Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 5

Lundi 11 Juin 2007 17:23

Citation de Skinny :
Citation de Diabolosyl :

Pas forcément là qu'est le problème.
N'oubliez pas l'homologation de l'Ittf, il faut rentrer des exemplaires pour essai au moins 6 mois à l'avance... faites le calcul.

Si l'on suit ce raisonnement, l'ITTF a intérêt à ne pas tarder à préciser les nouvelles normes (sinon elle risque d'avoir quelques procès pour concurrence déloyale sur le dos)... Au moins, cela nous permettra enfin de savoir quels sont les picots actuellement disponibles sur le marché qui sont conformes aux nouvelles normes...

+1

Lundi 11 Juin 2007 18:39

Etonnant, non ? Des procès pour des picots ?
L'ITTF ferait bien de réfléchir (s'il leur reste des neurones...)

Lundi 11 Juin 2007 20:43

Là je ne vois pas le rapport avec un procès à faire...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Juin 2007 20:52

Relis ce qui est écrit plus haut :

"Si l'on suit ce raisonnement, l'ITTF a intérêt à ne pas tarder à préciser les nouvelles normes (sinon elle risque d'avoir quelques procès pour concurrence déloyale sur le dos)"... Au moins, cela nous permettra enfin de savoir quels sont les picots actuellement disponibles sur le marché qui sont conformes aux nouvelles normes..."

Cela me semble logique, mais toutes ces histoires d'interdiction , de changements de règles décrédibilisent notre sport, ce qui a le don de m'énerver, mais c'est récurrent.
Promis, je ne râle plus... mais je n'en pense pas moins !

Lundi 11 Juin 2007 20:54

Citation de Diabolosyl :
Là je ne vois pas le rapport avec un procès à faire...

Mise Hors circuit d'un fabricant et fournisseur ... ça peut aller en procès, et neubauer peut gagner, il a toutes les raisons, la chambre du commerce peut le faire gagner!

Lundi 11 Juin 2007 21:03

Il m'étonnerait fort que ce soit intéressant, l'Ittf a le droit de modifier son règlement et ses conditions d'homologation, si elle a prévenu officiellement les fabriquants (il y a peut être un délai accordé légalement et encore), je ne vois pas en quoi ils pourraient réclamer... comme on dit, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Juin 2007 23:08

Je ne vois pas Neubauer faire un crime de lèse-majesté en s'attaquant à l'ITTF, son fonds de commerce étant d'exploiter le réglement au maximum pour rendre ses picots les plus performants possibles. Il ne peut pas prendre le risque de se les mettre à dos de crainte qu'ils ne pinaillent sur ses homologations: je pense par exemple à un Boomerang que j'ai eu et dont la hauteur totale dépassait 2,1mm pour 2 maxi autorisés!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Juin 2007 09:13

Citation de Diabolosyl :
Il m'étonnerait fort que ce soit intéressant, l'Ittf a le droit de modifier son règlement et ses conditions d'homologation, si elle a prévenu officiellement les fabriquants (il y a peut être un délai accordé légalement et encore), je ne vois pas en quoi ils pourraient réclamer... comme on dit, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

Oui, mais l'ITTF doit laisser un certain temps aux fournisseurs pour s'adapter à la nouvelle réglementation. Or, tant que la norme n'est pas connue, les fournisseurs ne peuvent pas se préparer correctement. Et si l'on tient compte de ta remarque comme quoi les fournisseurs doivent fournir les revêtements à l'homologation 6 mois avant la parution de la liste des revêtements autorisé, les fournisseurs pourraient jouer sur le fait qu'ils n'auraient plus le temps de se préparer. Pour des fournisseurs pour qui les lisses ne constituent qu'une petite partie de leur chiffre d'affaires, cela a peu d'importance, mais pour des fournisseurs comme Neubauer, Hallmark ou autres, c'est différent. Maintenant auront-ils les c... de s'attaquer à l'ITTF (ou même seulement intérêt), c'est une autre question.

Mardi 12 Juin 2007 17:26

Je doute qu'un procès puisse aboutir : Dr N a choisi d'orienter sa production surtout vers les PL lisses, si leur gamme était plus étendue, la perte de CA générée par le nouveau règlement serait mineure. Et puis, comme il est dit plus haut, rien ne peut empêcher l'ITTF de modifier son règlement, ça n'est pas une attaque directe vers Dr N, c'est juste que la productuion de Dr N sera en grande partie concernée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Juin 2007 17:46

Oui rien n'empêche l'ITTF de changer son réglement, je ne peux pas l'empecher et si ca se révèle intéressant pourquoi pas.

C'est vrai aussi que des marques comme Neubauer, Hallmark, TTMaster qui ont presque exclusivement tourner leur production sur les PLs lisses seront plus concernées que d'autre. Encore qu'à mon avis le manque à gagner autour de la vente des Bamboo, Grass Devil, Fakir, Razor ne doit pas être négligeable non plus, même si on peut considérer c'est vrai que c'est faible par rapport aux backsides.

Maintenant un peu comme pour les colles, il serait JUDICIEUX que l'ITTF prennent aussi en compte :
- le besoin des pongistes qui voudraient bien avoir plus d'informations pour tester éventuellement autre chose.
- que même si cela ne concerne que quelques personnes, derrière Neubauer, Hallmark, TTMaster, c'est aussi des emplois qui risquent de disparaitre.

Espérons que l'ITTF finisse pas prendre celà en considération.

Mardi 12 Juin 2007 18:41

Prions mes frères !!!! (et sœurs)

Mardi 12 Juin 2007 19:39

Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 21:36

Il suffira de laisser traîner son rugueux sur la plage arrière de la bagnole pendant tout l'été et on retrouvera les mêmes caractéristiques qu'un lisse!

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Mardi 12 Juin 2007 21:56

On m'a déjà proposé un spray magique! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Juin 2007 22:12

Réponse de Carsten Neubauer, pour savoir si des essais des nouveaux picots seront possibles :

Bonsoir Hervé,

Oui nous mettrons nos nouveaux revêtements à disposition au forum dès que ceux-ci seront prêts, en fin de saison prochaine!
Nous sommes très satisfaits du contact professionnel et sympathique avec vous ainsi qu'avec Sylvain.

Amitiés & bonne soirée

Carsten

Mercredi 13 Juin 2007 00:10

Espérons que nos SB, Monster et consorts ne seront pas en fin de vie avant... ça va faire juste en temps d'adaptation avec des caractéristiques différentes pour attaquer la saison suivante!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Juin 2007 09:31

Citation de pafback :
Il suffira de laisser traîner son rugueux sur la plage arrière de la bagnole pendant tout l'été et on retrouvera les mêmes caractéristiques qu'un lisse!

Émoticône

Il est trés clair que le retrait des pl lisses n'a pas beaucoup de finalité en soi !
L'avantage tant qu'ils étaient autorisés , c'est d'avoir une homogénéité dans leurs caractéristiques que le joueur adverse pouvait assimiler et apprendre à contrer .
D'ici maximum un an que va t'il se passer pour une partie des picoteurs ,
plein d'essais de transformations de leurs nouveaux pl rugueux par différents procédés afin de les rendre plus lisses, plus génants ,......!!
Certains vont les laisser sur la planche arrière d'une voiture, d'autres au micro-onde, la passage sablé , les différents produits chimiques , le biseautage des picots ,....donc l'apparition de nouveaux trucs injouables ne donnant pas 2 fois la même balle !
Pour la colle ce sera le même schéma si on l'interdit sauf l'aqueuse ! Qui s'occupera du contrôle de ma raquette pour voir si mon pl est conforme non modifié et si ma colle est bien à l'eau !! Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 09:45

un coup de laque et qlq secodne au micro onde pour la fixer et hop voilà un lisse autorisé Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 11:28

Citation de tiptapetsupertop :
un coup de laque et qlq secodne au micro onde pour la fixer et hop voilà un lisse autorisé Émoticône

HéHéHé
wla un bon entrainement

Mercredi 13 Juin 2007 11:35

Citation de clack :
Citation de pafback :

Émoticône

Il est trés clair que le retrait des pl lisses n'a pas beaucoup de finalité en soi !
L'avantage tant qu'ils étaient autorisés , c'est d'avoir une homogénéité dans leurs caractéristiques que le joueur adverse pouvait assimiler et apprendre à contrer .
D'ici maximum un an que va t'il se passer pour une partie des picoteurs ,
plein d'essais de transformations de leurs nouveaux pl rugueux par différents procédés afin de les rendre plus lisses, plus génants ,......!!
Certains vont les laisser sur la planche arrière d'une voiture, d'autres au micro-onde, la passage sablé , les différents produits chimiques , le biseautage des picots ,....donc l'apparition de nouveaux trucs injouables ne donnant pas 2 fois la même balle !
Pour la colle ce sera le même schéma si on l'interdit sauf l'aqueuse ! Qui s'occupera du contrôle de ma raquette pour voir si mon pl est conforme non modifié et si ma colle est bien à l'eau !! Émoticône

+1

et c'est pas nouveau...

A l'époque ou quasimment la seule alternative en PL était le grass, et en soft le speedysoft, il y avait déja des traficoteurs de revetements en mode "plage arrière de voiture" ou "bizeautage de picots"...

Dans le 1er cas, il est impossible d'interdire quoi que ce soit: aucune altération visible.

Cette interdiction entrainera la mise en avant de telles méthodes avec comme résultat des plaques au moins aussi aléatoires que les traités actuels...
Go VSTT!
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements