Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 8

Mardi 27 Octobre 2009 20:49

cedou , si tu veux une autre dureté de mousse achete le en ox et colle le sur la mousse que tu veux

Mercredi 28 Octobre 2009 09:31

J'ai testé hier un 979 en 0X
Bilan : en gros, "pas mal", dans la moyenne, lent, moins chia.. pour l'adversaire que le Curl P1-R, probablement plus facile à maîtriser ... trop "limité" sans mousse ...

Vendredi 04 Décembre 2009 11:28

Citation de carosc13 :
cedou , si tu veux une autre dureté de mousse achete le en ox et colle le sur la mousse que tu veux

Je l’ai acheté en 0,5mm, je vais l’essayer très prochainement, je vous donnerais mes impressions.

Jeudi 10 Décembre 2009 16:42

Voila une petite semaine que j’essai le 979 en 0,5mm et je suis agréablement surpris. En effet j’ai gagné en contrôle sur les blocs et poussettes et je n’ai rien perdu en attaque que cela soit en frappe ou en faux top. La vitesse et l’inversion d’effet sont toujours présentes et par contre j’ai gagné en défense, chose qui n’était pas évidente avec du 1,0 mm maintenant je peux défendre assez facilement sans commettre trop de fautes. Il me reste encore pas mal d’heures d’entrainement pour bien maitriser ce picot mais cela vaut le coût car il est très efficace et polyvalent tant en attaque qu’en défense (et en plus il n’est pas très cher). Je pense que dimanche je vais le mettre pour mon match de régional, on verra bien ce que cela donne.
J’ai vu qu’il existait en 2,0 mm, je pense que j’essaierai pour le fun mais bon à mon avis cela doit être incontrôlable surtout si comme moi on le monte sur un bois OFF+.

Vendredi 18 Décembre 2009 14:14

Bonjour, j'avais acheté à eacheng sur ebay une raquette toute montée avec un 979 sur une mousse de 1,5 mm. J'en étais content car je pouvais faire des tops avec, j'avais en revanche des difficultés en poussette car la balle avait tendance à monter beaucoup. Et la palette de la raquette était trop petite.

J'ai donc commandé un bois, un backside et un 979 en 1mm
Le logo sur le 979 était différent, je l'avais pris en rouge et les picots étaient moins large. J'ai été décu par le bois qui était très lent, et avec la mousse de 1mm combinée à ce bois lent je n'arrivais à rien en phase offensive, par contre il était très génant

J'ai alors commandé un DHS C7 1mm que j'ai collé sur mon vieux bois Tibhar Damien Eloi, qui est un ALL+ ou OFF-. Le revetement est différent mais me convient assez bien en poussette. Par contre je n'arrive toujours pas à faire des tops.

Ma question : Qu'est ce qui est le + important : la vitesse du bois ou l'épaisseur de la mousse pour faire des tops avec un pl
Le C7 existe maxi en 1,2 . Que mon conseillez vous, de le prendre en Ox et de le coller sur du 1,5 ou de prendre un 979 en 1,5. Lequel de ces deux revetements sera le mieux pour lifter ? Et si j'ai le choix, quelle dureté de mousse prendre ?

Vendredi 18 Décembre 2009 18:12

à mon avis, aucun picot long n'est fait pour toper, faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....

Vendredi 18 Décembre 2009 18:34

Si la crémière fait partie des 3 qui sont sur ta photo de profil Yann H, alors, je ne prends que la crémière, vous pouvez garder le beurre et l'argent du beurre Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 07 Avril 2010 17:15

Des news de cette plaque ?

J'ai joué "cedou" en match amical et franchement c'est le premier PL qui me donnait des balles inconnues !!!! J'avais du mal à savoir ce qu'il y avait....une grosse merde pour les adversaires !!

Par contre, il parait qu'elle est très fragile.

Jeudi 08 Avril 2010 13:56

Citation de Batteur :
Des news de cette plaque ?

J'ai joué "cedou" en match amical et franchement c'est le premier PL qui me donnait des balles inconnues !!!! J'avais du mal à savoir ce qu'il y avait....une grosse merde pour les adversaires !!

Par contre, il parait qu'elle est très fragile.

Je confirme, picot assez fragile si on s'en sert de manière offensive... sinon comme dit précédemment ce picot inverse bien l'effet, très polyvalent et vraiment pas cher.

Bonne chance Batteur pour dimanche, au fait as tu su si uniquement le 1er monté ou pas de R2 vers R1 ?

Dimanche 09 Janvier 2011 16:59

Bonjour a tous.

Je me permets de relancer ce message car j'ai quelques questions à poser au sujet de ce picot et de sa legalite. J'ai joue vendredi un joueur qui jouait avec ce picot : Globe 979 N Long, sans mousse.

Pour etre franc, moi qui adore jouer des picots je n'ai jamais vu une balle aussi genante, bien plus que le neubauer ou curl qui ont depuis étaient interdis. Les picots etaient très long, gros et frachement la balle revenait en zigzag tres dur a controler.

Mes questions :
1/ Ce picot est-il toujours autorisé ? J'ai trouvé sur la liste ittf le Globe 979 LOng, mais pas le NLong et je suis sur un N etait ecrit sur la plaque. Est-ce bien le meme picot ?

2/ Ce picot est-il autorise sans mousse ?

3/ Pourquoi avoir interdi des picots comme le grass devil, assez facile a jouer pour autoriser ce genre picot ? Reelement une enieme reforme idiote de l'ittf qui a prive plein de joueur de leur picot et qui en meme temps laisse passer des picots aux effets encore plus devastateur (en defense, en block meme combat !)

Merci d'avance

Fabien

Dimanche 09 Janvier 2011 21:41

Après il l'avait peut être modifié...

Dimanche 09 Janvier 2011 21:58

Citation de julot :

La même idée me traverse l'esprit d'autant plus qu il y a quelques exemples dans ce domaine...

Dimanche 09 Janvier 2011 22:03

Il n'y a plus de picot miracle, donc on peut penser que son picot a été "amélioré".
As-tu passé un doigt dessus pour vérifier si la surface était rugueuse?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Janvier 2011 22:09

Je viens de regarder sur le site de l'ITTF: la version du Globe 979 homologuée en photo comporte bien la lettre "N" à côté de 979.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Janvier 2011 23:53

Citation de sugs :
Citation de julot :

La même idée me traverse l'esprit d'autant plus qu il y a quelques exemples dans ce domaine...

Ouais peut être un exemplaire trafiqué comme on peut en trouver sur ebay; un ptit coup de lampe à UV plus un badigeonnage des picots avec le produit pour les faire grossir et le tour est joué.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Janvier 2011 00:03

Honnétement je ne sais pas. Ce n'est pas un joueur francais mais chinois et le match avait lieu an angleterre, dans la ligue de Londres. Mais honnétement ... Les picots etaient énormes ... et la balle très très bizarre .. Moi qui adore les picots ct injouable ...

Gilles71 que entend tu par rugeux ? moi il mavait lair plutot lisse mais je ne suis vraiment pas expert en picot long. Tu as un lien pour ce picot trafiqué sur ebay ? Que je puisse comparer avec la photo ?

Merci d'avance

Lundi 10 Janvier 2011 00:05

Sur Ebay, un célèbre revendeur de picots longs traités vend le 979 trafiqué. Il se peut que ce soit le même que tu as joué.
Il y a aussi des longs Dawei trafiqués qui traînent en Chine, j'en ai d'ailleurs un exemplaire payé 5€. Les picots sont énormes, la balle flotte comme c'est pas permis et comme ya un logo ITTF sur la plaque, on dira qu'il est homologué!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Janvier 2011 00:08

On entend par "rugueux" un picot classique, mais l'appellation est impropre, on devrait dire "adhérent".
A contrario, un picot "lisse" est un picot sans adhérence, interdit depuis 2 ans et demi. L'aspect des deux est identique et parait logiquement lisse, sauf le sommet qui peut être strié.
Pour le lien, voit avec Curlspezial qui vient de te parler d'e-bay.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 00:10 par Gilles71

Mercredi 12 Janvier 2011 12:53

Donc a vous lire, ce picot vendu sur ebay a cette adresse

http://cgi.ebay.co.uk/2x-Globe-979-Long-Pips-Out-Rubber-Sponge-NEW_W0QQitemZ290520598655QQcategoryZ97074QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D8%26pmod%3D260689651706%252B260689651706%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6314169019858818670

est trafique et pourrait etre celui que j'ai joue ? Comment etre sur deja que celui la est trafique ... ? A priori ce n'est pas celui la car celui que j'ai joue n'avait pas de mousse. Savez vous si le globe 979 est autorise sans mousse ?

Je vais rejouer ce joueur dans 15 jours. Comment prouver (si c'est le cas) que le picot est trafique et n'est pas original ? Quel doit etre le diametre normal du picot ? La taille maximale ?

Merci d'avance

Mercredi 12 Janvier 2011 14:48

1° Te le prouver à toi même que le picot est trafiqué, ca c'est facile.
Tu lui demandes de voir sa raquette, tu frottes une balle dessus et tu vas voir tout de suite si il est plutot "lisse" ou "adhérent".

2° Concernant la taille des pciots, à part avoir sous la main un exemplaire non trafiqué pour comparer (et encore sur les PLs chinois avec certaines disparités de fabrications) ca va pas être évident.

3° L'interdire de jouer avec alors que son PL est sur la liste ITTF, bon courage MDR
A la rigueur une remarque (qui ne servira surement à rien) au dos de la feuille de match.

4° La seule chose qui peu te permettre de mieux le jouer, c'est que si il l'a rendu "lisse", tu devrais savoir comment mieux le jouer Clin d'oeil
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements