Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 2

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Dimanche 29 Juillet 2007 14:34

Perso je ne dis pas "merci" directement... mais un truc du genre "ah... je n'en demandais pas tant" ou sinon je dis rien (généralement sur les points importants je m'abstiens...).

Niveau fair play je vois pas où est le problème si l'adversaire mentalement est bon, il en a rien à foutre...
A titre perso un adversaire qui me fait un coup de ce genre, ça me fait aucun effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 14:35 par starconsole

Dimanche 29 Juillet 2007 14:55

Excuse moi mais je crois pas avoir 10 ans d'âge mental.
Et puis tu as surement des potes dans le ping (enfin j'espère, ils ont 10 ans d'âge mental?) qui disent merci sur un service donné.
Dire merci n'a rien de provocateur ou n'est pas du tout dans l'intention de déconcentrer, après ça dépend comment tu le dis ...
Mais sportivement, un service ne doit jamais être loupé, pour n'importe quel pongiste de n'importe quel niveau. alors là quand ça arrive, on peut dire merci.
Je vois beaucoup (quand je dis beaucoup c'est beaucoup) dire merci, à croire qu'on est tous des gosses ...
Je t'en foutrais du respect moi ...

Dimanche 29 Juillet 2007 14:57

Citation de starconsole :
Perso je ne dis pas "merci" directement... mais un truc du genre "ah... je n'en demandais pas tant" ou sinon je dis rien (généralement sur les points importants je m'abstiens...).

Niveau fair play je vois pas où est le problème si l'adversaire mentalement est bon, il en a rien à foutre...
A titre perso un adversaire qui me fait un coup de ce genre, ça me fait aucun effet...

Bel esprit contrairement à certains qui ont apparemment l'esprit fragile et qui traite les autres de gamins!

Dimanche 29 Juillet 2007 14:57

ça m'énerve ça pu...... ....

Dimanche 29 Juillet 2007 15:08

Citation de catlover :
Plus on monte en niveau, moins on entend de merci. C'est un coup comme un autre qui fait parfois prendre des risques (placement, effet particulièrement forcé) et en temps que tel il n'est pas inconcevable de rater.
Par contre encore hier en tournoi amical, je mène à la belle et je rate un service, l'autre (favori qui plus est sur le papier) fait un petit tcho (surtout pour se motiver encore plus) et je pense que ça m'a encore plus dégouté d'avoir raté le service, je perds ensuite 11-9 à la belle comme d'hab, boulet que je suis.

Je me dis que si l'on considère que l'engagement est un coup comme un autre, tu as raison de dire que ce n'est pas la peine de dire merci.
Mais si tu fais tcho (j'ai pas dit que toi tu le fais) sur un coup tenté par ton adversaire comme un simple démarrage en top CD, tu peux aussi faire tcho sur un service.

....j'ai voté ' ne rien dire ' moi aussi =)

Dimanche 29 Juillet 2007 15:12

A un merci sur un service raté, rien ne t'empeche de lui répondre : de rien c'était un cadeau Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 29 Juillet 2007 15:14

Citation de fry44 :
Je pars du principe que quand l'adversaire loupe un service, c'est un point cadeau qui n'aurait pas du être donné, et quand tu reçois un cadeau tu dis merci ...

tout a fait d'accord avec toi, je disais merci pour remercier mon adversaire de m'offrir un point et non par provocation, ça part d'une bonne attention. Mais un jour, un joueur n'a pas aimé mon merci et il l'a fait savoir, donc depuis je suis muet comme une carpe quand je joue ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 15:16 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 29 Juillet 2007 15:59

On dit merci, mais fut pas oublier que le respect est toujours là, bacman, t'es tombé sur nerveux non?

Dimanche 29 Juillet 2007 17:28

on dit merci , c la moindre des choses.

et si le joueur est correct il dira rien , par contre si tu tombe contre un con et qu il dit quelque chose tu le remets en placehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/xpaf2.gif Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 17:37

Citation de Cunor :

Dire un merci sur un service manqué il faut avoir 10 ans d'age mental !

N'exagérons rien (même si je ne suis pas pour ...) Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 29 Juillet 2007 17:42

Moi je lève la main, comme après un filet, mais sans dire le "excuse". Comme ça il interpète ce geste comme ça l'arrange et ne se frustre pas.

Dimanche 29 Juillet 2007 17:49

Cunor, te voilà bien prétentieux de dire que ceux qui le font n'ont que 10 d'âge mental, on pourrait dire tout pareil pour celui qui se vexe parce qu'on le remercie du point qu'il vient de donner bêtement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2007 17:51

Que faire quand ... son(sa) partenaire loupe un service?

Perso, je lui dis: bien tenté! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Juillet 2007 18:04

Un mec pas très fort à mon club qui a 16ans et qui se fait battre par tout le monde dit tout le temps merci sur un service raté...
Bon, vu qu'il perd tout le temps je ne lui dit pas grand chose mais j'avoue DETESTER quand quelqu'un dit "merci" sur un service raté.
Je reprends l'exemple d'un camarade plus haut, qu'on ne dit pas merci sur un top loupé alors que le service est comme un top, c'est un coup du ping.

Dimanche 29 Juillet 2007 18:11

Pas d'accord, rien ne peut influer la réussite du service à part le serveur (sauf 2 balles ou autres) mais ce n'est pas ton adversaire qui te fait rater le service, tu le rates tout seul... Ce n'est pas le cas des autres coups.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2007 18:12

le service c'est l'engagement, théoriquement le % de chance de perdre le point sur une faute là dessus est super faible... quand l'échange a commencé quel que soit le coup (y compris gros smash) le % est plus fort.

Mais sérieux, en quoi ça vous gêne qu'on dise merci parce que vous loupez un service ? Moi j'y fais même pas attention quand j'en foire un...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 18:13 par starconsole

Dimanche 29 Juillet 2007 19:07

moi sa dépand si je le connais ou pas

sinon je dis rien

( ou sinon quand l'adversaire est beaucoup plus fort je lui dit : un autre comme se serait parfaitRire ) ( sous le ton de la rigolade )

Dimanche 29 Juillet 2007 19:19

Moi la plupart du temps je dis rien desfois un petit merci quand l'adversaire rate 2 services, avant je disais merci souvent.

Dimanche 29 Juillet 2007 19:32

Moi ca depend de l'adversaire que j'ai en face:
- Si c'est un mec qui est "incorrect", qui a un caractere de cochon, qui râle pour un rien, il y'a des chances que je dise merci pour l'emm*****

-Si c'est un mec cool, soit il y'a une bonne ambiance dans le match et je le chambre gentiment (et j'ai interet à pas rater de service sinon je vais me reprendre un merci dans le coin du museauRire ) ou alors je ne dis rien,ce qui est également le cas, avec un mec neutre, ni sympa, ni aggressif.

Dimanche 29 Juillet 2007 21:00

Moi je dis "merde"" car c'est toujours moi qui rate les services.
Si c'est l'autre, je OUF, je ne serais pas torché 11-0
Mais si il rate un smatch facile, je lui demande si il veut un viseur
Pour rappel, je ne gagne que rarement
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général