Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 2

Lundi 04 Juin 2007 17:30

C'est con d'interdire les lisses alors que les rugueux sont plus dangereux!

Lundi 04 Juin 2007 17:48

Citation de Joël :
Excellente analyse, c'est vrai.

Je pense aussi qu'un anti conviendrait peut-être mieux qu'un PL rugueux pour remplacer un PL lisse, tout au moins si on joue essentiellement à la table.

Il faudra que je pense à demander à mon président d'essayer un peu son Best Anti Émoticône .

Ayant joué pendant de nombreuses années avec un anti, je trouve que le picot offre plus de variété au niveau du jeu. Donc, à moins qu'on interdise tous les picots, je ne retournerai pas à l'anti. Reste à attendre une liste de picots qui seront utilisés afin de pouvoir faire son choix.

Lundi 04 Juin 2007 18:04

Citation de fry44 :
C'est con d'interdire les lisses alors que les rugueux sont plus dangereux!

Les deux sont dangereux, mais pas dans les mêmes compartiments de jeu.
Je l'ai déjà écrit ailleurs, mais je pense qu'un picot court OX est plus intéressant qu'un PL rugueux OX pour remplacer un PL lisse OX, en sachant que l'inversion d'effet est bien moins forte : avantage dans le jeu court, les amorties, les blocs, le contrôle... Si le Dr Evil reste homologué, il donne même une certaine inversion d'effet sur les balles en rotation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Juin 2007 20:27

Ce qui devrait être interdit ...

Lundi 04 Juin 2007 21:37

Ca n'est pas l'inversion d'effet qui sera interdite, donc si techniquement, on arrive à la même inversion d'effet avec des picots rugueux, ça sera autorisé.
Pour le Dr Evil, je précise que l'inversion d'effet est quand même beaucoup moins marquée qu'avec un PL lisse ou traité. Mais très franchement, c'est un picot court complètement lisse qui risque de passer lui aussi à la trappe, sauf si le nouveau règlement ne concerne que les PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Juin 2007 21:57

Citation de fry44 :
Citation de hervek :
si on peut attaquer mais c'est plus difficile qu'avec un rugueux.

Je suis pas d'accord avec vous! J'attaque mieux avec le monster qu'avec le devil ... (tous deux polyvalents)
Pour le sujet je te dirais inferno ou monster ...

Le Devil est lisse...et tu pourras dire ce que tu veux, ton Monster est moins bon qu'un PI-R, qu'un FL II, qu 'un C8 Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2007 22:39

c'est où que vous avez vu que le SuperBlock serait interdit ?

Mardi 05 Juin 2007 10:15

C'est certain c'est un lisse : il sera interdit le 1/7/08 donc si au cours de l'année, on peut essayer des revetements avant cette interdiction...

Mardi 05 Juin 2007 11:20

Citation de NoBlaZe :
Citation de fry44 :
Citation de hervek :
si on peut attaquer mais c'est plus difficile qu'avec un rugueux.

Je suis pas d'accord avec vous! J'attaque mieux avec le monster qu'avec le devil ... (tous deux polyvalents)
Pour le sujet je te dirais inferno ou monster ...

Le Devil est lisse...et tu pourras dire ce que tu veux, ton Monster est moins bon qu'un PI-R, qu'un FL II, qu 'un C8 Clin d'oeil

D'une les Grass sont rugueux, et le monster est meilleur que ceux que tu cites dans certains compartiments de jeu (Attaque et jeu polyvalent) !

Mardi 05 Juin 2007 11:49

le grass devil Ox (avec toile) est strié/traité, masi les autres sont rugueux Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2007 12:00

Citation de tiptapetsupertop :
le grass devil Ox (avec toile) est strié/traité, masi les autres sont rugueux Clin d'oeil

Tu veux dire quoi ? que uniquement le Grass Devil sans mousse est lisse et que les grass devil avec mousse ne sont pas lisses ? Ou alors tu parles des autres Grass (D Tecs, Off/Def, ...)

Mardi 05 Juin 2007 12:40

Citation de Gilles71 :
Il me semblait que dans la citation de Neubauer que tu donnais il y a quelques jours, le Friction était inclus dans les futurs "interdits"? Je viens de monter un Dr Evil, d'aspect de la matière, c'est celui qui ressemble le plus à ceux du Doc. Il est quand même un peu adhérent, en fait presque autant que l'Orthodox, donc l'espoir est permis (en plus les picots font 1mm de long, c'est même pas un mi-long). Je mettrai un post après essai.

Arrete de dire ça, il manquerait plus qu'il soit interdit!

Émoticône

Non non, le Dr Evil est un soft qui accroche énormément, qui gène pas du tout et qui ressemble beaucoup à un BS.

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 12:41

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 05 Juin 2007 12:43

Citation de Derf59 :
Tu veux dire quoi ? que uniquement le Grass Devil sans mousse est lisse et que les grass devil avec mousse ne sont pas lisses ? Ou alors tu parles des autres Grass (D Tecs, Off/Def, ...)

Je parle des autres grass oui, il n'y a que le devil qui soit traité Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2007 15:02

Citation de Derf59 :

Je parle des autres grass oui, il n'y a que le devil qui soit traité Clin d'oeil

Traité? pour le peu de gêne qu'il procure il donne pas la sensation d'être traité!
Il est bien strié ce qui lui donne une friction ... tu trouves normal que j'arrive à mettre de la coupe avec sur une balle molle qui arrive?

Mardi 05 Juin 2007 15:16

Citation de fry44 :
Citation de Derf59 :

Traité? pour le peu de gêne qu'il procure il donne pas la sensation d'être traité!
Il est bien strié ce qui lui donne une friction ... tu trouves normal que j'arrive à mettre de la coupe avec sur une balle molle qui arrive?

Personnellement, j'ai rencontré 3 joueurs avec des grass devil Ox en revers cette saison, et 2 sur 3 s'en servait très bien...cette plaque peut etre TRES génante si bien utilisée, notamment en alternance actif/passif, avec des trajectoires en S et des effets aléatoires tout à fait importants.

ca peut paraitre paradoxal mais ni le Fakir, ni le Superblock, ni le diabolic, ni le FL ni le curl et consorts ne m'ont posé autant de soucis que le grass devil, donc je conçois volontiers qu'il soit traité, et feterais son interdiction!!! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 15:36

si si il es traité je t'assure mais du fait que les tete des picots soient striés ça permet de mettre un peu d'effet quand même, j'ai un devil et un grass off et je peux te dire que la différence est vraiment flagrante Clin d'oeil

Mardi 05 Juin 2007 16:07

Dommage que le devil soit destiné à la trappe . Il était super facile , placé sur mon cbc3

Mardi 05 Juin 2007 16:19

Citation de poky :
Dommage que le devil soit destiné à la trappe . Il était super facile , placé sur mon cbc3

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de le tester sur mon bois actuel et il était pas mal. Et il ne m'aurait pas déplu de voir ce qu'il avait dans le ventre sur le CBC3.

Mardi 05 Juin 2007 16:32

Vous qui avez un lisse, vous prendrez quoi après l'interdiction?
Je pense revenir au PL rugueux ... après je me tâte à prendre un n evil ou un orthodox!
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements