Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron

Samedi 24 Octobre 2015 08:08

En tous cas le speedysoft dtecs un peu vieux est de loin le soft le plus génant que j'ai essayé Content A essayer pour un joueur qui ne compte pas sur l'effet propre de la plaque, mais sur la gène et les changements de rythme.

Concernant les amortis, ils sont tous à fait possibles avec cette plaque. Justement, alterner les blocs (frappés, appuyés, amortis en cherchant de l'angle) permet de beaucoup gener.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Octobre 2015 08:10 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 14 Octobre 2015 16:32

Citation de Gilles71 :
Ayant envie de reprendre un soft sur mon RV, qui correspond plus à mon jeu, tout en conservant un minimum de possibilités de changement de rythme et bidouille pour garder quelques avantages du PL, j'ai pensé qu'il me fallait un soft très tendre, et j'ai recommandé un Speedy Soft D.Tecs en 1,5 qui m'avait bien plu il y a une dizaine d'années.
A monter sur Stiga Def. Wood NCT et Defplay Senso Classic (à cause du faible poids dû au balsa).
Sachant que j'entends privilégier le démarrage et le temps de contact qui me guident vers des bois tendres. Sachant également que je "pistonne" peu, j'ai plus un jeu style backside avec du lift, surtout en fin de geste, j'affectionne également beaucoup le "brossage" latéral.

Vos avis sur ce choix en fonction de mes attentes ? Sur le papier, en 1,5 (obligatoirement), j'ai pas trouvé mieux...

Rien à voir avec le grass dtecs en 0.5mm. le SS dtecs sera génant (mais rien à voir avec un PL) mais il devra vieillir un peu et s'user. Selon moi tu devrai essayer un Dr Evil ou un orthodox, voire meme un 799 en 1mm. Pourquoi pas également un mi-long...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2015 16:33 par Tron
Go VSTT!

Samedi 10 Octobre 2015 10:01

Cela ne semble pas etre des cas isolés car ma dernière commande a été livrée plus de 40 jours après le paiement... et x relances.
Personnellement, je ferai autrement, ce ne sont pas les offres qui manquent, et un tel délai n'est juste pas possible en VPC.
Go VSTT!

Lundi 24 Août 2015 17:28

J'ai fais à peu de choses près la meme recherche. J'ai un vieux bois rapide et rigide (Tibhar Bohm OFF) qui est excellent avec les softs, mais qui est très lourd.

A priori, il faudrait un bois:
-rigide
-7 plis (pour du tout bois)
-incluant du carbone (pour ceux qui aiment)
-pas trop léger pour la stabilité en blocs

Résultat: Stiga clipper et ses dérivés (ayous/limba).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2015 08:27 par Tron
Go VSTT!

Lundi 24 Août 2015 12:07

J'ai pris un Stiga clipper. 7 plis tout bois léger, classique (Liu Guoliang...). Essai mercredi.
Go VSTT!

Mercredi 19 Août 2015 10:07

Citation de bob38 :
Yasake Ma lin extra off sans hésiter avec le speedy soft dtec c'est la meilleure combinaison!

A essayer!
Go VSTT!

Mercredi 19 Août 2015 10:01

Citation de Tabletennis11 :
Citation de Tron :
Essais neottec balsa-carbon, hinoki-carbon et black devil: seul le balsa carbone s en sort, mais en y reflechissant, ca n apporte pas grand chose de plus au soft que le mc1.

Le black devil est une horreur: moins rapide que le mc1, il offre moins de controle!

Ah c'est toi qui est venu essayer les bois à la boutique. J'espère que ça t'a plu. En réfléchissant après ton départ , j'ai pensé au rutis power. Léger, rapide et rigide, avec le pli exter en noyer, il n'y a rien de tel pour faire plonger la balle avec un soft.
Si tu repasses, on en a un en test...

Hello, oui, merci pour ton temps. Je passerai de nouveau essayer le rutis.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 20:01

Et le clipper ? Content qui etait quand meme le bois de liu guoliang
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 20:05 par Tron
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:35

Nouvelles pistes: joola flame extreme, wing passion extreme, stiga clipper, stiga ebenholz.

Un 7 pli tout bois semblable au bohm (rapide, dur) mais pas une enclume.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:33

Rossi emotion: on m en parle souvent, à essayer. Mais j espere que ce sera assez rapide.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:32

W7: 95g, trop lourd, je fais des tendinites...besoin d un truc a 85g grand max.
Go VSTT!

Mardi 18 Août 2015 19:30

Essais neottec balsa-carbon, hinoki-carbon et black devil: seul le balsa carbone s en sort, mais en y reflechissant, ca n apporte pas grand chose de plus au soft que le mc1.

Le black devil est une horreur: moins rapide que le mc1, il offre moins de controle!
Go VSTT!

Lundi 17 Août 2015 22:50

Interessant. Le placage externe du mc1 est rigide (koto), ce qui compense le rebond du balsa. Je pensais donc que le black devil (balsa/koto/carbone) ajouterai de la rigidité supplementaire (carbone) a un ensemble similaire au mc1, pour un poids egal.
Go VSTT!

Lundi 17 Août 2015 21:20

Hello,

Je cherche, je cherche...autant lancer un sujet.

Je suis 17 et joue en contre attaques/blocs. Je jouais avant avec un Georg Bohm off (7 plis très dur) qui apportait vitesse et une balle très écrasée avec le soft, j'ai du changer pour un Joola MC1 à cause du poids.

Le MC1 est très bien, mais je pense pouvoir gagner en linéarité/gène avec le soft en coup droit, en prenant un bois plus typé pour les picots courts (jeu près de la table, pas de top CD, jeu à plat/frappes en CD et en tops en revers).

Sur ma liste d'essais à venir:
-Donic black devil
-Neottec Hinoki carbon & Balsa Carbon

Que pensez vous de ces bois pour ce style de jeu?

Merci
Go VSTT!

Vendredi 07 Août 2015 22:22

Ok, je t ai MP
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 21:05

le wing passion est en bon état? Concave?
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 20:56

je pense qu'il faut un bois plus dur. eventuellement un gergely ou un black devil
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 18:00

MP
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 16:49

Merci pour vos réponses. Il semblerait que je doive m'orienter vers un bois dur pour accentuer l'effet plongeant des blocs. le MC1 actuellement est très bien, mais pas assez linéaire (effet "tensor"Clin d'oeil et je pense qu'il y a mieux avec le soft.
Go VSTT!

Jeudi 06 Août 2015 15:55

Bien vu pour le Nittaku : http://www.tabletennis11.fr/nittaku-miyabi#.VcNnHPntlBc

c'est dans ma liste Clin d'oeil

Merci!
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu