Mercredi 16 Mai 2007 14:13
Plutôt que d'être furieux, je préfère me trémousser en musique dans la salle défaite !
Mercredi 16 Mai 2007 14:19
enerver si j'ai mal jouer, et surtout je ressent le besoin de ramener des points a mon équipe pour gagner donc quand je perd...Mercredi 16 Mai 2007 14:22
Mercredi 16 Mai 2007 14:26
Pour ma part, je suis mécontent de moi lorsque je n'ai pas bien exploité mes possibilités, lorsque je perds un match que je ne dois pas perdre.
Mercredi 16 Mai 2007 14:45
Je suis plutôt déçu quand je perds lorsque j'ai mal joué...
Mercredi 16 Mai 2007 15:04
Bien énervé si j'ai mal jouer et que le joueur était à ma porter,Mercredi 16 Mai 2007 15:26
je ne suis pas du tout mauvais joueur car j'aime respectet et qu'on respecte les regles..........par contre étant un vrai compétiteur dans l'âme, je déteste perdre....;étant impulsif de surcroît, apres une défaite il ne faut pas me parler pendant 5 minutes car je trouve toujours que le joueur que j'ai perdu était une quiche (raisonnement hautement intelligent !!!
) pour finalement, mon raisonnement retrouvé ne m'en prendre qu'à moi !!! et la je redeviens bien sympa !!!
Mercredi 16 Mai 2007 16:49
Effectivement la 1ere réaction est souvent de mauvaise foi : l'autre était "une quiche", "c'est moi qui ai fait tout le jeu" etc...
Mercredi 16 Mai 2007 17:17
Moi, quand je perds, que ça soit en sport ou aux cartes par ex., j'ai plutôt tendance à m'en prendre à moi-même en 1er lieu... Je m'énerve après moi-même, en quelque sorte...Mercredi 16 Mai 2007 17:20
soit c'est parce qu'on a mal joué et donc énervé contre soit mêmeMercredi 16 Mai 2007 17:25
Quand je perds, je m'isole dans le vestiaire et je réflechis un peu au pourquoi de ma défaite. Par contre, si j'ai fais une grosse contre qui handicape l'équipe, j'explose ma bouteille d'eau (vaut mieux la bouteille que la raquette ^^)Mercredi 16 Mai 2007 18:02
Je suis un compétiteur et je déteste perdre. Mais je reste toujours correct vis-à-vis de mon adversaire et n'en veux qu'à moi-même.
Mercredi 16 Mai 2007 18:54
Moi en general, quand je perds, soit ca me laisse indifferent, soit je suis content pour mon adversaire (si c'est un joueur sympathique).Mercredi 16 Mai 2007 19:57
en plus des raisons évoquées ci-dessus, le cas des joueurs qui s'énervent systématiquement peut s'expliquer (en partie) de la manière suivanteMercredi 16 Mai 2007 21:18
Sans rentrer dans des considérations hautement introspectives, je vois 2 genres principaux de défaites :
on a fait un bon match bien serré avec de bons points, je perds d'assez peu contre soit plus fort soit plus solide sur ce match, on s'est fait plaisir à 2 et l'adversaire n'est pas un connard : je suis plutot content de moi et content d'avoir perdu sur un adversaire qui tient la route niveau jeu et comportement.Mercredi 16 Mai 2007 21:42
Mercredi 16 Mai 2007 21:47
Faudrait y voir un problème freudien où le moi cherche à atteindre le surmoi.... faut dégommer le ça en passant.Mercredi 16 Mai 2007 22:23
Mercredi 16 Mai 2007 22:34
Arrête de flâter ceux qui perdent
Mercredi 16 Mai 2007 22:45
Pour ma part, j'agis aprés un match de façon inverse au résultat (sans doute par soucis de contradiction) et donc quand je gagne, j'ai l'air dégouté et je jette un peu ma raquette, par contre quand je perd, j'ai un grand sourire et je félicite chaleureusement mon adversaire, quelque soit la physionomie du match..Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général