Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 5

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Mardi 31 Juillet 2007 02:24

Citation de wills :
Max Pecas siouplait ! Interdiction d'écorcher le nom du réalisateur des cultissimes "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" ou "On se calme et on boit frais à St Tropez", ces chef-d'oeuvre du cinéma. Émoticône

Toi, tu dois aimer Nanarland, non ? Émoticône
Sinon, je ne dis rien quand l'adversaire loupe un service, tout au plus je sers discrètement le poing. Ca m'énerve assez qu'on me dise "merci" quand je loupe un service, même si je sais que ça n'est pas souvent méchant, mais je suis déjà assez remonté contre moi-même, alors ça n'est pas la peine que mon adversaire en rajoute. D'ailleurs, souvent, je dis "bien servi" avant que mon adversaire dise "merci".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Juillet 2007 02:35

Citation de Francis :
Citation de wills :
Max Pecas siouplait ! Interdiction d'écorcher le nom du réalisateur des cultissimes "Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu" ou "On se calme et on boit frais à St Tropez", ces chef-d'oeuvre du cinéma. Émoticône

Toi, tu dois aimer Nanarland, non ? Émoticône
Sinon, je ne dis rien quand l'adversaire loupe un service, tout au plus je sers discrètement le poing. Ca m'énerve assez qu'on me dise "merci" quand je loupe un service, même si je sais que ça n'est pas souvent méchant, mais je suis déjà assez remonté contre moi-même, alors ça n'est pas la peine que mon adversaire en rajoute. D'ailleurs, souvent, je dis "bien servi" avant que mon adversaire dise "merci".

Dans le style nanard t'as aussi toute la série des "Bud Spencer et Terence Hill", grandiose dans le genre !

Sinon, pareil pour moi, je dis "bien servi" et me reconcentre sur le prochain service.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 31 Juillet 2007 04:13

Perso il m'est arrivé de dire merci mais la plupart du temps je ne dis rien et j'essaye derester dans le match
Lorsque je loupe un service je fais pas specialement gaffe à ce que dit ou fait l'adversaire
En double lorsque mon partenaire se loupe je le remotive en lui disant qu'il n'y a pas mort d'homme
Par contre une fois en particulier il m'est arrivé de lacher un gros YES après que mon adversaire est loupé son service sur une balle pour aller à la belle (j'etais bien dans la mouise 2mn avant). Quandje me suis rendu compte de ce que je faisais je me suis tout de sute excusé, l'adversaire à explosé de rire et m'a dit que c'etait rien de grave et qu'il pouvait comprendre (J'ai paumé à la belle bien fait pour ma gueule ...)

Mardi 31 Juillet 2007 08:49

Citation de Francis :

Sinon, je ne dis rien quand l'adversaire loupe un service, tout au plus je sers discrètement le poing. Ca m'énerve assez qu'on me dise "merci" quand je loupe un service, même si je sais que ça n'est pas souvent méchant

Oui, c'est ça. Ceux qui le disent le font par habitude, parce qu'ils ont entendu d'autres joueurs le dire mais rarement par méchanceté.(parce que ça viendrait effectivement pas à l'idée. L'exemple de la pénalité au rugby ou de pénalty raté au foot me semble bon.)

C'est vrai qu'on peut le dire aux potes à l'entrainement pour chambrer et parce qu'on se connait. ( et encore, je préfère dire "beau service", "bien servi"...)

Dire ça à un adversaire qui se bat pour gagner tous les points, je trouve ça incorrect.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 31 Juillet 2007 13:50

Tout a fait d'accord avec difool moi je ne dis rien également, par contre ca fait mal au c.. au dos d'entendre l'autre dire merci aprés que j'ai raté un service

Mardi 31 Juillet 2007 17:29

Citation de fry44 :
Bah, ça fait 11 ans que je dis merci et personne ne s'en ai jamais plein à part sur le forum ...

Je pense que cela doit être variable selon les régions et les départements. J'ai joué longtemps dans le Maine et Loire et maintemant en Deux-Sèvres et la convention est plutôt de dire merci. Quelqu'un qui ne le ferait pas serait perçu comme pas fair-play et il ou elle aurait droit à une remarque. Personnellement je dis merci pour un point que l'on me donne au service.

Mardi 31 Juillet 2007 18:18

J'avais complétement oublié cette annectode mais je vais vous la raconter elle est véridicte.

Cela s'est passé il y une dizaine d'années dans la région parisienne, c'était à l'époque ou l'on jouait encore en 21 points.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un des joueurs avait raté deux fois son service et l'autre lui disait à chaque fois merci sans se rendre compte que cela gonflait sérieusement son adversaire !

Au troisiéme service raté, c'était au milieu du second set, il lui a de nouveau dit Merci et il arriva ce qui devait arriver, il lui a sauté dessus et lui a mit deux coups de raquette directement dans la téte !!!!

Toute la salle s'est arrétée de jouer et a réussi rapidement à les séparer mais le mal était fait.

J'entend encore le gars blessé dire au pompier "Je ne comprends pas je lui ait dit merci aprés un service manqué, et il est devenu complétement fou et il m'a frappé avec sa raquette"

Conclusion lorsque vous dites merci aprés un service manqué attention aux réactions de votre adversaire car un coup de raquette dans la gueule cela peut faire mal !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 31 Juillet 2007 19:23

Et après on se demandera ce qui est normal... dire merci ou s'énerver parce qu'on vous dit merci d'avoir raté le service...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 31 Juillet 2007 19:39

Cette situation (de dire merci sur un service raté de l'adversaire) me fait penser a ces personnes qui titillent et s'amusent a pousser les autres a bout, jusqu'à ce que l'autre s'énerve (verbalement ou physiquement) et a ce moment la on voit les premier s'offusquer avec des reflexion du genre : "je comprend pas, vous avez vu, il est malade, il s'enerve pourtant vous avez vu, j'ai rien fait" reaction de pures faux culs.

Perso je m'en fous royalement des merci adverses sur services ratés (je dis généralement " de rien !"Clin d'oeil, mais arrétez vos gamineries : dire merci sur un service raté de l'adversaire n'est pas poli et s'apparente uniquement a de la chambre (pour certains c'est peut etre pas méchant, ce n'est de toute façon pas grave mais pas correct), je pense que ceux qui s'amusent a faire cela sont petits et cherchent d'une certaines manière a provoquer. Chercher a trouver des raisons positives a cette situation, vous vous fatiguez : un cadeau se fait sciemment pas involontairement.

Mardi 31 Juillet 2007 19:42

Il n'est pas normal de dire merci comme il est tout a fait anormal d'etre violent dans le sport. Mais pour certains des provocateurs que l'on rencontre dans notre sport (le merci est de la petite provocation), ça leur ferait pas de mal une fois de se prendre un pain (mais c'est une image car je ne prone absolument pas la violence).
Je ne comprend absolument pas ni n'accepte la provocation.
Je n'accepte pas la violence, par contre je peux la comprendre dans certaines situations.

Mardi 31 Juillet 2007 20:13

Diable, ça fait peur comme vous prenez ce sport au sérieux, on doit se marrer à certains matchs...

Mardi 31 Juillet 2007 20:45

Citation de Diabolosyl :
Diable, ça fait peur comme vous prenez ce sport au sérieux, on doit se marrer à certains matchs...

Il faut pas avoir peur, c'est pas grave tu sais, on fait tout pour se soigner et on espere bien y arriver un jour.
Comment tu fais pour etre si cool (aller dis moi comment tu fais stp, stp, stp), car toi si tu n'as pas d'avis tu constates bien.

Mardi 31 Juillet 2007 20:48

C'est clair, diab': t'as phif qui, parce qu'il pense que ça le rendra plus audible, tonne et toi t'arrives et, en trois mots, tout est dit!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 31 Juillet 2007 21:07

Citation de bible :
C'est clair, diab': t'as phif qui, parce qu'il pense que ça le rendra plus audible, tonne et toi t'arrives et, en trois mots, tout est dit!

Si Diabolosyl est un sire concis, de confession juive il doit-être !
j'vais peut-être bien me faire modérer sur ce coup là...

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 31 Juillet 2007 21:09

Citation de Cunor :
J'avais complétement oublié cette annectode mais je vais vous la raconter elle est véridicte.

Cela s'est passé il y une dizaine d'années dans la région parisienne, c'était à l'époque ou l'on jouait encore en 21 points.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un des joueurs avait raté deux fois son service et l'autre lui disait à chaque fois merci sans se rendre compte que cela gonflait sérieusement son adversaire !

Au troisiéme service raté, c'était au milieu du second set, il lui a de nouveau dit Merci et il arriva ce qui devait arriver, il lui a sauté dessus et lui a mit deux coups de raquette directement dans la téte !!!!

Toute la salle s'est arrétée de jouer et a réussi rapidement à les séparer mais le mal était fait.

J'entend encore le gars blessé dire au pompier "Je ne comprends pas je lui ait dit merci aprés un service manqué, et il est devenu complétement fou et il m'a frappé avec sa raquette"

Conclusion lorsque vous dites merci aprés un service manqué attention aux réactions de votre adversaire car un coup de raquette dans la gueule cela peut faire mal !

Mardi 31 Juillet 2007 21:11

Peut-être même, lucéen, te faire ... couper! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 31 Juillet 2007 21:11

Citation de Cunor :

dsl pour le bug Émoticône

je voulais quand meme rapeller que cs actes de violences sont quand meme tres rares... mais bon 3 fois dans le match voire^plus ca peut saouler..

Mardi 31 Juillet 2007 21:42

Citation de luceen :

Citation de bible :

Si Diabolosyl est un sire concis, de confession juive il doit-être !
j'vais peut-être bien me faire modérer sur ce coup là...

Émoticône

Euh oui mais non, enfin je ne vais modérer pour si peu ;-)

Bah cool, c'est pas de la faute de mon adversaire si je rate un service, normal qu'il soit content d'avoir un point sans le jouer. Ca reste un sport, on est là pour s'amuser...

Mercredi 01 Août 2007 00:34

Juste une question à ceux qui disent merci, à quoi sa vous sert si ce n'ets pas de la provocation? Je pourrais comprendre votre opinion en ayant des réponses dîtes crédible

Mercredi 01 Août 2007 12:08

il faut se concentrer
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général