Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979 - Page 7

Jeudi 23 Avril 2009 18:19

Citation de picot06 :
Le globe est fait pour le jeu actif et est rapide.

Le 388 d est le xiying sont fait pour la défense.

Le xiying est plus lent, plus de controle aussi.


Le globe pas si rapide que ça plus lent que le Neptune ou le Dawei 388 d1 quattro ou le palio ck (tous en ox)Le XY est bien sur le plus lent et à mon avis prends plus les effets sur les gros serveurs...

Samedi 25 Avril 2009 11:10

Bonjour, j'ai repris le ping il y a un après un arrêt de plus 10ans, je jouais en revers avec un Grass Off 2mm mais n'ayant plus le touché de balle qu'à l'époque (j'étais 25) ben je faisais pas mal de faute bête et je n'arrivais plus à gêner autant que je voulais mes adversaire. Il y a quelques jours j'ai essayé le Globe 979 en 1mm et vraiment super surpris par ce revêtement. On peut faire tous les gestes du ping avec beaucoup de sécurité. Les blocs sont plongeants avec des effets assez bizarre, et le truc que je trouve génial c'est les tops, la balle est rapide et le rebond est assez surprenant pour l'adversaire. De plus chose que je n’arrive plus à faire depuis que j’ai repris le ping, c’est défendre et là avec le 979 c’est super facile

Bref je suis vraiment conquis par ce revêtement, je pense que je vais bien m'entrainer avec pour m'en servir à la prochaine phase et essayer de grappiller 1 ou 2 classement.

Bon ping à tous

Samedi 25 Avril 2009 21:51

salut cedou , je ne m'inquiete pas pour ton ton classement tu vas y arriver facilement ........lol

Dimanche 26 Avril 2009 11:26

Citation de Picotop :
Citation de picot06 :
Le globe est fait pour le jeu actif et est rapide.

Le 388 d est le xiying sont fait pour la défense.

Le xiying est plus lent, plus de controle aussi.


Le globe pas si rapide que ça plus lent que le Neptune ou le Dawei 388 d1 quattro ou le palio ck (tous en ox)Le XY est bien sur le plus lent et à mon avis prends plus les effets sur les gros serveurs...


Avis partagé avec le tiens Picotop, j'ai aussi un 979 Globe en revers mais avec 1mm de mousse et il se comporte tres bien en jeux offensif, j'execute contre attaque, claque, faux top revers, voir meme plusieur d'affiliée (seulement a l'entrainement), et le rebond sur ma palette le donne assez reactif et rapide.
maintenant le fait d'avoir une mousse en dessous et de l'avoir placé sur un bois off, fait p-e la diffence avec ton jugement.

Dimanche 26 Avril 2009 12:58

Citation de carosc13 :
salut cedou , je ne m'inquiete pas pour ton ton classement tu vas y arriver facilement ........lol


LOL merci carosc13... par contre est-ce que l'un d'autres vous aurez essayé le 979 avec une plus grande épaisseur de mousse qu'un millimètre j’ai vu sur le site de misterping qu’il était vendu en 1,5 1,8 et 2mm ?

Dimanche 26 Avril 2009 13:06

Citation de cedou :

... par contre est-ce que l'un d'autres vous aurez essayé le 979 avec une plus grande épaisseur de mousse qu'un millimètre j’ai vu sur le site de misterping qu’il était vendu en 1,5 1,8 et 2mm ?


personnellement non mais comme toi, j'aimerais bien le savoir, car j'ai envie (enfin on verra quand meme) pour debuter la saison prochaine d'essayer un peu plus epais, mon jeu faisant que je m'en sert plus comme un soft, en gros je pousse jamais avec... sur top je bloc, sur poussette/coupée je rentre ds la balle avec la palette perpendiculaire a la table.

Dimanche 26 Avril 2009 13:22

Citation de Minst :

personnellement non mais comme toi, j'aimerais bien le savoir, car j'ai envie (enfin on verra quand meme) pour debuter la saison prochaine d'essayer un peu plus epais, mon jeu faisant que je m'en sert plus comme un soft, en gros je pousse jamais avec... sur top je bloc, sur poussette/coupée je rentre ds la balle avec la palette perpendiculaire a la table.


Je m'en sert pour l'instant un peu comme toi Minst, mais je n'ai fait que 2 entrainements pour l'instant avec alors je maitrise pas tout encore, mais rien qu'avec 1mm les blocs sont tres rapide je me demande si avec une mousse plus epaisse la balle rentrerait sur la table ?? et de plus je m'en sers aussi pour défendre (et aussi poussette) et 2mm je sais pas si on peut encore défendre avec ?

Dimanche 26 Avril 2009 13:46

Citation de Minst :
Citation de Picotop :
Citation de picot06 :
Le globe est fait pour le jeu actif et est rapide.

Le 388 d est le xiying sont fait pour la défense.

Le xiying est plus lent, plus de controle aussi.


Le globe pas si rapide que ça plus lent que le Neptune ou le Dawei 388 d1 quattro ou le palio ck (tous en ox)Le XY est bien sur le plus lent et à mon avis prends plus les effets sur les gros serveurs...


Avis partagé avec le tiens Picotop, j'ai aussi un 979 Globe en revers mais avec 1mm de mousse et il se comporte tres bien en jeux offensif, j'execute contre attaque, claque, faux top revers, voir meme plusieur d'affiliée (seulement a l'entrainement), et le rebond sur ma palette le donne assez reactif et rapide.
maintenant le fait d'avoir une mousse en dessous et de l'avoir placé sur un bois off, fait p-e la diffence avec ton jugement.


Le Globe en Ox sur un bois défense plus n'est pas très rapide en tout cas moins rapide que le Neptune et se comporte très bien en défense à mi-distance avec beaucoup de contrôle et une bonne inversion, claque et faux top revers sont aussi possible mais c'est vrai que sur un bois off et avec une mousse on doit jouer plus offensif, en tout cas dans toutes les configuration le Globe est une très bonne plaque.

Mardi 19 Mai 2009 19:23

Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???

Model: GLB-979-2009
Manufactured by: Globe


Speed: 8
Spin: 8
Control: 9
Hardness: °
Type: long pips-out

- Globe 979 (new version 2009) Long Pips-Out Rubber
- Top grade long pimples-Out Rubber with sponge.
- With advance formula technology and selected high quality polymer material.
- The rubber has a slightly ribbed pimple surface and a very good spin reversal.
- Mainly for chopping but it is also easy to play attack strokes against floating balls and against spin.
- Efficient stop-blocks.
- Suits: chop + attack
- ITTF approved

Mardi 19 Mai 2009 20:02

Citation de rubber :
Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???....


je ne sais pas non plus, mais ca m'interrèsse, je joue ce picot et je l'adore, une nouvelle version = à tester

Mardi 19 Mai 2009 20:25

salut mints, j'envisage de plus en plus de mettre un anti, donc mercredi je t'attends pour que tu puisses me convaincre que le punto ne prend pas trop l'effet.

Lundi 12 Octobre 2009 18:42

Citation de rubber :
Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???

Model: GLB-979-2009
Manufactured by: Globe


Speed: 8
Spin: 8
Control: 9
Hardness: °
Type: long pips-out

- Globe 979 (new version 2009) Long Pips-Out Rubber
- Top grade long pimples-Out Rubber with sponge.
- With advance formula technology and selected high quality polymer material.
- The rubber has a slightly ribbed pimple surface and a very good spin reversal.
- Mainly for chopping but it is also easy to play attack strokes against floating balls and against spin.
- Efficient stop-blocks.
- Suits: chop + attack
- ITTF approved


désole de remonter le post, mais je ne trouve rien et je voudrais savoir ce qu'il en est de la nouvelle version car même chez Misterping ils notent qu'il y a un changement mais n'en explique pas plus?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 18:44 par Minst

Lundi 12 Octobre 2009 22:47

Citation de Minst :
Citation de rubber :
Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???

Model: GLB-979-2009
Manufactured by: Globe


Speed: 8
Spin: 8
Control: 9
Hardness: °
Type: long pips-out

- Globe 979 (new version 2009) Long Pips-Out Rubber
- Top grade long pimples-Out Rubber with sponge.
- With advance formula technology and selected high quality polymer material.
- The rubber has a slightly ribbed pimple surface and a very good spin reversal.
- Mainly for chopping but it is also easy to play attack strokes against floating balls and against spin.
- Efficient stop-blocks.
- Suits: chop + attack
- ITTF approved


désole de remonter le post, mais je ne trouve rien et je voudrais savoir ce qu'il en est de la nouvelle version car même chez Misterping ils notent qu'il y a un changement mais n'en explique pas plus?

Merci d'avance


A part le packaging qui change, le Globe 979 2009 est exactement le même revêtement que le 2008, et le 2007 et le 2006... C'est un argument marketing pour vendre. J'ai le Globe en 2007 et un autre ya qq mois, c'est exactement la même plaque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Octobre 2009 16:59

je vais te dire que ce que tu me dis la, me rassure en faite Content
Merci

Lundi 26 Octobre 2009 07:42

Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.

Lundi 26 Octobre 2009 18:05

Citation de cedou :
Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.


En OX je n'ai jamais eu de problème mais en général les picots avec une mousse sont plus fragiles...

Lundi 26 Octobre 2009 18:55

Citation de cedou :
Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.


Personnellement depuis avril j'en suis a mon 2ème.

Le 1er mousse blanche, 36°, 1 mm, je l'ai gardé 1 mois et demi et puis comme toi les picots se sectionnaient a leurs bases.

J'en ai recommander 1 mais chez un autre fournisseur cette fois (Prix plus frais de port moindre), en 1mm aussi mais ici la mousse est orange, et depuis mi-mai je joue avec a concurrence de 6 heure de jeux/semaine et il est tjrs nickel, donc je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal, car j'ai un jeu assez agressif du revers avec et il est monté sur du hinoki qui n'est pas réputé pour être tendre avec les picots.

Lundi 26 Octobre 2009 19:11

Citation de Picotop :
Citation de cedou :
Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.


En OX je n'ai jamais eu de problème mais en général les picots avec une mousse sont plus fragiles...


C'est vrai que c'est quelque chose qui semble avoir été remarqué sur les PL Friendship par exemple, mais qui me laisse sceptique quand on réflechit rationnellement: il me semble qu'un PL sans mousse sollicite plus la base des picots qu'un PL avec mousse dont l'effort sur le picot est en partie absorbé par la mousse. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'un Ox a un effet de gêne supérieur, grâce à un catapultage plus violent. C'est du moins ce qui me parait logique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Octobre 2009 07:16

Citation de Minst :


Personnellement depuis avril j'en suis a mon 2ème.

Le 1er mousse blanche, 36°, 1 mm, je l'ai gardé 1 mois et demi et puis comme toi les picots se sectionnaient a leurs bases.

J'en ai recommander 1 mais chez un autre fournisseur cette fois (Prix plus frais de port moindre), en 1mm aussi mais ici la mousse est orange, et depuis mi-mai je joue avec a concurrence de 6 heure de jeux/semaine et il est tjrs nickel, donc je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal, car j'ai un jeu assez agressif du revers avec et il est monté sur du hinoki qui n'est pas réputé pour être tendre avec les picots.


Merci pour ta réponse Minst, ca me rassure, je me sens un peu moins seulRire. Pour ma par j’ai acheté mon picot chez http://www.eacheng.fr s’il y a une prochaine fois j’irai voir ailleurs. Par conte je l’ai toujours trouvé en dureté 38°, l’as-tu déjà essayé en dans cette dureté ? As-tu trouvé une différence dans ton jeu entre 38 et 36° ? Merci pour tes réponses.

Mardi 27 Octobre 2009 19:58

perso j'ai acheté mon premier chez misterping et les autres sur ebay et franchement, non j'ai rien remarqué....
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements