Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Messages de Challenger

Jeudi 11 Octobre 2007 03:25

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut tourner sa raquette pour que l'anti prenne toute sa valeur, c'est le meilleur moyen de désorienter l'adversaire, même bon. C'est également possible avec certains picots avec mousse comme le clou.

Jeudi 11 Octobre 2007 03:21

si tu défends loin de la table, trouve toi un rugueux, certes plus dur à utiliser, mais beaucoup plus efficace en défense...Le feint long II par exemple.

Jeudi 11 Octobre 2007 03:17

les grandes marques proposent déjà des picots rugueux, et n'ont pas besoin de ça pour fonctionner je pense.
Pour le côté commerciale faut mieux sortir plein de tensors différents qui sont usés en trois mois que des picots qui durent plusieurs années...(surtout que ya moins de picots que de backsides)

Dimanche 07 Octobre 2007 03:04

Le pL est responsable de la baisse du nombre d'anti, car il est plus efficace, pourquoi? comme l'a dit cat, parce que le pl inverse les effet (ce qui demande de la reflexion pour l'adversaire surtout s'il ne sait pas trop quel effet il a mis lui même) alors que l'anti renvoie des balles molles sans effet, donc on peut s'adapter plus vite et ya moins d'incertitudes...

Dimanche 07 Octobre 2007 02:59

Bon moi j'ai jamais eu de probleme pour découper, j'arrive même à découper un liseret de 1mm de largeur si ma plaque est légérement trop grande. Le secret?ciseaux de couteau suisse !! et oui qui l'eu cru?j'ai essayé parce que j'avais rien d'autre sous la main et c'est génial!

Dimanche 07 Octobre 2007 02:54

Merci gilles, effectivement ce que j'aime chez le clou c'est son côté ultra confortable, il inverse moins que le sb, et du coup j'ai espéré une minute qu'il ne serait pas interdit...sniff

Dimanche 07 Octobre 2007 02:51

Le paradoxe du picot c'est quand l'adversaire comprends pas, les échanges sont moches mais on gagne, et quand l'adversaire sait jouer les picots, ça fait des beaux échanges mais c'est très dur de gagner (pas impossible heuresement)...
Du coup je rejoint diabolosyl, gagner ou faire des beaux points???!!! (moi je veux gagner en tout cas tant pis si c'est moche)

Dimanche 07 Octobre 2007 02:45

pour répondre a kisscool concernant la video, c'est effectivement la balle de match, les règles s'appliquent, c'est pour ça que je dis que l'arbitre siffle pendant l'échange et qu'ils continuent pour le spectacle...met le son tu verras. Le match n'est pas acroché c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre.

Dimanche 07 Octobre 2007 02:37

Merci pour ces réponses, effectivement ça fait plaisir de voir que ya pas que des bas classements,ça fermera un peu le clapet de certains, bien que je doute que il y ait beaucoup de personne du troisième age et classé 70 ou moins qui viennent sur ce site...(c'est pas une critique)

Vendredi 05 Octobre 2007 20:18

pour l'échange dt tu parles je crois qu'ils s'amusent et que l'arbitre a déjà sifflé, c'est la balle de match d'ailleurs...

Vendredi 05 Octobre 2007 17:18

Cool, il y a un numéro, c'est encourageant pour la suite de mon entrainementRire !

Vendredi 05 Octobre 2007 17:16

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il était permi de faire revenir la balle dans son camp grace à un effet retro... ça arrive très rarement certes mais moi ce que je voulais savoir c'est si on a le droit d'attaquer cette balle dans le camp adverse.
Exemple: mon adversaire fait une défense très haute avec un effet retro, qui rebondit très haut en direction de sa propre demi table; est ce que j'ai le droit d'aller sur le côté de la table et mettre une grosse cacahuete (alors que la balle est au dessus de la demi table adverse je reprécise)???

Vendredi 05 Octobre 2007 17:04

Un petit sondage pour voir quel classement ont les utilisateurs de picot et d'anti_top.
Merci aux soft de ne pas participer

Vendredi 05 Octobre 2007 16:57

Je suis d'accord avec gaetan, si tu t'inscrit dans un club, il y aura forcément quelqu'un qui sait faire, tu lui demande gentiment, il refusera pas c'es très simple.
Un conseil, regarde le faire, comme ça tu pourras le faire toi même ensuite.

Vendredi 05 Octobre 2007 16:51

euh désolé j'ai pas 17 ans, mon profil est faussé...
En fait le picot nous permet de compenser la technique par la stratègie.
Si j'ai mis un picot c'est que ça me plaisait et me correspondait et qu'il fallait que je gagne rapidement du classement pour un concours (que j'ai pas encore...).
J'ai plusieurs amis qui ont des problêmes de déplacement (médicaux) et qui jouent avec deux backsides parce qu ils ont la technique pour, et plein d'années de ping derrière eux.

Vendredi 05 Octobre 2007 16:39

Je suis pas tout à fait d'accord par rapport au fait que le picot permet de continuer malgré l'âge: en effet j'ai joué deux ans en fsgt là où les joueurs ont tous un certain age, et il y en a qui n'utilisent pas de picot, quand la balle vient sur le revers ils font un revers et quand ça vient sur le cp droit ils prennent en cd, c'est pas plus compliqué.
Moi je trouve qu'on se déplace plus avec le picot car en retour de service on fait le crabe pour prendre en revers les balles qui arrivent sur notre coup droit et quand on veut attaquer on doit pivoter...biensur on peut attaquer avec les picots mais c'est qd même autre chose et biensur on peut tourner sa raquette mais faut etre sur de son coup...

Vendredi 05 Octobre 2007 16:24

Ce que je voulais dire c'est pas une plaque pourrie toute craquelé, c'est juste un revétement qui a un peu plus d'un an d'utilisation, et ce n'est pas interdit, en + on a généralement un bon touché avec si on l'utilise pdt un an.

Autre chose, est ce que quelqu'un sait si le clou de andro sera interdit ou pas?
Autre chose encore: est il possible qu'il interdise un picot sans mousse et qu'il autorise le même picot avec mousse. (je dis ça parce que certains picots lisses gobent un peu quand ils ont une mousse, donc le coeff de friction ne doit pas etre le meme...)

Mercredi 03 Octobre 2007 18:48

C'est vrai que les gens qui se pleignent des picots sont toujours dans les bas classements.Ya des numero qui sont contre les picots mais ce que je veux dire c'est que s'ils se font battre par un picoteux, ils savent que c'est pas juste à cause du picot mais bien de la manière dont l'adversaire s'en sert.
Depuis que je joue en régional c'est un plaisir de ne plus rien entendre, ya bcp plus de respect, je pensais que j'allait prendre des raquettes dans le nez, ou même qu'il faudrait en venir aux mains mais pas du tout, les quelques 30 que j'ai battus ou emmené à la belle alors que j'étais 50 sur la licence, ne se sont jamais enervé plus que ça !!!

Mercredi 03 Octobre 2007 11:54

J'ai un collègue picoteux qui se met à jouer qu'en coup droit quand on critique son picot, moi c'est l'inverse, si j'entend, picot de m... ou un truc du genre, le mec ne reverra pas ma plaque coup droit de si tot, je vais l'accabler jusqu'au bout avec des contre pieds ou deux amortits successifs, en envoyant la balle sans regarder dans la bonne direction...
A la base je respecte tous mes adversaires qu'ils soient NC ou numero, mais dès lors que j'entend une reflexion anti sportive, je considère qu'il n'y a plus de respect à avoir même si le gars est super bien classé.

Mercredi 03 Octobre 2007 11:23

Moi je vais ptetre jouer avec un backside un peu usé en revers, j'en connais deux dans mon club qui ont ça, et c'est assez emmerdant car ils ne gobent pas beaucoup, ne sont pas génés par es balles bizares des picots et arrivent à faire des petits démarages pour ensuite pivoter ou claquer...
L'anti top c'est sympa mais si c'est pour gagner que le premier set c'est pas interessant (une fois que l'autre est habitué on peut plus rien faire).
Les soft et picots rugueux sont hyper différent des lisses dc pas facile...
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Challenger

Résolu