Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 20

Samedi 07 Juillet 2007 23:03

Ah on va encore entendre picot de m... ! pendant encore deux ou trois ans.

Samedi 07 Juillet 2007 23:44

bah disont que ça permettra de rentabiliser ceux qu'on a deja acheté et de se faire plsu longuement au nouveau, ça permettra une transition beaucoup plsu douce mais le fond reste le même, ils seront interdits

Dimanche 08 Juillet 2007 09:30

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Une info que je viens d'avoir et qu'il faut prendre avec prudence tant qu'elle n'est pas officielle : la FFTT pourrait prolonger l'autorisation des PL lisses de 2 ou 3 ans après l'interdiction de l'ITTF en septembre prochain, donc les joueurs français pourront continuer à les utiliser dans les compétitions françaises encore 2 ou 3 saisons.


J'ai du mal à le croire... de toute façon ce n'est pas souhaitable que l'on ne soit pas logé à la même enseigne que les autres et ce n'est que reculer pour mieux sauter, alors autant sauter tout de suite !


Si c'est confirmé, ça va quand même nous permettre d'avoir plus de temps pour nous habituer a autre chose, y compris aux nouveaux PL qui sortiront en 2008.

Dimanche 08 Juillet 2007 10:31

SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

Dimanche 08 Juillet 2007 10:59

Citation de rockss :
SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

Ca n'est pas la même interdiction : les colles sont interdites à cause de composants dangereux, mais de toute façon elles seront remplacées par d'autres colles moins nocives.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Juillet 2007 13:11

Citation de rockss :
SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

LA COLLE NE VA ETRE INTERDITE MAIS SIMPLEMENT REMPLACER PAR DES COLLES QUE NE CONTIENNE PAS DE SOLVANTS ORGANIQUES VOLATILES.
ELLES RESSEMBLERONT PLUS OU MOIN AUX ANCIENNES COLLES.
DONC SVP NE DITE PAS QUE LA COLLE RAPIDE VA ETRE INTERDITE.
CERTE LA COLLE QUE LON UTILISE ACTUELLEMENT RISQUE DE DISPARAITRE.

Dimanche 08 Juillet 2007 13:36

Citation de ipod :
.
ELLES RESSEMBLERONT PLUS OU MOIN AUX ANCIENNES COLLES.



lolRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2007 13:37 par rockss

Dimanche 08 Juillet 2007 14:03

Pour en finir avec les colles dans ce sujet, et avant de revenir aux PL, les nouvelles colles rapides auront un temps de sèchage plus long (24 heures), mais une durée d'action de 5 ou 6 jours.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Juillet 2007 14:16

Citation de Francis :
Pour en finir avec les colles dans ce sujet, et avant de revenir aux PL, les nouvelles colles rapides auront un temps de sèchage plus long (24 heures), mais une durée d'action de 5 ou 6 jours.

Grruuu , la mienne pour le moment elle sèche au moins 12h mais elle tient 3 semaines - 1 mois !!

Dimanche 08 Juillet 2007 18:17

En même temps elle a beau tenir 2 semaine, un mois ou 3 ans désolé mais c'est lent, terriblement lent. Une seule couche >_<

Mardi 10 Juillet 2007 14:45

Quelqu'un a du nouveau, la liste des picots interdits est-elle sortie? L'interdiction aura-t-elle lieu en janvier prochain??

Mardi 10 Juillet 2007 14:51

Citation de toss :
Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Une info que je viens d'avoir et qu'il faut prendre avec prudence tant qu'elle n'est pas officielle : la FFTT pourrait prolonger l'autorisation des PL lisses de 2 ou 3 ans après l'interdiction de l'ITTF en septembre prochain, donc les joueurs français pourront continuer à les utiliser dans les compétitions françaises encore 2 ou 3 saisons.


J'ai du mal à le croire... de toute façon ce n'est pas souhaitable que l'on ne soit pas logé à la même enseigne que les autres et ce n'est que reculer pour mieux sauter, alors autant sauter tout de suite !


Si c'est confirmé, ça va quand même nous permettre d'avoir plus de temps pour nous habituer a autre chose, y compris aux nouveaux PL qui sortiront en 2008.

Je suis du même avis que Gilles, un peu surpris que la FFTT prenne une décision de ce type.
Déjà je vous dis pas le bordel car normalement c'est la liste ITTF qui fait référence pour dire les revêtements autorisés, si la FFTT veut bypasser cette liste ca veut dire qu'elle va devoir en maintenir une parallèle avec les picots qu'elle autorise.

Mardi 10 Juillet 2007 15:03

Citation de emelineb :
Quelqu'un a du nouveau, la liste des picots interdits est-elle sortie? L'interdiction aura-t-elle lieu en janvier prochain??

L'interdiction sera effective en septembre 2008.
En ce qui concerne l'info que j'ai donnée, je répète qu'elle doit être prise avec prudence, mais il me semble que la Belgique a mis du temps à appliquer les nouvelles règles sur les colles, et notamment l'interdiction du trichlo. Donc on peut imaginer que la FFTT autorise les picots apparaissant sur la dernière liste ITTF avant l'interdiction (c.à.d celle qui couvrira la période du 01/01/08 au 30/06/08), en plus des nouveaux qui seront autorisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 15:03 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Juillet 2007 23:10

Pas de panique: on sait donc quand l' interdiction entre en vigueur,( mais où est le texte?) sans savoir VRAIMENT ce qui sera interdit( plusieurs listes ont circulé). Arrêtons de spéculer, attendons stoïquement... ou essayons des rugueux, pour voir.

Jeudi 12 Juillet 2007 01:54

j'espère qu'on va pas me faire deux fois le coup de l'interdiction! Émoticône

je jouais avec un piranja original v'la t'y pas qui m'lont interdit ces gens là Émoticône Émoticône


On voudrait maintenant m'interdire mon bamboo... Émoticône






Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 12 Juillet 2007 03:09

Citation de pafback :
j'espère qu'on va pas me faire deux fois le coup de l'interdiction! Émoticône

je jouais avec un piranja original v'la t'y pas qui m'lont interdit ces gens là Émoticône Émoticône


On voudrait maintenant m'interdire mon bamboo... Émoticône






Émoticône

Et encore, imagine quelqu'un qui pêche le piranja avec une canne en bambou, lui il perdra vraiment tout. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Juillet 2007 08:53

Citation de Francis :
Citation de rockss :
SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

Ca n'est pas la même interdiction : les colles sont interdites à cause de composants dangereux, mais de toute façon elles seront remplacées par d'autres colles moins nocives.


Toi qui a l'air informé, quels sont les produits dangereux, comme tu dis, présents dans les colles et auxquels les pongistes sont exposés quand ils s'en servent normalement?
En quoi les colles nouvelles sont elles moins nocives?

Jeudi 12 Juillet 2007 09:43

Citation de varispin :
Citation de Francis :
Citation de rockss :
SI ils retardent les picots de 3 ans alors ils doivent faire pareil de la colle ... xD

Ca n'est pas la même interdiction : les colles sont interdites à cause de composants dangereux, mais de toute façon elles seront remplacées par d'autres colles moins nocives.


Toi qui a l'air informé, quels sont les produits dangereux, comme tu dis, présents dans les colles et auxquels les pongistes sont exposés quand ils s'en servent normalement?
En quoi les colles nouvelles sont elles moins nocives?


tu as des éléments de réponse là: http://www.humanite.fr/1993-05-11_Articles_-La-colle-sous-haute-surveillance

;-)

AU point de vue éthique, il devient indispensable d'etre plus proactif en interdisant l'accès à des mineurs à des solvants pouvant etre addictifs si la colle est inhalée de façon volontaire par exemple (et oui ça existe), d'ou la législation de plus en plus stricte.
Go VSTT!

Jeudi 12 Juillet 2007 09:56

Tu veu dire qu'il y en as qui sniffe la colle rapide??? Émoticône Émoticône
Et oui, c'est la reprise !

Jeudi 12 Juillet 2007 10:04

Citation de rockss :
En même temps elle a beau tenir 2 semaine, un mois ou 3 ans désolé mais c'est lent, terriblement lent. Une seule couche >_<

Une seule couche , d'accord mais sinon niveau colle , mon mambo sur un bois Alser all+ à la millénium est bien plus rapide que mon bryce collé à la normale sur un bois primorac off- !!
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements