Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 20

Mercredi 26 Septembre 2007 09:11

Citation de varispin :
Ah ben oui on peut changer les définitions quand on se rend compte qu'on dit n'importe quoi, c'est pratique.
"Dictateur moderne", trop fort.
Moi je propose d'employer "gros con moderne" à la place d'utopiste.


Je le prends pour moi vari spin... J'espère qu'un jour on pourra en reparler tous les deux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Septembre 2007 10:17

Dans les temps modernes, un utopiste est un gros con. Quelqu'un qui ne vit que pour le fric, lui c'est un mec bien...

On vit une époque formidable.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 26 Septembre 2007 10:21

Citation de Yann-Bleiz :
Dans les temps modernes, un utopiste est un gros con. Quelqu'un qui ne vit que pour le fric, lui c'est un mec bien...

On vit une époque formidable.


+ 1
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Septembre 2007 11:15

D'accord avec vous 2!

Sinon, audience pas terrible pour France 2 hier soir.

Mercredi 26 Septembre 2007 12:11

Citation de Zouzou :
D'accord avec vous 2!

Sinon, audience pas terrible pour France 2 hier soir.

Si c'est vrai, c'est plutôt rassurant.
A noter que l'acteur qui joue HB, Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, est surtout connu pour son personnage au cinéma d'Augustin, sorte de naïf rêveur et phobique. Ca a dû lui faire un sacré changement. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Septembre 2007 12:59

Citation de vince77 :
ben : dictateur dans le sens où tu parles de façon catégorique et n'ouvre pas sur une discussion...

Je te rappelle donc la definition du mot dictateur (dixit le petit Larousse) : "Homme politique qui exerce un pouvoir absolu, sans aucun contrôle".
Tu peux penser que je ne suis pas ouvert a la discussion (ce que je conteste), mais parler ici de dictateur n'a aucun sens.

Bref si je comprend bien le fond de ce que tu me reproches, c'est d'exposer des faits historiques, de ne pas en changer et meme d'oser fournir des exemples face au mensonge ou a l'amnésie de quelques uns. Si c'est cela que tu appelles etre un dictateur alors je l'assume pleinement.

Mercredi 26 Septembre 2007 14:03

promis juré, je ne traiterais plus de dictateur... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Septembre 2007 14:07

Citation de Francis :
Citation de Zouzou :
D'accord avec vous 2!

Sinon, audience pas terrible pour France 2 hier soir.

Si c'est vrai, c'est plutôt rassurant.
A noter que l'acteur qui joue HB, Jean-Chrétien Sibertin-Blanc, est surtout connu pour son personnage au cinéma d'Augustin, sorte de naïf rêveur et phobique. Ca a dû lui faire un sacré changement. Émoticône


C'est ce que j'ai entendu sur Europe 1.

Mercredi 26 Septembre 2007 21:34

Citation de vince77 :
Citation de varispin :
Ah ben oui on peut changer les définitions quand on se rend compte qu'on dit n'importe quoi, c'est pratique.
"Dictateur moderne", trop fort.
Moi je propose d'employer "gros con moderne" à la place d'utopiste.


Je le prends pour moi vari spin... J'espère qu'un jour on pourra en reparler tous les deux...

Si tu veux.
Ceci dit j'ai choisi "utopiste" faute de mieux, j'aurais voulu trouver un terme plus en rapport avec ta façon d'employer des termes outranciers.

D'ailleurs je te ferai remarquer que je t'ai traité d'utopiste, et pas de gros con, puisque "gros con moderne" veut dire utopiste dans mon exemple.
Tu as été choqué, comprends alors qu'on puisse l'être quand tu traîtes Sarkozy de "dictateur moderne"...

Jeudi 27 Septembre 2007 10:42

T'inquiète, Vari', on avait bien compris que tu prennais un exemple pour contrebalancer le "dictateur" Sarko. Pour ma part si j'ai répondu derrière, c'est parce qu'il me semble que la définition d'utopiste que tu propose est quand même une idée qui traine dans l'air actuellement... Ceci dit, si on enlève le fait que Sarko "n'a pas avec lui" l'armée, pour le reste il s'approche quand même du reste de la définition (surtout point de vue médias, complètement à sa botte ou du moins centrant leurs discours autour de lui).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 27 Septembre 2007 15:40

Citation de Yann-Bleiz :
T'inquiète, Vari', on avait bien compris que tu prennais un exemple pour contrebalancer le "dictateur" Sarko. Pour ma part si j'ai répondu derrière, c'est parce qu'il me semble que la définition d'utopiste que tu propose est quand même une idée qui traine dans l'air actuellement... Ceci dit, si on enlève le fait que Sarko "n'a pas avec lui" l'armée, pour le reste il s'approche quand même du reste de la définition (surtout point de vue médias, complètement à sa botte ou du moins centrant leurs discours autour de lui).


... D'où l'expression que j'avais employé (dictateur moderne). Par ailleurs, je regrette de ne pas avoir plutot utilisé l'expression "enf.... de dictateur"... comme cela j'aurais été plus en phase avec le vocabulaire de Vari spin.

Je rajouterais aussi que c'est sarko qui a été attaqué... et non pas les personnes de ce forum avec lesquelles je pourrais être en desaccord.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Septembre 2007 16:42

Tu as entièrement raison dans ton dernier paragraphe!

Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 17:01

Citation de vince77 :
Je rajouterais aussi que c'est sarko qui a été attaqué... et non pas les personnes de ce forum avec lesquelles je pourrais être en desaccord.

Citation de vince77 :
ben : dictateur dans le sens où tu parles de façon catégorique et n'ouvre pas sur une discussion...

si c'est pas une attaque ...

Jeudi 27 Septembre 2007 17:35

Citation de vince77 :
Citation de Yann-Bleiz :
T'inquiète, Vari', on avait bien compris que tu prennais un exemple pour contrebalancer le "dictateur" Sarko. Pour ma part si j'ai répondu derrière, c'est parce qu'il me semble que la définition d'utopiste que tu propose est quand même une idée qui traine dans l'air actuellement... Ceci dit, si on enlève le fait que Sarko "n'a pas avec lui" l'armée, pour le reste il s'approche quand même du reste de la définition (surtout point de vue médias, complètement à sa botte ou du moins centrant leurs discours autour de lui).


... D'où l'expression que j'avais employé (dictateur moderne). Par ailleurs, je regrette de ne pas avoir plutot utilisé l'expression "enf.... de dictateur"... comme cela j'aurais été plus en phase avec le vocabulaire de Vari spin.

Je rajouterais aussi que c'est sarko qui a été attaqué... et non pas les personnes de ce forum avec lesquelles je pourrais être en desaccord.


on pourrait discuter mais les médias ne sont pas à sa botte, comparer par exemple avec les médias en corée. en revanche, les médias parlent beaucoup de Sarkozy car il interesse(en bien ou en mal) : il ne laisse pas indiférent

A l'époque de l'ORTF qui était controlé par l'état et avec votre raissonement dois je en conclure que l'on vivait sous une dictature? Vous devriez faire une thèse.

Si je m'abuse le Sénat a rejeter l'amendement Mariani : Tiens le Senat n'est pas à la botte de Sarkozy. Et le conseil constitionnel, etc...

Arretez de parler de dictature, on en est loin. car cest de la manipulation linguistique.

Vit on sous une dictature, non. Alors ne perlons pas de dictature même douce.

Jeudi 27 Septembre 2007 17:46

Citation de jpc45 :
A l'époque de l'ORTF qui était controlé par l'état et avec votre raissonement dois je en conclure que l'on vivait sous une dictature? Vous devriez faire une thèse.

Il serait intéressant de comparer le pourcentage d'apparition de Sarko sur les chaines hertzaines par jour avec le pourcentage d'apparition des différents présidents sur l'ORTF à son époque.
Citation de jpc45 :
Si je m'abuse le Sénat a rejeter l'amendement Mariani : Tiens le Senat n'est pas à la botte de Sarkozy. Et le conseil constitionnel, etc...

Et est-ce que ca, les "echecs" de Sarko, c'est dit sur les médias, de façon aussi voyante que les gérémiades incessantes de Sarko ?

D'un côté, on le voit beaucoup, gesticuler, proposer, mélanger le blanc et le noir pour faire tout avaller, mais de l'autre, est-ce que l'esprit critique des journalistes qui le montrent est-il aussi visible ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 27 Septembre 2007 18:35

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
A l'époque de l'ORTF qui était controlé par l'état et avec votre raissonement dois je en conclure que l'on vivait sous une dictature? Vous devriez faire une thèse.

Il serait intéressant de comparer le pourcentage d'apparition de Sarko sur les chaines hertzaines par jour avec le pourcentage d'apparition des différents présidents sur l'ORTF à son époque.
Citation de jpc45 :
Si je m'abuse le Sénat a rejeter l'amendement Mariani : Tiens le Senat n'est pas à la botte de Sarkozy. Et le conseil constitionnel, etc...

Et est-ce que ca, les "echecs" de Sarko, c'est dit sur les médias, de façon aussi voyante que les gérémiades incessantes de Sarko ?

D'un côté, on le voit beaucoup, gesticuler, proposer, mélanger le blanc et le noir pour faire tout avaller, mais de l'autre, est-ce que l'esprit critique des journalistes qui le montrent est-il aussi visible ?

Justement, il ne veut plus vraiment mélanger le blanc et le noir... Émoticône
C'est dommage, ça fait de bien beaux métisses!

Jeudi 27 Septembre 2007 19:02

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
A l'époque de l'ORTF qui était controlé par l'état et avec votre raissonement dois je en conclure que l'on vivait sous une dictature? Vous devriez faire une thèse.

Il serait intéressant de comparer le pourcentage d'apparition de Sarko sur les chaines hertzaines par jour avec le pourcentage d'apparition des différents présidents sur l'ORTF à son époque.
Citation de jpc45 :
Si je m'abuse le Sénat a rejeter l'amendement Mariani : Tiens le Senat n'est pas à la botte de Sarkozy. Et le conseil constitionnel, etc...

Et est-ce que ca, les "echecs" de Sarko, c'est dit sur les médias, de façon aussi voyante que les gérémiades incessantes de Sarko ?

D'un côté, on le voit beaucoup, gesticuler, proposer, mélanger le blanc et le noir pour faire tout avaller, mais de l'autre, est-ce que l'esprit critique des journalistes qui le montrent est-il aussi visible ?


Sarkozy fait de l'audience, c'est pour ça qu'il apparait sur les chaines (Hollande a moins de succès...), ce n'est pas sarkozy qui oblige les chaines à le passer

Jeudi 27 Septembre 2007 19:06

sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Jeudi 27 Septembre 2007 19:08

Citation de jpc45 :
sur le monde le suivi du programme de sarkozy : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3224,54-846317,0.html

on voit qu'en 5 mois il a déja fait pas mal. il met en oeuvre son programme

Et c'est bien ça qui est inquétant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Septembre 2007 19:17

Je pose une question : n'est pas contradictoire de dire qq quelqu'un est libéral (voir anti libéral) et dire qu'il pratique "une disctature douce"...
N'y a t'il pas contradiction...
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café