 21 Mars 2010 17:48

Classement MARS :

91 MATTENET Adrien 1901
93 LEBESSON Emmanuel 1898
192 SALIFOU Abdel-Kader 1678
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 21 Mars 2010 18:10

Euh ... Cunor, c'est le classement de ... février. Tu as été induit en erreur par le fait que ce classement de février a beaucoup -euphémisme- tardé à se faire connaître.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Mars 2010 09:48

Lebesson n'est pas resté longtemps dans le top 100 , il est 125ème au 30 mars.

Mercredi 31 Mars 2010 16:21

Cependant, je me répète mais Mattenet retourne dans le top80 en étant n°77M. Espérons qu'il reprenne le chemin vers le top50 après sa petite stagnation dans le classement mondial. Il a le jeu pour, je pense qu'intinsèquement, il joue déjà dans cette partie du classement (cf ses résultats en proA et en ligue européenne)

Mercredi 31 Mars 2010 19:24

Citation de cuninou :
Cependant, je me répète mais Mattenet retourne dans le top80 en étant n°77M. Espérons qu'il reprenne le chemin vers le top50 après sa petite stagnation dans le classement mondial. Il a le jeu pour, je pense qu'intinsèquement, il joue déjà dans cette partie du classement (cf ses résultats en proA et en ligue européenne)


c'est sur je trouve que quand il veut il a selon moi le niveau d'etre minimum dans le top 50!

Mardi 01 Juin 2010 17:17

J'ai du retard !

Classement du mois de Mai :

87 (86) Adrien Mattenet (AS Pontoise-Cergy)
131 (132) Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT)
215 (214) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Aprés un résultat d'équipe assez moyen au championnat du Monde, mais d'assez bonnes performances d'Adrien et d'Abdel-Kader.

Adrien devrait gagner une dizaine de place et se rapprocher du top 70 mondial (dommage pour sa contre à N°300)

pour Salifou une bonne trentaine de places.

Mais il me semble que le coefficient est moins important en par équipe
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 03 Juin 2010 09:32

C'est dommage pour Mattenet il manque de constance ! Lebesson glisse tout doucement vers la 150ème place et Salifou le rattrape et le bat en championnat.

Jeudi 03 Juin 2010 17:58

c'est vrai que c'est dommage pour mattenet car quand je le vois jouer contre ma long dernierement...

Samedi 10 Juillet 2010 16:21

Classement Mondial au 10 Juillet

89 MATTENET Adrien 1904
137 LEBESSON Emmanuel 1795
176 SALIFOU Abdel-Kader 1728
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 10 Juillet 2010 18:43

moi je pense que mattenet pourait bientot allez dans le top 50, ses dernier match sont impressionnant et il a un revers, il faut voir a la wttc 2010

http://www.youtube.com/watch?v=8VEFpl3x_ZM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CE_TiV-zEyM
http://www.youtube.com/watch?v=M-4FC6ZyNrs&feature=PlayList&p=F613465A92BDFEC6&playnext_from=PL&playnext=1&index=11

voila c'est adrien mattenet a la wttc 2010 et bon daccord ce n'est pas le meilleur joueur mais il ce défend bien il lui manque juste un peu d'attaque.

premier lien= alexey smirov actuellement n°27 mondiale
deuxième lien= je n'ai pas pu savoir mais je ne pense pas qu'il est très fort
troisième lien= ma long et vous conaissez

après dites moi ce que vous pensez de lui

Samedi 10 Juillet 2010 21:21

belle progression d'abdel kader!
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général