Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 9

Jeudi 10 Avril 2008 18:19

Informations intéressantes, on verra d'après les essais !
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 10 Avril 2008 18:28

C'est vrai que tout le monde attend les essais parce qu'on parle on parle mais on est sûr de rien à propos de ces anti

Vendredi 11 Avril 2008 12:35

Pour enduriste :
Vu sur le site de Japsko
Hallmark has also three new longpimpled rubbers on the list:
Pheonix for blocking close to the table (available early May ), Friction Super Special and Friction Special 2 (available in July)

Samedi 12 Avril 2008 15:11

Un de mes coéquipiers 45 joue avec le monster OX, et il ne sait vraiement pas quoi prendre pour l'année prochaine. Comme je lui avais conseillé le monster et qu'il en était content, il attend que je lui conseille autre chose mais c'est vraiment tôt on n'a pas beaucoup de feedbacks des nouvelles plaques.
Ce qui est sûr c'est que si je lui dit de passer à l'anti (genre les nouveaux neuneu), il va bugger.
Je pense qu'il veut rester en picot long en revers car il joue depuis très longtemps avec et il connait bien le jeu avec.
So style : à la table, bouge peu, prend 80% des balles en revers, bloc sur top et coups forts mais sur poussettes et balles lentes il avance tout le temps avec et distribue sur toute la table pour provoquer la faute (pour ça qu'il a le niveau 40 et ne joue pas que passivement). En CD il attaque à plat avec son BS mais pas très fort, c'est plus un changement de rythme, vraiment son coup c'est le revers. Il ne fait pas de poussettes actives, mais accompagne la balle avec tout le bras, sans utiliser le poignet. Il sait aussi amortir, bref il utilise toute la table en distribution. (il est vraiment pénible à jouer, il a déjà rendu maboul des 35).

Des idées ? trop tôt ?

Samedi 12 Avril 2008 16:00

Citation de catlover :
Un de mes coéquipiers 45 joue avec le monster OX, et il ne sait vraiement pas quoi prendre pour l'année prochaine. Comme je lui avais conseillé le monster et qu'il en était content, il attend que je lui conseille autre chose mais c'est vraiment tôt on n'a pas beaucoup de feedbacks des nouvelles plaques.
Ce qui est sûr c'est que si je lui dit de passer à l'anti (genre les nouveaux neuneu), il va bugger.
Je pense qu'il veut rester en picot long en revers car il joue depuis très longtemps avec et il connait bien le jeu avec.
So style : à la table, bouge peu, prend 80% des balles en revers, bloc sur top et coups forts mais sur poussettes et balles lentes il avance tout le temps avec et distribue sur toute la table pour provoquer la faute (pour ça qu'il a le niveau 40 et ne joue pas que passivement). En CD il attaque à plat avec son BS mais pas très fort, c'est plus un changement de rythme, vraiment son coup c'est le revers. Il ne fait pas de poussettes actives, mais accompagne la balle avec tout le bras, sans utiliser le poignet. Il sait aussi amortir, bref il utilise toute la table en distribution. (il est vraiment pénible à jouer, il a déjà rendu maboul des 35).

Des idées ? trop tôt ?

S'il ressemble au Crossbow, l'Insider lui correspondra bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 12 Avril 2008 16:07

bonjour à tous,
En remplacement du superbloc, j'ai essayer le C8 de DH en ox, conclusions:
- Rapide donc les blocs à la table doivent être actifs et plus passifs sinon la balle sorte, bien réalisé la balle est catapultée (avis de mes collégues).
- Pour attaquer c GENIAL, plus de possibilités qu'avec le SB
- La coupe est impécable.
Selon mes collégues les effets sont génants mais à ala balle n'a plus d'effet de zizag.

Voici mes premières impressions, j'espère qu'elles serviront à autrui.

Samedi 12 Avril 2008 16:39

Je pense très sincèrement qu'aucun des nouveaux picots longs ne pourra remplacer les lisses. Il va falloir faire une croix sur tout bloquer à la table car même les picots longs les moins rugueux ne permettront pas de bloquer comme il est possible avec le SB, le super special ou l'orignial. En plus, les lisses pouvaient être très très lents et avec un rugueux la vitesse sera toujours supérieure.

C'est tout un système de jeu qu'il va falloir abandonner partiellement pour développer un autre compartiment.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 12 Avril 2008 21:20

Citation de venro :
bonjour à tous,
En remplacement du superbloc, j'ai essayer le C8 de DH en ox, conclusions:
- Rapide donc les blocs à la table doivent être actifs et plus passifs sinon la balle sorte, bien réalisé la balle est catapultée (avis de mes collégues).
- Pour attaquer c GENIAL, plus de possibilités qu'avec le SB
- La coupe est impécable.
Selon mes collégues les effets sont génants mais à ala balle n'a plus d'effet de zizag.

Voici mes premières impressions, j'espère qu'elles serviront à autrui.

Merci, c'est un des essais que j'envisage de faire.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 12 Avril 2008 22:27

Attention, j'ai joué plusieurs mois avec le C8, au départ avec 0.5mm de mousse, j'ai trouvé ça tellement rapide que j'ai retiré la mousse (depuis je joue en OX mes picots, question d'adaptation finalement). Au final j'ai changé car contrôle très aléatoire, en jeu à la table c'est dur, en bloc surtout et aussi sur balles plates. Par contre très gênant quand on prend bien la balle, elle fuse énormément et c'est presque point assuré, mais la marge est bien faible. En compète ça peut être très frustrant.

Lundi 14 Avril 2008 15:19

Et pourquoi pas mettre un gozilla , le nouvel anti du doc ?

Lundi 14 Avril 2008 15:32

Citation de Napstar :
Et pourquoi pas mettre un gozilla , le nouvel anti du doc ?

Tiens un autre anti du doc?
donc çà fait 3 anti du doc!
putain déjà avec 2 on ne sait pas où se jeter alors 3 là!!!! Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Dimanche 20 Avril 2008 08:20

J'avais essayé le grass d techs il y a quelques temps.
Dans le petit jeu, il est aussi gênant que le SB. En revanche, il prend plus les effets au service, mais c'est juste une question d'habitude à mon avis. Les balles molles, avec un peu d'entraînement, doivent pouvoir s'attaquer.
Le gros point noir, pour moi qui joue tout en bloc près de la table, c'était la remise des tops frappés ou rotation, et des frappes.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a "muté" vers le grass d techs et qui pourrait me dire quels gestes sont adaptés au bloc par rapport à un SB ?

Dimanche 20 Avril 2008 10:22

Seuls les antis se rapprochant véritablement du superblock.
Problème : ils gènent moins les adversaires.

C'est un peu la quadrature du cercle...

Il faut donc compenser.
Ex : se convaincre qu'on sera plus précis, qu'on fera moins de fautes, qu'on sera plus rigoureux tactiquement, que l'on se déplacera mieux, etc.

Depuis que j'ai adopté un anti (2/3 mois), j'ai à peu près le même niveau qu'avec le superblock (35 correct) mais mon jeu est très différent. J'essaye au fil des entraînements de m'adapter aux qualités (placement, etc.) et aux défauts (manque de gène, etc.) de ma nouvelle plaque et c'est une expérience très intéressante et très enrichissante.

Dimanche 20 Avril 2008 11:16

Tout à fait d'accord. D'autant qu'avec nos lisses, il était rare de pouvoir attaquer, c'était parfois frustrant, alors qu'avec un anti bien lent, on va pouvoir s'en donner à coeur joie.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 20 Avril 2008 11:21

Je joue avec Grass Devil et j'ai aussi l'idée de passer sur Grass D-tecs. Je joue aussi qu'en blocs près de la table. Avec le d-tecs, je suis beaucoup plus à l'aise pour attaquer mais beaucoup moins sur les services et tops adverses. Je pense que le revetement est pas trop adapté à ça.

Dimanche 20 Avril 2008 11:35

Je joue avec un Diabolic en 1mm. Il y a un mois un magasin proche de chez moi fermait je suis allé faire un tour et j'ai trouvé un "tony hold" de joola, c'est un anti-top avec une mousse de 1mm, je crois ( à vérifer ) et je l'ai testé hier. Je trouve que ce revêtement ne change pas énormement comparé à mon picot ! Je le fait donc essayer à un 40 de mon équipe qui joue ave cun super block en SM, malgrés quelque difficultées à blocker les top du joueur d'en face, il le trouve très facile pour remettre les services et pour placer la balle, on peut même attaquer avec! La prise en main est très rapide et il est assez génant. Donc ce revêtement après quelques entrainements peut convenir à ceux qui utilisent un super block en SM.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 21 Avril 2008 09:53

A l'heure actuelle, aucun picot (déjà sur le marché ou nouveautés) ne peut remplacer le Super Block ou les autres picots longs lisses. Un rugueux est un rugueux, un lisse un lisse.

Lundi 21 Avril 2008 10:01

Citation de Curlspezial :
A l'heure actuelle, aucun picot (déjà sur le marché ou nouveautés) ne peut remplacer le Super Block ou les autres picots longs lisses. Un rugueux est un rugueux, un lisse un lisse.

La nouvelle réglementation est faite pour ça Émoticône

Ceux qui cherche a tout prix l'équivalent d'un super block, d'un fakir et autre se trompe complétement.

Ce qu'il faut chercher c'est une plaque (PL ou anti) qui corresponde a son nouveau jeu, car il es évident qu'on ne pourra plus jouer comme avant et je penses que ceux qui n'auront pas compris ça d'ici septembre vont avoir de grosses surprises.

Lundi 21 Avril 2008 10:04

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Curlspezial :

La nouvelle réglementation est faite pour ça Émoticône

Ceux qui cherche a tout prix l'équivalent d'un super block, d'un fakir et autre se trompe complétement.

Ce qu'il faut chercher c'est une plaque (PL ou anti) qui corresponde a son nouveau jeu, car il es évident qu'on ne pourra plus jouer comme avant et je penses que ceux qui n'auront pas compris ça d'ici septembre vont avoir de grosses surprises.

Je répondais juste au titre de ce sujet....

Lundi 21 Avril 2008 10:07

Je sais bien qu'on sera moins genant en bloc cependant dans les picots longs lequel serait assez lent afin de remplacer efficacement le superblock en bloc passif ?
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements