Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ledruide66

Messages de ledruide66

Samedi 24 Mai 2008 12:08

Bon ben merci Wills ! Tu avais raison pour le bois, j ai pris le même que toi (Stiga allround CR WRB) et ça va beaucoup mieux !

Avec un sriver en coup droit et la grass dtecs sans mousse je n'avais pas eu autant de sensations depuis une demi-saison ! (a cause de mes bois carbon aussi ...)

Match amical hier soir, 3 perfs, je me suis régalé avec le grass dtecs alors que j'utilisais cette raquette pour la première fois, ce sera donc ma raquette pour l'année prochaine !!le grass dtecs est vraiment gênant pour l' adversaire, j'ai failli me faire insulter pendant les deux premiers matchs tellement c'était chiant à jouer. Donc à ne pas conseiller pour les matchs amicaux Content

Vendredi 23 Mai 2008 15:42

ça m'a l'air intéressant !

comment se situe-t-il au niveau de la vitesse par rapport à un grass devil ou grass dtecs ?

comment se comporte-t-il en placement lent (genre un coup à droite un coup à gauche) et en poussette agressive ?

merci beaucoup ! (pour l'instant j'opte pour le grass dtecs qui semble très bien aussi)

Vendredi 23 Mai 2008 11:40

Citation de wills :

Autant pour moi, j'avais mal lu.
Je dirais que la différence de vitesse en RV n'est pas flagrante mais à ta place je prendrais plutôt le IV L du fait qu'il est moins rapide en CD justement ! Émoticône


Bon ben ce soir j'essaye une nouvelle combinaison, finalement j'ai pris le meme bois que toi (Stiga Allround CR-WRB) avec en revers le Grass DTecs 0x et un Sriver 1.9 mm en coup droit, je donnerai mes impressions après l'essai !

Mardi 20 Mai 2008 23:12

Citation de hervek :
Je pense moins rapide mais pas la meme toucher puisque le revers est composé de 4mm de balsa.


ok merci pour ta réponse !

si je comprends bien, le RV du combi 4 est plus lent que le IV L et possède un meilleur toucher c'est bien ça ?

Mardi 20 Mai 2008 20:24

Désolé mais je ne trouve pas de comparaison sur la vitesse du revers avec le Thibar IV L, j'avais posé la question sur un autre sujet.

Qqn peut-il m'aider ?

Mardi 20 Mai 2008 16:14

et si vous avez aussi un commentaire sur le CD !

Mardi 20 Mai 2008 16:13

Bonjour, concernant le bois Carbon Balsa Combi 4 (Flytec) qqn peut-il me dire si la face RV (pas la face carbon) est plus rapide ou pas d'un Thibar IV L ou d'un Stiga Allround CR-WRB ? Merci !

Vendredi 16 Mai 2008 16:26

Non non désolé, je voulais dire en revers, le IV L est-il vraiment plus lent que le côté balsa du CBC4 ? car j'ai peur de tout changer et de me rendre compte que c'est pareil !

Vendredi 16 Mai 2008 16:15

J'ai vu sur le forum comparatif CBC4/CBC3 que le CBC4 est plus lent qu'un Thibar IV L, le problème ne viendrait pas finalement du picot ? J'ai pas envie de changer encore tout mon matériel pour cet essai ...

En terme de controle et de vitesse, comment comparer le grass D Tecs et le Grass Devil ? merci !!

Vendredi 16 Mai 2008 15:40

Merci pour le conseil, je vais donc essayer le mettre le D Tecs sur mon Thibar IV L, c'est d'ailleurs avec ce bois que je jouais avec le Grass Devil.

Par contre en coup droit je vais perdre la peche du carbon mais bon je passerai en épaisseur max pour mon Thibar Rapid Soft ça dervait le faire j'espère.

Vendredi 16 Mai 2008 11:21

Citation de Derf59 :
Le Grass D Tecs peut en effet être très gênant à la table car les picots étant très souples, se pliant beaucoup, il est capable d'effets flottants assez surprenant.
Par contre pour ceux qui viennent des lisses, faut être capable de contrôler sa vitesse car on passe quand même d'une 2CV à une BMW MDR

Pour Will qui venait d'un C8 la différence de vitesse est moins flagrante Clin d'oeil


J'ai essayé cette plaque pour la première fois hier.
Je jouais avec un grass devil avant, puis à cause du nouveau règlement j'ai essayé dans l'odre : Curl P1-R, friendship 755, et maintenant Grass D Tecs.

- Curl P1-R : je n'ai pas accroché, je l'ai pourtant essayé une demi-saison, on prend trop les effets et je n'arrive pas à placer la balle où je veux en poussette.

- friendship 755 : la plaque qui a le meilleur contrôle parmi mes essais.
C'est facile de placer la balle où on veut en poussette par exemple, et les blocs sont assez faciles sans trop prendre les effets (moins que le Curl P1-R en tous cas). Par contre la trajectoire est facile à lire et c'est beaucoup moins gênant que le Grass D Tecs.

- Grass D Tecs : Effectivement je trouve que le Grass D Tecs permet de bien gêner avec des balles flottantes, inversion non négligeable je pense, et balle plongeante sur poussettes ce qui peut beaucoup surprendre sur des balles que l'adversaire voit sortir de la table !

Par contre j'ai beaucoup de mal à maitriser sa vitesse pourtant en 0x sur bois flytec combi 4. Peut-être le balsa est-il trop rapide qu'en pensez-vous ?
(venant du grass devil qui est assez rapide lui aussi ...)
Je vais essayer de persévérer qd même un peu amis je n'arrive pas à placer la balle en poussette.

Mardi 06 Mai 2008 16:03

Citation de wills :
Moins bon en blocs que le Devil (normal) mais meilleur pour attaquer (normal aussi). Par rapport au 755 je ne sais pas, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore testé.


Ok je suis très intéressé par la comparaison si tu essayes le 755 !

Mardi 06 Mai 2008 14:27

Citation de wills :
Citation de ledruide66 :
Perso, venant d'un grass devil 0x que j'adorais ... je suis passé à un curl P1-R (0.5 mm), dur dur. je joue avec depuis une demi-saison, j'ai anticipé par rapport au nouveau règlement mais j'ai beaucoup de mal avec.

Je mets plein de balles dehors alors qu'avant j'utilisait mon picot en poussettes agressives pour ballader un peu l'adversaire mais là impossible même si ça va un peu mieux qu'au début. Pareil pour les blocs, dur-dur à cause de la sensibilité aux effets grandement accrue.

Par contre j'ai un friendship 755 depuis 2 semaines en 0.6 mm et c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour jouer un peu comme avant en poussettes agressives et j'ai aussi beaucoup moins de mal en blocs (prend moins l'effet).
Donc en très peu de temps pour l'instant je suis conquis par cette plaque et j'ai presque retrouvé mon jeu même si biensûr je pense que c'est un peu moins flottant et que la balle est moins plongeante ...

qqn d'autre a-t-il essayé ?


Un conseil, essaie le Grass DTecs. Pour les poussettes agressives/actives c'est à mon avis le rugueux le plus efficace parmi tous ceux que j'ai pu essayer (et ils sont nombreux !).


Ok je vais essayer j'avais hésité entre les deux, mais a-t-il autant de contrôle, notamment en bloc ? car je trouve que le 755 ne prend pas trop les effets.

Sinon je n'ai jamais tenté l'anti-top, qu'en pensez-vous ?

Mardi 06 Mai 2008 11:55

Perso, venant d'un grass devil 0x que j'adorais ... je suis passé à un curl P1-R (0.5 mm), dur dur. je joue avec depuis une demi-saison, j'ai anticipé par rapport au nouveau règlement mais j'ai beaucoup de mal avec.

Je mets plein de balles dehors alors qu'avant j'utilisait mon picot en poussettes agressives pour ballader un peu l'adversaire mais là impossible même si ça va un peu mieux qu'au début. Pareil pour les blocs, dur-dur à cause de la sensibilité aux effets grandement accrue.

Par contre j'ai un friendship 755 depuis 2 semaines en 0.6 mm et c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour jouer un peu comme avant en poussettes agressives et j'ai aussi beaucoup moins de mal en blocs (prend moins l'effet).
Donc en très peu de temps pour l'instant je suis conquis par cette plaque et j'ai presque retrouvé mon jeu même si biensûr je pense que c'est un peu moins flottant et que la balle est moins plongeante ...

qqn d'autre a-t-il essayé ?
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ledruide66

Résolu