Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 14

Dimanche 11 Juillet 2010 00:14

Le deuxième lien, c'est Tomasi, un des espoirs du ping italien.

Mattenet a certainement le talent pour rentrer dans le top 50 et son revers, principalement, est vraiment d'un bon niveau. Pour lui, le problème, c'est surtout le mental et la concentration. Il est capable de se frustrer et de sortir complètement d'un match. Puis il s'énerve franchement et n'arrive jamais à revenir dans ces conditions. Sur la majorité de très bons joueurs qu'il rencontre, il tient bien le choc pendant 2 ou 3 sets mais il est souvent en sur-régime et finit par craquer. Mais il a les capacités pour y arriver, c'est évident.

Salifou est dans une très bonne phase, il a été une des rares satisfactions françaises du Championnat du Monde par équipes. Pour Manu Lebesson, ce sera plus compliqué. Il est un peu moins doué que les autres et même s'il compense par l'entraînement et un mental énorme, son revers et son flip ne sont vraiment pas dignes de son niveau. Je pense que ce sera difficile pour lui de s'intégrer durablement dans le top 100 mais j'espère me montrer parce que, pour le voir jouer toute l'année, c'est quelqu'un d'attachant et il a une rage de vaincre assez exceptionnelle dont Mattenet devrait s'inspirer par exemple.

Dimanche 11 Juillet 2010 08:10

avec mattenet aussi, il a tendance a reculer sur beaucoup de balle. Il a un service normal et il devrait mieux le travailler, vu les remise qu'on lui met.

avc salifou on peut aussi fonder des espoirs, on le voit dans certain match, il limine des grands joueurs comme jean-michel saive autrefois dans les meilleurs.

Vendredi 06 Août 2010 09:30

Classement Aout

Mattenet N°81
Lebesson N°135
Salifou N°155
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 06 Août 2010 17:42

Citation de Cunor :
Classement Aout

Mattenet N°81
Lebesson N°135
Salifou N°155
ont-ils progressé depuis le mois dernier?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Août 2010 17:42 par nick-nack

Vendredi 06 Août 2010 17:47

Citation de nick-nack :
Citation de Cunor :
Classement Aout

Mattenet N°81
Lebesson N°135
Salifou N°155
ont-ils progressé depuis le mois dernier?

Ils ont tous progressé, mais Lebesson de manière beaucoup plus anecdotique (2 places). Mattenet a progressé de 8 places et Salifou d'une vingtaine de places environ.

Vendredi 06 Août 2010 23:33

Logique en même temps puisque Mattenet et Salifou ont fait la majorité des petits Opens de fin de saison alors que Manu soignait sa blessure contractée aux Championnats du Monde.

Samedi 07 Août 2010 12:44

A signaler que Lebesson et Salifou vont participer à deux gros pro tour en Asie au mois d'aout.

Salifou se rapproche de son meilleur classement mais encore loin du top 100....
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 07 Août 2010 13:15

Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés" par des jeunes qui montent fort comme Gauzy, Lorentz ou Robinot.

Ils sont en train de suivre le même parcours que Bertin ou Bobillier au même age non ?

Samedi 07 Août 2010 13:31

Citation de TP-LINK :
Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés"
oui et surtout ils montreront qu'ils n'auront pas le niveau pour inquiéter les gars du top 20 alors que les jeunes que tu as cités le peuvent je pense

Dimanche 08 Août 2010 09:49

Citation de TP-LINK :
Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés" par des jeunes qui montent fort comme Gauzy, Lorentz ou Robinot.

Ils sont en train de suivre le même parcours que Bertin ou Bobillier au même age non ?


Non quand même pas ils sont plus forts que la génération Bertin, Bobillier c'est indéniable mais je pense également que leur manque de résultats va les faire vite disparaître de l'équipe de France au profit de joueurs plus jeunes et plus talentueux.

Dimanche 08 Août 2010 18:01

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés"
oui et surtout ils montreront qu'ils n'auront pas le niveau pour inquiéter les gars du top 20 alors que les jeunes que tu as cités le peuvent je pense


On disait la méme chose de la génération précédente, seule Gauzy me semble étre une exception.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 08 Août 2010 18:04

Une équipe de France c'est 3,4 joueurs.

Je serai quand méme surpris que Lebesson, Salifou et surtout Mattenet disparaissent sous deux,trois ans.

Mattenet joue N°80 mondial, vous imaginez la jeune génération arrivait sous 2,3 ans à ce niveau ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 08 Août 2010 19:30

En tous cas, Mattenet restera car son niveau de jeu est encore bien au-dessus avec un revers d'exception et un jeu en contre-initiative excellent. Et il n'a pas fini de progresser. Lebesson par contre semble stagner, son système de jeu étant un peu trop limité. Mais peut-être me fera-t-il mentir...

Dimanche 08 Août 2010 19:53

Citation de momochat2 :
Citation de TP-LINK :
Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés" par des jeunes qui montent fort comme Gauzy, Lorentz ou Robinot.

Ils sont en train de suivre le même parcours que Bertin ou Bobillier au même age non ?


Non quand même pas ils sont plus forts que la génération Bertin, Bobillier c'est indéniable mais je pense également que leur manque de résultats va les faire vite disparaître de l'équipe de France au profit de joueurs plus jeunes et plus talentueux.

Plus forte ou pas c'est pas importante car si les jeunes qui arrivent font de meilleur résultats et progressent beaucoup plus alors Lebesson ou Salifou va laisser sa place petit à petit aux autres jeunes.

Dany Lo, Bertin et Bobillier ont laissé leur places petit à petit quand ils n'arrivent plus à progresser.

Cunor>je n'ai jamais dit que Mattenet devait partir...

Dimanche 08 Août 2010 20:10

Citation de cuninou :
En tous cas, Mattenet restera car son niveau de jeu est encore bien au-dessus avec un revers d'exception et un jeu en contre-initiative excellent. Et il n'a pas fini de progresser.
Émoticône il ne doit pas partir! il fait souvent ses points!

Lundi 09 Août 2010 16:30

Je pense pas que Abdel Kader Salifou va partir tout de suite il a été pendant une longue période hors niveau à cause de blessure et depuis il revient petit à petit et visé les 100 mondiaux pour lui n'est pas impossible il a fait un bon championnat d'Europe par équipe; il a pris au classement minimum 20 places voir plus et je pense qu'il est encore là pendant une bonne période, je crois en lui Émoticône. En ce qui concerne Mattenet c'est indéniable il doit rester il a le niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 16:32 par Hao_Shuai_TT

Lundi 09 Août 2010 16:42

Citation de TP-LINK :
Citation de momochat2 :
Citation de TP-LINK :
Pour Lebesson et même Salifou, si ils n'arrivent pas à entrer dans le top 100 d'ici 1an ou 2ans je crois qu'ils vont être "remplacés" par des jeunes qui montent fort comme Gauzy, Lorentz ou Robinot.

Ils sont en train de suivre le même parcours que Bertin ou Bobillier au même age non ?


Non quand même pas ils sont plus forts que la génération Bertin, Bobillier c'est indéniable mais je pense également que leur manque de résultats va les faire vite disparaître de l'équipe de France au profit de joueurs plus jeunes et plus talentueux.

Plus forte ou pas c'est pas importante car si les jeunes qui arrivent font de meilleur résultats et progressent beaucoup plus alors Lebesson ou Salifou va laisser sa place petit à petit aux autres jeunes.

Dany Lo, Bertin et Bobillier ont laissé leur places petit à petit quand ils n'arrivent plus à progresser.

Cunor>je n'ai jamais dit que Mattenet devait partir...


Je le redis à part Gauzy, je ne suis pas certain que la génération des 15/17 ans soit plus forte que la génération Lebesson/Salifou/Mattenet.


Si les trois rentrent dans le top 100 mondial dans les mois à venir (ce qui est loin d'étre fait !) il faudra aller les chercher.

La génération Lo, Bertin, Bobillier a laissé sa place, tout en sachant que les vieux étaient encore présents

Chila, Legout, Eloi jouaient encore !

Sortir Lebesson et Salifou et faire jouer des jeunes qui jouent actuellement 250, 300 mondial, ils ont encore un peu de temps mais si ces jeunes se rapprochent de leur niveau, il faudra laisser la place !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 10 Août 2010 13:26

Lorentz a battu Lebesson cette année en championnat.

Mercredi 11 Août 2010 13:39

Lorentz a battu Lebesson cela ne siginifie pas que Lorentz est plus fort que Lebess, il était juste plus fort le jour J.

Cela signifie quand méme que Lorentz a du potentiel.

N'oublions pas que Dany Lo avait battu un N°7 mondial et qu'il est aujourd'hui classé N°100 français !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 11 Août 2010 19:49

Citation de Cunor :
N'oublions pas que Dany Lo avait battu un N°7 mondial et qu'il est aujourd'hui classé N°100 français !
d'ailleurs je n'arrive pas a retrouver la vidéo de ce match...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général