Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 4

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Lundi 30 Juillet 2007 12:16

Le service n'est pas un coup comme un autre d'accord. A ce moment là, une frappe n'est pas un coup comme un autre car on ne devrait jamais la rater. Une balle "facile" n'est pas un coup comme un autre car on ne devrait jamais la rater, elle est facile. Etc...

En outre, je vois pas pourquoi le fait que ton adversaire soit le seul responsable de sa faute de service t'autorise à dire "merci", chose que tu ne trouverais de ton propre aveu "soulante" sur un coup normal !?

Enfin baste !!! Chacun est libre de penser ce qu'il veut... Même si je trouve que remercier un adversaire pour une faute qu'il fait, quelle qu'elle soit (provoquée ou pas), n'est pas fair-play.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Juillet 2007 12:26

Bah, ça fait 11 ans que je dis merci et personne ne s'en ai jamais plein à part sur le forum ...

Lundi 30 Juillet 2007 13:10

Un ptit Tchoooooooooooooooooo !!!!

Ca peut faire du bien également...

lol

Lundi 30 Juillet 2007 13:24

Dire merci est pour moi aussi un manque de faire play, le résultats de ce sondage va dans ce sens.

Lundi 30 Juillet 2007 13:36

je voi pas en quoi c'est un manque de fair play de dire merci, si c'est dit normalement ou sur le ton de la plaisanterie, no probleme ! c'est pas parce qu'on est adversaire qu'on peut pas se marrer avec lui ! après c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne comprennent pas, alors on s'abstient.

Lundi 30 Juillet 2007 13:39

n'oubliez pas que c'est quand meme un jeux et que la majorité d'entre nous ne compte pas devenir pro !

Lundi 30 Juillet 2007 14:00

Je ne dis jamais merci quand mon adversaire loupe un service. En revanche quand il me le dit j'avoue que dans les quelques points d'après si il rate une balle très facile et bien je lui renvoie son merci Émoticône et en général cela ne plait pas !
Alors je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit de dire merci sur un service raté mais pas sur une balle haute dehors ou une vieille poussette dans le filet.

Lundi 30 Juillet 2007 14:24

Citation de gregbecool :
je voi pas en quoi c'est un manque de fair play de dire merci, si c'est dit normalement ou sur le ton de la plaisanterie, no probleme ! c'est pas parce qu'on est adversaire qu'on peut pas se marrer avec lui ! après c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne comprennent pas, alors on s'abstient.

Ouais enfin se marrer parce que ton adversaire (ou toi, c'est pareil) met un service dans le filet, super... Moi y'a plein de trucs qui me font rire davantage ! Après, si ça t'éclate de dire merci quand ton adversaire rate son service, no problem Émoticône

Edit : et je ne suis pas un monstre qui n'adresse pas la parole et ne plaisante jamais avec ses adversaires Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 14:25 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Juillet 2007 14:28

Tu es Brestois, pierread ?

Lundi 30 Juillet 2007 14:52

Citation de Nivôdjeu :
Tu es Brestois, pierread ?


Je jouais à St Divy avant si tu connais?, à savoir que c'est loin d'être un club de merde et que c'est là que j'ai appris les rudiments du ping ... comme quoi je ne suis pas le seul à dire merci.
Et puis le merci, ça dépend comment on le dit ...
Aller j'arrête de poster sur ce sujet, je sens que je vais envoyer chier du monde ...

Lundi 30 Juillet 2007 15:01

Je voulais juste que pierread me réponde qu'il n' était pas de Brest (vu son profil), et j'aurais dit "Bah dommage, parce que pierread de Brest ça aurait été amusant Émoticône "

Mais comme il ne répond pas, ça tombe un peu à l'eau...

On s'amuse comme on peut Clin d'oeil

Je sors...

Lundi 30 Juillet 2007 15:05

Je ne dis rien, mais c'est uniquement par égoisme et pas pour l'adversaire que je le fais, car je sais très bien que je vais rater un service dans le match, donc ça évite de passer pour un crétin, car celui qui chambre l'adversaire qui loupe son service se fait en principe rechambrer lorsqu'il en loupe un a son tour, donc tactiquement c'est zero de faire ça en debut de match.

Après en fin de match je ne dis pas.... mais la encore, si on loupe son service alors qu'on a une balle de match et que l'adversaire a autant de respect qu'on en a eu avec lui, ça peut destabiliser....

Donc commencer a respecter l'adversaire , c'est aussi amener a se faire respecter pendant le match !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 30 Juillet 2007 15:15

Au sens imagé du terme, quand mon adversaire a loupé un service (sans que personne ne s'en rende compte), je fais quoi? Ben, je sers trois fois au lieu d'deux! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 30 Juillet 2007 15:31

Citation de gregbecool :
je voi pas en quoi c'est un manque de fair play de dire merci, si c'est dit normalement ou sur le ton de la plaisanterie, no probleme ! c'est pas parce qu'on est adversaire qu'on peut pas se marrer avec lui ! après c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne comprennent pas, alors on s'abstient.



Tu dois aimer les films de Max Pegas non ?
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 30 Juillet 2007 15:56

Citation de Nivôdjeu :
Je voulais juste que pierread me réponde qu'il n' était pas de Brest (vu son profil), et j'aurais dit "Bah dommage, parce que pierread de Brest ça aurait été amusant Émoticône "

Mais comme il ne répond pas, ça tombe un peu à l'eau...

On s'amuse comme on peut Clin d'oeil

Je sors...

Désolé j'étais pas là :p... C'est tombé à l'eau, mais en même temps, a Brest, c'est normal !

Sinon le rapport entre avoir appris le ping dans un bon club et remercier un joueur parce qu'il rate son service, je ne le vois pas, mais alors pas du tout ! Moi j'ai appris à jouer dans un "petit" club, ça veut dire que ça vaut moins bien que ce qu'on t'a appris fry44 ? Ben mince alors... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Juillet 2007 17:30

Citation de Nivôdjeu :
Je voulais juste que pierread me réponde qu'il n' était pas de Brest (vu son profil), et j'aurais dit "Bah dommage, parce que pierread de Brest ça aurait été amusant Émoticône "

Mais comme il ne répond pas, ça tombe un peu à l'eau...

On s'amuse comme on peut Clin d'oeil

Je sors...



http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/un-sur-dix.gif

Lundi 30 Juillet 2007 18:06

Citation de Cunor :
Citation de gregbecool :
je voi pas en quoi c'est un manque de fair play de dire merci, si c'est dit normalement ou sur le ton de la plaisanterie, no probleme ! c'est pas parce qu'on est adversaire qu'on peut pas se marrer avec lui ! après c'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne comprennent pas, alors on s'abstient.



Tu dois aimer les films de Max Pegas non ?


Max Pecas siouplait ! Interdiction d'écorcher le nom du réalisateur des cultissimes "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" ou "On se calme et on boit frais à St Tropez", ces chef-d'oeuvre du cinéma. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 18:09 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 30 Juillet 2007 18:49

Citation de fry44 :
Je pars du principe que quand l'adversaire loupe un service, c'est un point cadeau qui n'aurait pas du être donné, et quand tu reçois un cadeau tu dis merci ...


la seule différence, c'est que dans la vraie vie, quand j'offre un cadeau, je le fais volontairement !

imagine 3 secondes un rugbyman qui remercie l'adversaire qui vient de rater une pénalité en face des poteaux sur la ligne des 22 ! il s'en prendrait une bonne à la première occasion et ne l'aurait pas volée ...

Lundi 30 Juillet 2007 19:54

Autant etres sérieu pendant son match et plaisenter devant un bon verre a la fin du match avec sopn adversaire.C'est sa que j'appel du respect.

Lundi 30 Juillet 2007 23:31

C'est evident que dire merci sur une service loupé de l'adversaire, c'est gentil.

Tu sers :

1 T'es dans ton match, donc concentré.
2 Tu ne sers pas pour louper
3 Tu sers donc pour réussir ta mise en jeu et préparer ton coup du mieux que tu peux
4 Tu loupes quand meme ...
5 T'es pas content parceque le but de la manoeuvre devait etre inverse.
6 Le mec en face te regarde avec des yeux condescendants et te dis bien en face ... Merci.
7 A quoi ça sers ? à te remercier de ta gentillesse car bien sur c'est volontairement que tu lui a fais ce cadeau !!!!

Réfléchissez les gars, vous dites merci mais la politesse c'est de se taire car dans le vie quand quelqu'un fait une connerie vous lui dites "c'est bien mon gars, continus !!" ?

C'est un sujet que l'on évoque régulièrement avec les nouveaux du club et apres discution, la conclusion c'est toujours que la bonne attitude (et le respect) est de se taire.
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général