Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 2

Mercredi 12 Décembre 2007 23:19

J'ai collé ce picot.
Je le testerai lundi en match corpo (sans essais préalables...).

Je vous tiens au courant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Décembre 2007 07:51

Je l'ai acheté et essayé. Je ne me permettrais pas de faire un descriptif en disant s'il est bon ou pas, vu que je n'y connais rien en picot. Tout ce que je peux dire, en tant que novice du PL, c'est qu'il est facile à utiliser loin de la table et très compliqué en bloc. Des trois picots que j'ai acheté (globe 979, galaxie 955 et Ritc 837) c'est le 837 que j'ai trouvé le plus sympa, polyvalent et facile d'utilisation pour un débutant PL.

Jeudi 13 Décembre 2007 23:15

Citation de Jolan :
Je l'ai acheté et essayé. Je ne me permettrais pas de faire un descriptif en disant s'il est bon ou pas, vu que je n'y connais rien en picot. Tout ce que je peux dire, en tant que novice du PL, c'est qu'il est facile à utiliser loin de la table et très compliqué en bloc. Des trois picots que j'ai acheté (globe 979, galaxie 955 et Ritc 837) c'est le 837 que j'ai trouvé le plus sympa, polyvalent et facile d'utilisation pour un débutant PL.

Merci bcp

Lundi 17 Décembre 2007 23:43

Testé ce soir.

Un bon PL. Beaucoup de contrôle. Bon en chop (bonne inversion). Bloc plus gênant que le Dawei 388D-1 Quattro, par exemple, mais loin derrière les traités. Contre-attaque aisée et modérément gênante. Pas trop rapide.

Je pense que je vais persévérer. Il semble mieux me convenir que le Dawei.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Décembre 2007 10:51

Citation de Capoblanco :
Testé ce soir.

Un bon PL. Beaucoup de contrôle. Bon en chop (bonne inversion). Bloc plus gênant que le Dawei 388D-1 Quattro, par exemple, mais loin derrière les traités. Contre-attaque aisée et modérément gênante. Pas trop rapide.

Je pense que je vais persévérer. Il semble mieux me convenir que le Dawei.


Salut Capoblanco,

Ton Globe 979 est un OX ou avec une mousse et sur quel bois ?

Merci.

Samedi 22 Décembre 2007 12:21

Citation de Bourin1er :
Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.



Salut Bourin1er,

Tu as démoussé ton Globe 979 comme indiqué sur ton avatar ? Serait donc trop rapide avec la mousse ? Ton avis après une demi-phase ?

Samedi 22 Décembre 2007 12:44

Citation de picoteur 29 :
Citation de Capoblanco :
Testé ce soir.

Un bon PL. Beaucoup de contrôle. Bon en chop (bonne inversion). Bloc plus gênant que le Dawei 388D-1 Quattro, par exemple, mais loin derrière les traités. Contre-attaque aisée et modérément gênante. Pas trop rapide.

Je pense que je vais persévérer. Il semble mieux me convenir que le Dawei.


Salut Capoblanco,

Ton Globe 979 est un OX ou avec une mousse et sur quel bois ?

Merci.


C'est un 979 ox rouge.
Mon bois est un Andro Def. C'est un bois qui a 20 ans et n'est plus produit. Il est assez rapide et très sec. Probablement assez proche d'un bois comme le Joo Se Hyuk.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Décembre 2007 13:34

Citation de Capoblanco :
Citation de picoteur 29 :
Citation de Capoblanco :
Testé ce soir.

Un bon PL. Beaucoup de contrôle. Bon en chop (bonne inversion). Bloc plus gênant que le Dawei 388D-1 Quattro, par exemple, mais loin derrière les traités. Contre-attaque aisée et modérément gênante. Pas trop rapide.

Je pense que je vais persévérer. Il semble mieux me convenir que le Dawei.


Salut Capoblanco,

Ton Globe 979 est un OX ou avec une mousse et sur quel bois ?

Merci.


C'est un 979 ox rouge.
Mon bois est un Andro Def. C'est un bois qui a 20 ans et n'est plus produit. Il est assez rapide et très sec. Probablement assez proche d'un bois comme le Joo Se Hyuk.


Ok merci je viens de le recevoir en ox et je pense le coller sur un thibar défense plus.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2007 18:04 par picoteur 29

Samedi 22 Décembre 2007 13:52

Je pense qu'il sera un peu plus gênant que ton Grass.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 30 Décembre 2007 11:40

Citation de Capoblanco :
Testé ce soir.

Un bon PL. Beaucoup de contrôle. Bon en chop (bonne inversion). Bloc plus gênant que le Dawei 388D-1 Quattro, par exemple, mais loin derrière les traités. Contre-attaque aisée et modérément gênante. Pas trop rapide.

Je pense que je vais persévérer. Il semble mieux me convenir que le Dawei.


J'ai joué avec le Globe 979 hier et je confirme les commentaires de Capablanco ,venant d'un Fakir en ox et en passant par un Grass toujours en ox je l'ai très rapidement pris en main.

J'ai également fait quelques balles avec le Dawei 388D-1 Quattro en ox il est beaucoup plus rapide et plus dur en bloc mais à revoir avec un bois de défense car j'avais un Tibhar IV L.

Dimanche 30 Décembre 2007 20:30

picoteur 29, tu trouves donc le 979 assez gênant pour un rugueux ? Plus gênant que le Dawei ???

Dimanche 30 Décembre 2007 21:57

Citation de rubber :
picoteur 29, tu trouves donc le 979 assez gênant pour un rugueux ? Plus gênant que le Dawei ???


Pour moi, oui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 31 Décembre 2007 11:11

Citation de rubber :
picoteur 29, tu trouves donc le 979 assez gênant pour un rugueux ? Plus gênant que le Dawei ???


Je n'ai pas jouer suffisament avec le Dawei pour l'instant pour donner un avis mais par rapport au Grass bien plus de controle meilleurs placements de balle sur les retours de services et plus gênant.


Par contre c'est un rugueux et donc par rapport aux lisses ( Fakir ou Curl Bamboo) les trajectoires sont plus saines moins gênantes pour l'adversaire mais j'ai plus de plaisir à jouer avec le Globe 979 il y a plus de variantes dans le jeu surtout contre les jeux à plat.

A mon avis les effets gênant des lisses resteront unique et on ne retrouvera jamais cela avec n'importe quel rugueux même les Neubauer, c'est simplement physique...

Mercredi 02 Janvier 2008 21:11

Yep, je crois que tu as raison il faut faire le deuil des picots lisses.

Mercredi 02 Janvier 2008 21:47

Capoblanco , dans quel club joues-tu en corpo ?

Mercredi 02 Janvier 2008 21:59

Citation de MAUMAU :
Capoblanco , dans quel club joues-tu en corpo ?


Je joue avec Gazelle B (Namur). Et toi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Janvier 2008 08:38

Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?

Jeudi 03 Janvier 2008 10:08

je pensais que tu jouais en corpo à Charleroi (qui se jouent aussi le lundi ).

Je joue pour Caterpillar en division 1.

Jeudi 03 Janvier 2008 16:07

Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?

Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer le Dawei 388 D1, ce serait bien de comparer les trois vu qu'on en parle beaucoup pour le moment...
Par ailleurs, ce qu'il serait aussi intéressant de savoir c'est quel picot est plutôt destiné à un jeu à la table et lequel est plutôt destiné à un jeu en recul.

Jeudi 03 Janvier 2008 18:35

Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?


Ayant joué avec le C8 aussi, je dirais que le 979 est moins rapide, plus souple, probablement plus gérable en bloc, peut-être aussi gênant. Le C8 probablement plus percutant en attaque (grâce à la vitesse). Le C8 probablement meilleur en chop loin de la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements