Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RASMUSSEN dopé ? - Page 6

Lundi 23 Juillet 2007 18:59

eurf ? Pourquoi lorsque l'on dit qu'un coureur est surement dopé, on s'attaque au tour de France ?

Lundi 23 Juillet 2007 19:07

Demande à l'Irlandais de l'U.C.I.

Lundi 23 Juillet 2007 19:21

le moment ou on parle le plus de cyclisme en France est durant le tour de France donc en france quand on parle de dopage c'est donc souvent associé au tour de France.
Ds les autres pays ça doit être moins marqué car il y a le our d'Italie, etc.

Lundi 23 Juillet 2007 20:02

Citation de jpc45 :
le moment ou on parle le plus de cyclisme en France est durant le tour de France donc en france quand on parle de dopage c'est donc souvent associé au tour de France.

Justement ! C'est par rapport à ça que ça me choque. Sur les autres tours (Italie & Espagne notamment) on entend JAMAIS parler de ce genre d'histoire. Alors pourquoi le Tour de France ?

Lundi 23 Juillet 2007 20:05

Citation de starconsole :
Citation de jpc45 :

Justement ! C'est par rapport à ça que ça me choque. Sur les autres tours (Italie & Espagne notamment) on entend JAMAIS parler de ce genre d'histoire. Alors pourquoi le Tour de France ?

A mon avis il y a aussi des histoires de dopages sur les autres tours mais moins médiatisé en France et ça nous marque moins.

Lundi 23 Juillet 2007 20:07

Le Tour c'est le Tour, médiatisation et puis l'histoire FESTINA reste dans toutes les mémoires et les années sombres AMSTRONG.....

Lundi 23 Juillet 2007 20:07

Le chauvinisme doit aussi avoir une incidence là deds, vu qu'aucun français n'est à même de gagner le TDF on se complait à dire haut et fort que les gagnants sont dopés

Lundi 23 Juillet 2007 20:09

Le cyclisme français est à la ramasse depuis quelques années....Va falloir s'y habituer encore quelques saisons !!!

Lundi 23 Juillet 2007 20:10

Citation de kiss cool :
Le chauvinisme doit aussi avoir une incidence là deds, vu qu'aucun français n'est à même de gagner le TDF on se complait à dire haut et fort que les gagnants sont dopés
Y'a du vrai dans ce que tu dis... d'ailleurs tu pourras remarquer que les 3/4 des gens qui critiquent RASMUSSEN... ce sont des français... les autres ils en ont rien à foutre.

Elle est là la vérité.

Lundi 23 Juillet 2007 20:12

Le dopage n'a pas de nationalité, il faut le condamner coute que coute !!!!

Lundi 23 Juillet 2007 21:14

Citation de cleana :
Le cyclisme français est à la ramasse depuis quelques années....Va falloir s'y habituer encore quelques saisons !!!

1er Français:32ème - 13 Espagnols dans les 30 premiers.Hier,il y avait 10 Espagnols dans les 20 premiers.Le climat.

Lundi 23 Juillet 2007 21:22

Citation de docmartens :
Citation de cleana :

1er Français:32ème - 13 Espagnols dans les 30 premiers.Hier,il y avait 10 Espagnols dans les 20 premiers.Le climat.

les francais n ont pas la bonne potion! Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 23:35

Ce qui est le plus pénible, c est l'hypocrisie. Quand thévenet faisait la guerre au dopage, je rigolais doucement quand meme! Les 400 meilleurs Français au moins sont chargés à fond. Qu'ils arrêtent de nous attendrir en disant qu'ils ne peuvent pas gagner parce qu ils roulent à l'eau claire et que les autres sont dopés! Comment expliquer que notre jaja ait eu durant un tour de France UN pied qui ait pris une pointure sur un tour, soit 3 semaines!!! Il y a quelques années, chez cofidis les mecs mettaient le réveil toutes les deux heures pour faire des pompes et faire remonter la fréquence cardiaque de peur que le coeur s'arrete pendant le sommeil!
Et on nous parle des contôles!!! Pourtant des Zabel, Riis, gaumont n'ont jamais été pris et avouent pourtant avoir été chargé!! Et festina, il a été démontré qu'il y avait un réseau organisé pourtant aucun coureur n a été controlé positif!
Alors que les medias et organisateurs arretent de nous dire que les choses vont dans le bon sens, que des controles efficaces sont faits....c est la la grande hypocrisie.
Ceci dit, je ne pense pas que le vélo soit le seul sport. Pour avoir passé une saison au creps de talence, mes camarades nageurs avaient une vraie pharmacie dans leur chambre. là ou nous avions des bouquins ils avaient des médocs pour la récupération.... Même si cela n'avait surement rien d'illicite, quand un sportif de 15ans doit avaler 6 comprimés pour s'entrainer, on se dit que la ligne jaune peut vite être franchie

Mardi 24 Juillet 2007 06:37

Citation de batou :
Ce qui est le plus pénible, c est l'hypocrisie. Quand thévenet faisait la guerre au dopage, je rigolais doucement quand meme! Les 400 meilleurs Français au moins sont chargés à fond. Qu'ils arrêtent de nous attendrir en disant qu'ils ne peuvent pas gagner parce qu ils roulent à l'eau claire et que les autres sont dopés! Comment expliquer que notre jaja ait eu durant un tour de France UN pied qui ait pris une pointure sur un tour, soit 3 semaines!!! Il y a quelques années, chez cofidis les mecs mettaient le réveil toutes les deux heures pour faire des pompes et faire remonter la fréquence cardiaque de peur que le coeur s'arrete pendant le sommeil!
Et on nous parle des contôles!!! Pourtant des Zabel, Riis, gaumont n'ont jamais été pris et avouent pourtant avoir été chargé!! Et festina, il a été démontré qu'il y avait un réseau organisé pourtant aucun coureur n a été controlé positif!
Alors que les medias et organisateurs arretent de nous dire que les choses vont dans le bon sens, que des controles efficaces sont faits....c est la la grande hypocrisie.
Ceci dit, je ne pense pas que le vélo soit le seul sport. Pour avoir passé une saison au creps de talence, mes camarades nageurs avaient une vraie pharmacie dans leur chambre. là ou nous avions des bouquins ils avaient des médocs pour la récupération.... Même si cela n'avait surement rien d'illicite, quand un sportif de 15ans doit avaler 6 comprimés pour s'entrainer, on se dit que la ligne jaune peut vite être franchie

A la difference qu aujourd hui nos francais ne sont certainement plus dopés ( alors que jaja et autres coureurs de l epoque l etait a fond ! )d ou ce manque de resultat dans le tour !

Mardi 24 Juillet 2007 08:58

Il y a aussi eu des scandales au Tour d' Italie : je me souviens qu'on avait retiré le maillot rose de leader à Pantani une année lors de la DERNIERE étape... Content

Mardi 24 Juillet 2007 11:49

Citation de Nivôdjeu :
Il y a aussi eu des scandales au Tour d' Italie : je me souviens qu'on avait retiré le maillot rose de leader à Pantani une année lors de la DERNIERE étape... Content

Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 12:05

Petites réflexions :
-Vous gagnez 1500 € par mois en allant travailler, si vous vous dopiez, vous gageriez 15000 €, que faites vous ? (Sans hypocrisie)
-Pourquoi ne pas légaliser le dopage ? On a bien légalisé le coup de boule
-Aux championnats d’Europe vétérans, la plus part des joueurs peuvent être considérés comme dopés vu les médicaments que les joueurs doivent prendre pour leur santé
-Etc…..
Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 12:09

Ben le dopage n'est pas bon pour la santé, c'est en grande partie pour ca qu'on essaye de l'arradiquer!

Mardi 24 Juillet 2007 12:10

Citation de les3bping :
Petites réflexions :
-Vous gagnez 1500 € par mois en allant travailler, si vous vous dopiez, vous gageriez 15000 €, que faites vous ? (Sans hypocrisie)
-Pourquoi ne pas légaliser le dopage ? On a bien légalisé le coup de boule
-Aux championnats d’Europe vétérans, la plus part des joueurs peuvent être considérés comme dopés vu les médicaments que les joueurs doivent prendre pour leur santé
-Etc…..
Émoticône

J'espère juste que tes "petites réflexions " sont de l'humour... Émoticône

J'ai lu ce matin dans l'Equipe un article très intéressant sur les perfs de Rasmussen et Contador étudiées par un maître de conférences de la fac de Besançon qui est aussi conseiller pour la FFC il me semble.

C'est assez révélateur!!!

Si quelqu'un pouvait le scanner, ce serait bien... Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 12:13

Sans hypocrisie, je change tout d'suite de vélo, euh je voulais dire de voiture!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café