Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 8

Mardi 10 Juillet 2007 13:34

Citation de tiptapetsupertop :
tant qu'ils sont lent comme l'inferno et le super block ça me convient ^^'

Ca ce sera un peu plus compliqué à mon avis d'avoir la lenteur d'un superblock sur un rugueux ! Émoticône

Mardi 10 Juillet 2007 13:42

m'en fout si c'est compliqué si il veux vendre faudra bien qu'il trouve Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2007 11:56

Neuneu trouvera... sûr ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juillet 2007 07:02

m'en fout si c'est compliqué si il veux vendre faudra bien qu'il trouve Émoticône

Ca sent le gros caprice, ca Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2007 11:15

Je sens que la vente des feuilles amortissantes va grimper en flèche ! Émoticône

Vendredi 13 Juillet 2007 12:32

Neuneu va trouver, j'vous dis ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Décembre 2007 19:23

Dans vos essais aucun lequel des picots autorisés ressemblerait le + au superblock notamment pour ces possibilités de blocs ?

Dimanche 02 Décembre 2007 10:09

Pour l'instant aucun hervé, j'ai testé le C8, le saviga V, grass-dtech(le plus concluant, mais très rapide), le Curlp1r, le Feint Long3, des antis... Peut etre le supernova, mais je n'ai pas testé.

Dimanche 02 Décembre 2007 12:38

ok merci picot75

Mardi 04 Décembre 2007 10:38

Peut être que le supernova serait actuellement le plus proche du superblock, en attendant les nouveautés notamment ceux de Neubauer.

Mercredi 05 Décembre 2007 20:27

Citation de Gilles71 :
Il me semblait que dans la citation de Neubauer que tu donnais il y a quelques jours, le Friction était inclus dans les futurs "interdits"? Je viens de monter un Dr Evil, d'aspect de la matière, c'est celui qui ressemble le plus à ceux du Doc. Il est quand même un peu adhérent, en fait presque autant que l'Orthodox, donc l'espoir est permis (en plus les picots font 1mm de long, c'est même pas un mi-long). Je mettrai un post après essai.

J'ai essayé le EVIL et je trouve qu'il faut vraiment fermer la raquette et avancer sur le top, je ne le trouve pas du tout ressemblant à un lisse. C'est mon avis perso cat un ami pongiste joue avec et bloc les top sans forcé, question de niveau de jeu peut-être.

Mercredi 02 Avril 2008 14:58

j'ai essayé le Dr Evil et l'Orthodox, pas pour mon jeu de bloc plutot passif en général mais aussi controle et placement.
Alors quoi pour remplacer le superblock ?
Le Gorilla, le Boomerang "Classic" qui semble plus lent que l'ancien ou un picot long rugueux lent style 1615 ? A voir...

Mercredi 02 Avril 2008 15:10

Le Dr Evil n'a strictement RIEN à voir avec le superblock...

C'est un soft. Nullement la solution à l'interdiction des lisses.
Go VSTT!

Mardi 08 Avril 2008 11:48

Vu sur le site Ping Spirit : le picot long Akkadi L2
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2008 11:49 par hervek

Mardi 08 Avril 2008 11:52

revêtement polyvalent parmi les revêtements à picots longs
L'ITTF a décidé de ne plus autoriser les picots longs avec surface lisse. La saison prochaine, ces revêtements seront interdits dans le monde entier. DONIC propose à tous les joueurs, qui devront s'adapter à la nouvelle situation, des alternatives intéressantes. DONIC présente avec l'Akkadi L2 un revêtement à picots longs extrêmement polyvalent qui convient , à la fois, au jeu passif à la table et à la défense classique. Il offre pour la défense loin de la table un excellent contrôle et la possibilité de couper fortement les balles. Les versions OX (sans mousse) et 0,6 mm (avec une mousse spécialement fine) permettent aussi un jeu près de la table. La toute nouvelle surface des picots longs produit des variations de spin inattendues. L'Akkadi L2 permet tout de même des effets gênants lors du jeu offensif et présente ainsi toutes les qualités d'un vrai revêtement allround.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2008 11:56 par megatop

Mardi 08 Avril 2008 12:53

L'Akkadi est un "High Tension"; pour un PL ça donne rarement de bons résultats...

Mercredi 09 Avril 2008 18:34

Le doc propose des anti: le Gorilla, ou le Grizzly, l'un plus pour le bloc, le jeu passif basé sur l'inversion d'effet, et qui se rapprocherait du Superbloc, l'autre plus rapide et offensif, permettant d'accélerer le jeu, et qui se rapproche alors du Monster.

Alors, l'avenir nous dira si ces antitop que le Doc décrit, comme d'habitude, révolutionnaires, arrivent à la cheville des picots désormais bannis par l'ITTF, ou s'il s'agit simplement d'avoir ressorti une vieille recette, auquel cas, je vais me faire torpiller vite fait, ayant par le passé eu des expériences pas terribles avec des antis.

J'ai pris le risque d'opter pour un Gorilla en 0,6mm, pour remplacer mon SB. Si ca ne marche pas, je pense sérieusement à changer de crémerie, et à me diriger vers le 1615 double Fisch, qui semble une autre alternative. Par contre, pas de Crowsbow, ce picot n'a pas l'agrément pour la prochaine saison, et malgré l'appel de TT master, il y a très peu de chance pour qu'il apparaisse sur la sacro sainte liste....

C'était pour répondre au sujet: Quel revêtement pour remplacer le SB....?
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 09 Avril 2008 20:22

Moi de mon coté :
soit le Gorilla 0.6 ou le Boomerang classic ou l'insider ou encore comme toi le 1615 ox (qui est mon premier revetement picot long revers avec lequel j'ai joué)

Mercredi 09 Avril 2008 22:45

Hallmark va sortir trois nouveaux picots long qui ont déja été homologués par ITTF :
-friction super spécial - phoenix - friction super spécial 2 , je ne sais pas quand ils seront sur le marché .

Jeudi 10 Avril 2008 09:51

moi j'ai commandé un boomerang classic et un grizzly ,on verra!!
j'ai posé quelques questions a neuneu par rapport a l'effet de gene et le différence entre gorille et grizzly,voila la question et la réponse:

Quelle est la différence entre le grizzly et le gorilla.Est ce aussi
>flagrant en terme de vitesse controle et inversion que le super block et le
>boomerang.
>Y a t il une grosse différence entre les antis existant (best anti
>,ellen,super anti..) et cette nouvelle generation que vous distribuez en
>terme d'inversion,vous donnez dans les caracteristiques des notes aussi
>bonnes que le boomerang et le super block???

Comme entre le 'Super Block' et le 'Boomerang', les différences principales entre 'Gorilla' et 'Grizzly' sont les suivantes:
'Gorilla' est un peu plus lent et plus efficace pour le jeu passif en bloc. Il permet néanmoins une bonne attaque en poussette active et en lift.
'Grizzly' est - comme le 'Boomerang' - un peu plus rapide. Il offre un toucher un peu plus tendre et se prête mieux à un jeu allround (bloc - défense - attaque). 'Grizzly' a également un meilleur contrôle
La différence entre les deux plaques n'est pas énorme, mais tout de même sensible
Nos nouveaux revêtements constituent une nouvelle génération par rapport aux anciens Anti-Tops:
- Plus de contrôle, surtout pour le jeu passif
- Beaucoup plus d'efficacité au bloc
- Meilleures possibilités en attaque

Les caractéristiques des nouvelles plaques (notes du tableau de 1 à 100) se référent à l"effet gênant", pas à l'inversion de spin.
L'inversion de spin globale était supérieure avec le 'Super Block'.
Cependant, surtout le 'Gorilla' permet également de beaucoup gêner l'adversaire, notamment au bloc passif (avec une bonne inversion de spin), au bloc actif, à la défense près de la table et avec l'attaque en poussette agressive qui fait "fuser" la balle de l'autre côté de la table.
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements