Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 5

Dimanche 17 Février 2008 11:35

Par rapport au Curl P1R, le Daweï 338D1 Quattro demande un jeu peu plus polyvalent pour développer toute son efficacité. Ce dernier n'est pas fait pour rester complètement passif, ce que le Curl peut se contenter en attendant la faute adverse.
Il faut modifier son jeu, et persévérer pour trouver les phases les plus productives en matière de gêne.
Pourtant, tu passes d'un picot rugueux à un autre, la différence n'est pas aussi importante. Pour avoir tester ces deux picots la différence vient de leur utilisation.

Lundi 18 Février 2008 12:50

Citation de délirius :
Par rapport au Curl P1R, le Daweï 338D1 Quattro demande un jeu peu plus polyvalent pour développer toute son efficacité. Ce dernier n'est pas fait pour rester complètement passif, ce que le Curl peut se contenter en attendant la faute adverse.
Il faut modifier son jeu, et persévérer pour trouver les phases les plus productives en matière de gêne.
Pourtant, tu passes d'un picot rugueux à un autre, la différence n'est pas aussi importante. Pour avoir tester ces deux picots la différence vient de leur utilisation.


Je suis d'accord avec toi au sujet de l'utilisation : je défends uniquement avec le revers picot. J'attaque en coup droit. Mais avec le dawei parfois tu n'as pas le temps d'être actif tu te fais allumé directement donc pas facile.

Mardi 19 Février 2008 08:19

Le 388 D Quattro a un bon contrôle, et pour ne pas te faire allumer il faut absolument varier tes effets et tes placements à chaque balle. C'est le principe de base du picot utilisé par un défenseur.L'adversaire doit attaquer dans de mauvaises conditions pour faire la faute, ou pour que tu puisses être plus actif.

Dimanche 02 Mars 2008 22:54

Arrivez vous a bien attaquer avec le 979? Quels gestes? Sur quelles balles?

Mercredi 09 Avril 2008 17:46

Ce picot m'interesserai aussi quelqu'un pourrait-il le comparer au feint long 2 niveau controle, inversion... merci!

Mercredi 09 Avril 2008 18:10

Citation de lutin :
Ce picot m'interesserai aussi quelqu'un pourrait-il le comparer au feint long 2 niveau controle, inversion... merci!


Il est plus lent.
Le contrôle est supérieur.
L'inversion en chop est bonne mais inférieure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Avril 2008 18:25

merci beaucoup! il pourrait donc être intéressent et au niveau des attaques sont-elles aussi faciles qu'avec le feint?

Mercredi 09 Avril 2008 18:48

Citation de lutin :
merci beaucoup! il pourrait donc être intéressent et au niveau des attaques sont-elles aussi faciles qu'avec le feint?


Plus efficace pour la régularité, mais moins pour la gêne. Globalement supérieur pour moi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Avril 2008 19:39

Je vais l'essayer dans se cas je pense qu'a mon niveau (70 a peu près) il sera suffisamment gênant et vu le prix... J'espère qu'il sera quant même solide...
merci en tout cas!

Mercredi 09 Avril 2008 20:26

Hello, je reviens sur ce post pour vous confirmer mes impressions sur ce picot après une saison:

Très bon picot quand on vient d'un back-side (super FX).
J'ai tout de suite trouvé le contrôle trés bon par rapport à d'autres picots rugueux que j'avais essayé.
j'ai de plus en plus de plaisir à jouer avec en variant le jeu (le mien est plutot offencif).
c'est vrai que l'adaptation doit être un peu différente quand on vient d'un lisse mais je pense qu'il faut persévérer......
Avantage: je le trouve trés polyvalent: Attaque (Coup de piston), blocs et défense loin de la table (sur balles rapides) en chop, tous y passe.
Bon contrôle. il faut cependant gardé un jeu actif pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Pour lutin: je te rassure sur sa "solidité": Pas de problème, aucun picot n'as encore "sauté" aprés une saison et demi.
un petit inconvénient peut-être: Il se démousse facilement mais pour moi pas de problème puisque je joue sans mousse et hop, plus de contrôle.....
Aprés une demi saison passé en D3, (Je ne suis que 70),je peu vous dire que certain on fait dans leur short en gagnant à l'arraché et j'ai de belle perf à mon actif. A la fin des matchs on me demande avec quel m.....e je joue....
PS: Je joue avec un bois de défense Jee Schoepp
A+

Mercredi 09 Avril 2008 20:49

Merci à toi Bourrin1er ton commentaire m'aura définitivement convaincu! Dernière question: même en Ox tu peut attaquer les balles coupées, liftées et hautes?
merci neaucoup en tout cas!

Mercredi 09 Avril 2008 20:52

Je joue pas trop en coupé, faux top et dégagement OK, par contre je vois pas trop ce que tu entends par hautes..

Mercredi 09 Avril 2008 20:56

Ben avec certain picots il est extrêmement dure de claquer une balle haute si on a la flemme de pivoter...^^donc j'aurais voulu savoir si avec le 979 les claque du revers étaient faisables?
merci

Mercredi 09 Avril 2008 21:03

Pour moi OUI, et ca en surprend plus d'un parfois.
mais il faut bien fermé la raquette.
La plage de vitesse de ce revêtement est assez bluffante je trouve:
Tu peux "endormir" l'echange et bing tu te lache sur une balle haute revers.
Il est relativement rapide quand il est sollicité, même avec une bois de déf.

Mercredi 09 Avril 2008 21:14

Je vais profiter encore un peu de ton expérience^^ j'aimerai savoir si en face t'avait un bon topeur arrivait-il à toper facilement plusieurs fois de suite ou bien à un moment il mettait dans le filet et s'énervait?

Jeudi 10 Avril 2008 18:42

après test:

le globe 979 possède 1 bon contrôle, bon en poussette, bon en bloc actif/coupé, super en attaque MAIS pour moi le gros défaut il est pas du tout gênant et pas terrible en inversion, qu'en pense les autres qui ont testés?

Jeudi 10 Avril 2008 19:24

Ton 1615 est-il beaucoup plus gênant? et que vaut-il en attaque?

Jeudi 10 Avril 2008 19:24

Ton 1615 est-il beaucoup plus gênant? et que vaut-il en attaque?

Jeudi 10 Avril 2008 19:24

Ton 1615 est-il beaucoup plus gênant? et que vaut-il en attaque?

Jeudi 10 Avril 2008 19:24

aie dsl pour ce triple poste...
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements