Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 7

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Samedi 04 Août 2007 17:40

Citation de phif :
C'est assez interessant que pour justifier un merci sur un service raté certains aillent chercher des comparaisons avec le signalement d'une balle qui touche la table et ce pour l'adversaire. Ou encore que dans certains departements il faille dire merci et dans d'autres il faut ne rien dire dans les 2 cas par politesse.

Désolé mais par simple reflexion de base, il est évident que dire merci quand un adversaire loupe un service que ce soit en TT, bad ou tennis, s'apparente a un certain degré de foutage de gueule. Bientot quand un footeux ratera un penalty, l'équipe adverse ira de coeur lui dire merci ou lorsqu'un judoka glissera et se fera mettre un pion a cause d'une glissade involontaire, il acceptera de bonne grace le merci de l'adversaire ou alors le gars qui fait un sprint a l'arrivée d'une etape qui se prend le mur et tombe acceptera volontié le merci de son adversaire qui aura gagné l'étape. SVP, et dire que le tennis de table est plaisant car l'ambiance y est conviviale et cordiale par rapport aux autres sports notamment car on dit merci quand l'adversaire loupe un service, stoppez les frais les gars et faites marcher vos neuronnes. Le merci qui nous occupe est purement du foutage de gueule a paris ou marseille ou que ce soit.

C'est pas "bientôt", ça arrive déjà souvent Content

Ensuite tes propos n'engagent que toi et ce n'est pas du tout du foutage de geule... j'ai autre chose à faire que de me payer la tête de mon adversaire sur une partie et il m'arrive de dire merci après un service...

Non pas par politesse, ni par culture, mais le fait qu'un service loupé par l'adversaire c'est tout bêtement un point venu "du ciel".
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2007 17:45 par starconsole

Samedi 04 Août 2007 18:56

Moi je trouve kil fo être respectueux et jaime pa kan on me di merci dc je di rien
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Mardi 14 Août 2007 22:16

Citation de Christ79 :
Citation de Céhemdé :
Quand j'étais jeune .... dans les années 70/80, on m'avais apris à dire "Merci" et il était très impolis de ne pas le faire. Je précise que je jouais en Maine & Loire, ligue Pays de Loire, je pense que le "savoir vivre pongiste" n'est pas forcément le même en fonction des régions.

Mais depuis (je suis maintenant en Ille & Vilaine, ligue Bretagne), il me semble que ça peut être perçu comme du "foutage de g....." : donc maintenant je m'abstient de tout commentaire.



Tu jouais dans quel(s) clubs dans le Maine et Loire ?


La Pouëze (devenu par la suite UP La Pouëze-Le Louroux), jusqu'en 94.

Mardi 14 Août 2007 23:39

quand j ai commence le ping en 1991 dans mon club l entraineur m a toujours appris a dire merci sur un service raté de l adversaire.je le fais toujours maintenant
que font les entraineurs dans les clubs?...

c toujours pareil ou le civisme se perd?
Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 11:33

Pourquoi dire merci ? On dit merci pour un service rendu, non ?
Je ne pense pas que l'on fasse exprès de rater un service... J ai horreur qu on me dise merci, ça a le don de me remotiver encore plus ;-)... je me rappelle d un match où j'étais mené 2/0 5/0, je rate mon service dc 6/0, l autre me dit un grand merci.... je gagne 11/9 11/5 11/2 derrière ;-)

Je pense qu il ne faut rien dire et se préparer pour le point suivant....

Mercredi 15 Août 2007 15:43

rester dans le match même si c'est un point gratuit.ne pas rigoler Émoticône
Penis

Mercredi 15 Août 2007 22:11

moi je dit toujours merci ça fout la rage encore plus Émoticône Émoticône c'est marant je trouve sauf quand j'en rate un aprés et que mon adversaire me le dit là je péte les plomb Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 14:40

perso dans mon club on m'a toujours dit de dire merci ^^^

donc je dis merci et le match continue

Jeudi 16 Août 2007 15:52

Jamais de merci dans ce cas là, juste un soupir de soulagement si c'est à un moment critique du match, et juste derrière on se concentre à mort histoire de grapiller un deuxième point pendant que le gars est pas au mieux.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Dimanche 14 Octobre 2007 11:48

moi je dis rien comme le gars s'énerve contre lui même et pas sur l'autre Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 13:43

Moi, hier, au critérium fédéral, je jouais le match de la montée en régional, 10-9 pour moi à la belle, c'est à l'autre de servir et il loupe son service, j'étais fou de joie, le mec était vert.

Dimanche 14 Octobre 2007 13:49

la mega chance le mec a l'heure ou on parle il doit pas en revenir encore je le plains Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 15:36

moi sa dépend des fois je dis merci et des fois je ne dis rien Émoticône
areuh zzzzzzzzz
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général