Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 6

Mercredi 13 Juin 2007 12:31

Bien sûr que ce sera interdit, puisque les caractéristiques de départ seront modifiés.

Mercredi 13 Juin 2007 13:34

Citation de spirit :
Bien sûr que ce sera interdit, puisque les caractéristiques de départ seront modifiés.

Ah oui?

Et comment tu reconnais une plaque qui a été laissée 1 semaine au soleil?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 13:35 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 13 Juin 2007 13:44

Il a dis que c'est interdit pas que ce serai controlable Rire

Mercredi 13 Juin 2007 13:52

Citation de tiptapetsupertop :
Il a dis que c'est interdit pas que ce serai controlable Rire

On est d'accord Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 13 Juin 2007 14:13

La Gilles'mania va être de retour ! Émoticône J'me comprends ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Juin 2007 14:26

Citation de tofff :
La Gilles'mania va être de retour ! Émoticône J'me comprends ! Émoticône

nous non Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 14:58

Disons que je connais un exemple concret de plaque bien ralentie par le déssèchement prolongé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 14:59 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Juin 2007 15:18

moi aussi Rire

une vieille raquette décathlon à 10 balles qui a passé plusieures années au soleil résultat ça ressemble à de l'anti mais ça coupe d'enfer qaund même ...

Mercredi 13 Juin 2007 15:35

Citation de tiptapetsupertop :
moi aussi Rire

une vieille raquette décathlon à 10 balles qui a passé plusieures années au soleil résultat ça ressemble à de l'anti mais ça coupe d'enfer qaund même ...

Le pire c'est que je m'éclate vraiment à jouer avec des trucs pareils Émoticône
Mais la dernière en date, c'était plutot une Cora à 2,50€ !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2007 15:36 par Tron
Go VSTT!

Mercredi 13 Juin 2007 19:04

Je pense que ceux qui ont pondu cette nouvelle règle n'ont pas pensé à ses conséquences: plaques traffiquées, joueurs utilisant encore des lisses, etc

On va ainsi trouver quelques tricheurs... à moins qu'on nous donne un moyen fiable de vérifier les fameux coef's de friction des plaques avant les matches. J'en doute!
le ping est une drogue dure.

Mercredi 13 Juin 2007 19:42

Oui bon, les adversaires sont pas bêtes, on distingue quand même un effet rugueux d'un lisse, en touchant la plaque, et même comment l'adversaire s'en sert, la trajectoire des balles... à mon avis beaucoup de picot vont briller.

Jeudi 21 Juin 2007 07:43

J'ai fait plusieurs essais hier pour tenter de trouver un remplaçant au superblock. Voici mes impressions.

Le grass dtechs sans mousse : celui qui se rapproche le plus du SB dans le petit jeu, même s'il prend un peu plus les effets. La gêne n'est pas la même, mais le résultat embête énormément l'adversaire. L'attaque est faisable plus facilement. Mais le hic, c'est qu'il est très difficile de remettre les attaques adverses, la balle vole dans tous les sens quand on reste à la table. Ca doit être faisable, mais ça demande beaucoup d'entrainement. A mon avis, il peut convenir pour des défenseurs ou des gens qui choppent.

Le dr Evil sans mousse. Pour moi, rien à voir avec le SB, trop rapide et une gestuelle totalement différente. S'apparente plus à un anti. Le seul point commun, c'est que le dr Evil prend peu les effets.

L'anti : mis à part que cette plaque ne prend pas d'effet, je n'ai pas vu de rapport avec le SB. Ne gêne pas ou peu mais permet un excellent placement. Sur les attaques adverses, la difficulté est de trouver le bon angle de raquette pour remettre. Ca plonge ou vole très facilement en bloc.

Un picot long friendschip (je ne sais plus lequel) : sympa mais peu de gêne pour un jeu à la table. Ne demande pas une gestuelle de picot lisse.

En conclusion : je garde le SB encore cette année car aucun revêtement que j'ai essayé n'a des caractéristiques similaires. Pour un jeu à la table en bloc, les picots longs rugueux ne sont pas une alternative, ni les antis. Ca demande énormément d'entrainement pour un résultat bien moindre que le SB et que sans doute les nouveaux picots qui sortiront dans moins d'un an.
J'attends les nouveautés.

Jeudi 21 Juin 2007 08:34

Je pense aussi qu'il est urgent d'attendre, la marche est trop haute avec tous les picots que tu as cité.

On s'est habitué à une gestuelle qu'il faut complètement remettre en question si on veut utiliser les rugueux ou les antis. Et en plus, malgré tous les efforts qu'on pourra faire, on restera inévitablement beaucoup moins efficace en retour de blocs et au niveau des d'effets gênants.

Les seuls qui peuvent s'en sortir, ce sont ceux qui défendent loin de la table en coupant la balle et qui attaquent de temps en temps en revers.

Pour ceux qui restent à la table ... c'est mort ! Alors attendons et espérons ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 10:34 par Laplaud

Jeudi 21 Juin 2007 20:42

Citation de Laplaud :
Je pense aussi qu'il est urgent d'attendre, la marche est trop haute avec tous les picots que tu as cité.

On s'est habitué à une gestuelle qu'il faut complètement remettre en question si on veut utiliser les rugueux ou les antis. Et en plus, malgré tout les efforts qu'on pourra faire, on restera inévitablement beaucoup moins efficace en retour de blocs et au niveau des d'effets gênants.

Les seuls qui peuvent s'en sortir, ce sont ceux qui défendent loin de la table en coupant la balle et qui attaquent de temps en temps en revers.

Pour ceux qui restent à la table ... c'est mort ! Alors attendons et espérons ...

Je fais comme toi Jc je croise les doigts!!

Vendredi 06 Juillet 2007 10:29

J'ai pas un SB mais un monster mais bon, je m'autorise neammoins a utiliser ce sujet plutot que d'en creer un nouveau.

En relisant un peu tout ce qui a ete propose pour remplacer les PL lisses en cas d'interdiction, je m'orienterais plutot vers le curl Bamboo qui j'espere, devrait me permettre une transition relativement facile en venant du Monster (sauf pour le bloc, peut etre, ou il faudra revoir un peu la gestuelle)

Maintenant, la big question c'est, est ce que le bamboo sera concerne ou pas par la nouvelle reglementation ?
En effet, ce PL a toujours ete a part car il est souvent classe au milieu, entre rugueux et lisse.

Sinon, on sait toujours pas quand la nouvelle liste des PL autorises (ou pas) sera rendue plublic ?

Vendredi 06 Juillet 2007 10:42

Moi je veux bien racheter les Dr Evil des déçus Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 06 Juillet 2007 10:45

La différence entre le lisse et le rugueux, c'est une fine couche de silicone en surface.
Vous prenez un PL rugueux, au pinceau vous appliquez du joint de silicone et le tour est joué. Vous trouvez ça dans tous les magasins de bricolage.
Attention tout de même : ça s'appelle de la triche......... Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 12:18

Rien à faire de cette loi, je garderai mon SB Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 16:00

Citation de toss :
J'ai pas un SB mais un monster mais bon, je m'autorise neammoins a utiliser ce sujet plutot que d'en creer un nouveau.

En relisant un peu tout ce qui a ete propose pour remplacer les PL lisses en cas d'interdiction, je m'orienterais plutot vers le curl Bamboo qui j'espere, devrait me permettre une transition relativement facile en venant du Monster (sauf pour le bloc, peut etre, ou il faudra revoir un peu la gestuelle)

Maintenant, la big question c'est, est ce que le bamboo sera concerne ou pas par la nouvelle reglementation ?
En effet, ce PL a toujours ete a part car il est souvent classe au milieu, entre rugueux et lisse.

Sinon, on sait toujours pas quand la nouvelle liste des PL autorises (ou pas) sera rendue plublic ?

Le Curl banmboo est on ne peut plus lisse...

Samedi 07 Juillet 2007 11:00

La Bamboo est effectivement intermédiaire et pas totalemen lisse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements