Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Port de la jupette obligatoire. - Page 3

Jeudi 09 Août 2007 16:57

Les shorts de ping pour les filles c'est vraiment pas féminin à chaque fois que ma femme venait me voir jouer elle me le disait et je suis assez d'accord, les fabriquants pourraient s'inspirer des tenues des autres sports.

Jeudi 09 Août 2007 17:01

Citation de MOMOCHAT :
Les shorts de ping pour les filles c'est vraiment pas féminin. Les fabriquants pourraient s'inspirer des tenues des autres sports.

Quand tout le monde aura compris que la médiatisation de notre sport et du tt féminin en particulier passe également par cet élément, on aura fait un grand pas en avant.

Jeudi 09 Août 2007 17:09

Euh il faudrait aussi quelques jolies filles pour la médiatisation parce que l'on est loin du spectacle que nous offre le Tennis ( Sharapova, Ivanovic pour ne citer qu'elles ) ou le Volley.

Jeudi 09 Août 2007 17:12

Citation de MOMOCHAT :
Euh il faudrait aussi quelques jolies filles pour la médiatisation parce que l'on est loin du spectacle que nous offre le Tennis ( Sharapova, Ivanovic pour ne citer qu'elles ) ou le Volley.

Bof...

Tu sais, au volley, il y a des filles très ( trop? ) grandes et pas forcément jolies...

C'est un faux problème!

Jeudi 09 Août 2007 17:35

Citation de linvisible :
Citation de Nitro :
c'est français "déclarage de forfait"? o_O

Ta copine doit encore l'attendre ta déclaration... le fisc également. Émoticône

C'ets pour sa qu'elle tirait une tête bizard quand je lui ai dit que je lui déclaragait ma flamme xD

Jeudi 09 Août 2007 18:41

Citation de pingwin :
Ok si c'est pareil pour vous messieurs ! tous à poil !

Il y a 20 ans, j’ai passé mes vacances dans un camp de naturiste à Montalivet
C’est super esthétique de voir les mecs faire du sport à poil (surtout le volley)
Quelle horreur, aux abris, tout le monde dans les tranchée ; mais qu’est-ce qu’une femme trouve de beau chez un mec ????????????? Chez un mec j’ai dis,…………….. pas chez moi
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2007 18:42 par les3bping

Jeudi 09 Août 2007 22:30

Si j'ai bien compris, les JA devront vérifier que les clubs qui souhaitent participer à ce "concours" font effectivement jouer leur filles en jupe. Mais rien d'obligatoire

Vendredi 10 Août 2007 07:18

Je serai curieuse de connaître les "critères" que l'on donnera au juge arbitre...Je suppose que tous les clubs souhaitant concourir participeront au tirage au sort.
Je trouve cela complètement dégradant pour l'image féminine d'être assimilé à une vache (même jolie !) du salon de l'Agriculture. Si c'est tout ce que nos dirigeants ont trouvé pour faire venir les filles, non seulement ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais penser qu'une fille viendra jouer au ping parce qu'elle peut se mettre une jupette, c'est faire peu de cas du jeu en lui même et des motivations des filles en général.
Essayez les gars de transposer cela dans un sport essentiellement féminin dans lequel on tenterait de vous attirer par un poncif complètement sexiste, je vous laisse le soin d'en trouver un.

Vendredi 10 Août 2007 09:10

Tiens, les ventes de jupettes sont en baisse, et il fallait trouver une solution?

Vendredi 10 Août 2007 10:01

Citation de Chris :
Si j'ai bien compris, les JA devront vérifier que les clubs qui souhaitent participer à ce "concours" font effectivement jouer leur filles en jupe. Mais rien d'obligatoire

C'est ce que je me suis demandé aussi. mais je ne suis pas sure vu qu'ils parlent de faire jouer toutes les équipes en jupes.

Vendredi 10 Août 2007 10:48

Citation de pingwin :
Je serai curieuse de connaître les "critères" que l'on donnera au juge arbitre...Je suppose que tous les clubs souhaitant concourir participeront au tirage au sort.
Je trouve cela complètement dégradant pour l'image féminine d'être assimilé à une vache (même jolie !) du salon de l'Agriculture. Si c'est tout ce que nos dirigeants ont trouvé pour faire venir les filles, non seulement ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais penser qu'une fille viendra jouer au ping parce qu'elle peut se mettre une jupette, c'est faire peu de cas du jeu en lui même et des motivations des filles en général.
Essayez les gars de transposer cela dans un sport essentiellement féminin dans lequel on tenterait de vous attirer par un poncif complètement sexiste, je vous laisse le soin d'en trouver un.

vraiment je ne comprend pas ton problème pingwin, car oui les sports, arts, essayent depuis toujours d'utiliser le "poncif" sexuel.
moi ça ne me pose aucun problème, ça fait partie de nous et bien heureusement parce que si je ne peux plus voir de jolies jambes qui font travailler mon imagination alors autant devenir alcolo pour oublier, ou drogué perpétuel, ou pire dingue de travail .
est-ce que tu imagines par exemple les patineuses artistiques en short ?
tu penses pas que ça perdrait légèrement de son charme ?
quant à trouver un sport où les hommes seraient emmenés sur le même "terrain miné" ça ne rime à rien, car pour moi c'est simplement l'analyse des spectateurs d'un spectacle qui jugent de son érotisme, et force est de constater que les hommes sont plus enclins à chercher (et trouver ?) de l'érotisme partout.
par exemple dans la natation qu'est ce qui empècherait ( je doute que toutes ne le font pas d'ailleurs) de porter un jugement érotique sur les hommes qui sont tout de même largement moins dévêtus que les femmes !
quant à porter plainte si le règlement vient à l'obliger, crois moi ce serait peine perdue, et d'ailleurs si ça ne l'était pas moi je vais me convertir à je ne sais quelle religion intégriste (pléonasme ouais je sais) et je vais pas tarder à être choqué de toutes ces jambes masculines poilues, et je vais porter plainte pour que les survêtements soient obligatoires ! non mais...
d'ailleurs je vous signale que c'est déjà le cas dans certains pays où les joueuses de ping doivent être tout habillées, on l'a vu au dernier championnat du monde, ça doit être beau à voir....

Vendredi 10 Août 2007 11:47

sagyfi, le pb n'est pas que les filles jouent en jupe, ça regarde chacune d'entre nous et nous sommes dans un pays de liberté. En revanche, quand les dirigeants lancent un "concours" de jupette dont l'objectif avoué est d'amener des filles parce qu'elles auraient des vêtements plus féminins, c'est vraiment prendre les nanas pour des idiotes.
Maintenant, que ce soit plus joli à regarder pour les gars, j'en suis persuadée, mais est-ce que les filles viennent jouer au ping pour faire fantasmer les garçons ? Je précise que je suis mariée, mère de famille et que je n'ai aucun pb avec le sexe masculin en général...

Vendredi 10 Août 2007 12:01

Fantasme = problème ??? Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 12:25

Pro blême = pongiste pâle? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Août 2007 12:46

Sexe masculin = pénis ? Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 12:47

D'après ce que je comprends c'est un tirage au sort (sélection au hasard donc) qui les récompensera, et pas une vulgaire élection de "miss jupette"

Vendredi 10 Août 2007 13:12

Pénis = au lit bosse (du grec ... olisbos)? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Août 2007 21:55

Citation de sagyfi :
Citation de Céhemdé :
Je présume qu'il s'agit d'une blague ... Légalement, je ne suis pas certain qu'on puisse l'imposer.
On va ou là si on impose une tenue à des joueuses qui ne souhaitent pas l'avoir !?

parce que tu penses que tu peux jouer en pantalon ?
non bien sûr, comme dans toutes les salles de sport il y a des tenues obligatoires.
tout comme le maillot de bain est obligatoire dans une piscine.

Je me suis mal exprimé, il n'est pas question qu'elles fassent du ping en pantalon. Ma phrase se situait dans un contexte plus général : je ne comprenddrais pas qu'on impose un style de tenue en fonction du sexe, c'est discriminatoire. Mais qu'on impose une tenue adaptée pour faire du sport, bien entendu !

Vendredi 10 Août 2007 21:56

Citation de pingwin :
En tant que féminine "vétérane", je dépose plainte pour atteinte à la liberté individuelle si la fédé veut m'obliger à mettre une jupette. Il faut aussi qu'on joue en hauts talons ? Et qu'on se mette un décolleté ? Et qu'on se maquille ? J'espère que c'est une blague.

Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 22:04

Citation de smdtt :
Citation de ben's :
smdtt, tu la sors d'ou cette info ?

Je l'ai reçue par mail mais il me semble que c'était adressé aux présidents des clubs possédant une équipe féminine en national. Personne d'autre n'en a entendu parler?

Tu pourras toujours répondre en mettant un lien sur ce forum.
Mais franchement, si nos dirigeants n'ont pas d'autres idées pour développer le ping féminin ... Émoticône

Allez, quelques smiley en lien avec le sujet :
Émoticône Émoticône
0
2
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général