Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 21

Jeudi 27 Septembre 2007 22:13

Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

En même temps on l'a élu pour ça.
Les dictateurs en puissance sont plutôt ceux qui ne reconnaissent pas la légitimité du suffrage universel.
Vainqueur aux présidentielles
Vainqueur aux législatives.
Il met en place un programme, les lois sont votées au parlement...et on parle de dictature. Comment peut on penser être crédible en écrivant de telles inepties?
On peut contester des idées, un programme.
Mais insulter un homme qui respecte les lois de la république par des termes indiquant que ce n'est pas le cas est pour le moins suspect.

Jeudi 27 Septembre 2007 22:19

Citation de varispin :
Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

En même temps on l'a élu pour ça.
Les dictateurs en puissance sont plutôt ceux qui ne reconnaissent pas la légitimité du suffrage universel.
Vainqueur aux présidentielles
Vainqueur aux législatives.
Il met en place un programme, les lois sont votées au parlement...et on parle de dictature. Comment peut on penser être crédible en écrivant de telles inepties?
On peut contester des idées, un programme.
Mais insulter un homme qui respecte les lois de la république par des termes indiquant que ce n'est pas le cas est pour le moins suspect.


son election est democratique, pas de souci...

l'omni-presence du president et le peu de marge de manoeuvre des ministres déjà moins...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 28 Septembre 2007 05:35

Citation de superU :
Citation de varispin :
Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

En même temps on l'a élu pour ça.
Les dictateurs en puissance sont plutôt ceux qui ne reconnaissent pas la légitimité du suffrage universel.
Vainqueur aux présidentielles
Vainqueur aux législatives.
Il met en place un programme, les lois sont votées au parlement...et on parle de dictature. Comment peut on penser être crédible en écrivant de telles inepties?
On peut contester des idées, un programme.
Mais insulter un homme qui respecte les lois de la république par des termes indiquant que ce n'est pas le cas est pour le moins suspect.


son election est democratique, pas de souci...

l'omni-presence du president et le peu de marge de manoeuvre des ministres déjà moins...


on sait très bien que la 5eme république est un régime présidentielle, donc il agit ds ce cadre. ce n'est pas antidémocratique.

Vendredi 28 Septembre 2007 10:42

Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

Ce qui est inquiétant c'est de s'etonner qu'un homme politique tienne ses engagements de campagne une fois élu. S'en inquiéter c'est une négation de la démocratie : le président de la republique a été élu par la majorité des francais sur un programme, remettre en cause ce programme c'est ne pas prendre en compte la voix du peuple souverain.

Vendredi 28 Septembre 2007 10:54

Citation de ben's :
Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

Ce qui est inquiétant c'est de s'etonner qu'un homme politique tienne ses engagements de campagne une fois élu. S'en inquiéter c'est une négation de la démocratie : le président de la republique a été élu par la majorité des francais sur un programme, remettre en cause ce programme c'est ne pas prendre en compte la voix du peuple souverain.

Le problème des gens qui s'inquiètent du fait qu'il met en oeuvre son programme, dont je fais partie, est à mettre en relation avec la dénonciation de ce même programme qu'on a fait pendant la campagne. Programme qui ne nous parraissait pas "démocratique" en soit. Pour prendre un exemple extrême (oui, je sais, Godwin...), dans ce cas là on pouvait dire que Hitler était parfaitement démocratique, il a mis en oeuvre le programme qu'il avait annoncé.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 28 Septembre 2007 13:11

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de ben's :
Citation de Francis :
Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.

Ce qui est inquiétant c'est de s'etonner qu'un homme politique tienne ses engagements de campagne une fois élu. S'en inquiéter c'est une négation de la démocratie : le président de la republique a été élu par la majorité des francais sur un programme, remettre en cause ce programme c'est ne pas prendre en compte la voix du peuple souverain.

Le problème des gens qui s'inquiètent du fait qu'il met en oeuvre son programme, dont je fais partie, est à mettre en relation avec la dénonciation de ce même programme qu'on a fait pendant la campagne. Programme qui ne nous parraissait pas "démocratique" en soit. Pour prendre un exemple extrême (oui, je sais, Godwin...), dans ce cas là on pouvait dire que Hitler était parfaitement démocratique, il a mis en oeuvre le programme qu'il avait annoncé.

Tu as été plus rapide que moi, ce qui m'inquiète, ça n'est pas le fait qu'il applique son programme (ça, c'est plutôt positif pour son image), mais c'est le programme lui-même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 14:02

Perso je n'aimais pas son programme et je continue à ne pas l'aimer
La "méthode sarkozy" ne me plait pas non plus
Pour simplifier je n'aime ni l'homme ni ses idées

Vendredi 28 Septembre 2007 16:41

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2007 14:09 par amerigos

Vendredi 28 Septembre 2007 17:08

Quelle belle expression que "grenelle", surtout dans la bouche d'une personne voulant effacer mai 68 de l'histoire française... Mais bon, on était déjà au courant que Mr Nicolas Sarkozy ne connait pas beaucoup l'histoire nationale.

Amerigos, les propositions contre la politique actuelle de Sarko existent et ont déjà été donné, il ne faut pas s'arrêter à ce que raconte le 20H de TF1, sinon bien sûr on n'entend que Sarko... Pour ton exemple de la faillite, une chose très simple est de présenter un budget plus équilibré, notamment en en faisant pas tous les cadeaux fiscaux que Sarko a mis en place depuis qu'il est élu, surtout quand ces mêmes cadeaux ne vont que vers les personnes les plus aisées !

Enfin, je ne sort pas "encore et toujours" Hitler. Je l'ai cité (et en plus en montrant bien que je méritais le point Godwin) parce que malgé tout c'est un exemple récent dans l'histoire du monde, et dire "on nous fait chier avec Hitler", c'est un peu arriver à l'autre extrême que de tout le temps parler de lui, et donc ne plus du tout en parler, et l'oublier. Tu ne peux pas nier que ce serait un peu con.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 28 Septembre 2007 17:45

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/politics/featured/video/x329rf_elus-le-regime-special


apres ses declarations sur les regimes speciaux, on verra s'il s'aplique a lui même ce qu'il veut appliquer a tous
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 28 Septembre 2007 18:02

Citation de amerigos :
Les anti sarko non pas encore avalé la défaite.

Si tel était le cas, on pourrait entrevoir des propositions contraires au programme du gouvernement. Propositions concrètes sur les dossiers du moment

Mais non, que ce soit les militants, les internautes de gauche ou les dirigeants socialistes, ça débine sarko et ça analyse encore le pourquoi de la défaite (y a qu'à regarder les bouquins qui sortent).

Prenont un dossier, la faillite, que proposez vous, allez-y je vous écoute. Vous êtes contre toutes les idées de Sarko, et les vôtres quelles sont-elles ?

Ca c'est démocratique, on débat, on propose et ensuite les élus disposent.

Quelle horreur de lire encore et toujours c'est nul, c'est une politique dictatoriale......Mais à quand des idées!!!!!!!!!!!

Et puis encore et toujours le YannBleiz qui nous sort Hitler. Euh comment dire, au début tu étonne, ensuite tu exaspère et pour finir tu rase......Je préférerais tellement lire autre chose.......

Allez un post par mois ça suffit, je reprends mon mode lecture.......

Bye à tous (Un militant du grenelle.....)


Un post tout les mois, pour moi ce n'est pas un débat... mais plutot se débiner.

Alors bon vent... ou plutot au mois prochain...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Septembre 2007 18:34

Personnellement, la défaite du PS, je m'en fous un peu, il a tout fait pour perdre cette élection, c'est un peu bien fait pour sa gueule. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on est depuis des années dans une logique d'économie libérale qui ne fait qu'enrichir de moins en moins de gens et en appauvrir de plus en plus, avec au milieu la "classe moyenne" qui, parce qu'elle possède quelques actions, a l'impression de faire partie du système, alors que celui-ci ne profite véritablement qu'à très peu de gens. Mais quand le système s'écroulera (car il s'écroulera un jour), cela fera beaucoup plus mal que lors de la crise de 1929.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 18:49

comparé hitler a sarko y a un peu d abus! Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 19:00

Citation de micpidu29 :
comparé hitler a sarko y a un peu d abus! Émoticône

Relis le post de Yann Bleiz. Tu sors les phrases du contexte, c'est facile...

Vendredi 28 Septembre 2007 19:03

Citation de Francis :
la "classe moyenne" qui, parce qu'elle possède quelques actions, a l'impression de faire partie du système, alors que celui-ci ne profite véritablement qu'à très peu de gens.


Je crois Francis, que tu viens de pointer là quelque chose d'important.
En effet, si les gens sont pour la plupart passifs devant l'avalanche de coups
portés aux "non-nantis", c'est aussi dans l'image qu'ils donnent d'eux qu'il
faut chercher la réponse... C'est tellement plus valorisant de s'estimer du
bon côté du manche...
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Septembre 2007 21:39

Le côté "Jaurès et Léon Blum" de N. Sarkozy, c'est peut-être les expulsions massives de sans-papiers... Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 22:11

Citation de Nivôdjeu :
Le côté "Jaurès et Léon Blum" de N. Sarkozy, c'est peut-être les expulsions massives de sans-papiers... Émoticône


expulsions massives? le dernier chiffre que j'ai vu c'est 500 000 clandestins en France. l'objectif d'expulsion est de 20000- 25 000 je crois soit 5%. on est loin du massif
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2007 22:12 par jpc45

Vendredi 28 Septembre 2007 22:17

Citation de jpc45 :
Citation de Nivôdjeu :
Le côté "Jaurès et Léon Blum" de N. Sarkozy, c'est peut-être les expulsions massives de sans-papiers... Émoticône


expulsions massives? le dernier chiffre que j'ai vu c'est 500 000 clandestins en France. l'objectif d'expulsion est de 20000- 25 000 je crois soit 5%. on est loin du massif


Faut-il voir le pourcentage ou le nombre en lui-même ..?

Vendredi 28 Septembre 2007 22:19

Citation de Ptit`Matt :
Citation de jpc45 :
Citation de Nivôdjeu :
Le côté "Jaurès et Léon Blum" de N. Sarkozy, c'est peut-être les expulsions massives de sans-papiers... Émoticône


expulsions massives? le dernier chiffre que j'ai vu c'est 500 000 clandestins en France. l'objectif d'expulsion est de 20000- 25 000 je crois soit 5%. on est loin du massif


Faut-il voir le pourcentage ou le nombre en lui-même ..?


le pourcentage me parait plus révélateur et permet de relativiser lorsduqe l'on parle de l'objectif.
Il y a mon avis plus que les 25000/20000 entrées illégales en France donc le nombre de clandestion devrait croitre

Vendredi 28 Septembre 2007 22:19

Citation de jpc45 :
Citation de Nivôdjeu :
Le côté "Jaurès et Léon Blum" de N. Sarkozy, c'est peut-être les expulsions massives de sans-papiers... Émoticône


expulsions massives? le dernier chiffre que j'ai vu c'est 500 000 clandestins en France. l'objectif d'expulsion est de 20000- 25 000 je crois soit 5%. on est loin du massif

Et pour toi, il faut atteindre et dépasser cet "objectif"? Tant qu'on y est, soyons ambitieux!!! Émoticône
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café