Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 3

Jeudi 03 Janvier 2008 18:44

Citation de Skinny :
Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?

Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer le Dawei 388 D1, ce serait bien de comparer les trois vu qu'on en parle beaucoup pour le moment...
Par ailleurs, ce qu'il serait aussi intéressant de savoir c'est quel picot est plutôt destiné à un jeu à la table et lequel est plutôt destiné à un jeu en recul.


Par rapport au 388D1-Quattro, je dirais que le 979 est plus gênant, à peux près aussi rapide (ou lent...), plus efficace en chop aussi (inversion plus forte) et pas moins gérable en bloc.
En fait, j'ai laissé tomber le 388D-1 Quattro car il manque franchement d'efficacité en inversion, en gêne par rapport à la moyenne des PL, je trouve.

Je dirais que pour un défenseur qui recule beaucoup, le C8 est le meilleur des trois et pour un joueur plus allround qui bloque, attaque et défend, le 979 est le meilleur. Le 388D1-Quattro conviendrait peut-être plus à un débutant PL.
Mais pas un de ces 3 PL ne remplace en soit un lisse, toujours plus efficace en bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Janvier 2008 14:47

Super Content Je crois que je vais l'essayer.
Merci pour tes réponses précises.

Samedi 05 Janvier 2008 17:57

Tu as raison en plus vu le petit prix de ce picot tu ne risques pas grand chose...

Dimanche 06 Janvier 2008 11:20

Citation de picoteur 29 :
Tu as raison en plus vu le petit prix de ce picot tu ne risques pas grand chose...


On peut l'acheter où SVP ?

Dimanche 06 Janvier 2008 11:31

Va voir sur le siter misterping.com.
J' ai arrêté la série des Dawei pour le moment, et je suis en train de le tester. Je confirme les informations concernant ce revêtement rapportées par Capoblanco. Le 979 est un bon picot offrant beaucoup de possibilités. Personnellement, je trouve que l'on mange les effets adverses sur service, il me reste à trouver la parade.

Dimanche 06 Janvier 2008 20:04

Citation de délirius :
Va voir sur le siter misterping.com.
J' ai arrêté la série des Dawei pour le moment, et je suis en train de le tester. Je confirme les informations concernant ce revêtement rapportées par Capoblanco. Le 979 est un bon picot offrant beaucoup de possibilités. Personnellement, je trouve que l'on mange les effets adverses sur service, il me reste à trouver la parade.


Et en backside, ils font quoi chez GLOBE (genre Tackiness D mais un peu plus rapide) ?

Lundi 07 Janvier 2008 13:05

Excusez moi pour les réponse tardives (Ordi professionnel)

Effectivement j'ai enlevé la mousse trés facilement car aprés 2 ou 3 collage (quand j'ai essayé divers pl) la mousse vient toute seule. On perd un peu en vitesse mais surtout on gagne en contrôle.
Effectivement il mange un peu sur les services coupés. Il faut bien prendre la balle trés tot aprés le rebond et bien la porter.
Je confirme mes impression de début de saison: c'est un picot génant dans le sens ou l'inversion est trés correcte et que l'on peu faire varier l'effet de gène.
Il permet un jeu moins stéréo-typé qu'avec un lisse.
De plus je commence à touner la raquette. Et là c'est mortel pour l'adversaire si il n'y fait pas attention. Les chops sur top loin de la table on beaucoup d'inversion.
Je continu avec.......

Lundi 07 Janvier 2008 13:49

Citation de rubber :
Citation de picoteur 29 :
Tu as raison en plus vu le petit prix de ce picot tu ne risques pas grand chose...


On peut l'acheter où SVP ?


Chez Japsko, 10 EUR frais de port compris (le Dawei 388D1 est à 14 EUR et le C8 à 16 EUR). A ce prix là, ça vaut la peine de l'essayer... c'est loin d'être des prix Neuneu.

Lundi 07 Janvier 2008 13:52

Citation de Capoblanco :
Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?


Ayant joué avec le C8 aussi, je dirais que le 979 est moins rapide, plus souple, probablement plus gérable en bloc, peut-être aussi gênant. Le C8 probablement plus percutant en attaque (grâce à la vitesse). Le C8 probablement meilleur en chop loin de la table.


Je vais faire l'essai. J'aime bien le C8, mais c'est vrai qu'il reste fort rapide, ce qui pose des problèmes pour contrôler les blocs sur des tops agressifs. Un picot un rien moins rapide devrait m'aider dans ce domaine.

Lundi 07 Janvier 2008 14:01

Je te confime Skinny: Pour avoir essayé, le979 "bloque" plus facilement que le C8 car plus rapide.

Lundi 07 Janvier 2008 14:22

Je me suis mal exprimé: le 979 bloque plus facilement que le C8 car moins rapide.
Pour les top rapide et puissant cela reste délicat et je pense qu'il vaut mieux recculer et choper la balle. A chacun de voir.....

Lundi 07 Janvier 2008 17:46

Citation de Bourin1er :
Effectivement il mange un peu sur les services coupés. Il faut bien prendre la balle trés tot aprés le rebond et bien la porter.



ou partir en faux top ...

Mardi 08 Janvier 2008 18:05

Citation de Bourin1er :
Je me suis mal exprimé: le 979 bloque plus facilement que le C8 car moins rapide.
Pour les top rapide et puissant cela reste délicat et je pense qu'il vaut mieux recculer et choper la balle. A chacun de voir.....

Avec le C8 c'est effectivement une de mes deux options pour le bloc. La deuxième étant un bloc à table en avançant sur la balle, raquette légèrement fermée. La deuxième option est plus gênante pour l'adversaire, mais plus difficile à mettre en oeuvre car il faut arriver à bien ajuster le geste en fonction de la puissance et de la rotation du top (=> difficile si l'adversaire est fort en variation).

Mardi 08 Janvier 2008 18:11

J'ai reçu le Globe 979 hier, mais je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant quelques jours.

J'ai toutefois une question à ceux qui l'ont déjà essayé car une chose m'a surpris quand je l'ai vu : l'épaisseur du caoutchouc sous les picots est nettement plus importante qu'avec les autres picots avec lesquels j'ai déjà joué. Pouvez-vous me dire si vous voyez un changement en raison de cette épaisseur (surtout si vous jouez en OX comme moi) ?

J'ai aussi remarqué que par rapport au C8 ou au Dawei 388 D1, les picots sont légèrement plus courts et plus fins et qu'ils sont aussi plus espacés. Qu'est-ce que cela a comme avantages et comme inconvénients par rapport aux deux autres ? (oui, je sais, au total, ça fait plus qu'une question... Émoticône )

Vendredi 11 Janvier 2008 16:48

Pour ma part, je l'ai aussi reçu et je l'essaye ce soir, je vous donnerai mes impressions, mais pour répondre à Skinny, ou plutôt pour aller en son sens, c'est vrai que les picots semblent assez cours et en même temps semblent être souple.
bon...on verra ce soir
Content

Vendredi 11 Janvier 2008 17:31

Moi, je l'essaye demain sur un bois defense plus (un peu plus lent que mon CBC3). J'en profiterai aussi pour essayer l'enegy green power dans le CD.

Dimanche 13 Janvier 2008 19:06

Alors vos essais................

Mercredi 16 Janvier 2008 16:49

J'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser samedi vu que le match était serré, mais je l'utiliserai à coup sûr au tournoi de mon club dimanche où les résultats m'importent peu.

Jeudi 17 Janvier 2008 12:17

Citation de Skinny :
J'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser samedi vu que le match était serré, mais je l'utiliserai à coup sûr au tournoi de mon club dimanche où les résultats m'importent peu. [/quote
Pas ce jeudi car le résultat est important et vu mon orteil cassé , je compte sur tes performances , je ne ferai sur plus 3 sur 3 comme à l'allée ! Émoticône Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 17:12

Bon, premières impressions sur ce picot. Tout d'abord, il faut dire que je l'ai essayé sur un bois Thibar défense plus alors que j'utilise d'habitude un CBC3. Je l'ai utilisé durant 4 matchs, plus j'ai joué 2 matchs avec mon C8 sur le même Défense plus.

Au niveau de la prise en main, c'est assez facile en venant du C8. Le Globe est un rien plus lent et je dirais un tout petit peu plus gênant en bloc à la table. Par contre, le C8 reste meilleur en chop en défense. J'ai aussi l'impression que le Globe prend un peu plus les effets que le C8.

Impressions à confirmer lors de mes prochains essais. Mais bon, tant qu'à présent je reste sur le C8 car la différence ne justifie pas un changement immédiat.

Par contre, pour le bois, j'hésite encore... mais c'est pour un autre forum. Émoticône
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements