Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 15

Dimanche 06 Juillet 2008 15:35

Citation de lagste :
je crois que je vais l'essayer ce mirage

Un revenant...eten plus il est 30 maintenant!

Dimanche 06 Juillet 2008 17:53

Citation de _ZPF_ :
Merci pour vos réponses!

Un anti permetterait un bon placement, avec des effets faibles mais une assez bonne possibilité d'attaque.

Si je souhaite conserver la même possibilité en attaque et diminuer la précion en augmentant la gêne due aux effets, je peu me tourner vers un rugueu rapide (C8, Swing Back, etc...) ou alors un Gorilla

Je me trompe pas?

Avec un picot long rugueux rapide, si tu as un jeu essentiellement passif, tu auras du mal au niveau du bloc...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2008 19:53

Hello à tous,

JE lis depuis qq temps tous les sujets pour remplacer des plaques comme le superblock... Et bien sûr, il n'y a pas de solution miracle, et chacun avait une façon différente d'utiliser le superblock, c'est aussi ce qui rend intéressant tous ces changements!
Pour ma part, j'avais un geste très agressif avec le superbloc en bloc coupé, à avancer dans la balle avec ce geste de bloc coupé... Donc très agressif, jamais à laisser la raquette en simple opposition... J'avoue que malgré tous les sujets et tous les avis formulés par tous, je n'arrive pas à bien savoir qui pourrait avoir un geste assez similaire, et donc me faire un avis sur les plaques possibles...
J'ai pas exemple testé l'insider, mais aucun contrôle à partir du 2ème bloc avec mon geste sur des top rapide ou avec rotation... Bon il est vrai que j'avais conservé mon bois (samsonov alpha) assez rapide, il me faudra surement tester avec d'autres bois...
Bref, avez-vous un geste agressif comme le mien, en bloc coupé en avançant sur les tops, et quelles plaques vous ont sédui ? Phoenix en 1 ou 2mm, Toni Hold, Insider sur bois lent, .... ?
Merci de vos avis ! Émoticône et bon courage à tous, l'été va être intéressant...

Dimanche 06 Juillet 2008 20:40

Citation de Joël :
Avec un picot long rugueux rapide, si tu as un jeu essentiellement passif, tu auras du mal au niveau du bloc...

le bloc ne se rapprocherait pas un peu du bloc avec un soft? si c'est le cas ça n'est pas vraiment un problème, c'était à peu près la seule chose que j'arrivais à faire quand j'ai essayé le speedy soft.

J'aurais plutot peur dans le petit jeu, en poussette, etc...

Je ne veu pas forcément prendre quelque chose de très facile à prendre en main, mais quelque chose qui me permette de retrouver un niveau à peu près identique ou meilleur dans 6 mois, 1 an, 1 an et demi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 20:42 par _ZPF_

Mercredi 09 Juillet 2008 09:09

Et bien comme pas mal d'autres, j'ai été vraiment séduit par l'Insider après un 2nd essai... J'ai totalement changé ma raquette, avec comme bois un CBC3 au lieu d'un Samsonov Alpha, et les sensations n'avaient rien à avoir avec l'Insider... Très peu de choses à modifier dans mon jeu à la table, des inclinaisons de raquette et une agressivité à tempérer un peu évidemment, mais j'ai quasiment déjà retrouvé mon niveau habituel ! Loin de la table, un peu plus d'adaptation à faire, mais idem, c'est déjà plus que rassurant, avec un potentiel qui peut même être supérieur au Superblock... C'est plus avec le backside en CD que je vais avoir un peu plus de réglage à faire, autant sur la lenteur du bois (et encore, je n'ai pas trouvé ça si lent... mais avec une planque plus rapide aussi, un Sinus Alpha au lieu d'un Torpedo Soft), mais plus sur le centre de gravité, car avec la couche en plus côté CD, ça dérègle un peu, et les tranches ont été nombreuses...
Bref, très très bonne surprise, et j'ai trouvé ma raquette pour la saison prochaine ! J'ai donc un Phoenix 2,0mm rouge en commande qui restera dans sa pochette ou qui repartira sur la raquette de qq d'autre ! Émoticône
En résumé, ravi de ce nouveau matériel... Insider tout aussi génant que le SB, avec encore plus de capacité en bloc court mais aussi en phase offensive, un bois CBC3 qui va m'offrir plus de contrôle et me rendra peut-etre moins "bourrin" par moment, surtout avec backside revers (je tourne bcp), et un Sinus Alpha qui est vraiment agréable et remplace un peu la sensation de colle (mais juste un peu tout de même...)
Merci à tous de vos nombreux avis, ça m'aurait permis de vite trouver ma raquette ! J'ai déjà hate que la saison commence maintenant !

Mercredi 09 Juillet 2008 16:41

poelvoorde si tu as l'occasion essaie le défense + avec l'insider.

Mercredi 09 Juillet 2008 17:09

L'insider, le Swing Back IF et le Neptune semblent etre ceux qui ressemblent le + au Superblock maintenant peut etre qu'un de ces 3 là avec une feuille amortissante serait encore + efficace ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2008 17:11 par hervek

Mercredi 09 Juillet 2008 19:26

J'avais hésité avec le Défense Plus ou le COS3, mais je crois que je vais rester sur le CBC3, j'en suis vraiment satisfait pour le moment... Les sensations m'ont plu, mais si le doute arrive, j'essairai en effet Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2008 13:36

question poelvoorde,
ton insider tu l'as en 0,6 ou en 0x ...??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 14 Juillet 2008 11:58

Je l'ai en 0x. J'ai rejoué vendredi soir, et impressions un peu plus mitigées tout autant au niveau de l'Insider que du bois CBC3... Enfin plus précisemment, il me faut être tout le temps agressif et actif, même durant les phases passives (pas de simple opposition avec l'insider ou même le backside sur ce bois, pas de simples "poussettes", toujours être actif), sinon ça peut vite être la sanction... Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2008 14:52

Citation de délirius :
Tout comme picot1962, aprés plus d'une vingtaine d'années de picots longs, je me suis essayé à l'anti.
J'ai fait aussi une multitude d'essais en picots de tous genres. Puis je suis passé aux antis. C'est le toni hold en 2.5mm qui me convient. Il remplace parfaitement l'Inferno en 0X que j'avais, et je prend aussi beaucoup de plaisir à défendre Une nouvelle façon de jouer qui me redonne une grande motivation avec un niveau de jeu supérieur même.
Depuis un bon moment, j'entend parler de l'anti Mirage. J'avoue que je suis assez tenté pour le tester. Diabolosyl pourrais-tu faire une petite comparaison entre le Toni hold et le Mirage (dans les épaisseurs que tu as jouées). Merci d'avance.

Délirius, le Toni Hold sans hésiter.Beaucoup plus de plaisir à jouer avec ce revêtement, une vitesse qui correspond à ce que je recherch, le Mirage étant trop lent.
Comme je l'ai indiqué dans le sujet consacré au Mirage, et comme l'a également constaté Diabolosyl, quoi que tu fasses avec le Mirage, c'est la même balle que tu retournes.Le Toni Hold peut être parfois légèrement gênant, jamais le Mirage.

Dimanche 20 Juillet 2008 18:17

Le toni hold en 2.5mm sera mon revêtement du revers pour la saison prochaine.
Le Mirage me parait intéressant étant donné mon statut d'entraîneur. Certains vont manger du topspin sous toutes les coutures à mi-distance et loin de la table.

Mardi 29 Juillet 2008 23:15

Des nouvelles des utilisateurs des antis du Doc (Gorilla, Grizzly)?

Mercredi 30 Juillet 2008 00:32

Après 11 entrainements de 3 heures avec le gorilla en 0.6 je n'arrive toujours pas à faire des balles courtes comme avec mon inferno. Il est très rapide même avec mon bois. Ou alors à 5 mêtres de la table et ce n'est pas le but. Émoticône

L'inversion existe et la balle flotte d'une manière imprévisible pour l'adversaire (comme pour moi d'ailleur ?) mais avec la longueur des retours de balles l'adversaire ne se pose pas de question..paf un top...je bloc (là le Gorilla n'est pas mal)...mais retour long...et paf encore un top....et je perds au 3éme top.

En revanche l'attaque est mortelle pour l'adversaire et plus facile que l'inferno.

Je joue avec le gorilla comme un 85 alors que mon niveau est proche d'un 65.

Test avec l'insider en ox et en une heure retour de mon niveau et même plus car au deuxième entrainements j'ai même gagné un 55 en 5 sets avec le retour des phrases qui font plaisir "c'est quoi cette M..." ; "Put... de picot"
Sur le deuxième bloc, en général, c'est le fillet pour l'adversaire.

Je l'avoue le Gorilla n'est pas pour moi et pourtant c'est pas faute d'avoir insisté. Avec le Gorilla aucun geste de l'inferno ne s'adapte. Il faut réaprendre les gestes voir d'en inventer. De plus il faut faire des gestes parfait pour obtenir un maximum d'inversion ou une attaque mortelle mais la perfection en match, pour moi, est très aléatoire Émoticône

Je pense que les utilisateurs d'anti vont pouvoir maitriser la bête mais les picoteux vont devoir passer des heures à la salle. Émoticône
Triphon

Mercredi 30 Juillet 2008 07:13

Citation de Triphon Tournesol :

Je pense que les utilisateurs d'anti vont pouvoir maitriser la bête mais les picoteux vont devoir passer des heures à la salle. Émoticône

Pas certain ç'est quand meme tres different d'un anti traditionnel

Mercredi 30 Juillet 2008 22:50

Je partage pleinement tes dires Triphon, j'ai eu les mêmes sensations en l'essayant à plusieurs reprises.C'est pour ça que je me demande qui a pu dompter la bête?

Jeudi 31 Juillet 2008 01:46

Après 11 entrainements de 3 heures avec le gorilla en 0.6 je n'arrive toujours pas à faire des balles courtes comme avec mon inferno. Il est très rapide même avec mon bois. Ou alors à 5 mêtres de la table et ce n'est pas le but. Émoticône

. Émoticône

Le Doc a dit 15 semaines d'entrainement suivi: tu es loin du compte !! Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Juillet 2008 09:05

Citation de Gilles71 :

. Émoticône

Le Doc a dit 15 semaines d'entrainement suivi: tu es loin du compte !! Émoticône Émoticône

Certe Émoticône mais 15 semaines c'est 15 entrainements ou 15 * 5 jours ou 15*6 jours ou 15*7 jours ????Émoticône

Si c'est 15*5 jours soit 75 entrainements de 3 heures donc 225 h pour maîtriser le Gorilla.

Heu ! je m'entraine 1 fois par semaine donc pour utiliser le Gorilla il me faut plus de 1.5 ans !!!.
Ail ! vite un Insider je defaille haaaaaaaaaaaaa!!! Émoticône
Triphon

Jeudi 31 Juillet 2008 09:10

Citation de Gilles71 :

. Émoticône

15 semaines avec le niveau du doc , vous êtes pas arrivés !
Émoticône

Samedi 30 Août 2008 01:09

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques essais ce soir : le C8 (0x) et le Best Anti (mousse assez épaisse), tous deux sur un IV L. voici mes conclusions :

Le C8 a un gros contrôle, j'ai vite réussi à le maitriser malgré sa grosse vitesse. Dans le petit jeu il est assez bon, on place les balles assez bien. On peut très bien attaquer avec. Cependant, les blocs sont assez délicats et avec sa vitesses les balles sont vite assez longues ce qui favorise l'attaque adverse.

Le best anti a un très bon contrôle dans le petit jeu, il permet quelques accélérations. Il est très facilement maitrisable et permet de faire des balles vraiment courtes.

Ce sont les deux revêtements qui m'ont le plus séduit pour le moment. Le neptune ne m'a pas vraiment convaincu : il est mauvais nulle part mais vraiment bon nulle part non plus. Le 388 D1 est vraiment pas mieux que le C8.

Pouvez vous me dire si les antis du doc sont plus rapides et plus délicats à maitriser en bloc que le C8? (j'aimerais bien les essayer, mais à 46€ ça fait cher...)
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements