Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire quand son adversaire loupe un service ? - Page 6

Sondage

Que faire quand son adversaire loupe un service?

Ne rien dire et se concentrer sur le 2ème service. - 72.5% - 150 vote(s)
Dire merci. - 18.8% - 39 vote(s)
S'excuser pour lui. - 4.8% - 10 vote(s)
Autre (...) - 3.9% - 8 vote(s)

Mercredi 01 Août 2007 12:11

moi j'ai dis que je disait merci quand je le connaissait ( pour le charrier un peu )

sinon je reste consentrer

Mercredi 01 Août 2007 12:21

Ce doit etre que pour la majorité de ceux qui disent merci, ils savent et sont conscient que c'est de la provocation mais ne veulent l'accepter (ils ne sont peut etre pas plus fier que ça) car leur personne ne s'abaisserait jamais a cette attitude !!!! ils cherchent donc a argumenter pour prouver que leur geste est tout ce qu'il y a de positif.

Encore une fois le fait de dire merci n'est pas bien grave et pour ma part un gars qui me le fait je m'en fous mais si je peux lui mettre 11/0 sur un set je n'hésite pas alors que je n'aime ce score ni pour moi ni pour un autre.

Mercredi 01 Août 2007 12:25

si un adversaire me dit "merci" quand je rate un service, je redouble de concentration et je vais tout faire pour le jouer à fond et le sortir avec en prime "si j'avais su, je t'aurais donné plus de services !!!"

En me disant merci, il me rend un service en quelque sorte !!!!! Émoticône

Quand mon adversaire rate un service, je ne dis rien et ne pense rien, c'est un point de plus pour moi, voilà tout !!
et PAF le chien !!

Mercredi 01 Août 2007 14:08

Citation de la tranche :
si un adversaire me dit "merci" quand je rate un service, je redouble de concentration et je vais tout faire pour le jouer à fond et le sortir avec en prime "si j'avais su, je t'aurais donné plus de services !!!"

En me disant merci, il me rend un service en quelque sorte !!!!! Émoticône

Quand mon adversaire rate un service, je ne dis rien et ne pense rien, c'est un point de plus pour moi, voilà tout !!


Émoticône Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 14:41

Le contexte est bien évidement important, si je joue contre un débutant, je lui dirais recommence, si c’est contre un de mon age, je lui dirais :-tu joues bien toi à ce jeu là (d’un ton moqueur et si il est sympa) et si je joue contre plus fort, je lui dit : y a pas que moi
Mais si je joue contre un arrogant, je vais même prier pour qu’il en rate encore un (malgré que je ne sois pas catho) Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 20:53

Citation de phif :
Ce doit etre que pour la majorité de ceux qui disent merci, ils savent et sont conscient que c'est de la provocation mais ne veulent l'accepter (ils ne sont peut etre pas plus fier que ça) car leur personne ne s'abaisserait jamais a cette attitude !!!! ils cherchent donc a argumenter pour prouver que leur geste est tout ce qu'il y a de positif.

Encore une fois le fait de dire merci n'est pas bien grave et pour ma part un gars qui me le fait je m'en fous mais si je peux lui mettre 11/0 sur un set je n'hésite pas alors que je n'aime ce score ni pour moi ni pour un autre.
En même temps mettre 11/0 à un adversaire c'est au contraire un plus grand signe de respect...

Mercredi 01 Août 2007 20:59

Citation de david91 :
moi j'ai dis que je disait merci quand je le connaissait ( pour le charrier un peu )

sinon je reste consentrer



tu restes concentrer sur ton match ou sur les fautes d orthographe que tu fais? Émoticône

Mercredi 01 Août 2007 21:06

Citation de david91 :
moi j'ai dis que je disait merci quand je le connaissait ( pour le charrier un peu )

sinon je reste consentrer

Pareil, je dis merci avec les gars que je connais et avec qui je peux déconner un peu, sinon je dis rien.

Jeudi 02 Août 2007 09:49

Citation de Nitro :
Juste une question à ceux qui disent merci, à quoi sa vous sert si ce n'ets pas de la provocation? Je pourrais comprendre votre opinion en ayant des réponses dîtes crédible


C'est une question de culture je pense. Par chez nous le fait de dire merci n'est absolument pas perçu comme de la provocation mais plutôt comme du savoir vivre. Il faut faire un petit peu abstraction du côté compétition et prendre un peu de recul. Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table.... Je pense que c'est justement ce type d'attitude qui distingue notre sport de d'autres pratiques telles que le foot par exemple où des types n'hésitent pas à se rouler dans la surface pour simuler une faute. Vous connaissez d'autres sports où l'adversaire signale à l'arbitre que la balle à toucher le bord de table alors que personne ne l'avait remarqué ?
C'est un côté désuet que j'aime beaucoup et qui fait aussi partie du charme de notre discipline. Alors la compétition c'est bien mais expliquer à un jeune que marquer un point sans l'avoir véritablement mérité (d'une manière générale, je ne rentre pas dans les cas particuliers où le receveur provoque la faute par ses attitudes ou/et son positionnement) peut s'apparenter à un "cadeau" involontaire et la courtoisie commande de dire merci.
Ce n'est que du sport.

Jeudi 02 Août 2007 21:34

Quand j'étais jeune .... dans les années 70/80, on m'avais apris à dire "Merci" et il était très impolis de ne pas le faire. Je précise que je jouais en Maine & Loire, ligue Pays de Loire, je pense que le "savoir vivre pongiste" n'est pas forcément le même en fonction des régions.

Mais depuis (je suis maintenant en Ille & Vilaine, ligue Bretagne), il me semble que ça peut être perçu comme du "foutage de g....." : donc maintenant je m'abstient de tout commentaire.

Vendredi 03 Août 2007 08:19

Citation de Céhemdé :
Quand j'étais jeune .... dans les années 70/80, on m'avais apris à dire "Merci" et il était très impolis de ne pas le faire. Je précise que je jouais en Maine & Loire, ligue Pays de Loire, je pense que le "savoir vivre pongiste" n'est pas forcément le même en fonction des régions.

Mais depuis (je suis maintenant en Ille & Vilaine, ligue Bretagne), il me semble que ça peut être perçu comme du "foutage de g....." : donc maintenant je m'abstient de tout commentaire.



Tu jouais dans quel(s) clubs dans le Maine et Loire ?

Vendredi 03 Août 2007 10:31

Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....


Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône

Vendredi 03 Août 2007 11:21

Non, mais quand c'est toi qui le fait, tu dis "merci seigneur" Émoticône Rire

Vendredi 03 Août 2007 12:20

Citation de Nightwisher :
Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....


Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône


Non !
Relis mon message.

Vendredi 03 Août 2007 13:29

c'est un manque de fair play, c'est comme ça que je le ressent.....plus on augmente de niveau et moins on entend de choses pareils, c'est limite comme un tcho dans les yeux. En général, quand on me fait ça, je répond de rien et je m'applique a mort sur le prochain pour que l'adversaire bouffe le service!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 03 Août 2007 16:23

Citation de Christ79 :
Citation de Nightwisher :
Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....


Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône


Non !
Relis mon message.


Ok je vois, désolé j'avais mal compris ton premier paragraphe. Par contre ta comparaison est à mon sens très tirée par les cheveux. Quand tu signales un bord de table, tu es fair-play parceque tu es sincère et que tu n'essayes pas de gagner un point non mérité. L'adversaire peut donc te remercier de ton honnêteté.
Lorsque tu rates un service, ce n'est pas par bonté d'ame (à 10-0 ptet et encore...) mais tout simplement par maladresse (qui peut être aggravée par une prise de risque certes). Donc en gros en disant merci tu exprimes à l'adversaire ta gratitude envers sa maladresse. C'est dans le fond pas très fair play et peut donc être pris de diverse façon selon l'adversaire.

Vendredi 03 Août 2007 17:14

Citation de micpidu29 :
Citation de david91 :
moi j'ai dis que je disait merci quand je le connaissait ( pour le charrier un peu )

sinon je reste consentrer



tu restes concentrer sur ton match ou sur les fautes d orthographe que tu fais? Émoticône


Quand on corrige les gens on fait attention de ne pas faire de faute(s) soi même Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2007 18:14

Citation de Nightwisher :
Citation de Christ79 :
Citation de Nightwisher :
Citation de Christ79 :

Ce n'est pas très différent finalemnt d'un point de chance lorsque la balle touche de manière presque impercetible un bord de table....


Alors toi quand on te fait un bord de table tu dis merci???
Émoticône


Non !
Relis mon message.


Ok je vois, désolé j'avais mal compris ton premier paragraphe. Par contre ta comparaison est à mon sens très tirée par les cheveux. Quand tu signales un bord de table, tu es fair-play parceque tu es sincère et que tu n'essayes pas de gagner un point non mérité. L'adversaire peut donc te remercier de ton honnêteté.
Lorsque tu rates un service, ce n'est pas par bonté d'ame (à 10-0 ptet et encore...) mais tout simplement par maladresse (qui peut être aggravée par une prise de risque certes). Donc en gros en disant merci tu exprimes à l'adversaire ta gratitude envers sa maladresse. C'est dans le fond pas très fair play et peut donc être pris de diverse façon selon l'adversaire.


Oui je comprend. Je pense que les conventions locales y sont pour beaucoup dans la perception de ce "merci". Encore une fois, je n'ai jamais rencontré d'adversaires qui réagissent mal à ce merci parce que justement il n'est absolument pas perçu comme du foutage de gueule ou autre. Il semble que cela ne soit pas le cas partout.

Vendredi 03 Août 2007 18:17

pendant longtemps j'ai fait come ça aussi parcequ'on m'avait appris à dire merci après un service raté par politesse. J'ai changé après quelques regards noirs de certains adversaires!Rire

Samedi 04 Août 2007 14:14

C'est assez interessant que pour justifier un merci sur un service raté certains aillent chercher des comparaisons avec le signalement d'une balle qui touche la table et ce pour l'adversaire. Ou encore que dans certains departements il faille dire merci et dans d'autres il faut ne rien dire dans les 2 cas par politesse.

Désolé mais par simple reflexion de base, il est évident que dire merci quand un adversaire loupe un service que ce soit en TT, bad ou tennis, s'apparente a un certain degré de foutage de gueule. Bientot quand un footeux ratera un penalty, l'équipe adverse ira de coeur lui dire merci ou lorsqu'un judoka glissera et se fera mettre un pion a cause d'une glissade involontaire, il acceptera de bonne grace le merci de l'adversaire ou alors le gars qui fait un sprint a l'arrivée d'une etape qui se prend le mur et tombe acceptera volontié le merci de son adversaire qui aura gagné l'étape. SVP, et dire que le tennis de table est plaisant car l'ambiance y est conviviale et cordiale par rapport aux autres sports notamment car on dit merci quand l'adversaire loupe un service, stoppez les frais les gars et faites marcher vos neuronnes. Le merci qui nous occupe est purement du foutage de gueule a paris ou marseille ou que ce soit.
0
1
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général