Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 14

Dimanche 03 Juin 2007 16:20

Ce serait effectivement vexant de jouer avec du matériel différent au motif que l'on est plus vieux. On fait le même sport, un point c'est tout! ...et on gagnera encore d'autres joueurs, des jeunes aussi, même sans PL lisses... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2007 16:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Juin 2007 09:41

Citation de hervek :
Un petit complément d'information de la part de Carsten Neubauer

Bonjour Hervé,

Merci pour vos réponses.
Nous faisons bien entendu le maximum pour développer de nouveaux revêtements à picots longs efficaces en accord avec la nouvelle règlementation.

Pour l'instant, il ne nous est pas possible de prévoir quand ceux-ci seront prêts, il faudrait sans doute attendre l'année prochaine.

Concernant cette nouvelle règlementation, elle n'a effectivement pas encore été annoncée officiellement. Cependant, elle a été votée et approuvée par la commission du materiel de l'ITTF et il n'y a malheureusement aucune ambiguité quant à sa mise en place et les détails techniques. Tous les revêtements à picots longs homologués à partir de juillet 2008 devront faire preuve de 100% de friction (pour illustrer, ceci correspond environ au niveau de friction d'un revêtement à picot courts).
Il serait donc plus juste de parler d'un niveau d'adhérence MAXIMALE de friction imposée (au lieu d'un niveau d'adhérence minimale).

Ceci dit, chaque fédération nationale peut décider de reculer la date de mise en oeuvre de la nouvelle règlementation pour son territoire national de 6 mois, 1 an ou plus, ou alors d'en dispenser un certain groupe de joueurs tels que les vétérans par exemple.

Qu'est-ce qu'on veut dire par 100 % de friction ? A-t-on déjà des exemples de picots qui fournissent ces 100 % de friction ? Feint long II ? Curl P1R ? ...

Lundi 04 Juin 2007 10:00

ça veux dire que l'ensemble de la surface doit etre adhérente ... mais adhérente jusqu'à quel point là est la question...

Lundi 04 Juin 2007 10:31

Mais dans ce cas pourquoi parler de maximum ? Ca veut dire que tous els picots seront pareils ? Un peu bizarre...

Lundi 04 Juin 2007 10:39

ouaip, trop vague encorep our se faire réellement une idée de ce que seront les futurs PL

Lundi 04 Juin 2007 11:24

Citation de spirit :
Mais dans ce cas pourquoi parler de maximum ? Ca veut dire que tous els picots seront pareils ? Un peu bizarre...

La version anglaise est peut-être plus claire; Si quelqu'un peut l'obtenir , chez Neubauer par ex, ...

Lundi 04 Juin 2007 13:37

Citation de poky :
Citation de spirit :

La version anglaise est peut-être plus claire; Si quelqu'un peut l'obtenir , chez Neubauer par ex, ...

Très bonne idée, il faudrait la version anglaise, mais traduite précisément par un expert du forum...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Juin 2007 14:14

Citation de Gilles71 :
Citation de poky :
Citation de spirit :

Très bonne idée, il faudrait la version anglaise, mais traduite précisément par un expert du forum...

Même moi , je peux comprendre l' anglais pongiste !! Émoticône

Lundi 04 Juin 2007 14:48

Ben surtout, ce qui serait bien, ce serait d'avoir la liste des picots disponibles actuellement qui satisfont aux nouveaux critères. Mais ça, c'est pas Neubauer qui va la donner car lui il n'a aucun de ses picots qui devraient être repris sur la liste. Et comme il a sûrement pas envie de nous voir partir à la concurrence...

Lundi 04 Juin 2007 17:01

Réponse de Donic qui même si ils disent qu'il n'y a pas eu pour l'instant de décision officielle ont des craintes aussi.

"I would like to inform you , that there is no final decision in this question, but probably the rubbers like Aligator, Piranja Formula will be banned from 01.09.08."

Mardi 05 Juin 2007 10:52

Le C7 ferai t'il aprti aussi des picots interdit ?

Mardi 05 Juin 2007 19:33

Ben non...le C7 est rugueux.

Jeudi 07 Juin 2007 20:13

Donc super, mon alligator va être bannis... Émoticône

Un message pour: l'ITTF = Émoticône Émoticône

Voila donc j'arreterais le ping dans une saison, et je ne garderai qu'une licence loisir... Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 20:17

Citation de poulmouth :

Donc super, mon alligator va être bannis... Émoticône

Un message pour: l'ITTF = Émoticône Émoticône

Voila donc j'arreterais le ping dans une saison, et je ne garderai qu'une licence loisir... Émoticône

nous fait pas ça, met un rugueux poulmouth!

Jeudi 07 Juin 2007 20:29

Nan c'est mort, y a rien à faire, personne ne me dicte mes décisions... Émoticône

Au pire je découperais la ou y a marqué alligator et je mettrais un bas de raquette autorisé Émoticône

En tout cas je félicite l'ITTF...

Comme disait timothée gustave, cultivons la différence et non l'indifférence... mais bon l'ITTF, n'a pas le niveau mental pour faire de la philo... Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 00:59

Tu nous fais un p'tit coup de blues, mais réfléchis bien: arrêter, c'est donner raison à ceux qui disent que ceux qui ont des PL lisses ne peuvent pas jouer avec autre chose...

Vendredi 08 Juin 2007 08:43

Citation de Gilles71 :
Tu nous fais un p'tit coup de blues, mais réfléchis bien: arrêter, c'est donner raison à ceux qui disent que ceux qui ont des PL lisses ne peuvent pas jouer avec autre chose...

Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 09:05

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Gilles71 :

Émoticône
Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 09:06

Citation de Gilles71 :

Bah avant je jouais avec du traditionnel... j'avais des résultats moyen...

A toi hasard, j'ai acheté un picot pour le fun, je ne savais meme pas qu'il y en avait des lisses et des rugueux, j'ai réellement choisis au hasard...

Depuis j'ai retrouvé le gout de jouer, le gout de la compétition et de la victoire...

Et maintenant on veut m'interdire mon amusement... Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 09:11

Citation de poulmouth :
Citation de Gilles71 :

Bah avant je jouais avec du traditionnel... j'avais des résultats moyen...

A toi hasard, j'ai acheté un picot pour le fun, je ne savais meme pas qu'il y en avait des lisses et des rugueux, j'ai réellement choisis au hasard...

Depuis j'ai retrouvé le gout de jouer, le gout de la compétition et de la victoire...

Et maintenant on veut m'interdire mon amusement... Émoticône

Te tracasse pas, il n'y a pas une différence tellement énorme entre rugueux et lisse. Si tu apprends à faire le jeu avec ton picot, tu vas découvrir qu'avec un rugueux tu as nettement plus d'options ouvertes dans le jeu.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements