Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif

Mercredi 18 Juin 2008 22:57

Citation de biloujohn :
Citation de bruyes :
Bon ben finalement, mon "ancien" club de Gond-Pontouvre refuse de me voir revenir en tant que joueur parmi ceux qui pourraient être utiles au sein de l'effectif...

Ce sera donc (sauf blocage?) vers Puymoyen que je reviendrai, pour y trouver mon ancien collègue du Comité 16, Krystouf, et d'autres qui seront unanimement heureux de juste me voir jouer dans l'équipe 1...


Une vraie Dream Team, ça fait rêver...
La même puissance de travail, le même goût pour les fleurs non écloses, le même charisme magnétique,... On ne pouvait envisager plus belle association...

Pffff!!!!


encore et toujours le même, décidément l'être humain peut être vraiment desespérant, pas trop dure la vie !!! Ici il est question de jeu, de loisir, de convivialité, pas de réglements de comptes de bas étage Pffff!!!!. Mais pourquoi je réponds, qu'est ce que je vais prendre mais je ne peux pas m'en empécher

Bienvenue a toi "bruyes" parmis les joueurs de puymoyen, beaucoup te connaissent et tous apprécient ton arrivée en tant que joueur ou coéquipier. et merde à ceux que ça dérange.

Dimanche 20 Avril 2008 22:34

Citation de toto79 :
Citation de lag79 :
Désolé dimb pas compris non plus ton message. Toto79 va etre content, il aura deux champions cette semaine. Tu vois jenginho toujours champion le p'tit gris


Pas question! La règle est clair : Un seul champion par semaine... Et Jéjinho est loin d'être à la hauteur de MON CHAMPION, Phif...


OK, A BIENTOT ... Thomas ?, on aura l'occasion de parler de ton championnat d'ici peu, crois moi.

Samedi 19 Avril 2008 23:01

C'est clair qu'un orthodox récent et un vieux ne réagissent pas pareil. J'ai 2 raquettes strictement identiques et dés que je prends celle avec l'orthodox récent (l'autre a 2 ans), il me faut m'adapter, alors je m'en sers lors des séances de vacances ou quand il n'y a pas grand monde à l'entrainement pour le faire vieillir au cas ou je déchire l'autre (je la prépare).

La vie est tout de même bizarre, à l'origine tout le monde jouait avec des picots courts sm tout simples, puis la technologie (celle qui nous permet de mieux vivre et d'être plus heureux !!!!!) nous à enfouis sous tous ce matériel hightech, et quand on cherche du plaisir on retourne aux origines s'étant rendus compte que toute cette technologie c'est de la crotte en barre inadaptée à 99% d'entre nous ... mais ça fait si bien d'etre au top de la mode.
Vive les plaque "classiques" et au tas toute cette technologie dont le seul bu est de faire du fric mais surement pas pensé pour le plaisir, hors la vie doit etre une recherche de plaisir sains et simples.

Là, j'ai pris un coup de vieux !!!!

Samedi 19 Avril 2008 22:52

lag 79
On est d'accord sur le fond mais uniformiser la totalité des championnats sur le même schéma est a mon avis une grosse erreur en pro et en départementale (ou même reg) les objectifs ne sont pas du tout les mêmes (evidemment), les moyens non plus (nombre de véhicules par ex).
Faire jouer les èquipes dép à 6 serait (toujours pour moi) une erreur car les équipes de dép ce sont souvent des équipes de copains et à 4 ils jouent plus, tout les joueurs font un dble, la tactique n'existe pas trop, les déplacements se font souvent dans la bonne humeur tout le monde dans la même voiture etc ...

Dép et régionales ont des objectifs qui ne sont pas les mêmes que dans les divisions supèrieures, c'est pourquoi, je trouve que 4 en reg et dép c'est la bonne solution et au-dessus c'est un autre monde avec d'autres régles, obj, tactiques etc ... aux personnes concernées de voir ce qui est le mieux moi, au ping, je ne connais pas les niv nationaux.
Merci

Samedi 19 Avril 2008 22:42

jouer hardbat serait une insulte pour certains d'entre vous ?

Celle-là, elle vaut 10 mais malheureusement tous ceux qui jouent :

1 PL
2 Soft avec mousse
3 PML
4 anti-top
5 court sans mousse

Sont régulièrement descendus par tous ces pseudos sportifs en BS turbocompressés. Messieurs, heureusement qu'il y a cette diversité (malheureusement les PL lisses s'en vont et certains joueurs n'ayant joués depuis des années qu'avec ce genre de plaques vont s'en aller du ping aussi, mais ça on s'en fout car dans le ping on n'en a pas besoin n'est ce pas messieurs les forts en gueule) car quand il n'y aura plus que du BS en rayon, qu'est ce que vous allez vous faire chier.

Moi je dis qu'après les PL lisses il faudra interdire les antitop ... car MOI, je ne joue pas avec, et puis après les soft avec mousse ... car MOI je ne joue pas avec etc ...

Samedi 19 Avril 2008 18:38

L'orthodox est vraiment un revetement plein de ressources, il est assez adhérent pour "toper", bien sur an adaptant le geste au soft sans mousse (relever la balle, et avancer dedans), le geste de top trompe beaucoup l'adversaire qui au final ne sait jamais si il y a ou pas de sauce.
Les différents blocs possibles sont très génants pour l'adversaire quand on s'attache a toujours différencier le geste et donc la balle de retour (Bloc amorti, bloc actif, bloc coupé etc ...).
Par contre l'adaptation à ce soft est très longue pour vraiment commencer à maitriser. Celui qui me l'a fait découvrir (35 à l'époque je crois), me l'avais dit et j'ai mis 2 ans pour commencer à jouer plus en reflexe, à avoir le sentiment de commencer à le maitriser. Par contre c'est une machine à plaisir, moi, ce revetement m'a redonné l'envi de jouer apres une démotivation car le BS en revers ne me donnait aucun plaisir.
Les claques du revers sont gigantesques avec une vitesse de folie. Une chose est sure je changerai peut etre mon CD ou mon bois, mais je ne suis pas prêt de changer mon orthodox en RV. Merci.

Samedi 19 Avril 2008 18:25

Citation de lag79 :
Aux Babouspin, Flip86, Phif et consors, je me permets de revenir sur vos propos en témoignant d'une expérience tout en vous félicitant pour votre engagement même si je ne partage pas vos positions :
voir page précédente pour la suite


Je suis pour ma part tout a fait en accord avec ce que tu évoque. Je suis moi-même membre très actif dans un club de charente "puymoyen" (d'ailleurs nous vous avons déjà rencontré en championnat régional par équipe). Depuis 8 ans je suis moi aussi un GO (le terme me plait bien). Le bénévolat, je pense savoir ce que c'est (d'ailleurs ces derniers temps ça m'a valu une partie de ma vie familliale). Nous avons nous aussi un certain nombre de licenciés (env 80) et une école de ping qui tourne on ne peu mieux au vu de ce qui se fait en charente. Pour ma part je ne cherche absolument pas à attaquer la ligue à des fins personnelles, de quelques manières que ce soit. Là ou je rejoins un peu certains avis, c'est que les modifications dans notre sport sont toujours (souvent) faites sans concertation de la masse. Mais il faut aussi dire que quand c'est fait, il n'y a personne aux réunions, les règles modifiées sortent et tout le monde cri à mort.
Je prèfère (et dans notre club c'est un avis commun) certe, les équipes de 4 pour les raisons évoquées plus haut, mais ce que je trouve bien c'est la recherche de l'uniformisation, si celle-ci est mise en place à 5 ou 6 joueurs, soit, pas de problème pour moi, voilà tout.
Du)temps ou nous jouions à 4 par équipes (beaucoup dans nos régionales ont joués avec moi à 4), et l'avis est général, l'ambiance est meilleure, le rythme de la compétition est plus ardue, la tactique, il est vrai est en retrait.

Passer comme en charente de D1 (à 4) à PR (à 6) est un réel problème, notamment pour les plus petits clubs car à chaque fois il y a 2 copains sur la touche qu'il faut replaçer ou casser une autre équipe pour obtenir les 2 manquants, je trouve que l'uniformisation régle ce problème (encore une fois à 4 ou 5 ou 6, après il faut s'adapter même si on prèfére à 4 comme pour moi).
Au moins quelqu'un de constructif même si les avis diffèrent un peu. Si tout le monde était d'accord ce ne serait pas marrant, mais évitons la nouvelle mode de certains qui est que plus on casse plus on se sent important et interressant, sans rien faire avançer.
Merci pour ton post et à une prochaine autour d'une table (à 4 ou à 6 !!!)

Samedi 19 Avril 2008 14:32

Citation de toto79 :
Citation de phif :
Un vote pour savoir si on homogéneise le plateau alors que lors des réunions des comités, il n'y a quasi personne et surtout quasi personne pour se présenter et prendre des responsabilitées

Il faut voter pour discuter de nos problèmes insurmontables d'homogénéisation et de nombre de joueurs par equipe et quand il s'agit de donner de son temps en tant que bénévoles pour des organisations diverses il n'y a jamais personne. super


T'es même pas pour un vote démocratique sur ce sujet toi?

Je sens que tu vas devenir mon champion...



Attention, moi je n'insulte pas (champion !! on sait a quoi tu penses) et en poitou charente on arrive toujours à savoir qui est qui, alors un peu de modération mon ami, j'accepte tout sauf le foutage de gueule un peu trop prononçé et je le répète le monde est petit alors calme tes ardeurs.

Vendredi 18 Avril 2008 23:42

perso, je faisait 110kgs il y a 4 mois et j'avais sans cesse des baisses de régime en match, je jouais fort pendant 10mn et puis coup de pompe et plus rien etc .. et, ce, continuellement, ça devenait pénible. Depuis, reprise de sport a dose bien plus forte (suite a chgt de vie !!!) j'ai perdu 20kgs. C'est le jour et la nuit, plus de coups de pompes, le rythme reste stable, plus de tonicité, plus de rapidité, plus de clairvoyance.
A un moment, le physique, ponctuellement, si celui ci est mauvais, peu faire jouer plusieurs classement en dessous pendant quelques minutes, le temps de récupérer au final, souvent, le match est perdu.

Vendredi 18 Avril 2008 23:32

Sujet : Général > Hardbat
Citation de seblemf :
j'ai découvert par ce sympathique forum que j'etais donc un "semi hardbateur" sans le savoir Content

Grace à celui ci j'ai devouvert de nouvelles sensations et la recherche de ce qu'on peut faire avec m'a remotivé.



C'est exactement ce qui m'est arrivé avec l'orthodox en RV, un plaisir nouveau, plus de possibilité (pour mon jeu), une façon différente de prendre du plaisir qu'avec ces BS surbodybuildés (j'en ai quand meme un (BS) en CD mais c'est le classique SRIVER).
Je ne sais pas bien comment l'expliqué mais le soft sm c'est grandiose et pourtant je me démerdais pas mal avec mon BS en RV mais aucun plaisir avec les gestes conventionnels du RV sur BS. Alors qu'avec l'orthodox, c'est géant. D'ailleurs sans avoir fait de pub, depuis, au club, on est 6 à avoir adopté le soft sm en RV.

Vendredi 18 Avril 2008 20:25

Un vote pour savoir si on homogéneise le plateau alors que lors des réunions des comités, il n'y a quasi personne et surtout quasi personne pour se présenter et prendre des responsabilitées

Il faut voter pour discuter de nos problèmes insurmontables d'homogénéisation et de nombre de joueurs par equipe et quand il s'agit de donner de son temps en tant que bénévoles pour des organisations diverses il n'y a jamais personne. super

Vendredi 18 Avril 2008 15:45

des solutions pour nos amis picots longs pour la saison prochaine ?

A part arrêter bien sur.

Vendredi 18 Avril 2008 15:03

au lieu de vous triturer les méninges sur les messages des autres et systématiquement user de la critique négative dans le but de casser les avis qui ne vont pas dans votre sens. Bon courage mais vous n'êtes ni constructifs, ni interressants.

Pour etre clair sur ce que je pense. Oui, jouant à 6 actuellement en régionale : je préfère, et de loin, jouer à 4, c'est clair. Mais si la décision vient à jouer a 6, et ce dans toutes les divisions departementales et régionales (uniformisation), ça me va aussi.

Pourquoi après avoir joué à 4 pendant des années et jouer à 6 depuis 3 ans, je préfère, de très loin jouer à 4 :

* L'ambiance dans une équipe de 4 est bien plus sympa
* A 6, en moyenne, il y a 4 motivés et 2 électrons libres qui font tout ce qu'ils peuvent pour jouer à domicile et ont très souvent une très bonne raison de ne pas faire une majorité de déplacements (repas avec grande tatie danielle, une méga tendinite avec un cancer de la cheville droite, mais qui sont rétablis miraculeusement dés le lundi suivant etc ...).
* a 4 on diminue les risques d'annonces d'impossibilité d'être présent pour le match et ce la veille voire le jour même (d'ailleurs les ados sont les rois de ces annonces, et n'allez pas dire que je fais de la ségrégation anti-ados, ou alors il faut que vous ayez passé autant de temps de benévolats avec eux que nous les bénévoles).
* On utilise qu'une voiture (et croyez moi, à part cette phase ci, pour des raisons familliales) , je sais très bien ce que veut dire prendre MA voiture 75% du temps, je l'ai fais pendant des années.
* 2 voitures = 2 conducteurs = 2 joueurs fatigués en arrivant après 2 heures de route = 2 fois plus de risques sur la route etc ...

Maintenant, le plus important c'est l'uniformisation. 4, 5, 6 par équipe mais uniformisons.

Soyons du même coup plus large dans les possibilitées de dates et heures avec date et heure légale puis possibilité d'entente entre les équipes sur la totalité du week-end, ou sur une tranche horaire le samedi et une le dimanche.

Il ya dans les messages des gens qui essayent de construire des arguments, je ne détruit pas systématiquement L'AUTRE. Beaucoup font avancer le schmil, mais certains feraient mieux de se taire plutot que critiquer pour critiquer, quand ils ne vont pas jusqu'à insulter, et ce sont souvent les mêmes que ceux qui ne font rien de constructif.

Voilà, à manger pour les employés des entreprises de démolitions personnelles, allez messieurs amusez-vous et amusez nous par la même.

Vendredi 18 Avril 2008 13:02

Uniformiser le nombre de joueurs pas poules (dans l'absolu, peu importe le nombre de joueurs 3, 4, 5 ou 6 d'ailleurs) dans toutes les divisions de masse c'est une bonne chose.

C'est un copier coller de mon précédent message, ce n'est pas assez clair ? si non je ne peux rien de plus, ce n'est plus de mon ressort, désolé.

Vendredi 18 Avril 2008 12:36

Citation de toto79 :
Ca y est, Phif nous refait le coup de la majorité silencieuse... Il l'a entendu plus haut... Bah voyons!


Dans le registre provoc' tu n'es pas mal "tout p'tit"

Je ne l'ai pas entendu plus haut mais c'est un fait, l'être humain sait très bien s'exprimer quand c'est pour parler de SON mécontentement (surtout le français d'ailleurs). Par contre quand il est contenté, il ne s'exprime pas ou peu. C'est simple a comprendre ... peut être pas pour tous ... domage.

Uniformiser le nombre de joueurs pas poules (dans l'absolu, peu importe le nombre de joueurs 3, 4, 5 ou 6 d'ailleurs) dans toutes les divisions de masse c'est une bonne chose, ça rendra notre sport plus simple à gérer (pas de joueurs a trouver quand on passe de 4 à 6 ou, à l'inverse, pas de joueurs à "sacrifier" à l'inverse.
Je pense comme beaucoup, que la majorité qui réagit contre cette uniformisationn c'est pour des raisons strictement personnelles. Pourquoi dans tel departement les Dep se jouent à 3 et qu'a coté ca se joue à 6, ça ne veut strictement rien dire, désolé.
Et puis j'aimerai connaitre la moyenne d'age de ceux qui participent à ce sujet en cassant à tour de bras tous ceux qui ne sont pas de leur avis. Clamez vous les gars et discutons sereinement avec des avis différents mais un minimum de respect. Ceux qui cassent tout ce qui n'a pas son avis sont les mêmes qui foutent une ambiance de chiotte lors des compétitions avec les chevilles qui prennent des proportion gigantesques.

Bonne journée les copains.

Vendredi 18 Avril 2008 01:17

ouha, c'est toujours pareil ici. Ca déménage dans tous les sens. Championats en equipes de 4 de la departementale à la pn. Au moins ca aurait un sens. plutot que la d25 à la d15 ca joue a 3, puis de la d14 a la d8 a 5, puis de la d7 à la r1 a 6 puis .... ca veut plus rien dire. Tout le monde a 4, une ou deux phases pour que ca se mette en place et puis au moins ca veut dire quelque chose.

De plus une voiture suffit. Les equipes de 4 seront plus homogènes dans les affinités (en general).

Je vois pas ou est le probleme ... ou plutot si les problemes ont l'air d'etre d'ordre personnels plus que des problemes pour l'ensemble de la communauté.

Les votes donnent raison a ceux qui ne veulent pas de ce changement .... non car la majorité de ceux qui sont pour ne s'expriment pas.

Une chose est sure (je l'ai entendu plus haut
Citation de JEANNONO :
Si j'ai bien compris , les dirigeants de club ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien meme quand ils jouent encore au PING

J'ai fait mon choix aujourd'hui : j'arrete fin de saison ( dirigeant , jouer etc... )

Je ne me reconnais plus dans le ping d'aujourd'hui


Malheureusement, j'ai un peu le même sentiment et c'est bien dommage car c'est un beau sport mais l'individualisme rampant détruit tout, ambiance, plaisir, engagement, bénévolat et tous les messages de ce sujet respirent ces différentes attitudes.

Lundi 01 Octobre 2007 18:40

Sujet : Général > Hardbat
Resultat de la reunion : a moi d'organiser ce tournoi de hardbat qui dans un premier temps sera interne et en fonction du resultat, on organisera un tournoi sur invitation de clubs proches et si c'est concluant, la saison prochaine le 1er tournoi hardbat du club ouvert a tous verra le jour.

Jeudi 27 Septembre 2007 18:14

Sujet : Général > Hardbat
Citation de phif :
Merci pour tous ces conseils, je joue en charente. Ce soir j'essaye pour la 1ere fois 1 raquette 100% hardbat, un bois stiga energy wood et un orthodox + 1 tyranno SM (j'avais ca en stock). D'une parceque j'ai besoin en ce moment de nouveau et parce que ca me trotte dans la tete depuis un certain temps. On verra dans quelques heures.


Tout compte fait j'ai mis 2 orthodox et le résultat de cet entrainement (enfin, 1 match car apres j'ai repris mon roockie en CD) avec soft CD et RV est ... difficile en CD, ma balle plonge constamment et je n'arrive pas a régler le CD. Enfin je vais ré-essayer régulièrement.
J'espère bien que l'on va pouvoir mettre sur pied le tournoi HARDBAT. Un certains nombre de nos jeunes cadets juniors et pas mal d'adultes ont l'air interessés ... wait and see

Lundi 24 Septembre 2007 19:32

Sujet : Général > Hardbat
Merci pour tous ces conseils, je joue en charente. Ce soir j'essaye pour la 1ere fois 1 raquette 100% hardbat, un bois stiga energy wood et un orthodox + 1 tyranno SM (j'avais ca en stock). D'une parceque j'ai besoin en ce moment de nouveau et parce que ca me trotte dans la tete depuis un certain temps. On verra dans quelques heures.

Lundi 24 Septembre 2007 18:52

Sujet : Général > Hardbat
Bonjour a tous, je joue "demi hardbat" comme beaucoup (1 soft sm orthodox en RV et rookue dtech max en CD), j'ai plusieurs questions :

Nous avons une réunion de bureau bientot et j'en parle depuis 2 ans mais je vais proposer d'organiser un tournoi hardbat chez nous, suite a votre experience: comment doit on présenter ce tournoi ?
Combien peut on esperer avoir de participants ? (chez nous le hardbat a l'air d'etre inconnu par la plupart)
Doit on fournir les raquettes, si oui des raquettes de grande surface a env 2€ suffisent elles ?
Quels arguments avancer pour essayer de convaincre des pongistes classiques d'essayer ?
Le fait de jouer une soirée avec 2 soft SM risque t'il de dérégler le jeu d'un joueur BS ?
Une rencontre de hardbat dure t'elle plus ou moins de temps qu'une rencontre classique (ce en 3 sets) ?

etc si vous avez des conseils pour cette organisation n'hésitez pas nous en ferons bon usage. Merci a tous d'avance.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu