Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 14

Vendredi 04 Juillet 2008 22:30

Citation de PgunMan :
Sinon tu prend un Revêtement Hold Anti Topspin New 40 avec une mousse de 1.5 ou 1.8 tu aura des sensation de picot lisse, et en plus tu peut bien attaquer a plat, ou sinon ta le Revêtement Dr. Neubauer Gorilla qui est une alternative au superblock Content


Assez d'accord avec toi car j'ai testé le Toni Hold (le classique) hier soir et j'ai été très agréablement surpris: bien sur l'effet de gêne est quasi inexistant (mais je m'en fous un peu!) mais j'ai pu développer en bloc un jeu quasi similaire avec celui que je pratiquais avec le SB, du contrôle et de la sécurité en plus, et qui plus est, j' ai pu me remettre à défendre loin de la table et me faire extrêmement plaisir tant ce revêtement est adapté à ce jeu.
Je vais essayé le Mirage, mais pour l'instant, j'opterais pour le Toni Hold, même si, comme Hervek, j'ai toujours pensé que l'anti n'était pas fait pour moi!

Vendredi 04 Juillet 2008 22:31

Par contre le Gorilla, j'oublie !! 2 esais ne m'ont pas du tout convaincu.

Samedi 05 Juillet 2008 10:11

Après l'avoir testé, j'avoue qu'en termes de contrôle, de lenteur et d'efficacité en bloc, le Mirage est vraiment impressionnant.

Pour les possibilités offensives, je pense qu'il faut de l'habitude : Diabolosyl parvient très bien à attaquer avec.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2008 10:13

Habitude, c'est un grand mot, c'était la troisième fois que je l'utilisais ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Juillet 2008 10:27

Citation de Diabolosyl :
Habitude, c'est un grand mot, c'était la troisième fois que je l'utilisais ;-)


Disons que tu as quand même plus d'expérience que moi au niveau des antis ;-)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 05 Juillet 2008 15:55

Plus 'autres commentaires sur le Mirage?
Diabolosyl, maintenant que tu es un "vieux" utilisateur (it's a joke) du Mirage, des impressions sont-elles toujours positives?

Samedi 05 Juillet 2008 19:33

Du meme type que le mirage certains parlent aussi du toni hold.

Samedi 05 Juillet 2008 20:05

Picot1962, mes impressions restent positives, à vrai dire, après l'entrainement dans le club de Joel (voir le sujet essais Neubauer en Belgique), je ne vois pas trop pourquoi je ne l'utiliserais pas la saison prochaine.
A part le fait que ça change mon jeu mais pas forcément en mal et qu'il n'y a plus d'effet 'picot', je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Juillet 2008 20:31

Je comprends Diabolosyl,je vais également opter pour un anti après avoir joué plus de 20 ans avec un picot: il n'y a plus de vieillesse!

Dimanche 06 Juillet 2008 08:30

je crois que je vais l'essayer ce mirage

Dimanche 06 Juillet 2008 11:55

Bonjour à tous, je vais vous demander conseil parce que là je suis complètement perdu.

Donc je jouais avec le superblock puis l'inferno (que je préferais largement)

j'ai un jeu assez passif du revers, je prépare mon attaque coup droit ou alors j'attends une faute de l'adversaire. Cependant, je commençais à attaquer pas trop mal avec mon PL.

je cherche donc un revêtement assez gênant (avec lequel on puisse attaquer sans trop de difficulté)

j'avais pensé (dans l'ordre) à :
-Gorilla 0.6mm
-C8 0x/1mm
-Dr Evil
-Best Anti

Si vous pouviez me donner votre avis, ça serait sympa

Merci!

Dimanche 06 Juillet 2008 12:17

j'en rajouterai un : le swing back IF voire l'insider
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 12:18 par hervek

Dimanche 06 Juillet 2008 12:19

J'ai essayé le best anti 1,5 mm. A mon avis pas mal pour le jeu que tu décris: excellent contrôle et bonne possibilités d'attaques quand on ne retient pas son geste.

Dimanche 06 Juillet 2008 12:36

Tout comme picot1962, aprés plus d'une vingtaine d'années de picots longs, je me suis essayé à l'anti.
J'ai fait aussi une multitude d'essais en picots de tous genres. Puis je suis passé aux antis. C'est le toni hold en 2.5mm qui me convient. Il remplace parfaitement l'Inferno en 0X que j'avais, et je prend aussi beaucoup de plaisir à défendre Une nouvelle façon de jouer qui me redonne une grande motivation avec un niveau de jeu supérieur même.
Depuis un bon moment, j'entend parler de l'anti Mirage. J'avoue que je suis assez tenté pour le tester. Diabolosyl pourrais-tu faire une petite comparaison entre le Toni hold et le Mirage (dans les épaisseurs que tu as jouées). Merci d'avance.

Dimanche 06 Juillet 2008 12:41

Oups, je viens de lire un post dans lequel Diabolosyl en parle. Désolé. Mais si picot 1962 fait les essais, je vais les suivre avec beaucoup d'attention........

Dimanche 06 Juillet 2008 13:13

Le Toni Hold en 2,5 est très gênant en bloc à la table et en frappes soudaines encore plus !

Dimanche 06 Juillet 2008 13:37

Citation de délirius :
Oups, je viens de lire un post dans lequel Diabolosyl en parle. Désolé. Mais si picot 1962 fait les essais, je vais les suivre avec beaucoup d'attention........


Oui, je vais essayé le Mirage mais pas avant une quinzaine de jours.
Je ferai part de mes impressions bien évidemment.
Comme tu le dis, il ya une nouvelle motivation, un autre plaisir de jouer ave ce passage à l'anti.Je me suis surpris à faire des défenses comme au bon vieux temps même si ce n'est plus mon style de jeu (idéalement, j'aimerais alterner bloc à la table et défense à mi-distance en revers).
Mon 1er essai avec un anti, le Best Anti en 1.5 mm, n'avait pas été concluant.
2è essai avec le Gorilla qui présentent des qualités mais n'assure pas un contrôle et une maîtrise dans le petit jeu et à la poussette.
3è essai, le Toni Hold en 1.5mm et là, la bonne surprise qui fait que je vais rester à l'anti. Je n'ai pas osé le prendre en 2.5 et je garderai le 1.5.
Maintenant j'attends beaucopu du Mirage, notamment en bloc pour lequel il est adapté.
Mais si je veux défendre de temps en temps, je ne sais pas si le Mirage conviendra.
On verra d'ici 15 jours.

Dimanche 06 Juillet 2008 14:11

On ne parle pas beaucoup de l'anti power ... mais franchement apres avoir testé le new anti, le best anti et le ellen def, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un anti qui permet de tout faire assez facilement tout en étant assez génant.
J'ai beau chercher, je ne lui vois pas de défauts. Sa grande polyvalence permet de développer un jeu allround tres complet et procurant beaucoup de plaisir.
Et pour ceux qui viennent du picot lisse (comme moi), la transition est assez facile et rapide.

Dimanche 06 Juillet 2008 15:14

Toss, à chacun sa sensibilité au matériel pongiste!
Qui aurait cru que j'allais apprécier le Toni Hold?

Dimanche 06 Juillet 2008 15:17

Merci pour vos réponses!

Un anti permetterait un bon placement, avec des effets faibles mais une assez bonne possibilité d'attaque.

Si je souhaite conserver la même possibilité en attaque et diminuer la précion en augmentant la gêne due aux effets, je peu me tourner vers un rugueu rapide (C8, Swing Back, etc...) ou alors un Gorilla

Je me trompe pas?
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements