Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 15

Dimanche 03 Mai 2009 17:28

Merci hervé,

Enfin, comme je viens tout juste de l'acheter; ça m'embête un peu de changer de bois.
Le CBC4 n'est pas un mauvais bois et c'est même de la dynamite en CD , mais il faut que je sois agressif avec mon RV.

pour toi qui va (semble t'il) t'orienter vers un Grass dtecs , comment compte tu l'utiliser?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 03 Mai 2009 19:12

En bloc coupé, en poussettes agressives

Dimanche 03 Mai 2009 21:04

Essaye peut être un bois combi Atypic...

Dimanche 03 Mai 2009 21:08

c'est pas évident il y a pas de solution miracle

le but du jeu c'est de ne jamais mettre une balle 2 fois au meme endroit.
Puis sur le service :

- sur service bombe donc long juste une oposition sans faire de geste ca permet de la remettre courte.
sur couper ou lifter c'est au toucher met il faut jamais reste inactif. Couper j'essai de rentrer dedans et lifter je fais une poussette agressvie de haut en bas en la metant la plus longue possible.

je ferais le reste plus tard si besoin j'ai plus le temps

Dimanche 03 Mai 2009 21:08

Biggie le CBC 4 est un combi.

Dimanche 03 Mai 2009 21:59

Oui, le CD est nettement plus rapid que le rv;
Cependant, le RV reste Allround+ et est beaucoup plus rapide qu'un bois balsa traditionnel.

Dimanche Tournois de TROYES, je réitères et signe....

Dimanche 03 Mai 2009 22:29

Je pense que tu dois peut etre reculer un peu plus et t'entrainer fortement au bloc coupé.

Dimanche 03 Mai 2009 23:24

Citation de tonio79 :
Citation de Gilles71 :
Y'a plus qu'à leur demander s'ils l'utilisent en noir ou en rouge pour l'ami picot1962... Émoticône

Je pense que la différence de couleur à + un impact psychologique pour l'utilisateur qu'autre chose... même s'il y a certainement une différence qui doit être des + minimes et quasiment imperceptible! Émoticône

Cet après-midi, avec picot 1962, on s'est retrouvés et on a pu comparer nos Grass D'tecs rouges respectifs par rapport à un noir: bizarrement les picots du sien sont aussi souples que le noir alors que sur le mien ils sont nettement plus rigides ! Émoticône
Peut-être un cas isolé ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 03 Mai 2009 23:25

Bon, Gilles71 est venu me rendre visite cet après-midi lors d'une rencontre de championnat par équipe: nous avons tous les deux raison!!!
mon Grass D tecs rouge est aussi souple qu'un noir, par contre les chutes de celui qu'il avait font apparaître des picots rouges plus rigides....
conclusion: la disaprité dans la fabrication touche aussi les "grandes marques" ce qui est très étonnant.

Merci de Gilles d'avoir enfin pu te rencontrer et mettons au point cette rencontre avec Curk qui comme tu me l'as dis, joue moins bien que moi! Émoticône
Mais non Curk, je plaisante!

Dimanche 03 Mai 2009 23:27

C'est picot1962 qui doit etre rassuré.

Mon explication, si jamais c'est le cas, est que ton rouge est beaucoup plus vieux. J'ai un Grass D.Tecs noir assez vieux, et ses picots sont + rigides.

Dimanche 03 Mai 2009 23:28

Bon apparemment il n'est pas veieux alors si tu as les chutes, sans doute un cas isolé alors, peut etre sinon un probleme de stockage.

Dimanche 03 Mai 2009 23:31

Atypic, je ne peux pas t'aider concernant le bloc, par contre je suis étonné que tu montes les balles en coupe car même avec un geste très court, comme avec le SB, je n'ai aucun problème à ce niveau là.La solution est peut-être de reculer légèrement,de bine fléchir sur les jambes et de bien passer sous la balle mais je ne suis pas un expert.

Dimanche 03 Mai 2009 23:34

Citation de julot :
C'est picot1962 qui doit etre rassuré.

Mon explication, si jamais c'est le cas, est que ton rouge est beaucoup plus vieux. J'ai un Grass D.Tecs noir assez vieux, et ses picots sont + rigides.

Le mien a un mois, un mois et demie.

Gilles; les grands esprits se sont une nouvelle fois rencontrès, nous avons postés en même temps!

Dimanche 03 Mai 2009 23:37

Citation de julot :
Bon apparemment il n'est pas veieux alors si tu as les chutes, sans doute un cas isolé alors, peut etre sinon un probleme de stockage.

Non effectivement, il n'est pas vieux, un an environ, espérons donc un cas isolé.
J'ai regardé évoluer picot 1962, essentiellement à la table par le jeu imposé par son adversaire du moment, et il m'a semblé déjà très à l'aise en tenant bien la balle en coupe avec quelques faux tops. Il ne bloque toutefois pas du revers. Mais la confiance semble être là ! :clindoeil:]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mai 2009 08:38

Un an peut commencer a expliquer un léger durcissement selon son stockage.

Pour les faux tops j'ai remarqué que c'est facile avec un bois tendre ou du moins pas trop rigide, alors qu'avec un bois comme le mien c'est déjà plus difficile. A confirmer quand je monterais mes revêtements actuels sur un Tibhar IVL.

Lundi 04 Mai 2009 08:43

J'ai remarqué sue sur les classements en dessous de 45 , les trajectoires provoquées par le grass perturbe; mais au dessus en général , les autres joueurs ne se posent pas de questions et rentrent dedans.
Oui peut être que de reculer 'un pas est peu être plus judicieux vu la rapidité du picot.

Lundi 04 Mai 2009 10:44

Citation de Atypic :
J'ai remarqué sue sur les classements en dessous de 45 , les trajectoires provoquées par le grass perturbe; mais au dessus en général , les autres joueurs ne se posent pas de questions et rentrent dedans.
Oui peut être que de reculer 'un pas est peu être plus judicieux vu la rapidité du picot.

Pas tout à fait d'accord sur les trajectoires, elles perturbent également des joueurs au-dessus de 45, notamment en défense ou meme sur de simples renois à plat où la balle est tellement molle que l'adversaire en est surpris et met la balle dehors.

Allez Atypic, on persévre avec le Grass D Tecs!

Lundi 04 Mai 2009 11:09

Bien sur que je ne lache pas l'affaire; il faut juste que je trouve les réglages.

Comme je jous à la table, il est sur que je ne produit pas le même type de balle que toi qui jous certainement un peu plus loin; c'est d'ailleur en partant des constats des internautes que je peaufine et que je teste (même en match officiel).

Anecdote : Dimanche je joue un 40 (points à 35) qui a également un grass dtecs mais s'en sert en défense; et bien je ne suis pas ridicule ; mais la différence se fait sur une multitude de faute directe e ma part (nouveau matos explique cela...).

Sur ces défenses, bien évidement je vois la balles flotter, mais cela ne m'a pas géner car j'enchainais de gros top (tout content de mon côté carbon..).

les points de mes adversaires se font essentielement en servant rapide sur mon Picot puis en enchainant un top ou top frappé qui ne me laisse pas le temps de réagir car je suis encore collé à la table avec mes habitude de crabe et mais balle revient mi longue ou longue et la c'est la punition.

Tout les set sont relativement sérré alors que je suis en apprentissage donc je suis super content de ce picot .

A noter que toutes les remises latérales que j'ai tenté ont étés ponctués de "qu'est ce que c'est que cette balle de merde" ceci dit la gestuelle est compliqué et à réalisé sur balles molles ou coupés courte.

La catapult Grss dtecs n'a pas dit son dernier mot....

Lundi 04 Mai 2009 11:16

pour ta remise lateral tu n'ai pas obliger de faire un gros geste un petit suffit amplement

pour ceux qui servent bombe et top frappé derriere, la remise longue lateral marche bien sinon après c'est la regularité qui compte.

faut pas oublier que tu as que 1300 pts donc accrocher un gros 40 c'est pas mal quand meme

Lundi 04 Mai 2009 11:47

En tout cas moi je gêne avec jusqu'à 35 (car je n'ai pas joué plus fort avec pour l'instant). Je ne doute pas qu'il peut gêner au dessus.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements