Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 6

Mardi 08 Mai 2007 15:29

Curieux en effet, on se plaint des picots longs mais jamais des softs au das anti-tops (si il y en a qui joue encore avec ça!)

Mardi 08 Mai 2007 15:33

Citation de Challenger :
j'en connais qui se plaignent des picots (longs) alors qu'ils jouent avec un soft.

J'en ai même battu un qui jouait avec un picot long et qui a dit à ses coéquipers que je l'avais battu avec une raquette Cora ! Émoticône Mais même avec une vraie raquette Cora, je l'aurais battu. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 08 Mai 2007 16:13

Citation de picot1962 :
Curieux en effet, on se plaint des picots longs mais jamais des softs au das anti-tops (si il y en a qui joue encore avec ça!)


C'est parce que la plupart des joueurs ne remarquent même pas ces revêtements en cours de match! Ils n'ont pas le même impact "psychologique" bien que souvent aussi efficaces, parce que plus "discrets", surtout à cause de la mousse qui normalise le bruit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2007 16:15 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Mai 2007 14:54

les picots lisses ont un peu détronner l'antitop, car les posibilités sont limitées et la gène disparait assez vite pour l'adversaire.
J'en ai essayer un pour voir ce que c'est, c'est sympa, confortable en fait. C'est facile de défendre, de bloquer d'attaquer mais c'est jamais transcendant. Les attaques vont pas vite, on est obligé de lever un peu pour bloquer et les balles coupées sont moins meurtières qu'avec un picot. En deux mots si l'adversaire s'habitue ça devient un handicap monstre...
Ma conclusion: si on veut défendre un picot rugueux est mieux, si on veut démarer sur les balles à effet faut mieux un soft, et si on veut pourir le jeu faut mieux un picot lisse.

Vendredi 11 Mai 2007 16:42

C'est beau de voir jouer un picot, ca change des attaques et c'est super quand il y a un coup droit derriere :pRire

Vendredi 11 Mai 2007 18:02

Pour ma part, j'aime pas les picots tout simplement parce que j'arrive pas à les jouer (j'en ai joué que deux dans ma vie, un 80: j'ai perdu et une 40 fille: j'ai gagné) donc voilà tout, je n'essaye pas de me réfugier derrière des pretextes, je me dis que si je les bats pas c'est que j'suis pas assez fort point final Content

Et pourtant j'vous assure j'aime pas vraiment les picots MDR

Dimanche 20 Mai 2007 12:16

Carsten Neubaeur est parti à Zagreb, il me donne des nouvelles sur cette possible interdition et dans la foulée, je vous informe.

Dimanche 20 Mai 2007 12:27

vive les picots, des matchs faciles à gagner Émoticône

Dimanche 20 Mai 2007 13:54

Citation d'Ouroux:


Vendredi 11 Mai 2007 15:19

"Hier soir, pour la première fois de ma vie, j'ai joué avec un picot. C'est dur à utiliser. Sur des jeux francs cela va, par contre sur des joueurs ayant l'habitude d'en jouer, j'ai mangé. Premières constatations : j'ai battu un 45 avec mon picot et j'ai perdu des 35 et des 50. J'en essaierais un autre dans deux semaines. Par contre cette fois là, ce sera un sans mousse. "


Hervek,

On attend avec imaptience les dernières nouvelles en provenance de Zagreb

Dimanche 20 Mai 2007 19:00

faut pas les interdire je vais en mettre un Content

Dimanche 20 Mai 2007 19:07

...attend encore 8 jours pour savoir lequel mettre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Mai 2007 19:08

pourquoi attendre 8 jour ?
le c8 est il homologué ?

Dimanche 20 Mai 2007 19:27

C8 DHS oui bien sur.

Lundi 21 Mai 2007 01:26

Citation de mytorr63 :
pourquoi attendre 8 jour ?
le c8 est il homologué ?


Parce que c'est au cours des Championnats du Monde se déroulant cette semaine que la nouvelle législation pour les picots devrait être connue...Donc c'est important pour un choix à long terme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Mai 2007 07:16

Citation de Gilles71 :
Citation de mytorr63 :
pourquoi attendre 8 jour ?
le c8 est il homologué ?


Parce que c'est au cours des Championnats du Monde se déroulant cette semaine que la nouvelle législation pour les picots devrait être connue...Donc c'est important pour un choix à long terme.


je pense pas que le feint long II soit interdit Content

Mardi 22 Mai 2007 00:58

Tu peux y aller, le Feint Long II n'étant pas un lisse, il ne sera pas interdit... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Mai 2007 17:58

Citation de Gilles71 :
Citation de mytorr63 :
pourquoi attendre 8 jour ?
le c8 est il homologué ?


Parce que c'est au cours des Championnats du Monde se déroulant cette semaine que la nouvelle législation pour les picots devrait être connue...Donc c'est important pour un choix à long terme.

La législation sera connue, mais les revêtements n'auront sans doute pas encore été testés, donc il faudra encore attendre pour connaître ceux qui seront éliminés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Mai 2007 18:05

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Citation de mytorr63 :
pourquoi attendre 8 jour ?
le c8 est il homologué ?


Parce que c'est au cours des Championnats du Monde se déroulant cette semaine que la nouvelle législation pour les picots devrait être connue...Donc c'est important pour un choix à long terme.

La législation sera connue, mais les revêtements n'auront sans doute pas encore été testés, donc il faudra encore attendre pour connaître ceux qui seront éliminés.

Normalement si les revêtements devait être testés si on reprend certaines communications de l'ITTF, justement pour définir ce coefficient.

Mardi 22 Mai 2007 18:08

Tout à fait: El Nino avait mis un post dans la rubrique "Règlement" concernant l'interdiction des PL lisses, le 14 mars, dans lequel il spécifiait que l'ITTF était en train de tester 200 PL et que les résultats seraient rendus publics lors des Chps du Monde...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Mai 2007 18:15

teste les PL puis définir un "coefficient de friction" revient à dire : bon on a classés les picots du plus lisse au moins lisse, et voilà ceux qu'on veut interdire.
Amateurs de Superblock préparez vous à chercher un remplaçant (vu que ça doit être un des plus lisses). Amateurs de Hallmark aussi, mais on en voit moins.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements