Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikot

Messages de pikot

Dimanche 20 Septembre 2015 16:32

Citation de Tom le Gouillas :
Moi je trouve le jeu de Pikot "le Crabe" de Starconsole impressionnant !
Maîtriser à ce point le picot du RV, c'est du grand art !
Je regrette simplement qu'il ne se serve pas assez de son CD, notamment pour toper / frapper. Il n'en serait que plus efficace et plus injouable...

Merci Tom le Gouillas !

J'ai décidé de reprendre pleinement mon activité de crabe depuis l'année dernière.

Pas facile de s'y remettre, mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Dragon Talon, en Ox bien évidemment.

Même si je n'ai pas joué beaucoup de compétitions depuis, j'ai quand même constaté une diminution du nombre de crabes dans les salles pongistes.

C'est une situation un peu alarmante pour la communauté crabe, mais j'espère que ceux qui sont encore en vie prennent toujours autant de plaisir avec leur picot malgré la disparition des lisses !
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 03 Juillet 2009 01:55

Mon intervention va peut être paraître inutile mais bon ...

Je reviens sur ce sujet pour dire que le ping s'est arrêté pour moi en cours de saison après une motivation complètement éteinte à partir de la deuxième phase. La suppression de mon SS m'aura été fatale, ajoutée à celle de la colle et tout simplement du plaisir que je pouvais ressentir à la table. J'ai eu beau changer de matériel en cours de première phase, rien n'y faisait, aucune sensation ... ajouté à cela le fait que je ne pouvais m'entraîner qu'une heure par semaine, cette saison est vite devenue un calvaire.
J'ai quitté mon équipe en cours de saison pour pouvoir profiter à 100% des soirées étudiantes plutôt que de perdre mon temps à se faire railler avec "bé alors les crabes i sont où?", "t'as perdu tes pinces?" et j'en passe ...
Au moins j'ai fait ma BA de distribution de points avant de partir, j'espère que les dieux du ping m'en seront reconnaissants!

Les détracteurs des PL lisses ont eu ce qu'ils voulaient, la disparition des crabes au sein du milieu pongiste. Je sais pas si on peut considérer ça comme une victoire, mais en tout cas cette saison de ping m'aura laissé un goût bien amer pour une der des der ...

Samedi 31 Janvier 2009 14:12

Bonjour tout le monde !

Et bien moi je suis forfait pour le match de Parthenay ainsi qu'un autre 35 donc que Parthenay se rassure mdr ... ça c'est de l'info !
La motivation n'est plus là pour ma part (quid de mon équipe ... ? )depuis l'arrêt des picots, de la colle et des équipes à 6.
Donc je pense que je fais ici ma dernière saison qui va se terminer par une bonne distribution de points !

Mais c'est pas pour ça que Frontenay ne va pas se battre pour se maintenir ;- )

Mercredi 31 Décembre 2008 02:15

Vidéo intéressante qui nous montre que nos représentants se sont bien amusés en Chine !
En espèrant que la nouvelle génération ira avec un peu plus de gnac aux JO de Londres ...

Samedi 08 Novembre 2008 15:19

ya du monde ici : o ?

Samedi 25 Octobre 2008 13:53

Niark niark, vous aviez pas les droits d'auteurs : p

En tout cas je sens bien venir les perfs avec ça !

Vendredi 24 Octobre 2008 21:04

Le dernier picot "Bigouden" sera t'il le successeur tant attendu de nos anciennes plaques ?

Polyvalent, sec, frais, limpide, universel ... tout est là !

Un petit lien pour que vous puissiez jetez un oeil sur la bete ;- )

http://patch.canalblog.com/albums/picot_bigouden/index.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 21:05 par pikot

Jeudi 16 Octobre 2008 17:25

Je suis joueur de Frontenay et je peux dire que c'est sur qu'avec la chance qu'on a, on va droit dans le mur ...
Une équipe de Thouars a notre portée mais notre 35 se blesse dès le premier match!Donc pour faire le double avec la formule a 4 c'est pas coton ... bilan on perd 5-0 sans avoir commencé la rencontre !
Après niveau moral pas facile de revenir dans le match.
Entre Perigné qui nous met sa grosse équipe dès la première journée et le gros "padbol" de cette journée, vivement que la chance tourne ...

Samedi 11 Octobre 2008 15:10

Avec plaisir starconsole ;- )
Si on pouvait passer un aussi bon moment que la dernière fois ca serait nikel!!et sans que tu perdes ta raquette cette foisRire ..

Samedi 11 Octobre 2008 12:59

Pas de soucis pour la vidéo si mon collègue est d'accord ;- )
Je l'ai pris en OX bien sur!!
Et bien ça donne un picot avec des balles qui s'écrasent à la table même si j'avoue que ça demande beaucoup plus de toucher qu'auparavant.Mais maintenant je peux démarrer avec des petites claques bien gênantes et la défense est un régal!
Ca donne un jeu beaucoup plus polyvalent mais qui va demander je pense une grosse année d'adpatation.

Nasri et misterjr vous le jouez comment votre octopus ? Défense ? à la table ?

Samedi 11 Octobre 2008 00:58

et bien pour l'instant non, je reste toujours autant collé à la table en fait !!
je m'adapte au fur et a mesure, mon jeu est moins genant mais il reste toujours aussi spécial ^^

Samedi 11 Octobre 2008 00:54

Dernière journée :

je gagne 1 1592 et 1 1785
je perds 1 1803 et 1520

total : -2

une perf, une contre ... bilan mitigé mais ca rentre :- ) !!
comme looping j'ai pris le feint long II et ma foi je vais rester avec ce revetement, je prends de plus en plus de plaisir a faire des blocs fusants à la table pas très académiques mais tellements pourris : D

Jeudi 02 Octobre 2008 12:00

Je suis resté sur le feint long II qui ressemble à l'octopus ;- )
C'est pas le bonheur mais disons que ça me permet d'attendre la future plaque "pépite" :- (

Samedi 30 Août 2008 15:23

Si les anciens crabes peuvent mettre des vidéos de leurs exploits avec leur nouvelle plaque ça serait sympa Émoticône

Lundi 18 Août 2008 08:34

Helas non, a mon grand regret :- (

Mardi 12 Août 2008 19:43

Ce compliment me va droit au coeur = )

What else ?

Samedi 02 Août 2008 20:29

Citation de poky :
Magnifique, pikot et merci. Vraiment super sympa. Pouvons-nous espérer une prochaîne démonstration avec ta nouvelle pince ??? Émoticône

Ca sera avec plaisir ;- )
Mais pas avant d'avoir dompté un nouveau picot ce qui veut dire d'ici un bon bout de temps !

Samedi 02 Août 2008 20:24

Citation de picot1962 :
Mon choix se fera entre le Neptune el SBIF, malheureusement la période de test sera très courte car je ne vais pas retoucher la raquette avant fin aout.

Ce sera pareil pour moi, plus de tests avant fin août.
Pour ce qui est du SBIF, j'ai lu qu'il était sensiblement similaire à l'insider mais juste un peu plus rapide donc j'ai un peur de commander la plaque ...

Si je résume, on a un rugueu intéressant : le neptune ; et deux "mi-rugueux" à savoir l'insider et le SBIF.C'est bien ça ? : /

Citation de jules88 :

- Bloc à la table : très difficile, je n'ai pas trouvé le geste. Mais j'ai essayer de bloquer comme avec un backside et là c'est efficace.

Comment revient la balle suite à ton bloc?Elle s'écrase?Elle flotte?

Samedi 02 Août 2008 16:10

Citation de superU :
Citation de pikot :
J'ai essayé et je suis sceptique son efficacité :- (
Je serais trop tenté de jouer avec comme je le faisais avec mon SS donc je préfère muter en "crabe offensif", celui qui attaque avec le long en coup droit et qui sort des attaques imprévues!Mais bon, si je vois que je perds deux classements en une phase, je prendrais l'insider pour me stabiliser et attendre une autre plaque "magique" d'ici quelques années ... Émoticône

et sinon apprendre a jouer, t'y a penser ? Émoticône ça se fait encore dans certains clubs... Émoticône

Le problème c'est que je peux m'entrainer qu'une heure par semaine à la fac donc mon temps de jeu est vraiment très réduit.Et quand je dis m'entrainer c'est un bien grand mot sachant que mon meilleur partenaire est 50 ;- )
Et puis moi je fais du ping pour m'amuser, et c'est en bidouillant que je le fais le mieux!!!Chacun sa technique : p

Samedi 02 Août 2008 16:01

J'ai essayé et je suis sceptique son efficacité :- (
Je serais trop tenté de jouer avec comme je le faisais avec mon SS donc je préfère muter en "crabe offensif", celui qui attaque avec le long en coup droit et qui sort des attaques imprévues!Mais bon, si je vois que je perds deux classements en une phase, je prendrais l'insider pour me stabiliser et attendre une autre plaque "magique" d'ici quelques années ... Émoticône
217 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikot

Résolu