Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 372

Dimanche 15 Juillet 2012 17:04

Citation de didier38 :

Oui , il faut prendre en compte l'adhésif !
Un grass d tecs " pro" ? qu'est ce ? ça s'achete ?


Merci pour ta réponse didier Content

La feuille autocollante du old, doit faire entre 0.1 et 0.2 mm. C'est vraiment dur à mesurer sans le matériel qui va bien, mais la taille ne semble pas négligeable.

Sinon, il y aurait aujourd'hui 3 ou 4 versions différentes du Grass D Tech en circulation. La version "new pro" ,telle que l'a nommée Boubou, ressemblerait à la version d'origine (la feuille autocollante en moins). Très peu d'exemplaires à priori...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 15 Juillet 2012 17:54

Petite semi parenthèse pendant qu'on est dans les questions de règlement

Sujet : la feuille autocollante

Règles (à ma connaissance) : 2mm max pour le topsheet + (4-x)mm max pour la mousse ou x est l'épaisseur du topsheet

A vous lire, on dirais que l'on part du principe que l'épaisseur de la feuille fait partie du topsheet, je ne sais pas si c'est marqué quelque part dans le règlement, mais dans le cas contraire ça me parait pas évident, pourquoi la feuille autocollante ne pourrait pas être associée à l"épaisseur de la mousse (même en 0x) ?

Dimanche 15 Juillet 2012 18:36

Parce que le réglement précise que la hauteur maxi du topsheet de 2mm comprend l'élément adhésif.
C'est d'ailleurs complétement ambigü puisque les topsheet sont bien homologués jusqu'à 2mm même sans feuille adhésive, donc avec quoi on les colle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2012 18:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Juillet 2012 19:50

Big fait dans la chasse aux sorcières maintenant...

Dimanche 15 Juillet 2012 20:13

Citation de Realkogure :
Citation de Gilles71 :

Mais les utilisateurs du old rétorqueront qu'ils n'ont rien fait "volontairement activement" pour se retrouver dans cette situation... S'ils avaient leur old avant...


Sans parler du fait qu'il y a certainement beaucoup de joueurs de old DTechs qui ne passent pas sur ce forum et qui ne sont donc pas au courant de toute cette histoire...

Perso, ça me gène de voir -Big- traiter de tricheurs ou de truands, des gens qui achètent et jouent avec un picot présent dans la liste des revêtements autorisés. S'il y a des problèmes de conformité avec le règlement, le premier responsable reste le fabricant du produit (Thibar) et non les joueurs qui ne font que coller un revêtement théoriquement légal, car présent dans la liste.

Je veux bien qu'on considère comme "tricheurs" (et encore...), des gens qui modifient sciemment un revêtement afin de le rendre plus performant (colle rapide, booster, laque pour les antis, picots au micro-onde...) mais là, on est quand même loin de tout ça.



Émoticône @big:je demande de voir la liste ou cas ou!! et si jamais je suis dans mon tort je me retournerais auprès de thibar,après tout je ne suis que acheteur.

Dimanche 15 Juillet 2012 20:47

Qui est mort ? Émoticône

Dimanche 15 Juillet 2012 20:47

Citation de didier38 :
Citation de boubou64 :
Citation de Realkogure :
Citation de Gilles71 :

Mais les utilisateurs du old rétorqueront qu'ils n'ont rien fait "volontairement activement" pour se retrouver dans cette situation... S'ils avaient leur old avant...


Sans parler du fait qu'il y a certainement beaucoup de joueurs de old DTechs qui ne passent pas sur ce forum et qui ne sont donc pas au courant de toute cette histoire...

Perso, ça me gène de voir -Big- traiter de tricheurs ou de truands, des gens qui achètent et jouent avec un picot présent dans la liste des revêtements autorisés. S'il y a des problèmes de conformité avec le règlement, le premier responsable reste le fabricant du produit (Thibar) et non les joueurs qui ne font que coller un revêtement théoriquement légal, car présent dans la liste.

Je veux bien qu'on considère comme "tricheurs" (et encore...), des gens qui modifient sciemment un revêtement afin de le rendre plus performant (colle rapide, booster, laque pour les antis, picots au micro-onde...) mais là, on est quand même loin de tout ça.

En ce qui concerne la mesure de l'épaisseur totale, vous prenez en compte également la feuille autocollante présente sous le revêtement ? Je présume qu'elle doit faire quand même quelques dixièmes de mm non ?

C'est marrant, j'allais posé la même question Jérémy !
J'ai sur une raquette un new version "pro" grass DTecs une feuille autocollante butterfly qui est assez épaisse comparée à la thibar duo...doit-on prendre en compte l'épaisseur de la feuille autocollante dans les 2 mm autorisées ?
Merci d'avance.


Oui , il faut prendre en compte l'adhésif !

Un grass d tecs " pro" ? qu'est ce ? ça s'achete ?


Une fois que j'aurai suffisament de new version "pro" (je l'appelle ainsi mais quand je vous dirai où l'avoir, elle portera un autre nom...), je vous le dirai avec grand plaisir...j'attends actuellement la version noire car j'ai deux exemplaires rouges...apparement, on peut les différencier avec la pochette grâce à un tout petit indice...en tout cas c'est la seule différence que je vois entre le new V2 et cette version "singulière"...
En tout cas, si ça s'avère exact, tous les anciens picoteux pourront se jeter les yeux fermés sur cette version qui n'a absolument rien à envier à son grand frère...
Néanmoins, là où je ne comprends pas, c'est que wacksport, avec Thibar comme partenaire se voit fournir les moins bonnes séries...en tout cas, Joo à la coupe du monde n'avait sûrement pas le new V2...mais une version améliorée qui est passée au contrôle des 2 mm donc....
De plus,pour répondre à Big, il me paraît tout à fait honnête qu'un gars avec un old usé et qui colle sans feuille, qui rentre donc "probablement" dans les critères des 2 mm puissent jouer avec...après si les juges arbitres ne font pas leur boulot de vérifier la marque, l'épaisseur des BS, l'absence de boost, de colle rapide, la hauteur des picots, ce n'est pas le problème des joueurs...on appelle ça de l'incompétence...
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Juillet 2012 20:58

C est quoi cette version pro
Que de cachotteries!!

Dimanche 15 Juillet 2012 21:05

Sujet clos car devenant illisible (pages noires).

Merci aux personnes intéressées de recréer un autre sujet sur le Grass Dtecs
Sapientia est ars vivendi.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements