Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 4

Samedi 05 Mai 2007 21:13

ça fait parler, c'est bien. Personnellement je trouverais dommage que l'on puisse un jour interdire tous les picots. Un bon joueur doit pouvoir s'adapter à tout type de jeu. C'est ça l'intérêt d'un sport qui donne la possibilité à tous de s'exprimer devant une table avec ces armes à lui (homologuées bien sur). De la tolérance.
Moi avec un picot j'adore jouer loin de la table, je peux vous dire, lorsque je rencontre un joueur qui réfléchit, que je cours beaucoup : le gars top je renvoie picot, il amorti je reviens à la table et rebelote. c'est très physique, mais quel régal.
Mais malheureusement nous rencontrerons toujours des antis tout (anti picot, anti cigarette, anti alcool, anti femme, etc... ) des raleurs, des pleureurs (j'ai perdu à cause de ... mais jamais il va dire qu'il à perdu parce qu'il a trouvé plus fort que lui).

Dimanche 06 Mai 2007 06:12

Sans vouloir trop caricaturer, les picoteux ont le profil suivant:

Je joue avec le picot magique le plus cher et le plus lisse possible avec du max en CD. Mon jeu: service et je prends tout en revers. Sur le service de l'adversaire, je prends tout en revers. Sur le reste des balles, je prends tout en revers.

Jeu simpliste voir primaire (on en revient aux sans neurones, n'en déplaisent à certains), sans intérêt pour celui qui regarde.

Ce petit passage est absurde, tout comme ta caricature l'était. Vous parlez de tolérance, c'est bien mais commencez par vous l'appliquer à vous même !

Pour ce qui est de prendre la raquette, je me souviens d'un intervenant de ce site qui en avait pris une et avait, sans aucun entrainement, battu des 40 et des 45 (il était 35 avec des backsides)...

Dimanche 06 Mai 2007 10:33

Je me demande bien à quoi servent toutes ces "attaques" inutiles, dans un sens comme dans l'autre. Après tout on est là pour jouer au ping, chacun choisit ce qui lui convient... on trouvera toujours des râleurs qui prendront comme prétexte le matériel utilisé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Mai 2007 10:40

Tu as raison Diabolosyl et justifié ton role de modérateur, de toute façon j'ai eu par mail Carsten Neubaeur et va me tenir au courant de l'évolution de cette éventuelle interdiction (pas avant Zagreb).

Dimanche 06 Mai 2007 10:42

il est assez amusant de lire les différents propos tenus dans ce sujet
j'ai arrete pendant 20 ans le ping et j'ai repris il y a 3ans 1/2

Conclusion les sujets restent les mêmes Émoticône

Perso: - j'aime bcp tout prendre en revers (il faut de la finesse de poignet et du
doigté...) =>je joue avec curl combi

- je ferme les yeux quand je suis en bloc à la table en espérant que la balle
va toucher le filet (je ne recule jamais pour défendre...)

- j'ai décidé pour la saison prochaine de ne plus m'entrainer et d'enlever mon
CD qui ne me sert à rien (les jeunes seront contents aux entrainements
dirigés n'est ce pas yamtcha...)

on m'a toujours dit qu'il fallait respecter l'adversaire Émoticône

En escrime (épée) il y avait énormément de lames de types différents et on retrouvait les mêmes discussions entre les prieurs souples ou frances durs ....(ce sont des lames)
les poignées orthopédique venues d'allemagne ou poignées droites à la francaises et on pouvait...............................................................................................................
...................... )
vous avez compris ou je continue
Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 11:22

Que tsavatanen , n'apprècie pas mon post, c'est son droit, il a du certainement se retrouver dans ma caricature.
Pour conclure, je n'ai jamis entendu, en match ou dans tout autre contexte, un picoteux se plaindr du matèriel ou du style d'un autre joueur.Par contre l'inverse existe.Je fais du ping depuis 25 ans, j'en ai 45, et j'en ai un peu ras le cul du mépris de certain envers le fait de jouer avec un picot d'entendre les "P...., il ne sait pas jouer".Critiquer son adversaire qui joue avec un picot est une telle solution de facilité quand on arrive pas à le battre, ça évite de se remettre en question et d'avouer qu'on a pas su s'en sortir.
Ces réactions de gamin m'irritent au plus haut point.Le picoteux doit toujours fermer sa gueule et les autres l'ouvrir, belle preuve d'équité sportive.
Je n'en rajouterai pas plus sur ce sujet, même si ce post déplaît une nouvelle fois à Monsieur tsavatanen.

Dimanche 06 Mai 2007 11:50

J'apporte mon modeste témoignage. Quand j'étais plus jeune, j'avais tendance effectivement quand je perdais face à un "picoteux" de dire que c'était à cause de sa raquette ...

Ayant arrêté très longtemps (15 ans), j'ai repris il y à 2 ans; et j'avoue que maintenant je commence à apprécier ces jeux qui apportent une diversité incroyable dans notre sport.
Par exemple, un des matchs récents qui me laisse parmi mes meilleurs souvenirs est face à un vétéran3 (ex 20) avec picot long: j'ai pris un super-pied à jouer avec ma tête en variant le plus possible ma stratégie d'attaque (services court/long/rapide/lent ... top/amorti ...), au lieu de frapper le plus rapidement et le plus fort possible ... On a fait un set d'anthologie à 19/17.

Bref vive la diversité !

Dimanche 06 Mai 2007 12:06

Je n'aime pas trop polémiquer, mais j'avoue que je ne comprends pas trop l'état d'esprit de certains.Je parle d'état d'esprit car il me semble que la discussion dépasse de loin le cadre du "pour ou contre les pl".
J'aime ce sport, et les matchs difficiles, voire ceux qui me paraissent insurmontables m'aident à progresser car je dois alors réfléchir et m'accrocher physiquement. Ces situations d'urgence sont très intéressantes, pendant et après le match (non, je ne suis pas maso). Par exemple j'appréhende beaucoup de jouer un adversaire possédant deux softs. Mais c'est pour moi un challenge particulier et je trouve cela excitant.
Dans le cas où mon adversaire joue avec un matériel qui me convient mieux à priori (je dis à priori car j'ai déjà joué des softs moins gênants que certains backsides), et bien tant mieux pour moi, même si ce n'est jamais gagné à
l'avance.
Que le matériel de l'adversaire me dérange ou pas, mon problème est de m'adapter pour gagner, un point c'est tout. Le reste n'a rien à voir avec le sport.

J'ajoute que lorsque j' ai débuté le ping, je n'avais pas de pl, mais par contre, jouer (et perdre) contre des pl lisses a largement contribué à rendre mon jeu un peu plus complet. Je remercie ces joueurs.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 06 Mai 2007 17:13

Citation de tsavatanen :
certains diront que les premières raquettes étaient à base de cuir et donc plutôt backside et d'autre diront que ce n'étaient pas encore du ping et que ce sport n'existe qu'à partir des picots.

Les premières raquettes de ping étaient des raquettes... cordées, des raquettes de tennis miniatures en quelque sorte.

Citation de Gilles71 :
Je pense que dans les années 60, les gens étaient plus larges d'esprit : personne n'a demandé d'interdire les backsides qui émergeaient au motif que l'on pouvait facilement attaquer une balle plus basse que le filet... Émoticône

Détrompe toi : quand Satoh a gagné le 1er titre de Champion de Monde avec une raquette à mousse en 1952, la plupart des joueurs ont dit qu'il n'était pas très bon et qu'il avait gagné grâce à sa raquette, il y a même eu un mouvement qui s'est créé pour faire interdire les raquettes à mousse. En fait, c'était déjà ce qu'on peut parfois lire ici, mais à l'envers quoi. Comme quoi il n'y a pas que les joueurs backside qui peuvent dire des conneries. Émoticône Émoticône
Il y a aussi certains joueurs de hardbat intégristes qui, actuellement, ne souhaiteraient qu'une chose : revenir uniquement aux picots courts sans mousse. Comme quoi l'intolérance est partout. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 06 Mai 2007 20:39

'tain il est parti en live ce topic ...
De toute façon des plaques sont interdites, d'autres autorisées et puis c'est tout. Pareil pour la colle bientot (logiquement).
En effet je pense qu'un 35 à BS qui a du toucher de balle jouerait en 1 heure de temps 45 ou 40 avec un PL, même lisse. Car il a assez de cordes à son arc pour savoir d'adapter. Désolé mais il sera plus fort que le 45 moyen, quel que soit son matos.

Dimanche 06 Mai 2007 21:36

quand on a un jeu dit pur, on n'aime pas en général jouer les picoteux mais ce n'est pas une raixon pour les interdire. En plus, il y en a bp dans mon club et ça m'éclate de jouer contre eux même si c'est vraiment pas ma tasse de thé.
je n'aime pas non plus les grands serveurs n'étant pas bon en retour et je devrais peut être demander que l'on interdise de mettre de l'effet sur les mises en jeu??? Émoticône
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Dimanche 06 Mai 2007 22:44

Heureux de voir des gens comme toi psyko76, ça me réconcilie avec le ping.
Comme toi, je n'aime pas les très bons serveurs car même avec un picot j'ai du mal en retour.Donc comme toi je vais demander à ce qu'on interdise les services avec effet!

Dimanche 06 Mai 2007 23:36

de toute façon cela ne sert a rien de polemiquer.... Chacun son style de jeu, et chacun se fait plaisir avec ses moyens...
Les picots existent continueront d'exister de toute façon...
Et il existera toujours des joueurs qui auront du mal a les jouer (et qui feront des contres) et d'autres (comme moi ..héhé) qui sauront les jouer et qui grace a eux feront des perf et sauveront leur saison catastrophique...mdr

Juste pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde...pongistique... et franchement c'est pas compliqué de jouer un picotuex...il faut juste reflechir...

Lundi 07 Mai 2007 12:33

Psyko76, tu l'as chopé où ton avatar???
Un fan des pistolets du sexe...

Lundi 07 Mai 2007 15:07

picot1962,

Ce n’est que ton post me déplait c’est que je le trouve absurde. Me reconnaître dans ton post ? Décidemment quelle belle preuve d’humilité tu nous offres là ! Si c’est la seule chose que tu trouves à répondre pour justifier tes critiques caricaturales, je pense avoir eu raison de te signaler qu’elles l’étaient…

Tu n’as jamais entendu un picoteux se plaindre d’un type qui passe tout ce qu’il veut « sans geste » juste parce qu’il a mis « trois couches de colle » et bien passe plus de temps sur ce site et tu verras…

Je le redis, je préfère jouer un PL qu’un frappeur mais dire d'un joueur qui perd un picoteux a(lors qu'il avait les coups pour le faire) n'a pas de cerveau me semble être aussi réducteur que de dire qu'un picoteux ne sait rien faire.

Lundi 07 Mai 2007 15:18

Citation de Francis :
Les premières raquettes de ping étaient des raquettes... cordées, des raquettes de tennis miniatures en quelque sorte.


C'est vrai Francis mais des cordes même avec des poils ça ne fait pas des picots Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 15:57

Citation de picot1962 :
Que tsavatanen , n'apprècie pas mon post, c'est son droit, il a du certainement se retrouver dans ma caricature.
Pour conclure, je n'ai jamis entendu, en match ou dans tout autre contexte, un picoteux se plaindr du matèriel ou du style d'un autre joueur.Par contre l'inverse existe.Je fais du ping depuis 25 ans, j'en ai 45, et j'en ai un peu ras le cul du mépris de certain envers le fait de jouer avec un picot d'entendre les "P...., il ne sait pas jouer".Critiquer son adversaire qui joue avec un picot est une telle solution de facilité quand on arrive pas à le battre, ça évite de se remettre en question et d'avouer qu'on a pas su s'en sortir.
Ces réactions de gamin m'irritent au plus haut point.Le picoteux doit toujours fermer sa gueule et les autres l'ouvrir, belle preuve d'équité sportive.
Je n'en rajouterai pas plus sur ce sujet, même si ce post déplaît une nouvelle fois à Monsieur tsavatanen.

Te tracasse pas, le gars qui te diras que t'as pas de jeu ou que tu ne serais rien si tu n'avais plus ton picot sont généralement ceux qui viennent de perdre contre toi car ils n'ont pas trouvé (ou voulu trouver) une solution pour te battre. Émoticône
J'ai jamais vu un gars qui savait jouer les picots critiquer mon jeu...

Lundi 07 Mai 2007 16:01

On porrait aussi interdire la mousse et le caoutchouc, ne garder que du bois avec une mince couche de liège: plus d' effets pervers, un jeu pur,,,C' est curieux cet intégrisme de ceux qui cherchent les combinaisons les plus meurtrières; les bois rapides, les revètements épais, la colle...

Lundi 07 Mai 2007 17:14

Les picots ne dénaturent pas le jeu, c'est en réalité ceux qui ne savent pas les jouer qui le font. J'ai déjà joué de très beaux matchs avec mon picot, contre deux backsides ou même contre un autre picot. Et biensur j'ai déjà vu des matchs affreux entre deux joueurs utilisant des backsides.
Le "beau jeu" ne dépend nulement d'un revétement ou d'un joueur, je dirais plutôt que c'est un concours de circonstances, une compatibilité des deux joueurs, la forme de chacun, le lieu etc etc... (par exemple, j'ai déjà jouer 8fois le même joueur en 2ans, et on a déjà fait des beaux matchs et euh, des matchs pourris)

Lundi 07 Mai 2007 17:20

Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :
Les premières raquettes de ping étaient des raquettes... cordées, des raquettes de tennis miniatures en quelque sorte.


C'est vrai Francis mais des cordes même avec des poils ça ne fait pas des picots Émoticône

A mon avis c'était pire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements