Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 5

Lundi 07 Mai 2007 17:40

Aller, tous le monde joue avec deux barnas et c'est réglé ! Mais je suis pas sûr que l'ITTF et les fabriquants vont accepter...

Lundi 07 Mai 2007 17:54

Citation de leviok :
On porrait aussi interdire la mousse et le caoutchouc, ne garder que du bois avec une mince couche de liège: plus d' effets pervers, un jeu pur,,,C' est curieux cet intégrisme de ceux qui cherchent les combinaisons les plus meurtrières; les bois rapides, les revètements épais, la colle...

L'intégrisme n'est pas dans la volonté de chercher ce genre de combinaisons, il serait plutôt dans la volonté de l'imposer à tout le monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Mai 2007 17:54

Citation de Skinny :
Aller, tous le monde joue avec deux barnas et c'est réglé !

Moi je suis d'accord. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Mai 2007 18:16

Pour finir, je dirais vive les picots, et que le ping est un sport de duel, donc chcun a le droit de choisir son arme!

Lundi 07 Mai 2007 20:49

Citation de fry44 :
Pour finir, je dirais vive les picots, et que le ping est un sport de duel, donc chcun a le droit de choisir son arme!
Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 21:09

c'est clair que la diversité du materiel rencontré est plutot agreable

ça fait marché nos méninges...
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Lundi 07 Mai 2007 21:33

Tout à fait d'accord, et il y en a à qui ça peut servir plus que d'autres Émoticône
Tiens, t'as mis un violent, fabrice?! Je venais justement de le sortir du placard hier.

Lundi 07 Mai 2007 22:04

Tsavatanen,

Dont acte.Peut-être que je n'avais pas saisi le sens de ta pensée ou tout simplement mal interprété tes propos.Mais je crois que tu as mal interprété le mien également car mon propos était basé sur une caricature et non sur une généralité.
Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a quand même des joueurs sans cerveau et que c'est pénible et sans intérêt de les jouer.

En espérant te jouer un jour...!!!

Lundi 07 Mai 2007 22:31

Purée, je me demande comment parlaient les samurais japonais d'avant l'ère meiji...
-eh tu te bats avec deux sabres, tricheurs !
- et toi enflure tu utilise une faucille avec une chaine !
-et l'autre là avec son sabre court il pare tout !
-vos gueules !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 22:31 par spirit

Lundi 07 Mai 2007 23:37

non, Francis, je parlais des plus ardents pourfendeurs des picots , qui de leur côté cherchent le matériel le plus sophistiqué.

Mardi 08 Mai 2007 00:05

Citation de fry44 :

C'est exactement ça : Glaive, épée, casse-tête, massue, fléau d'arme, lance, trident... à d'autres époques, tout était accepté ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Mai 2007 00:19

Citation de Challenger :
Les picots ne dénaturent pas le jeu, c'est en réalité ceux qui ne savent pas les jouer qui le font. J'ai déjà joué de très beaux matchs avec mon picot, contre deux backsides ou même contre un autre picot. Et biensur j'ai déjà vu des matchs affreux entre deux joueurs utilisant des backsides.
Le "beau jeu" ne dépend nulement d'un revétement ou d'un joueur, je dirais plutôt que c'est un concours de circonstances, une compatibilité des deux joueurs, la forme de chacun, le lieu etc etc... (par exemple, j'ai déjà jouer 8fois le même joueur en 2ans, et on a déjà fait des beaux matchs et euh, des matchs pourris)

je suis d'accord avec toi, les picots ne dénaturent pas le jeu mais au contraire permettent une diversification de celui ci mais je voudrais que l'on fasse la différence entre les picoteux qui utilisent ces plaques pour combler un point faible (en rv souvent) et ceux qui ne les utilisent pas par défaut mais pour développer un style de jeu à part entière.
de plus, j'imagine que ce sujet est destiné aux PL mais bp de joueurs jouent avec des softs et sont rarement considérés côayant des jeux dits "pourris"
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 08 Mai 2007 00:24

Citation de fry44 :

J'peux prendre mon 9mm Beretta ? Émoticône Émoticône

Mardi 08 Mai 2007 07:23

picot1962

Effectivement, sans doute nous sommes nous mal compris.

J’ai beaucoup de mal avec le fait de dire qu'un joueur qui perdu (sans réfléchir assez sans doute) n’a pas de cerveau (que ce soit avec un backside ou un picot).

Je suis prof, imagine que je dise aux élèves qui ne comprennent pas (alors qu’ils ont eu comme ceux qui ont compris, le cours et les exercices) : Mais vous n’avez pas de cerveau ? Ce serait très mal venu – je suppose que tu en conviens – et je ne crois que ce soit très différent dans le domaine qui nous occupe.

Une autre chose, ce n’est pas parce que tu as tous les outils pour résoudre un problème que tu y parviendras, ce n’est pas aussi simple malheureusement.

Je précise que je ne cautionne pas du tout les propos des mauvais perdants : c’est à cause de sa raquette de merde…

Mardi 08 Mai 2007 09:03

Ce n' est pas toujours une question d' intelligence, me semble-t-il, mais de MENTAL: certains joueurs, après avoir demandé à voir ta raquete font une fixation sur le picot et,alors qu' ils ont les moyens de faire une belle partie, se mettent à arroser. En général, la présence de quelques picoteurs dans leur club suffit à résoudre leur problème.

Mardi 08 Mai 2007 10:31

On se casse peut être la tête pour pas grand chose, finalement sur l'ensemble des pciots en circulation actuellement , le pourcentage de ceux qui ont été interdits et retirés est minime me semble t-il ! Ils cherchent aussi peut être à ce que dés à présent , certains changent déjà d'orientation vers autre chose que les lisses ?!

Mardi 08 Mai 2007 10:39

Je crois aussi que l' aspect économique joue un certain rôle...

Mardi 08 Mai 2007 11:41

Citation de onclearthur :
Tout à fait d'accord, et il y en a à qui ça peut servir plus que d'autres Émoticône
Tiens, t'as mis un violent, fabrice?! Je venais justement de le sortir du placard hier.

non c'etait juste un délire sur le nom, en revers j ai un soft importé du japon (omote A-1 de yasaka)
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Mardi 08 Mai 2007 12:03

Traître!

Mardi 08 Mai 2007 14:34

Je suis d'accord pour l'aspect psychologique du picot, certains joueurs finissent par attribuer toutes leurs fautes au picot quand ils ratent des frappes sur balle haute ou des tops frappés, et ça c'est que du bonheur pour moi !!! Après ça arrose et en général c'est gagné!
A propos des softs c'est vrai qu'ils sont plus tolérés, et j'en connais qui se plaignent des picots (longs) alors qu'ils jouent avec un soft. En bloc je trouve ça pire qu'un picot car la balle revient pourrie et rapide en +, et pour démarer sur les services c'est pratique. (après tout c'est avec ça que gagnent les champions du monde...)
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements