Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 17

Mercredi 06 Mai 2009 12:16

Citation de Gilles71 :

Pour la petite histoire, j'ai mesuré son épaisseur totale à la loupe graduée: résultat 2,2mm ! Tiens je croyais que la limite maxi était de 2mm... Le Xiying est également proche des 2,2mm d'épaisseur totale. Pas trop regardante là-dessus l'ITTF...

ne portes pas la poisse gilles, il ne manquerait plus que ces plaques soient interdites à cause de ça! Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 15:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Atypic :
le dtecs à l'air vraiment résistant, son épaisseur est bien supérieur au insider et autre neptune.

La base du Grass D'tecs est effectivement très épaisse, ce qui est garant de solidité et sûrement en partie responsable de sa rapidité même en Ox.
Pour la petite histoire, j'ai mesuré son épaisseur totale à la loupe graduée: résultat 2,2mm ! Tiens je croyais que la limite maxi était de 2mm... Le Xiying est également proche des 2,2mm d'épaisseur totale. Pas trop regardante là-dessus l'ITTF...

Gilles, peut être que l'ITTF ne mesure réellement que la longueur des picots sans la base; ça pourrait expliquer pourquoi ces 2 picots sont aussi longs....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 06 Mai 2009 15:28

Enfin longuer ok ou non le picot est efficace (avec trainning) mais pas révolutionnaire comme SB ou ancien Curl....
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 06 Mai 2009 16:15

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Citation de Atypic :
le dtecs à l'air vraiment résistant, son épaisseur est bien supérieur au insider et autre neptune.

La base du Grass D'tecs est effectivement très épaisse, ce qui est garant de solidité et sûrement en partie responsable de sa rapidité même en Ox.

Gilles, peut être que l'ITTF ne mesure réellement que la longueur des picots sans la base; ça pourrait expliquer pourquoi ces 2 picots sont aussi longs....

Pas du tout, tout est pris en compte, y compris l'épaisseur de la toile dans les anciens picots toilés: c'est d'ailleurs vraisemblablement pour ça qu'après l'Extra-Long Ox toilé, TIBHAR avait dû supprimer la toile pour le Grass dont les picots sont plus longs de 0,1mm "passent".
C'est aussi pour ça que malgré une base ultra-mince comme les TTmaster, il semble impossible d'aller au-delà de 1,75 à l'extrême limite 1,8mm de longueur de picot.
Mais rassure-toi, d'autres dépassent, je viens de prendre en flagrant délit le Kokutaku 911 à 2,2mm également, avec sa base plus épaisse encore que le XY...
Par contre les japonais ne bougent pas une oreille: Curl, FLII sont dans les clous...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Mai 2009 09:52

Le Grass Dtec a beaucoup d’avantages sauf se rapidité excessive qui défavorise le contrôle.
Quelqu’un peut il me dire si en vieillissant il perd sensiblement de sa rapidité et gagne en contrôle ?
Quelqu’un peut il me le comparer au Piranja FD TEC ou Alligator Def ?

Jeudi 07 Mai 2009 10:57

Il ne perd pas trop de sa rapidité, ou très légérement.

Jeudi 07 Mai 2009 12:48

Citation de FJAUBE :
Le Grass Dtec a beaucoup d’avantages sauf se rapidité excessive qui défavorise le contrôle.
Quelqu’un peut il me dire si en vieillissant il perd sensiblement de sa rapidité et gagne en contrôle ?

Je ne connais pas l'Alligator Def, si ce n'est que j'ai joué contre en compèt et je ne l'ai pas trouvé gênant.
Par rapport au Piranja tec, le Grass D'tec est plus rapide et nettement moins adhérent; ses picots sont plus souples et il contient vraisemblablement plus de produit actif "Tensor" que le Piranja tec. Ce dernier, conçu exclusivement pour le jeu de défense coupée n'est pas performant et difficile d'utilisation à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Mai 2009 14:19

Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :

Je ne connais pas l'Alligator Def, si ce n'est que j'ai joué contre en compèt et je ne l'ai pas trouvé gênant.
Par rapport au Piranja tec, le Grass D'tec est plus rapide et nettement moins adhérent; ses picots sont plus souples et il contient vraisemblablement plus de produit actif "Tensor" que le Piranja tec. Ce dernier, conçu exclusivement pour le jeu de défense coupée n'est pas performant et difficile d'utilisation à la table.

Pourtant sur beaucoup de site et notamment Noppentest.de, le Piranja FD TEC est donné comme plus rapide que le Grass D Tecs

Jeudi 07 Mai 2009 15:15

je joue avec le piranja d'tec et il est moins rapide que le gras d'tecs, j'ai essayé les 2 en 0x et tout dépend du bois.

Jeudi 07 Mai 2009 19:19

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de FJAUBE :

Pourtant sur beaucoup de site et notamment Noppentest.de, le Piranja FD TEC est donné comme plus rapide que le Grass D Tecs

Il y a quelquefois des conneries sur Noppentest: par exemple, si tu lis les commentaires sur le Grass D'tecs, tu découvres qu'il est ...lent ! Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 19:31

Derf, je viens de regarder à nouveau sur Noppentest le commentaire sur le Grass D'tecs (traduction Google), il est évoqué, "en Ox...de sa toute petite vitesse..." . Sans commentaire.... Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 20:12

Moi perso, je ne connais pas le Piranja mais je ne trouve pas le Grass D.tecs rapide en Ox sur bois défense. Par rapport à l'Insider et le Xiying 979 que j'ai eus avant, je ne le trouve pas vraiment rapide mais peut-être est-ce que son toucher permet de bien sentir la force que l'on met dans les coups. Comme quoi le ressenti de chacun...
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 07 Mai 2009 20:43

Citation de Gilles71 :
Derf, je viens de regarder à nouveau sur Noppentest le commentaire sur le Grass D'tecs (traduction Google), il est évoqué, "en Ox...de sa toute petite vitesse..." . Sans commentaire.... Émoticône

Ben justement c'est pour ca que je dis que le Piranja est plus rapide MDR

Jeudi 07 Mai 2009 22:57

Citation de oping :
Moi perso, je ne connais pas le Piranja mais je ne trouve pas le Grass D.tecs rapide en Ox sur bois défense. Par rapport à l'Insider et le Xiying 979 que j'ai eus avant, je ne le trouve pas vraiment rapide mais peut-être est-ce que son toucher permet de bien sentir la force que l'on met dans les coups. Comme quoi le ressenti de chacun...

Si tu ne trouves pas de différence de rapidité entre un Grass D'tecs et un Xiying ou Insider, je t'invite à faire rebondir une balle sur un même bois équipé de ces plaques en Ox (pour supprimer le ressenti personnel) et on en reparle... Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 23:19

Je l'ai déjà dis 40 fois, mais la vitesse du grass dtecs n'est pas comparable pour moi à celle du xiying ou de l'Insider.

Vendredi 08 Mai 2009 01:19

Le Grass D.Tecs peut produire des balles très rapides ou molles selon la façon dont on prend la balle.

Vendredi 08 Mai 2009 08:15

j'ai passé une heure à la table sur une defense pure qui joue a 1m50 de la table nous avons fais une demie heure de poussette et le constat est celui-ci:

Plus je suis aggressif dans ma poussette plus l'adversaire est enmerdé,
Plus la poussette est portée avec des gestes de crabe plus la balle est merdique

Vendredi 08 Mai 2009 22:58

J'ai lu attentivement tout le sujet sur ce picot.

Aprés un an de galère (perte de 100 points), j'ai monté un Grass D Tecs en OX sur mon revers avec un bois Flytec Combi Carbon Balsa.

Je l'ai essayé directement en tournoi, aprés deux petits entrainements.
Je rejoues mon niveau de jeu depuis l'interdiction de picots lisses (j'avais un inferno en OX).
Dans certaines phases de jeu, il a un comportement similaire en terme de gêne importante pôur l'adversaire.
Bilan du tournoi positif 5 victoires, et 3 défaites sur des joueurs ayant 3 classements de plus et perdus tous les trois à la belle.

Donc, ma raquette est trouvée pour la saison prochaine et peu importe tous les nouveaux picots qui ne vont pas manquer de sortir.

Merci, mille fois merci à tous les forumeurs qui m'ont fait retrouver le plaisir de rejouer (bien).

Vendredi 08 Mai 2009 23:06

Ce sera également mon prochain picot.

Vendredi 08 Mai 2009 23:23

Eh les gars, calmez-vous! si on joue tous avec le Grass D tecs on va se faire engueuler!!!

Citation de délirius :
Donc, ma raquette est trouvée pour la saison prochaine et peu importe tous les nouveaux picots qui ne vont pas manquer de sortir.

Même réaction chez moi!

Citation de hervek :
Ce sera également mon prochain picot.

Hervek, cela signifit-il que tu arrives à bloquer à la table avec?
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements