Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 24

Vendredi 01 Février 2008 14:42

Ben voyons, c'est tout à fait la même chose, le bavard et le muet se ressemblent comme deux gouttes d'eau. De Gaulle, c'est comme Sarkozy. D'ailleurs De Gaulle portait des Ray Ban, avait trois Rolex et sortait avec Isabelle Aubret !

Vendredi 01 Février 2008 14:54

Qu'est ce que t'as contre les Ray Ban et les Rolex? Ce sont de beaux objets pourtant Content

Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2008 14:59

Citation de megatop :
Présentez-vous en politique : Calopus + sa femme zouzou , ça va envoyer !


Qui te dit que l'on n'est pas sur une liste aux municipales ou que l'on ne soutient pas telle ou telle liste?

PS: je ne suis pas la femme de Calopus...

Vendredi 01 Février 2008 16:03

Citation de Guigui brousta :
Qu'est ce que t'as contre les Ray Ban et les Rolex? Ce sont de beaux objets pourtant Content
Clin d'oeil


"Ray Ban et les Rolex"... ça m'fait penser au nom d'un groupe de rock hypothétique autant qu'elyséen avec par ordre d'apparition sur scène :

Nicolas S. : chant + piano solo, François F. : chevalet à partition + basse, Michèle A.M. : clairon, Roselyne B. : Synthé, Christine L. : (grosse) caisse.

Brice H. : videur sachant vider.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 01 Février 2008 16:11

Et puis particularité du leader du groupe, il maîtrise aussi le pipeau...

Vendredi 01 Février 2008 16:18

Zouzou je suis comme toi je cherchais le joueur de pipeau mais je crois que tous le maitrise à merveille.

Vendredi 01 Février 2008 18:11

Citation de Zouzou :
Chgirard, l'Egypte, ça te dit? Moi, je n'y suis jamais allée... Émoticône

déjà fait, en croisière sur le Nil, mes photos sont mieux quand même

Vendredi 01 Février 2008 18:14

Citation de Calopus :
Oh non, moi je me marre bien en ce moment. Finalement, le pire est là, et nous sommes encore debout. Hé, passer pour plus charlot que Chirac, faut le faire. Faire regretter Chirac, faut le faire aussi (parce qu'au fond, je préfère l'escroc au salopard). Faire oublier Le Pen aussi remarque. Le Sarkozysme, c'est du chiraquisme façon fin de banquet (épisode Orléans 1991,le bruit et l'odeur) sponsorisé par Gucci, LVMH et Rolex, avec une odeur tenace de cigarillo, de patchouli et de hall d'aéroport.


Comment être crédible quand on se contredit sans arrêt ?

Quand on parle du mérite en supprimant les droits de succession ?
Quand on affirme que les municipales, c'est un évènement politique, et qu'il va bien évidemment y participer, pour dire 2 semaines après qu'il ne compte pas s'en mêler ?
Quand on fait une loi fiscale très spéciale et qu'on met le pouvoir d'achat en avant, avant d'affirmer 6 mois plus tard que "les caisses sont vides" ?
Je croyais qu'il disait ce qu'il allait faire, et qu'il faisait ce qu'il avait dit Émoticône

Y'a plus charlot que Sarkozy en ce moment : y'a les actionnaires de la SG et les électeurs sarkozystes déçus MDR

PS : jaloux, moi ? Émoticône

La seule chose dont je pourrais être jaloux, c'est du climat égyptien de décembre MDR
Jaloux de la taille de Sarkozy ? De ses yeux de poisson mort ? De ses goûts de chiottes en presque tout ? De son idéologie nauséabonde ? De son goût pour les filles calculatrices qui n'ont que de l'apparence ? De ses amis Balkany, Hortefeux, Longuet, Mariani, Carignon,... ? De son attitude de carpette vis à vis des puissants : Bush, Poutine, Kadhafi ?


Émoticône

Oh oui, continue, c'est bon, comment faire meilleure apologie, ce sont ses ennemis qui en parle le mieux, le proverbe sur se faire insulter par de ... va devenir ma devise

Vendredi 01 Février 2008 18:15

Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Hé, passer pour plus charlot que Chirac, faut le faire. Faire regretter Chirac, faut le faire ici.


C'est vrai qu'il faut le faire!

La France est quand même tombée bien bas niveau crédibilité...

Pourquoi, y a des gens qui te croient ?

Vendredi 01 Février 2008 18:21

Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Hé, passer pour plus charlot que Chirac, faut le faire. Faire regretter Chirac, faut le faire ici.


C'est vrai qu'il faut le faire!

La France est quand même tombée bien bas niveau crédibilité...

Pourquoi, y a des gens qui te croient ?


Tu peux expliquer tes propos? Je n'ai pas compris l'allusion, si du moins il y en a une... Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 18:21

Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

Samedi 02 Février 2008 11:13

Citation de Calopus :
Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

rime, certes, mais rime pauvre...

je suis prévenu de quoi ? qu'en bon donneur de leçon gauchiste qui s'insurge contre la censure, tu es le premier à y recourir... je m'en doutais, moins d'une semaine pour le prouver...

c'est la caloplutte finale

Samedi 02 Février 2008 11:14

Citation de Zouzou :
Citation de Chgirard :
Citation de Zouzou :
Citation de Calopus :
Hé, passer pour plus charlot que Chirac, faut le faire. Faire regretter Chirac, faut le faire ici.


C'est vrai qu'il faut le faire!

La France est quand même tombée bien bas niveau crédibilité...

Pourquoi, y a des gens qui te croient ?


Tu peux expliquer tes propos? Je n'ai pas compris l'allusion, si du moins il y en a une... Émoticône

ce ne sera pas la première chose que tu ne comprends pas

Samedi 02 Février 2008 11:28

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :
Les attaques ad hominem systématiques et exclusives, je ne pense pas que ça passe très longtemps. Tu devrais réfléchir si tu as quelque chose à dire par rapport à certains sujets où tu interviens et où tu ne fais que t'en prendre à Zouzou.

Mes deux centimes.

Et à la prochaine que je vois de ta part, c'est l'alerte modo qui part (jolie rime, non ?), si ça n'a pas déjà été fait. Au moins t'es prévenu MDR

rime, certes, mais rime pauvre...

je suis prévenu de quoi ? qu'en bon donneur de leçon gauchiste qui s'insurge contre la censure, tu es le premier à y recourir... je m'en doutais, moins d'une semaine pour le prouver...

c'est la caloplutte finale




Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

Samedi 02 Février 2008 11:41

Citation de manuelito :

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

toi aussi tu estimes qu'il faudrait censurer Collapsus et zoux2 pour diffamation publique ?

Samedi 02 Février 2008 11:49

Citation de Chgirard :
Citation de manuelito :

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de protester contre la censure exercée sur le débat d'idées, et celui de ne pas tolérer la diffamation publique, peuvent être incompatibles.

toi aussi tu estimes qu'il faudrait censurer Collapsus et zoux2 pour diffamation publique ?


Je le subodorais et c'est avéré : il n'y a pas que dans la partie ping que tu m'insupportes...

Samedi 02 Février 2008 11:57

Là, ça dépasse les bornes...

Pourquoi me censurer pour diffamation publique? Émoticône
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, pas Chgirard car il se refuse à toute explication.

Merci.

Samedi 02 Février 2008 12:08

Ben en même temps, lui mis à part, je ne vois pas trop qui aurait pu affirmer avoir constater cela...

Samedi 02 Février 2008 12:14

Ben c'est simple pourtant...comme dans le forum politique (voire même dans tout débat politique), chacun pense avoir raison, donne ses arguments sans écouter ni chercher à comprendre ceux des autres, chacun étant persuadé de détenir la vérité et que c'est forcément l'autre qui se trompe...et quand les argument logiques n'ont pas de prise sur l'interlocuteur...on passe aux attaques plus personnelles...
Je lis régulièrement les forums politiques, j'y ai un peu posté et j'ai rapidement arrêté...personne n'écoute personne à par lui-même (et éventuellement ceux d'accord avec lui)...au bout d'un moment, le ton monte et les attaques deviennent plus personnelles...rien d'étonnant, nos politiques fonctionnent aussi comme ça...mais c'est une réaction totalement humaine...la remise en cause de soi et de ses idées n'est jamais facile (pour moi, pour vous, pout tous) et chercher à comprendre un avis contraire au vôtre, c'est prendre le risque de découvrir que son propre avis est faux et donc que l'on s'était trompé depuis si longtemps...prise de conscience difficile...

Cependant, le débat (dans une discussion, sur un forum, un plateau-télé, une radio) est indispensable à la démocratie et à l'évolution d'une société. Même s'il est parfois stérile ou peu efficace, le simple fait qu'il ait lieu est nécessaire...la liberté d'expression, ça s'appelle, je crois....

En conclusion, débattez aussi longtemps et souvent que vous voulez...évitez juste les attaques personnelles et argumentez à partir d'éléments concrets....

Enfin, je vous dis ça....ça me concerne aussi...je joue la facilité avec mon petit discours moralisateur...je ferais mieux de me regarder dans la glace...on voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, pas la poutre dans le sien... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 02 Février 2008 12:17

superU, je ne parle pas de cela...

Relis les messages de Chgirard depuis le début de la semaine dans les sujets "Sarkozy" et "la bourse". Personnellement, je n'y comprends rien!
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café