Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 10

Lundi 21 Avril 2008 11:12

Hervek, je ne penses pas que l'on puisse dorénavant faire des blocs passifs Émoticône

Mais si tu a un peu de patience, je devrai tester l'Insider et l'Octopus d'ici peux ainsi que les plaques Neubauer donc je sera en mesure de faire un gros comparatif.

D'ailleur tu vas pas tarder à tester les plaques Neubauer non ?

Ps : t'a deja une "petite" liste à afficher des testeurs ?

Lundi 21 Avril 2008 11:18

Ton comparatif octopus, insider et produits neubauer m'intéresse. Il ya peut etre aussi le Swing back IF et le friction spécial 2 aussi destinés pour le bloc passif.
Oui, j'ai une liste de testeurs je te dirai pendant ton essai à qui l'envoyer. Je t'ai renvoyé un mail. Tu peux me contacter sur MSN si tu veux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 11:19 par hervek

Lundi 21 Avril 2008 11:18

Citation de hervek :
Je sais bien qu'on sera moins genant en bloc cependant dans les picots longs lequel serait assez lent afin de remplacer efficacement le superblock en bloc passif ?

C'est la seule vraie question et pour être plus complet, j'élargirai, dans les mêmes termes, la question à l'antitop.

Mais pour l'instant, vu les commentaires laissés sur les tests que certains ont faits, j'avoue ne pas avoir de réponses qui permettraient réellement de faire un choix ...

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ne sont pas là pour détruire mais pour construire sur ce sujet, vos commentaires sont toujours intéressants, continuez ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 11:19 par Laplaud

Lundi 21 Avril 2008 11:25

Pour l'instant après avoir essayé le crossbow, et le boomerang classique ,
le seul interessant en bloc actif et passif est le swing back if.
C'est le revêtement qui se joue avec la même gestuelle qu'un lisse ou qu'un antitop.
J'attends les essais de l'insider aussi et peut etre du monster classique.

Lundi 21 Avril 2008 22:20

Bonne question Hervek: je privilégie moi aussi avant tout la lenteur du SB qui me permet d'être efficace en bloc passif et en poussetes agressives, tant pis pour l'effet de gêne !

Mercredi 23 Avril 2008 10:09

Il semble qu'à l'heure d'aujourdh'ui :
- suivant les premiers essais aucun nouveaux revetements Neubauer ne semblent remplacer les anciens (cependant ces derniers offrent des nouvelles possibilités offensives)
- que l'Insider (semble se détacher un peu par rapport aux autres en blocs), l'Octopus, le swing Back et le Friction semblent etre les seules permettant un bloc passif un peu genant mais forcément moins genant que le superblock mais ça nous le savions.

Mercredi 23 Avril 2008 10:19

Citation de hervek :
Il semble qu'à l'heure d'aujourdh'ui :
- suivant les premiers essais aucun nouveaux revetements Neubauer ne semblent remplacer les anciens (cependant ces derniers offrent des nouvelles possibilités offensives)
- que l'Insider (semble se détacher un peu par rapport aux autres en blocs), l'Octopus, le swing Back et le Friction semblent etre les seules permettant un bloc passif un peu genant mais forcément moins genant que le superblock mais ça nous le savions.

C'est quoi ce "Friction" dont tu parles ?
Tu ne confonds/mélanges pas avec le TT Master Swing Back IF (pour Swing Back I Friction) ?

Mercredi 23 Avril 2008 10:30

Non c'est bien Friction d'ailleurs celui qui est actuellement homologué sauf erreur est le Friction Spécial Long et le Frustration (que je ne connais pas du tout)
D'autres picots de chez Hallmark sortiront il s'agit du Friction Spécial 2, du Friction Super Spécial et du Phoenix.
Question : Dans les revetements que j'ai cité dans mon message précédent peux-tu me les classer du plus lent au plus rapide afin que je vois lequel pourrais correspondre à peu près au superblock. Merci d'avance.

Mercredi 23 Avril 2008 10:39

Citation de hervek :
Non c'est bien Friction d'ailleurs celui qui est actuellement homologué sauf erreur est le Friction Spécial Long et le Frustration (que je ne connais pas du tout)
D'autres picots de chez Hallmark sortiront il s'agit du Friction Spécial 2, du Friction Super Spécial et du Phoenix.
Question : Dans les revetements que j'ai cité dans mon message précédent peux-tu me les classer du plus lent au plus rapide afin que je vois lequel pourrais correspondre à peu près au superblock. Merci d'avance.

Il ne faut pas prendre en compte le Friction Special car il ne sera plus homologué à partir du 1er juillet 2008.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Avril 2008 10:39

Je suis désolé mais le Friction Special de Hallmark ne sera plus autorisé (cf. liste ITTF)

A mon avis Insider < Swing Back IF < Octopus

et je ne pense pas que l'Octopus, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, convienne à un jeu de bloc en remplacement du SB.
(cf. post de misterpicot ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28187-1.html)

Donc pour moi, par rapport à ton jeu (et la gestuelle associée) je dirais Insider (ou Crossbow si il ré-appparait) mais ce sera moins gênant

Mercredi 23 Avril 2008 10:45

Ok merci bien, donc pour l'instant je pars sur l'insider ox pour le bloc passif, la remise, le placement...
Quant au manque de gene, pas de soucis on le savait au départ, à nous de changer quelque peu notre jeu

Mercredi 23 Avril 2008 10:52

et le dr devil ???

il parait que c'est un revêtement assez lent....

Mercredi 23 Avril 2008 11:09

Citation de Derf59 :
Je suis désolé mais le Friction Special de Hallmark ne sera plus autorisé (cf. liste ITTF)

A mon avis Insider < Swing Back IF < Octopus

et je ne pense pas que l'Octopus, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, convienne à un jeu de bloc en remplacement du SB.
(cf. post de misterpicot ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28187-1.html)

Donc pour moi, par rapport à ton jeu (et la gestuelle associée) je dirais Insider (ou Crossbow si il ré-appparait) mais ce sera moins gênant

L'octopus est fait pour jouer en défense à mi-distance, et pas en bloc à la table.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Avril 2008 11:49

Citation de Curlspezial :
L'octopus est fait pour jouer en défense à mi-distance, et pas en bloc à la table.

Ca je sais, c'est juste que certains forumers écrivent "c'est un picot idéal pour bloquer!"

Lundi 05 Mai 2008 21:37

L'insider en bloc prend pas mal les effets je trouve et l'inversion est quasiment nul.
A l'inverse, j'ai remis le 1615 ox est bizarrement je controlais plus en bloc et l'inversion était plus importante, à voir...

Mardi 06 Mai 2008 08:35

Donc pour répondre à picot1962 (sur un autre post) je pense me séparer de l'insider pour prendre le 1615 j'avais plus de controle en bloc et je gënais plus maintenant d'une personne à une autre...

Mardi 06 Mai 2008 10:52

Citation de Laplaud :
Citation de hervek :
Je sais bien qu'on sera moins genant en bloc cependant dans les picots longs lequel serait assez lent afin de remplacer efficacement le superblock en bloc passif ?

C'est la seule vraie question et pour être plus complet, j'élargirai, dans les mêmes termes, la question à l'antitop.

Mais pour l'instant, vu les commentaires laissés sur les tests que certains ont faits, j'avoue ne pas avoir de réponses qui permettraient réellement de faire un choix ...

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ne sont pas là pour détruire mais pour construire sur ce sujet, vos commentaires sont toujours intéressants, continuez ... Émoticône

Si on cherche à gêner surtout par la lenteur (une des caractéristiques du SB), pourquoi, en effet, se focaliser sur les picots longs et ne pas songer à un anti lent, comme par exemple le Best Anti ?
Avec un tel revêtement, le bloc passif est possible, certes sans la fameuse inversion du SB mais quand même gênant par sa lenteur...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 06 Mai 2008 11:15

Joel, je n'arrive pas à jouer en bloc avec un anti et lorsque j'y arrive je ne suis pas aussi genant qu'avec un picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 11:45 par hervek

Mardi 06 Mai 2008 11:40

Bonjour hervek, peux-tu m'indiquer la marque du 1615 ox merci.

Mardi 06 Mai 2008 11:45

Double Fish.
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements