Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 3

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Dimanche 29 Juillet 2007 21:03

moi quand je rate la balle ou que je ne tire pas assez haut ( donc quel plonge dans le filet ) je me trete de feignasse

Dimanche 29 Juillet 2007 21:04

Si c’est contre robinos33, je lui demanderais de continuer à servir tout le match Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 21:17

Citation de Diabolosyl :
Pas d'accord, rien ne peut influer la réussite du service à part le serveur (sauf 2 balles ou autres) mais ce n'est pas ton adversaire qui te fait rater le service, tu le rates tout seul... Ce n'est pas le cas des autres coups.

Citation de starconsole :
le service c'est l'engagement, théoriquement le % de chance de perdre le point sur une faute là dessus est super faible... quand l'échange a commencé quel que soit le coup (y compris gros smash) le % est plus fort.

Mais sérieux, en quoi ça vous gêne qu'on dise merci parce que vous loupez un service ? Moi j'y fais même pas attention quand j'en foire un...

+1
Merci ...Rire

Dimanche 29 Juillet 2007 22:09

quand tu loupes un service, tu ne peux te prendre qu'a toi-meme
donc je vois pas le souci de dire ou non merci
quand c'est l'adversaire qui me le dit, je me contente souvent d'un sourire. Apres tout c'est moi qui ai loupé le service et j'en suis le seul responsable. L'adversaire n'a rien à voir la dedans
Par contre un adversaire qui dit TCHO sur mon service raté, je vous garantis que lorsque c'est son tour de rater un service, je relance souvent un méga TCHORire surtout si l'adversaire a un mauvais esprit Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 29 Juillet 2007 22:34

89 votes

18 qui disent Merci

Cela me rassure......
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 29 Juillet 2007 22:47

Normal la question est mal poséeRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2007 22:57

Citation de Diabolosyl :
Normal la question est mal poséeRire

oui ca change tout! Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2007 23:07

Ca se peut en effet ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Juillet 2007 00:52

Citation de Diabolosyl :
Ca se peut en effet ;-)

C'est même sur!

Lundi 30 Juillet 2007 02:19

Je lève la main pour lui signifier que je suis désolé; Et s'il continue, je lui dis "pardon" en levant la main.

Lundi 30 Juillet 2007 02:37

Perso je ne fais rien, pour moi dire merci ça fait vraiment joueur du dimanche mais après chacun fait comme ça lui chante.

Lundi 30 Juillet 2007 02:39

En même temps certains me diront qu'ils jouent le dimanche, c'est mon cas mais bon ça ne justifie rien ... Émoticône

Lundi 30 Juillet 2007 10:05

S'excuser ??? Je vois pas en quoi on pourrait s'excuser d'une erreur que notre adversaire commet, c'est une blague ? Clin d'oeil

Dire merci non plus, je trouve ça très peu fair-play. Du coup le mieux est à mon avis de ne rien dire (même si parfois, sur un match très serré, quand je suis au taquet, il m'arrive de dire un petit 'llez !! quand mon adversaire rate un service... mais c'est plus pour me dire de rester concentré sur le service suivant, pas du tout pour chambrer !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 10:05 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Juillet 2007 10:13

Je vois vraiment pas le manque de fair-play du simple fait de dire merci sur un service raté!! J'hallucine

Le service est un engagement du point qui ne doit en aucun cas être loupé, donc si c'est le cas, c'est un point "cadeau". Bref, je dis merci ...

Lundi 30 Juillet 2007 10:46

Ben je trouve pas ça fair-play. Que penserais-tu d'un joueur qui dirait merci à chaque CD, revers, top, poussette raté ? Moi je penserais que c'est un gros lourd, et j'apprécierais pas du tout son attitude. Même raisonnement pour le service Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2007 10:46 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Juillet 2007 11:04

Citation de guigui56 :
quand tu loupes un service, tu ne peux te prendre qu'a toi-meme
donc je vois pas le souci de dire ou non merci
quand c'est l'adversaire qui me le dit, je me contente souvent d'un sourire. Apres tout c'est moi qui ai loupé le service et j'en suis le seul responsable. L'adversaire n'a rien à voir la dedans
Par contre un adversaire qui dit TCHO sur mon service raté, je vous garantis que lorsque c'est son tour de rater un service, je relance souvent un méga TCHORire surtout si l'adversaire a un mauvais esprit Content
Oui alors là par contre c'est assez limite en effet...

Lundi 30 Juillet 2007 11:21

Citation de pierread :
Ben je trouve pas ça fair-play. Que penserais-tu d'un joueur qui dirait merci à chaque CD, revers, top, poussette raté ? Moi je penserais que c'est un gros lourd, et j'apprécierais pas du tout son attitude. Même raisonnement pour le service Content

On parle pas des autres coups du ping, on parle du service, ce qui est totalement différent, un gars qui me dit merci parceque je loupe mon service, perso je m'en fous et je dis des fois "c'est bientot noel" sur le ton de la plaisanterie.
Si il le dit pour un CD ou revers râté, je trouverais ça bizarre au début puis après ça me soulerais vite!
Mais pars du principe que le service ne doit jamais être loupé, et ça même le Top 100 français te le dira, un service n'est pas un coup du ping comme un autre car le facteur adversaire ne rentre pas en jeu, tu loupes c'est de ta faute, l'adversaire n'y est pour rien dedans.
Et puis merde, j'en ai marre de répéter toujours la même chose ...

Lundi 30 Juillet 2007 11:38

Très mal vu à partir d'un certain niveau (national) de dire merci.
Après, chacun fait comme il veut

Lundi 30 Juillet 2007 11:48

Citation de fry44 :
Je vois vraiment pas le manque de fair-play du simple fait de dire merci sur un service raté!! J'hallucine

Le service est un engagement du point qui ne doit en aucun cas être loupé, donc si c'est le cas, c'est un point "cadeau". Bref, je dis merci ...

Oui, mais c'est pas un vrai cadeau car l'adversaire ne voulait pas te donner ce point.
Donc il n'y a pas de volonté de faire un cadeau, il n'y a pas lieu non plus de dire merci pour un cadeau qu'on a mais qu'on ne voulait pas nous faire.

Dire merci quand même dans ces conditions, c'est effectivement pas très fair-play...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 30 Juillet 2007 11:53

Et c'est clair qu'il y a des services à risque, comme d'autres coups.
Quand on vise les lignes au service, il arrive que la balle sorte.
Mais quand elle est sur la table, ça surprend et ça fait souvent le point derrière...

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait jamais rater de services...??

On peut prendre des risques sur tous les coups du ping sauf sur le service? Drôle d'idée...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général