Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 4

Lundi 21 Janvier 2008 17:34

Pour moi c'est clair , garde le cbc mon bon skinny ! Émoticône

Lundi 28 Janvier 2008 14:57

Citation de clack :
Pour moi c'est clair , garde le cbc mon bon skinny ! Émoticône

C'est ce que je vais faire, effectivement. Et concernant le picot, je vais garder le C8. Le Globe est un bon picot, mais moins polyvalent que le C8.

Vendredi 01 Février 2008 21:13

J'me suis commandé le Globe 979 avec le Meteor 8512 et le Kokutaku 911 tout en Ox, je vous tiendrai au courant du résultat de mes essais..

au niveau du prix, ceux que j'ai vu annoncé dans ce topic chez Jaskpro ou Mister ping me semble terriblement chers, je les ais payer entre 2€ et 3,3€ chacun..(j'hesite à m'en servir de paillasson pour le prix!! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 21:16 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 02 Février 2008 15:12

Citation de eattheball :
J'me suis commandé le Globe 979 avec le Meteor 8512 et le Kokutaku 911 tout en Ox, je vous tiendrai au courant du résultat de mes essais..

au niveau du prix, ceux que j'ai vu annoncé dans ce topic chez Jaskpro ou Mister ping me semble terriblement chers, je les ais payer entre 2€ et 3,3€ chacun..(j'hesite à m'en servir de paillasson pour le prix!! Émoticône )

Ebay ???
Allez le HAC !

Samedi 02 Février 2008 18:50

Plutôt un magasin comme Eacheng ou Iruiru vu le prix ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Février 2008 18:59

Citation de eattheball :

Faudrait pas te les donner par hasard ?

Mercredi 06 Février 2008 12:31

Après plusieurs utilisations, on est bien bien loin des picots traités tant par l'effet de gêne que par l'utilisation.
Par contre, il contrôle plutôt pas mal et on peut tout de même bloquer. Il mérite que l'on s'attarde dessus mais nécessite de l'entrainement car le gest est différent.
A confirmer, si les PL Neubauer attendus ne sont pas convaincants en ce qui me concerne.

Mercredi 06 Février 2008 17:52

Citation de rubber :
Après plusieurs utilisations, on est bien bien loin des picots traités tant par l'effet de gêne que par l'utilisation.
Par contre, il contrôle plutôt pas mal et on peut tout de même bloquer. Il mérite que l'on s'attarde dessus mais nécessite de l'entrainement car le gest est différent.
A confirmer, si les PL Neubauer attendus ne sont pas convaincants en ce qui me concerne.

Salut rubber,

Je l'utilise depuis quelque temps et j'ai de plus en plus de plaisir à jouer avec , bonne variation dans les inversions d'effets.

Il permet un jeu beaucoup moins stéréo-typé qu'avec un lisse ,c'est un picot très génant pour les gros topspinneurs.

Je ne regrette vraiment pas mon Fakir .Un conseil il faut persévérer.

Mercredi 06 Février 2008 17:57

tu fais quoi avec Picoteur 29, tu bloque à la table ou un peu plus loin, inversion d'effet par rapport au fakir, le controle en retour de service est comment et les possibilités d'attaques?

Il doit normalement être moins génant en inversion et plus performant en attaque, non?

Mercredi 06 Février 2008 20:45

Citation de eattheball :
tu fais quoi avec Picoteur 29, tu bloque à la table ou un peu plus loin, inversion d'effet par rapport au fakir, le controle en retour de service est comment et les possibilités d'attaques?

Il doit normalement être moins génant en inversion et plus performant en attaque, non?

En fait avec le Fakir j'avais tendance à rester en bloc passif et frappe CD donc des résultats mais au bout d'un moment pas très marrant comme jeu ...

Avec le 979 petit recul de la table et grosse poussettes actives ou "portage" de la balle ou faux top et quelques frappes pas trop puissantes mais placées et défense assez loin de la table quand ça démarre fort, des fois des blocs actifs mais la c'est plus compliqué avec un rugueux, donc beaucoup de variation dans l'effet de balle ,en face ils n'aiment pas trop ...

C'est sur pour les retours de service il faut être plus attentif mais on ne mange pas par rapport à un BS .
Pour l'inversion d'effets en étant actif je t'assure un rugueux ça inverse autant qu'un lisse mais les trajectoires des balles sont moins "bidouilles"...

Pour le CD je n'ai rien changé...Je gagne plus de matchs avec le rugueux et avec plus de plaisir à jouer...Moi je dis merci à la nouvelle reglementation...

Mercredi 06 Février 2008 22:22

Je vais suivre ton conseil, mais je vais garder mon hallmark pour l'instant pour les competitions car c'est vraiment un picot super, et je vais m'entrainer un peu plus avec le 979.
Mais si le Doc sort bientôt des picots qui permettent la gêne, le contrôle et l'attaque (comme l'inferno par ex), va encore falloir que je teste.
En tout cas merci
Content

Jeudi 07 Février 2008 11:50

Je m'entraîne également avec un 979 pour passer à son utilisation plus tard. C'est un excellent revêtement qui demande une petite adaptation pour en tirer son maximum, surtout (comme moi également) quand on veut sortir du picot long lisse.
Il est absolument polyvalent, et les inversions d'effets sont bonnes et par rapport au lisse c'est vrai que les trajectoires sont plus prévisibles, mais il coupe trés bien.
Mon jeu ressemble au tien.

Jeudi 07 Février 2008 13:15

Pour ma part, je ne sais pas jouer avec un long donc je n'ai pas bcp de reference, pour l'instant j'essaye de trouver celui qui me permettra d'avoir un bloc dur sur top et sur poussette ou balle molle adverses de pouvoir produire des balles d'attentes suffisamment génantes en chop ou balle portée..(il me semble qu'il faille quand même bien placer la balle sur un 2e coup de picot car pour l'instant si je remet 2 fois picot placement normal, j'me fait taper grave!!)

Vendredi 08 Février 2008 08:59

Oui, effectivement il faut bien placer la balle. Autrement, il faut gêner par la vitesse et jouer sur la réactivité revêtement/bois, et dans ce cas il faudrait mieux se diriger vers un Orthodox ou un Dr Evil qui correspondent plus à ce que tu recherches.
Sinon, les picots mi-longs peuvent faire l'affaire.

Vendredi 08 Février 2008 09:48

Bonjour,

Je cherche comme vous autres un picot long après ma période de PL lisses (SB de chez Neubauer évidemment Émoticône )

Vos commentaires sur le globe 979 sont assez positives.

Pourriez-vous comparer le globe 979 sans mousse avec un rugueux que je connais très bien, notamment le curl P1 R sans mousse, en ce qui concerne:

1. dureté des picots (le curl a une dureté moyenne)
2. longueur et largeur des picots (curl: longueur 1.7 mm et largeur 1.5 mm)
3. vitesse (le curl étant très lent)
4. adhérence des picots (le curl étant un des plus adhérents)

Je voudrais jouer près de la table en bloc et lifts gênants comme avec le SB mais en adaptant mon geste en bloc: palette plus fermé. Comment le 979 est-il en bloc?
Si nécessaire je change mon bois vers un DEF+ (donic defplay senso) que j'ai encore joué qqs mois avec un Curl P1 R en ox.

Le Curl est un peu trop adhérent: je cherche donc un PL moins adhérent et aussi lent que le Curl, avec des picots assez durs si possible. Si le globe 979 est trop vite: qu'en pensez-vous du Palio CK531 A?

Merci de vos réponses

MS de la Flandre (Belgique)

Vendredi 08 Février 2008 16:32

Citation de délirius :
Oui, effectivement il faut bien placer la balle. Autrement, il faut gêner par la vitesse et jouer sur la réactivité revêtement/bois, et dans ce cas il faudrait mieux se diriger vers un Orthodox ou un Dr Evil qui correspondent plus à ce que tu recherches.
Sinon, les picots mi-longs peuvent faire l'affaire.

il me semble qu'avec les revêtements du style orthodoxe, Dr evil, ça se rapproche plus du soft en termes de gestuelle et il faut être actif pour optimiser la gène de l'adversaire avec?! le PL convient peut être mieux à ma gestuelle...je commence à comprendre mieux les coups d'attente, vu que le contrôle d'un PL classique est très convenable, je peux essayer de chercher à varier le placement, la profondeur de balle, plus que l'inversion essentiellement..
c'est marrant avant d'essayer un picot, je pensais qu'il fallait rendre le maximum d'inversion pour marquer le point et je me rend compte qu'en jouant plus vite, plus long ou plus excentré, on a bcp plus de résultat..comme quoi le contrôle doit parfois être prilègié à l'inversion ou la trajectoire flottante..

Samedi 09 Février 2008 10:38

C'est vrai qu'avec plus d'entrainement et d'adaptation car le geste est définitivement différent de celui effectué avec un lisse, il démontre toute sa polyvalence;
Hier j'ai joué 3 papy en compét, 2 avaient un curl p1R et 1 avait le grass special 2000 (et oui il y en a encore qui jouent avecContent. Je dois dire que le curl, pour un picot rugueux m'a bcp gêné. Mais rien à voir avec le 979, qui permet de joué à la table (en dosant sinon la balle vole) et loin de la table : donc ce picot est à confirmer pour sa polyvalence et son contôle.

Dimanche 10 Février 2008 12:07

Bravo, c'est plutôt encourageant pour toi. Il faut donc persister.

Mardi 12 Février 2008 17:00

Citation de délirius :

J'attends quand même avec impatience les tests des prochains picots Neubauer.
Le DAWEI 388D-1 quattro semble pas mal aussi. Avoir, à voir...

Samedi 16 Février 2008 09:44

J'ai joué 2 mois avec le 388D-1 quattro : très bon contrôle mais gène beaucoup moins que le curl P1R du coup j'abandonne.

Citation de rubber :
Citation de délirius :

J'attends quand même avec impatience les tests des prochains picots Neubauer.
Le DAWEI 388D-1 quattro semble pas mal aussi. Avoir, à voir...
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements