Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 16

Lundi 04 Mai 2009 11:59

Citation de picot1962 :
Bon, Gilles71 est venu me rendre visite cet après-midi lors d'une rencontre de championnat par équipe: nous avons tous les deux raison!!!
mon Grass D tecs rouge est aussi souple qu'un noir, par contre les chutes de celui qu'il avait font apparaître des picots rouges plus rigides....
conclusion: la disaprité dans la fabrication touche aussi les "grandes marques" ce qui est très étonnant.

Merci de Gilles d'avoir enfin pu te rencontrer et mettons au point cette rencontre avec Curk qui comme tu me l'as dis, joue moins bien que moi! Émoticône
Mais non Curk, je plaisante!

Je ne relèverai pas ta dernière phrase très cher vodka redbull....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 04 Mai 2009 14:55

Citation de dje94 :
pour ta remise lateral tu n'ai pas obliger de faire un gros geste un petit suffit amplement

pour ceux qui servent bombe et top frappé derriere, la remise longue lateral marche bien sinon après c'est la regularité qui compte.

faut pas oublier que tu as que 1300 pts donc accrocher un gros 40 c'est pas mal quand meme

Maintenat j'ai les points à 45 avant cette compet qui va me faire perdre quelques points; le but étant de retrouver mon niveau de l'insider pour septembre ou je jouerais des 40/45 en match par équipe.

J'étais bon 40 avec le SB alors désormais perdre un ou deux classements ne me fait pas peur, si je retrouve de la sensation et du plaisir à jouer.

Pour la remise longue latérale sur top frapé: La c'est du boulot ....
(mais j'y crois )
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 04 Mai 2009 17:14

Ayant joué des Grass Dtecs (sans mousse essentiellement), je confirme que ça gêne bien.
Les balles qui me gènent le plus : distribution active (poussette, gestes en avançant, d'ailleurs j'avais les mêmes diificultés contre le Badman autre PL tensor). Ayant un picot moi-même : services raapides du Grass dans mon PL (si j'avance avec ouverture pas correcte, ça sort ou ça fait filet, donc j'assure en poussant et si le mec sait bien attaquer du CD, il me finit souvent). Service aussi efficace court dans le CD (dur de pousser sans faire monter, et pour attaquer c'est assez risqué à moins d'anticiper le flip. La coupe de loin par un bon défenseur est aussi difficile à décripter (des fois très coupé, des fois mou).
Ce qui gène le plus le Grass : mes services picot dans le Grass, je génère une multitude d'erreurs. En variation avec service backside bien coupé, retour souvent dans le filet mais attention si ça pase ça flotte beaucoup. LEs tops frappés dans le Grass reviennent peu aussi, surement dur d'amortir correctement.
En Gros je les joue un peu comme je jouais les lisses, en mettant un peu plus de variation d'effet.
Si le gars au Grass joue en distribution, je recule d'un pas pour me donner le temps d'appréhender les balles flottantes mais ça ouvre des possibilités d'attaque CD en angle ou des amorties bien cachées.

Si ça peut vous aider à identifier les points faibles/forts de ce picot ...
Il n'en reste que j'appréhende toujours d'en jouer surtout si je suis pas chaud (quand je suis rodé je suis plus à l'aise pour exploiter avec confiance les problèmes de ce PL).

Lundi 04 Mai 2009 18:20

avez vous eux des soucis de qualité avec votre grass dtec OX, pour ma part apres 15 jours d utilisation ( 5 heures par semaine), les picots se cassent a la base a l endroit de l impact de la balle .

Lundi 04 Mai 2009 19:46

Parle pas de malheur...

Lundi 04 Mai 2009 19:53

est ce arriver a d autre forumeur , je suis peut etre mal tombé , depuis combien de temps jouer vous avec votre grass sans avoir de soucis?

Lundi 04 Mai 2009 21:04

Citation de bachus :
avez vous eux des soucis de qualité avec votre grass dtec OX, pour ma part apres 15 jours d utilisation ( 5 heures par semaine), les picots se cassent a la base a l endroit de l impact de la balle .

moi je joue avec depuis fin décembre et aucun picot de parti,ç'est de la boulette!!

Lundi 04 Mai 2009 23:29

Citation de bachus :
est ce arriver a d autre forumeur , je suis peut etre mal tombé , depuis combien de temps jouer vous avec votre grass sans avoir de soucis?

J'ai peur que tu sois mal tombé...un joueur de mon club l'utilise depuis le mois de septembre, pas un picot qui manque!

Citation de Atypic :
Parle pas de malheur...

Je te comprends Atypic!!

Citation de Atypic :

J'étais bon 40 avec le SB alors désormais perdre un ou deux classements ne me fait pas peur, si je retrouve de la sensation et du plaisir à jouer.

C'est un sentiment très sain et très positif!
J'ai moi-même perdu un classement lors de la 1ère phase en cherchant désespérément le bon picot et le plaisir de jouer un jeu différent.J'ai trouvé ce picot il y a peu, 1 mois/1mois et demie, et tout se remet lentement en place que ce soit le systéme de jeu ou le plaisir et l'envie de jouer.Quand tu sens que ça revient, tu te fous royalement d'avoir perdu un classement, crois-moi!

Lundi 04 Mai 2009 23:45

Citation de bachus :

Je pense que tu es mal tombé, sur les miens je n'ai pas eu ce type de soucis.

Lundi 04 Mai 2009 23:57

J'ai été déçu de l'essai de mon Dtecs en 0x...

Explication...

Avec je n'ai pas de sensation de contrôle... tous mes blocs coupés plongent dans le filet Pleurer et en bloque passif, le 3ème sort très souvent...

Par contre en attaque il est royal, tu peux tout faire...

En défense loin de la table il est super aussi, mais a la table c'est beaucoup plus compliqué ^^

En gros j'ai l'impréssion de jouer avec un long + mousse, il catapulte trop...

Mardi 05 Mai 2009 04:45

Pour les déçus du Grass D tecs pensez à moi je n'arrive pas à en trouver un d'occase.

Mardi 05 Mai 2009 09:50

Citation de hervek :
Pour les déçus du Grass D tecs pensez à moi je n'arrive pas à en trouver un d'occase.

Moi non plus je n'ai pas réussi à en trouver d'occase, c'est pour ça que j'ai acheter un neuf par contre je n'en suis pas déçu bien au contraire. Cette plaque est extra, j'ai l'impression de rejouer avec mon grass devil, on peut tout faire avec: bloquer, attaquer, défense coupé et tout ça à la table comme à 2 mètres! Vraiment que du plaisir retrouvé! Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 09:56

Moi je penses vraiment qu'il faille reculer un peu (1mètre ou un peu plus) car l'effet catapulte est vraiment trop puissant pour que l'on reste à la table (à moin d'être super rapide et "fin" en toucher.

Dimanche Tournoi et j'espère ma première perf avec la Dtecs (je me suis donné jusqu'a - 50 Pts au cas ou ...).

Mardi 05 Mai 2009 10:23

Oui voila, c'est l'effet catapulte qui me fait peur...

Pis j'ai fais un exercice qui ma dérouté!!!

Le gars sert franc et a plat sur le picot, je remet une balle normal, puis il part en top et je fais des blocs coupés... bah le gars avait beau mettre une puissance et une force de rotation phénoménale, bah je n'arrivais pas à m'appuyer dessus...

Personnelement ça m'a choqué, car mettre un picot et ne pas pouvoir s'appuyer un gros top... :L

Mais je testerais avec un autre joueur :o

Mardi 05 Mai 2009 11:12

Ne persistez pas ! Pensez à moi !Rire !

Mardi 05 Mai 2009 19:15

bon , j en rachéte un autre et je vous tiens au courant de sa durer de vie(plus de 15 jours j espère)

Mardi 05 Mai 2009 21:18

Citation de bachus :

2 saisons et demi d'utilisation et toujours pas de picot manquant
il est comme neuf meme si je ne l'utilise pas aussi souvent que toi
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 06 Mai 2009 00:52

le dtecs à l'air vraiment résistant, son épaisseur est bien supérieur au insider et autre neptune.

Mercredi 06 Mai 2009 01:14

Citation de Atypic :
le dtecs à l'air vraiment résistant, son épaisseur est bien supérieur au insider et autre neptune.

La base du Grass D'tecs est effectivement très épaisse, ce qui est garant de solidité et sûrement en partie responsable de sa rapidité même en Ox.
Pour la petite histoire, j'ai mesuré son épaisseur totale à la loupe graduée: résultat 2,2mm ! Tiens je croyais que la limite maxi était de 2mm... Le Xiying est également proche des 2,2mm d'épaisseur totale. Pas trop regardante là-dessus l'ITTF...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Mai 2009 12:13

Chut....Rire
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements